::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duke pas waterproof ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legsxr
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Duke pas waterproof ?   Ven 4 Nov 2016 - 16:21

Bonjour à tous,

Premiers tours de roues, et première panne !

Moto bien chaude, je me suis engagé sur la voie rapide, sous une pluie battante (la pluie n'arrête pas le motard). J'ai eu énormément de mal à atteindre les 90 km/h, avant d'avoir carrément un arrêt pur et simple du moteur ! Stop donc sur la BAU, moteur calé. Depuis, impossible de démarrer : le démarreur tourne, mais dans le vide... J'appelle le vendeur, puisque j'avais acheté la moto le matin même. Réponse : ça doit être un boitier qui a pris l'humidité, laisse sécher et ça va repartir. Je ne me suis pas contenté de cette explication et lui ai gentiment renvoyé sa machine.

D'où 2 questions :
a. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sous la pluie ?
b. rassurez-moi : la moto peut-elle dépasser 90 km/h ?

Merci et à plus,
legsxr
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 4 Nov 2016 - 17:36

La moto dépasse bien les 90km/h tqt pas ^^

Perso j'ai déjà eu des problèmes sous la pluie car l'eau s'infiltrait dans mon puit de bougie et elle callait, mais pas à cette vitesse..
Indéfini
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 4 Nov 2016 - 20:39

Perso, j'ai pas encore eu de soucis avec la pluie, elle fonctionne bien ^^ Pas testé encore la neige Very Happy
legsxr
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Dim 6 Nov 2016 - 7:03

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant quand je récupère la machine...

A plus,
legsxr
ciboulot
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Mar 8 Nov 2016 - 13:45

J'ai déjà constaté qu'il y avait une gaine qui sort du carter gauche de la moto.
C'est le carter qui protège le stator.

Assez souvent l'étanchéité de ce cable n'est pas bien faite. Je viens de mettre de la patte à joint dessus pour m'assurer que l'eau ne rentre pas dedans.

Tiens nous au courant en tout cas.
legsxr
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Mar 8 Nov 2016 - 16:24

ciboulot a écrit:
J'ai déjà constaté qu'il y avait une gaine qui sort du carter gauche de la moto.
C'est le carter qui protège le stator.

Assez souvent l'étanchéité de ce cable n'est pas bien faite. Je viens de mettre de la patte à joint dessus pour m'assurer que l'eau ne rentre pas dedans.

Tiens nous au courant en tout cas.

Dernières nouvelles : le mécano KTM pensait que c'était un problème électrique, effectivement, mais après plusieurs interventions et essais, rien de rien ! Le démarreur tourne, il y a de l'allumage, mais ça ne démarre pas. Elle est partie à l'atelier pour un test du taux de compression... Je sens que j'ai fait une affaire ! Evil or Very Mad

La suite au prochain numéro...
ciboulot
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Mar 8 Nov 2016 - 16:58

Est ce que ca pourrait pas être la trousse a outil qui ecrase la boite fusible sous la selle passager. Ca m'est arrivé, et en retirant la trousse, elle a démarré tout de suite.
Après, je pense que tu avais déjà enlevé la trousse pour essayer de la dépanner...
legsxr
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Mer 9 Nov 2016 - 13:04

ciboulot a écrit:
Est ce que ca pourrait pas être la trousse a outil qui ecrase la boite fusible sous la selle passager. Ca m'est arrivé, et en retirant la trousse, elle a démarré tout de suite.
Après, je pense que tu avais déjà enlevé la trousse pour essayer de la dépanner...

Effectivement, j'avais déjà enlevé la trousse, mais merci quand même du conseil...
En revanche, j'ai enfin du concret, par le mécano KTM qui a dû ouvrir le moteur, après avoir constaté qu'il n'y avait plus de compression (!). Résultat : une soupape d'échappement cassée en 2 !!! Il n'avait apparemment jamais vu ça, et pense que la cause est à chercher dans la qualité des joints indiens utilisés. Je vis au bord de la mer, peut-être y a-t-il une oxydation à chercher de ce côté là.

