::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paul, débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Paul, débutant   Mar 3 Jan 2017 - 15:02

Bonjour à tous!

Après avoir pas mal visité ce forum ces derniers mois, et ayant récupéré ma Duke 125 aujourd'hui, il est peut être temps de me présenter.
Donc je m'appelle Paul, j'habite en région parisienne (St Quentin en Yvelines).
Aucune option particulière sur la moto, à part un top case.
Cette petite Duke étant ma première moto, je suis un vrai débutant, à la recherche de conseils de toute sorte, et peut être encore plus sur la conduite.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mar 3 Jan 2017 - 17:01

Bonjour et bienvenue Paul, et bon début.
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mer 4 Jan 2017 - 20:09

Bienvenue parmi nous !

Quel âge as-tu Paul ?
Quelle est ton expérience de la route ? (permis B ?)
As-tu fait la formation de 7h ou as-tu passé le permis A1 ?

Sinon rassure-toi, la Duke est une moto formidable pour débuter : légère, maniable et fiable. Quelques heures de balade devraient te suffire pour être à l'aise dessus. Ceci dit, ce n'est pas la période idéale pour faire de la moto, attention aux glissades. Le premier conseil qu'on peut donner à un débutant est surtout de bien s'équiper (EPI).
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mer 4 Jan 2017 - 20:24

Bienvenue Kyu
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mer 4 Jan 2017 - 21:06

Welcome on board Smile
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mer 4 Jan 2017 - 22:05

Hello !! bienvenue cheers
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Jeu 5 Jan 2017 - 5:50

salut paul Wink et bienvenue
Kyu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Lun 9 Jan 2017 - 0:09

Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour répondre aux questions de BAZ, j'ai 25 ans, et très peu d'expérience de la route en général, n'ayant jamais eu ma propre voiture. Niveau formation, je suis passé par le stage de 7h (J'essayerais de prendre le temps de faire un petit commentaire sur ce sujet, si ça peut en intéresser d'autres).
Pour l'équipement, j'ai été plutôt sérieux: blouson avec dorsale en D3o, pantalon avec protections intégrées, bottes Forma, casque HJC moyenne gamme, et une paire de gants assez chauds.
J'essaierais peut être de compléter un peu plus tard avec une dorsale, type Tryonic Feel 3.7.
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Lun 9 Jan 2017 - 11:30

Kyu a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour répondre aux questions de BAZ, j'ai 25 ans, et très peu d'expérience de la route en général, n'ayant jamais eu ma propre voiture. Niveau formation, je suis passé par le stage de 7h (J'essayerais de prendre le temps de faire un petit commentaire sur ce sujet, si ça peut en intéresser d'autres).
Pour l'équipement, j'ai été plutôt sérieux: blouson avec dorsale en D3o, pantalon avec protections intégrées, bottes Forma, casque HJC moyenne gamme, et une paire de gants assez chauds.
J'essaierais peut être de compléter un peu plus tard avec une dorsale, type Tryonic Feel 3.7.

Merci de ces précisions Kyu !

Comment ça va ? Ton apprentissage de la moto n'est pas trop compliqué ?
Si tu as peu d'expérience en voiture également, l'essentiel pour ne pas te mettre en danger à moto par rapport aux automobilistes est de considérer qu'ils ne te voient jamais.

Ta formation de sept heures a-t-elle été concluante ?
Pour ma part :
http://www.duke125.fr/t7347-formation-125-mon-experience-chez-eco-permis-la-varenne
MANOSYS
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mer 11 Jan 2017 - 20:29

Bienvenue sur le forum
bennoit
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Sam 14 Jan 2017 - 9:45

Salut,

Trois conseils :

- respecte le code de la route et les limitations de vitesses. C'est con, mais au début, cela te laisse le temps de prendre tes marques mais aussi cela te laisse le temps de réagir lors des situations que tu n'auras pas su anticiper du fait de ton inexpérience. Après quelques temps voire années, tu "sentiras" où et quant tu auras plus de liberté mais jamais dans les villes et villages.

- Equipe toi bien et si tu as les sous, prends une veste airbag. N'oublie pas non plus que le froid est ton ennemi.

