::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JaNoZ
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 9:03

On dit que le moteur se libère (vers 5000 km)... En même temps, beaucoup sont ceux qui, après le changement du kit chaîne, voient leur vitesse diminuer...
Donc, je me demande si ça n'est pas tout simplement la chaîne qui "se fait" (et perd de sa rigidité du début)... Tout simplement?!
king
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/janoz-1
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 12:27

Oui le moteur chante "libérée, délivrée" exactement à 5000kms cheers

... enfin c'est ce que voudraient nous faire croire les illuminatis de la doctrine quasi-religieuse motarde, spécifiquement pour les 125, à savoir des forces occultes qui dissipent la puissance de nos moteurs jusqu'au jour béni ou l'exorcisme kilométrique chasse enfin le démon.

Toutes mes bécanes ont toujours roulé aussi vite qu'elles soient neuves ou non. La Duke ne m'a pas paru différente entre le moment ou je l'ai achetée et maintenant à 9000kms. Kit chaine remplacé récemment, chaine renforcée réputée plus lourde, aucun changement (mis à part par rapport à l'ancienne chaine dont le gros point dur impactait sensiblement le moteur). Je fais des trajet courts et aussi régulièrement des grands trajets, vitesse de pointe variable selon les conditions routières, aucune libération à l'horizon.

Je pense sincèrement que la libération n'est qu'une vue de l'esprit, d'abord suggérée par les "on dit" véhiculés par les forums, ensuite un sentiment de surcroit de puissance qui n'est en fait que le résultat de l'expérience, de l'habitude que l'on prend à piloter sa machine. On fini par tellement bien la connaitre après avoir traversé différentes configurations routières qu'on pilote plus surement et que l'on prend aussi plus de "libertés".

C'est le pilote qui chante "libérée, délivrée" affraid

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 12:57

"Libérée, délivrée"... Avec 2 petites filles à la maison, j'ai ma dose!
J'ose espérer ne pas me mettre à chanter ça à mon tour!!! affraid
Sinon, ma Duke a dans les 8000 kilomètres, et je n'ai ressenti aucun changement...
Je me pose la question car je vais changer mon kit chaîne très prochainement, et j'espère ne pas "perdre" de la vitesse (la chaîne sera une VX2 de DID).
Ma chaîne actuelle est en bout de course (et ma couronne reste en bon état)...

En espérant (et en attendant de) rouler un jour avec toi Pinpin... Bonne route!
Attention aux cons sur la route, et que les autres fassent attention à nous!!! (Chacun est forcément un con aux yeux d'un autre) lol!
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 14:22

La DID VX2 ne cause aucun problème (attention de bien vérifier que la couronne corresponde bien à l'année modèle de ta Duke. Il y a un bug de référence dans les catalogues de certains revendeurs).
Une très légère faiblesse dans la montée en régime au début qui disparaitra vraiment très vite, aucun changement pour la vitesse max.

La dernière fois que je suis monté à St Malo en brêle date de quelques années, il n'est pas impossible que j'y revienne.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 17:09

Logiquement, c'est bien la couronne avec 4 trous (ma Duke est de 2012)...
Le kit m'a coûté 97 euros (avec les frais de livraison inclus)... J'ai fait le tour d'ebay, et j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix...
Sinon, j'ai un truc qui bouge (légèrement) dans la roue, à l'endroit qui porte la couronne... Une idée?
(La couronne bouge de 1 ou 2 mm en fait) Rolling Eyes
Serait-ce ça? http://www.ebay.fr/itm/KTM-Duke-125-ABS-2011-14-Rear-Front-Sprocket-Carrier-Cush-Drive-Damping-Rubbers-/152276807054?hash=item237467ad8e:g:JboAAOSwzaJX~jkx
Fred@
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 19:27

Oui, Il y a une pièce en caoutchouc qui fait office d'amortisseur pour les à-coups à l'accélération et au freinage entre la roue et la transmission.

Repère n°8

https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-863-roue_arriere-549-_duke_white_abs_baj_d_eu_.html
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Dim 30 Oct 2016 - 21:00

J'ajoute que le déplacement ne doit pas être supérieur à 5mm en périphérie de la couronne.
Cela fait partie des petites choses à vérifier de temps en temps.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   Lun 31 Oct 2016 - 7:08

Merci les loulous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!   

Moteur libéré ou kit chaîne qui se fait?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1