Changement de la soupape, nettoyage de la culasse et ça devrait repartir... Je vous tiens au jus.

Merci en tout cas pour vos conseils !

Legsxr
DigitalShadow
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Mer 9 Nov 2016 - 14:11

T'as pas été gaté toi !! Une soupape fracassée ...
Hmmm je pense que le Design in Austria est bien. par contre le Made in India pas bon pour une marque qui a une image de marque un peu de luxe ...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Jeu 10 Nov 2016 - 19:42

KTM n'est pas la première marque à faire fabriquer dans un pays "low cost", Honda et Yamaha par exemple font de même, sauf que eux ce sont leur bécanes d'entrée de gamme c'est à dire YBR et CBF pour les 125.

Avec son tarif, je pense même que pas mal de gens ignorent totalement que la Duke n'est pas fabriquée en Autriche.

A+
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 11:09

seblob a écrit:
KTM n'est pas la première marque à faire fabriquer dans un pays "low cost", Honda et Yamaha par exemple font de même, sauf que eux ce sont leur bécanes d'entrée de gamme c'est à dire YBR et CBF pour les 125.

Avec son tarif, je pense même que pas mal de gens ignorent totalement que la Duke n'est pas fabriquée en Autriche.

A+
Euh ... une machine d'enduro fabriquée en Autriche, ça coûte plus du double !

Un gros 4 temps, c'est plus de 10 000 euros et même un 125 2 temps (c'est fini ça d'ailleurs), c'était bien le double d'une Duke.
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 15:32

Juste, ma Husqvarna 125 sms de 2002 coutait à l'achat 8200€.
Après les autres milésimes ont baissé en prix jusqu'à la dernière serie de 2011 à 5500€
Les ktm 125 exc neuves coutent près de 10000€
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 21:13

Ah ben évidemment si on reste "bloqué" KTM ...

Une YBR faite en Chine et une CBF faite en Inde c'est 2500/2600 Euro.

Une Yamaha MT125 fabriquée en France c'est 4500 Euro soit le même prix qu'une Duke fabriquée en Inde ...

Aprés, une 250 enduro 4 temps KTM c'est 9500 Euro, une enduro 250 4 temps Yamaha c'est 9200 Euro.

Donc si on compare ce qui est comparable, KTM n'est pas si cher que çà ( entre les 2 enduro 250)

Aprés si vous justifiez qu'une Duke 125 à 4500 Euro soit fabriqué en Inde (et que visiblement pas mal trouvent que la qualité de fabrication s'en ressent) parce que une Enduro de la marque çà coute le double et qu'un gros 4 temps c'est mini 10 000 Euro , çà vous regarde.

Vu comme çà je pense qu'une Dacia fabriquée au Maroc çà devrait ètre vendu 50 000 Euro, ben quoi t'as vu combien çà coute une Veyron lol!

Chez d'autres marques une 125 fabriquée en Inde ou en Chine çà se revend moins de 3000 Euro ...

A+
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 21:35

Quand on regarde tous ça de loin, on est en capacité de se dire que KTM a tiré le bon fillon afin de sortir un engin déstiné au jeunes, qui fait sur le papier les 15cv (plus que d'autres), qui est customisable à souhait grace au powerpart et pas trop cher à l'achat (faut bien s'aligner avec la concurance du haut de gamme 125 4t)
Resultat, sa vend bien, les jeunes et meme les vieux sont content dans l'ensemble, malgrès quelques soucis que je vais pas citer...
L'important et de ce demander si vous auriez mis 1500€/2000€ de plus pour la même machine, avec des matériaux de meilleur qualité et un controle qualité au top ?
Sachant que c'est plutôt orienté vers les jeunes sans trop de moyens, je pense que KTM à fait les bons choix stratégiques, et oui l'argent d'abord surtout en temps de crise, quitte à lésiner un peu sur l'image...

