::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien Duke 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Entretien Duke 125   Lun 17 Oct 2016 - 13:01

Ah OK donc rien de bien spécial en fait Pinpin, juste que tout celà me semble naturel et trés abordable pour le simple particulier qui a dans les faits bien plus le temps de "bien faire" que le pro. Mais en effet on peut imaginer aussi qu'il est facile de faire direct n'importe quoi.

Elvea, ben c'est certain que si à Dafy pour 59 Euro c'est juste vidange + filtre à huile, çà n'est pas la révision comme elle est faite chez KTM.

Tu devrais avoir le carnet d'entretien tu as donc la liste de tout ce qui est à faire à la première révision.

Il me semble qu'aux 1000 déja est vérifié le jeu au soupapes, ce qui prend quand même du temps.

En fait, encore un exemple ou c'est parfois mieux quand on le fait sois même, car là si pour que çà coute moins cher çà se termine chez un "pro" non KTM, mais qu'en fait lui même ne fait qu'une partie de l'entretien, qui fait donc ce qui n'a pas été fait.

Bon pour le jeu au soupapes en toute logique çà n'a pas bougé en seulement 1000 bornes, mais je pense que le but est justement de vérifier que le moteur est nickel aprés son rodage.

Bref, OK KTM (et en général un concessionnaire) c'est plus cher qu'une boutique moto, mais pour vraiment comparer il faudrait que les interventions soient exactement les mêmes . Forcément si on décide d'office de ne pas faire la moitié des trucs, on peut se permettre de facturer moins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Entretien Duke 125   Lun 17 Oct 2016 - 19:06

Ouep rien de spécial mais dont personne ne parle dans les tutos Smile
La propreté, les gestes précis, les détails à ne pas oublier, la logique des choses.

Concernant les révisions concessionnaire ou pas le boulot réalisé est invérifiable à moins d'avoir posé des pièges Smile
La dernière révision de ma bécane chez Katoche ne fut pas à la hauteur de ce que ça m'a couté.
Un kit filtre, vidange et bougie... et j'ai remarqué un détail important qui prouve qu'ils en ont fait le moins possible voire peut être même rien du tout. Inspection le WE prochain.

Dafy prévoyait de faire exactement le même boulot pour presque 3 x moins cher et aurait peut être fait mieux en remarquant ce que j'ai constaté.

Faire la révision soi-même c'est la garantie de savoir ce qui a été fait, la satisfaction de l'avoir bien fait, la satisfaction de ne pas payer la M.O, le plaisir de bricoler, le plaisir d'apprendre. Je m'y remettrais dès que la période de garantie sera arrivée à terme.
Revenir en haut Aller en bas

Entretien Duke 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2