- achète ça : http://boutique.motomag.com/livres-romans-moto/814-100-conseils-de-conduite-moto-et-scooter.html   Là aussi, c'est con, mais on ne pense pas à tout.

Un conseil bonus qui est valable tous le temps y compris lorsque tu auras de l'expérience en moto. ce n'est pas parce que ton pote passe que toi tu passes aussi. Tu restes seul maitre de ta machine. Parfois l'accident, la chute se joue à 3 cm où à une différence de pneu ou encore à une différence de suspension. J'ai chuté sur circuit (que je connais bien) juste parce que mes pneus étaient différent. J'avais des M7rr et puis je suis passé à des sportmax (sensé être aussi bon) et je n'ai pas su sentir leurs limites (la température, l'humidité différente, la trajectoire, ...). Les sportmax sont de super pneus (avec une plus longue longévité que les M7RR par exemple) mais de petites différences existent. Ceci pour te dire que lorsque tu roules avec des potes, ne tentes pas de les suivre à tout prix. Ce n'est pas parce que eux y arrivent que toi tu passeras au même endroit, à la même vitesse avec la même trajectoire. C'est aussi et surtout valable pour les dépassements.

Une journée balade qui se fini bien, c'est celle où tu rentres chez toi ... pas celle où tu as enfumé tes potes.

Bonne route
didier38
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Sam 14 Jan 2017 - 9:57

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Kyu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Sam 14 Jan 2017 - 14:55

Salut.

Merci beaucoup Bennoit pour tout tes conseils.
Je pense investir dans quelques temps dans une veste airbag, mais vu le prix ce sera pas tout de suite. Surtout qu'en tant que débutant (+ le rodage de la moto) je roule comme un papi, donc pour l'instant je ne risque pas grand chose.
Le livre que tu m'as recommandé m'a l'air d'être exactement ce que je recherchais, merci beaucoup. J'ai commandé aussi hier le Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant. Ces deux livres devraient me donner une bonne base.
J'essaierais d'écrire une critique dessus quand je les aurais terminé, si d'autres sont tenté de les acheter.

Baz, pour la formation je t'ai répondu ici.
Mon apprentissage se passe bien, mais lentement. Étant donné les conditions météo, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de sortir ma moto.

Merci à Didier38 et Manosys pour leurs messages de bienvenue.
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Dim 15 Jan 2017 - 22:00

J'ai lu ton CR.
Ça avait l'air mieux que ma piteuse formation (pas dur à faire).

lol!
Iz@Laouf2
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Mar 17 Jan 2017 - 11:42

Salut à toi Paul,
Ravie de te compter par nous, et peut être à bientôt sur les routes du coin. Je suis Dampierre et je boss à Versailles... alors il y a de forte que l'on se croisse!
Je confirme que c'est une super petite moto la Duke. Au début, on a toujours des appréhension mais une fois que l'on maîtrise la bête.... C'est que du bonheur! C'est la seule avec laquelle je peux rouler tous les jours en confiance quelque soit la météo... Même en ce moment....
Prend ton temps; laisse passer les furieux; va à ton rythme et petit à petit tu sentiras les choses arrivées...

V
Whitey
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Jeu 19 Jan 2017 - 13:27

Bienvenue Paul !
Un autre duker d'IDF !

On n'est pas mal pour organiser des belles sorties en Chevreuse bientôt ! Tu seras des nôtres j'espère !
Kyu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Paul, débutant   Jeu 19 Jan 2017 - 15:12

Iz@Laouf2, on aura effectivement bien l'occasion de se croiser, le coin de Dampierre est très joli pour des petites balades, je pense y passer régulièrement.

Pour Whitey, je ne pense pas sortir en groupe avant plusieurs mois, tant que je n'aurais pas appris à bien dompter la bête.
J'ai déjà du mal à me suivre moi-même...  
Mais une fois que je serais un peu plus en confiance, ce sera avec plaisir!

Merci à tout les deux pour vos messages de bienvenue.

Bon allez, c'est pas tout ça, mais ma beauté orange et blanche à besoin d'un bon nettoyage, on dirait que cette vilaine s'est roulée dans la poussière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul, débutant   

Paul, débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1