C'est en tout cas ce que je pense

LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 21:39

Après faut être un peu précurseur du made in china, faut savoir anticiper l chinoiserie, exemple le compteur, moi à la 1ère buée je l'ai demonté et je l'ai siliconé par tous les trous... et ouai l'européens s'adapte :-)
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Ven 11 Nov 2016 - 22:43

La qualité des produits est un choix, ce n'est pas une question de provenance.
Un fabricant chinois peut aussi bien faire le top du top comme la pire des merdes, autant qu'un français, un indien ou un suisse.

Les problèmes de qualité chez KTM sont de la responsabilité de KTM, pas de l'indien qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire.

Quand on ne s'étonne plus des conneries pondues par nos ingénieurs soutenus par les "cadres dynamiques" qui depuis plus de 30 ans s'emploient à dilapider nos savoirs faire, en comparaison nos merdouilles chinoises, thaïlandaises, africaines ou autres ne sont pas si pourries que ça.

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 6:49

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est le rapport qualité/prix d'une KTM Duke comparé au rapport qualité/prix d'une Yamaha MT125, et surtout j'aimerais bien connaitre la marge qui est fait à chaque foi pour des bécanes à 4500 Euro.

Pour le coup du "chinois" ou de l'indien dans le cas présent, en effet c'est pas le fabriquant choisi qui est responsable de la qualité, c'est la marque qui a choisi ce fabriquant qui lui demande de fabriquer une "certaine" qualité d'ou dépend un certain prix de fabrication.

Bon çà se complique quand on prend en compte que le fabriquant indien Bajaj a visiblement 47.96% de parts dans KTM.

A+
legsxr
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 7:12

Bonjour à tous,

Je profite de la discussion pour donner mon avis après avoir récupéré ma Duke. Pour reprendre le discours de LosPepes, je fais partie des vieux qui découvrent la 125 après pas mal de moyennes et grosses cylindrées. Je trouve que la 125 Duke est remarquablement bien finie pour sa catégorie, et surtout j'apprécie énormément la qualité du châssis et des freins. Ca tient mieux le parquet que nombre de motos de plus grosses cylindrée, et c'en est très sécurisant. Après, ça reste une 125... Manque d'allonge et moteur pointu, mais on ne peut pas le lui reprocher.
Je suis en tout cas complètement d'accord avec seblob concernant les liens entre le fabriquant et la marque : c'est la marque qui reste responsable, pas l'usine indienne. Dans le pays où je réside actuellement (île Maurice), le marché du deux-roues est inondé de 125 ou 150 indiennes et chinoises au nom imprononçable vendues 1000 euro neuve. Le résultat est dramatique, avec un nombre d'accidents relativement important vu le nombre de véhicules en circulation, causés non pas par une conduite dangereuse (ou un tout petit peu), mais par des pseudo-motos sans freins avec des cadres chewing-gum. Bref, toute indienne qu'elle est, je trouve que KTM a su garder les fondamentaux de la moto (d'abord une bonne partie cycle, ensuite le reste) et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure !

A plus,
legsxr
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 8:23

Chinoiserie concernait juste l'expression...
Le genre de truc que t'achete et qui est mort après 2 utilisations, pour l'image c'est comme une paire de ciseaux à 1€, le genre de truc ou t'as pas eu envie de trop investir, mais qu'il va falloir que tu rachete...

Après le contrôle qualité est quand même un peu moyen, le compteur qui "buette" à la 1ère rincée...
les clips de phares qui pète au 1er démontage, la serrure de selle qui s'ouvre pas, le faisseau qui se pince dans la direction, le selecteur de vitesse qui à du jeu et je dois surement en oublier.

Dommage qu'ils n'aient pas mis l'accent sur ça.

Elle aurait été parfaite.

Mis à part les pneus d'origine savonette, d'ailleur j'espère qu'ils ont changé de fournisseur sur les récentes...
Et aussi après comparaison les freins ByBre, alors je ne sais pas pourquoi mais sur ma supermotard j'ai des Brembo, ben sa mort sec en comparaison avec les Bybre... j'ai l'impression qu'il faut appuyer bien plus fort sur la Duke.

