::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcodu34
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Sam 29 Avr 2017 - 12:12

Oui j'ai vu ça tout à l'heure, merci
Mon concessionnaire l'aura pour la révision des 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Mar 2 Mai 2017 - 22:16

Aujourd'hui j'ai déposé ma Duke 2013 pour la révision des 15000 kms à la concession de Joinville le pont. J'ai pu voir en arrivant la Duke 2017, elle est sympa en vrai, bon je vois avec la personne au comptoir pour ma révision et comme j'avais besoin de me déplacer durant la journée j'avais demandé au moment de la prise de RDV, un prêt de moto. Il me demande mon permis pour la photocopie et rapport un étui de carte grise identifié DUKE 2017 Orange ! Very Happy  Cool je vais pouvoir l'essayer sans rien demander.
Alors mon impression, elle est jolie, le compteur/écran est sympa peut-être un peu trop d'infos d'un coup et petite police d'affichage donc chaud pour lire en roulant (oui je sais je n’avais pas mes lunettes pour lire..  Razz ).
Elle était équipée d'un pot Akra, le bruit est soft mais agréable, le moteur monte bien régime mais il n'avait que 460 kms donc calme sur les gaz. La boite est précise et douce, j'ai l'impression qu'ils ont revu l'étagement de la boite car sur autoroute à 90 km/h le compte-tour indiquait 8000 t/mn, sauf erreur de ma part la mienne quand elle était d'origine en 14x45, le compte-tour affichait 7000t/mn, merci à ceux qui sont encore sur ce rapport de transmission de confirmer, j'ai depuis monté un 14x46 et ce soir à 8000 j'étais à 100 km/h. Donc à confirmer par d'autres essais/avis comparatifs et peut-être que KTM a pris en compte bien incompatible avec l'euro 4 si je ne dis pas de bêtises, le pb des versions précédentes qui ont du mal a emmener la 6ième bien trop longue mais qui diminue la consommation et donc la pollution. Pour les performances, quand celles du forum auront plus de kilomètres on aura des retours sur les vitesses atteintes par la 2017.
Les rétroviseurs sont plus hauts d'où une meilleur visibilité, le frein arrière m'a semblé aller loin au niveau de la course, frein avant nickel. Elle toujours aussi fun à manier et rassurante dans son comportement. Pas de gros changement pour la position de conduite, c’est un roadster donc prise au vent.
Donc globalement une très bonne impression générale, je recommande, mais pour ma part ce n’est pas dans le budget 2017 voir 2018 donc j’attendrai et je continuerai à mener ma Duke 2013 avec toujours le même plaisir renouvelé.
Bonne route à tous !
ANOMALY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Lun 15 Mai 2017 - 20:51

C'est une tuerie ! et à + de patate que les anciennes versions.
le son du moteur est plus grave, doux, tourne très rond, position de conduite lééégèrement modifié, la boite est fluide, elle freine nickel, sans que la fourche ne plonge, l’amortisseur arrière n'est pas trop mou (réglable d'ailleurs) l'écran.. rien à dire à part la taille un peu grande Laughing

enfin bref katoche a encore une fois fait fort !
dukette21
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Lun 15 Mai 2017 - 22:57

cap des 1000 kms atteint ...
révision des 1000 programmée pour mercredi matin ,
a propos de la machine :
une extinction du tableau de bord ( ecran noir ) , depuis nickel,
une durite de trop plein ( essence ) qui se ballade au mauvais endroit ,
la biellette de selection des vitesses navigue sur l'axe cannelé de sortie de boite de vitesse,
le bouchon de reservoir d'essence ne ferme pas bien completement , il baille sur l'avant !!de presque deux milimetres .
quelques points de rouille sont apparus dans des filetages sur le cadre , aux emplacements des billes d'arrêts des reposes pieds passager , et sur une vis de fixation du tableau de bord , ( le tout traiter immédiatement au frameto ) .
a propos de la conduite :
machine facile a prendre en mains , une selle reglable en hauteur aurait été bienvenue pour les petites comme moi .
moteur souple , plus vif que le precedent ( 2016 ) , tout en restant tres sobre ,
boite de vitesses excellente , point mort sensible quelquefois ,
tres bon chassis , bien aider par une excellente monte pneumatique .
le tableau de bord tres complet aurait mérité d'etre plus petit ,
cette machine es d'une maniabilité exceptionnelle , et demande d'etre aprivoiser avec retenue tellement elle donne confiance .
DigitalShadow
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Mar 16 Mai 2017 - 12:33

C'est marrant que personne ne note la mocheté de la face avant. ls clignos montés comme sa juste dessus du phare beurk ... le phare est moins epais que l'ancien de profil sa fait bizarre.
On ditair qu'il leur manquait du budget quand ils ont dessiné la face avant !
_Tomtom_
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Mar 16 Mai 2017 - 13:30

Peut être parce-que chacun à ses goûts tout simplement. Perso la face avant je la trouve superbe tout comme sur la 1290. D'ailleurs je trouve que le design global des nouvelles 125 & 390 file un bon petit coup de vieux à l'ancien modèle. Maintenant les goûts et les couleurs....
https://www.youtube.com/channel/UCXosWI6_mmrFxRl1eAlnwJA
Steph66
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Mar 16 Mai 2017 - 16:24

Salut, je comptabilise 1500 km sur cette superbe duke 2017 que je trouve très agréable a conduire !
La selle assez dure tout de même , esthétiquement je n ai pas trouvé mieux que cette petite duchesse , un peu molassone en vitesse de pointe mais espérons qu elle se lache encore au fur a mesure des km, silencieux akra carbone posé mais ce foutu catalyseur etouffe son bruit et ces perfs aussi je pense...
Je cherche absolument un intermediaire pour le virer mais pas encore trouvé.
Pour ceux que ça interesse le support de plaque court RG est prêt et se trouve sur ebay .
Couronne de 47 placé qui m a fait légèrement perdre en vitesse mais les reprises sont plus franches,
J en suis pour le.moment super content , une campagne de rappel va être effectué par ktm pour les compteurs car certains ont eu quelques soucis ....
A tres vite ...

LeCactus
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Sam 20 Mai 2017 - 12:29

Je l'ai ramené du concessionnaire.
Prise en main rapide, comme un vélo.
Je trouve la poignée de gaz plus sensible que mes précédentes machines.
Seul défaut rencontré pour le moment : le point mort (tu es en 2nde, tu descend un demi-rapport... et en fait tu es encore en 2nde. il va falloir que je trouve le truc) ; ca faisait des années que je n'avais pas calé à un feu rouge Very Happy
[Edit]2eme defaut : un tuyau qui pend sur le cote gauche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2