Moi personellement, j'ai 15000km au compteur elle est de 2011 (la soit disante serie noir) ben j'ai eu zero emmerde avec, rien, jamais, bon elle dors au garage et je la bichone j'avoue...
Mais je l'utilise été comme hiver, je fais régulièrement 60km d'autoroute aller et 60km retour pour aller au taf, toujours à fond comme Pinpin, il tient bien le petit mono :-)

Pour moi le bilan final est bon, si je devais mettre une note, je dirais 8/10.
Et comme pour tout, la malchance à ceux qui ont des problèmes plus grave que les babioles que j'ai annoncés...

Certains accumule les merdes et d'autres n'ont jamais rien... c'est pour beaucoup de véhicules la même histoire.
Un pote avais une 206 avec 450.000km, je sais meme pas si il savait ou était le bouchon d'huile.

Ma soeur a fait une casse moteur avec une mégane de 25.000km suivi par le concessionnaire avec le pack entretien sérénité fraternité :-) et tout le tintouin.

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 10:51

pinpin a écrit:
La qualité des produits est un choix, ce n'est pas une question de provenance.
Un fabricant chinois peut aussi bien faire le top du top comme la pire des merdes, autant qu'un français, un indien ou un suisse.

Les problèmes de qualité chez KTM sont de la responsabilité de KTM, pas de l'indien qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire.

Quand on ne s'étonne plus des conneries pondues par nos ingénieurs soutenus par les "cadres dynamiques" qui depuis plus de 30 ans s'emploient à dilapider nos savoirs faire, en comparaison nos merdouilles chinoises, thaïlandaises, africaines ou autres ne sont pas si pourries que ça.

J'ajoute, en rapport avec le prix d'achat, que la seule marge que l'on peut estimer c'est la part déduite en concession sur les fins de série ou les machines de démo, ils ne vendent jamais à perte tout au moins à prix coutant. Coté fabricant on ne le saura jamais et le savoir ne changera pas grand chose. Monsieur KTM n'est certainement pas un philanthrope.

La Duke se doit d'être d'une certaine qualité. Elle est vraiment au top sur la route mais elle est aléatoirement (*) fragile sur des organes essentiels, pas à l'image de la qualité "allemande" que l'on pourrait lui prêter.

(*) soucis récurrents non systématiques

Je rejoins la réflexion de Seblob sur la part de Bajaj dans la maison KTM, 47.96%... et 100% des perdants ont tenté leur chance.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 14:37

@LosPepes,
Sauf erreur de ma part les freins ByBre, c'est une contraction de By Bremo.
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Sam 12 Nov 2016 - 20:19

Tu ne fais pas d'erreur
C'est la gamme de Brembo pour les petites cylindrées
http://www.sudautosport.fr
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Dim 13 Nov 2016 - 2:51

Je sais bien que c'est By Brembo... mais pas la même niak que les vrais Brembo...

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Dim 13 Nov 2016 - 13:28

Remplace les durits d'origine par des durits "aviation".

Si tu a l'ABS il faut des durits aviation spécifiques.

Il y en a qui prétendent que ça ne sert à rien, c'est qu'ils n'ont pas senti la différence peut être en achetant de la merde (car la durit avia de merde ça existe).

Avec le bon matos on ne sent pas forcément que ça freine plus mais c'est moins spongieux. Il y a moins de perte de pression.
C'est cher, le choix du matos est important (du moins pour ce que j'ai connu) et ça demande un minimum de savoir faire et de matériel pour les monter si on décide de le faire soi-même.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   Dim 13 Nov 2016 - 16:52

Durite aviation = homologation en Suisse...
Donc faut passer au service des automobiles et de la navigation, et rajouter ça sur la carte grise (permis de circulation) biensur comme tout c'est payant...
Et biensur il faut un certificat d'homologation.

J'ai ragardé les freins de duke les ByBre (avant) c'est des 4 pistons, et les Brembo de ma SMS c'est des 2 pistons.
J'y connais rien en freins mais peut être que 2 pousse plus fort que 4, je sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke pas waterproof ?   

Duke pas waterproof ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant