::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fuite de sans plomb sur ma duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1410
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 2:06

Ouep, ça pourrait être marrant.  bounce
Je peux déjà la faire en allemand, en hindi c'est une autre affaire. study

Il y a peu de chance de recevoir une bécane gratos de la part d'un indien.
Ce qui nous parait peu cher à faire fabriquer en Inde est une fortune pour eux.
Il n'y a pas de proportionnalité monétaire par rapport au niveau de vie des travailleurs et particulièrement pour ceux des castes inférieures.
C'est donc au 1er "client" qu'il faut demander, les autrichiens (on y revient) emplis de préjugés sur les français hormis pour nos écoles supérieures dont ils ont la plus haute considération.

Ça vaudrait le coup d'essayer car qui ne demande rien... Rolling Eyes

(Note : j'ai moi même plein de préjugés sur les gens qui en ont Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote


Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 34

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 10:46

LE COURIER pour boutik moto aussi , .?
il vont m'avoir de travers non ?
mdr oui mai ces sérieux quand mème
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1410
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 14:01

Bien entendu ton vendeur va t'avoir de travers dans tous les cas Smile


Dans l'ordre des choses on s'adresse d’abord au vendeur. S'il ne veut pas entendre raison on peut s'adresser à ceux dont il est sous l'égide mais bien souvent on est renvoyé vers le vendeur. Pour être un peu plus incisif on écrit au vendeur et en même temps on adresse une copie à la maison mère. Cela dit KTM France ne semble pas très impliquée dans les affaires des concessions mais il peut y avoir de bonnes surprises... ou des mauvaises s'ils ne sont pas tenus pas la loi de satisfaire tes exigences.

Dans un second temps, si la négociation échoue, on peut avoir recours à un avocat qui bien que n'ayant aucun pouvoir aura tout de même un certain poids. Je ne pense pas que ça entre dans le cadre d'une mise en demeure mais un courrier bien pondu par des gens qui travaillent dans le juridique permet plus facilement de faire obtempérer la plupart des vendeurs. Il saura utiliser les bons termes, faire les bonnes demandes, exiger ce dont tu as droit.

Toujours dans le second temps, si on ne veut pas utiliser les services d'un avocat... ce n'est pas gratuit... on peut écrire au greffe du juge de proximité qui à l'instar de l'avocat saura signifier tes griefs et exiger ce qui peut l'être sans que les parties concernées ne soient convoquées. Ça exige par contre de fournir un argumentaire solide et il peut y avoir beaucoup de délai. Perso je n'ai pas de certitudes sur la marche à suivre, la procédure a peut être changé depuis mon dernier recours de ce genre.

3ème temps, saisir le juge de proximité. C'est une procédure judiciaire avec tout ce que cela implique. Normalement on en sort gagnant lorsqu'on est pleinement dans ses droits.

4ème temps, Liquidation !
Satellisation du vendeur à coups de pompes dans le cul, et avant de partir tu lui piques une brêle.

En résumé, si tu ne lui as pas encore parlé c'est le moment.
Dis-lui clairement que ça ne te convient pas, négocie avant d'écrire.
.. et avant cela il faudrait commencer par le début, c'est à dire connaitre tes droits.
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote


Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 34

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 19:16

Ben mai droit j'ai acheter neuf donc on est d'accord la moto a une garantie , mai bon d'attendre temps de temps pour si peut ces quand mème chiant .
Je vais passer les voire et leur dire sa commence a êtres long , et sa commence a me souler .
Car si j'ai bien compris boutik moto , dépend de ktm st gilles
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1223
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 19:19

A mon sens on est encore loin du coté "justice" car il a acheté une moto neuve (c'est pas interdit) , elle est sous garantie (c'est obligatoire), elle tombe en panne (c'est pas interdit) et elle est réparée (ce qui est obligatoire) .

C'est juste qu'aprés elle retombe en panne (c'est pas interdit non plus) et visiblement elle va être réparé sauf que comme il est à la Réunion et que le SAV commence de la métropole a chaque foi çà prend du temps pour les pièces, mais çà serra sans doute pareil avec une Honda ou une Yamaha.

Légalement parlant y'a juste que la fin de la garantie devrait ètre repoussée du temps que la moto reste chez le pro en réparation (rien ne dit que çà ne va pas ètre fait) et qu'aprés je sais pas comment çà se passe niveau législation en ce qui concerne le "préjudice" causé par l'immobilisation du véhicule.

Car je sais pas comment Ténébreux fait sans sa moto, mais y'a des gens qui du coup sont obligé de louer un véhicule de remplacement et donc évidemment la location du véhicule ce sont des frais qu'il n'y aurait pas eut si la moto n'était pas tombée en panne et ne restait pas immobilisée longtemps en attente de réparation.

C'est pour çà aussi que pas mal de garages prêtent un véhicule mais c'est surtout dans le milieu automobile, même si çà arrive aussi en moto.

Donc mis à part ce détail sur l'éventuelle indemnisation car on ne lui prête pas un véhicule en attendant, je vois pas trop ce qu'on peu reprocher niveau judiciaire à son concess et à KTM.
Surtout que le long délais qui serra éventuellement inacceptable en métropole serra forcément jugé "acceptable" dans les DOM-TOM du fait des délais à rallonge pour recevoir les pièces.

Bref là c'est plus une histoire de mécontentement d'un "client" et de qu'est ce que peut faire le concess local ou KTM France pour se faire "pardonner" du client et pour ne pas perdre un client (s'ils en ont quelque chose à faire).

Déja pour le pro, je sais plus chez qui tu as acheté mais visiblement il y a la bas UNE concession, et pas deux donc pas de concurrence, et il y aurait en plus un REVENDEUR (mais qui n'est pas une concession).

Donc dans pas mal de cas la justice est laissée de coté car tout n'est question que de "relation" entre un professionnel et son client , et un pro peut trés bien respecter parfaitement la loi tout en provoquant le mécontentement total de son client.

Faut dire que pour moi qui suis râleur, rien que le fait que çà tombe en panne me gonfle. Donc même si le concess derrière fait le minimum qui lui est possible pour résoudre le problème, je ne vais pas oublier que c'est tombé en panne, ce qui a mon sens n'est pas de sa faute mais à celle de la marque.

Par le passé sur le forum, et afin de protéger "dieu" KTM qui semblait en avoir besoin on a énormément mis de coté des problèmes graves sur les motos, ou alors on a fait passé celà comment étant la cause de l'incompétence des concessionnaires et n'ayant AUCUN rapport avec la marque KTM, comme si c'était le gars qui revend la moto au bout de la chaine qui est responsable de la qualité de fabrication et d'assemblage du produit à l'usine Bajaj en Inde, et de la non vérification des motos sensé d'abord arriver à la maison mère en Autriche avant d'ètre renvoyées pour la commercialisation finale.

Donc aprés c'est aussi à toi de voir si tu veux officiellement te fâcher avec ton pro sur place ou pas.

Est ce que tu pense qu'il est responsable tout du moins en partie des problèmes, ou bien est ce que lui il fait ce qu'il peut et son seul tord est d'ètre concess KTM à la Réunion au lieu de la région parisienne ?

Pinpin tu parle qu'il suffit de demander et qu'il y a ceux qui râlent sans agir et ceux qui agissent sans râler, mais tu as oublié ceux qui n'agissent pas et qui ne râlent pas non plus mais qui attendent gentiment Laughing .

Si on risque d'avoir besoin d'un pro sur place, il est peut être plus prudent de faire en sorte qu'il reste "sympa". Bon évidemment si le gars se comporte de toute manière déja comme un c*nard y'a donc pas de sympathie à perdre vu qu'il n' yen avait pas.

Bref, moi à terme j'ai fini par en arriver à un point ou je n'ai plus besoin de constater l'incompétence de certains revendeurs puisque je fais en sorte de ne pas avoir besoin d'eux, je suis en capacité de pouvoir faire quasiment toute intervention sur mes 2 roues, c'est MOI qui gère et déja pas l'électronique, je suis le maitre de mon véhicule.

Quand on a une moto a injection électronique, on a donc à n'importe quel moment un risque de devoir régler un problème sur l'injection, et donc il faut un pro qui ait l'équipement.
Quand on habite sur une ile avec juste UNE concess de la marque, çà fait pas beaucoup de choix et donc même si c'est pas évident, vaut mieux savoir rester calme pour surtout pas se mettre à dos le patron de l'unique endroit qui peut régler des problèmes électroniques sur la moto.

Par contre comme je sais plus quel est ton pro, si c'est le "revendeur" de l'ile et non le concess, alors tu peux éventuellement t'engueuler avec le revendeur c'est pas trop grave, et y'a des chances que la concession soit mieux équipée pour résoudre les problèmes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1223
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    Mer 28 Sep 2016 - 19:30

ténébreux a écrit:
Ben mai droit j'ai acheter neuf donc on est d'accord la moto a une garantie , mai bon d'attendre temps de temps pour si peut ces quand mème chiant .
Je vais passer les voire et leur dire sa commence a êtres long , et sa commence a me souler .
Car si j'ai bien compris boutik moto , dépend de ktm st gilles

Ah ben voilà Boutik Moto c'est un magasin moto qui revend je suppose divers marque, c'est pas une concession officielle en rapport direct avec la marque KTM.
Top Moto par contre c'est une concession officielle KTM et Mash, et aprés agent de divers autres marques.

Il y a fort à parier que les pièces arrivent plus vide de métropole jusqu'au concess Top Moto que de métropole jusqu'au revendeur Boutik Moto. Voir peut ètre même que le revendeur Boutik Moto doit commander ses pièces a Top Moto qui va lui même les commander en métropole.

Je pense que çà irait plus vite si la moto était suivie par le "vrais" KTM de la réunion, sauf que je sais pas si ils ont super envie de se faire ch*er a réparer une moto qu'ils n'ont pas vendu et qu'ils n'entretiennent pas et ils doivent donc préférer que çà soit le "revendeur" Boutik Moto qui galère de son coté.

Surtout que du coup Boutik Moto doit ètre un concurrent de Top Moto Rolling Eyes , donc je sais pas si le concess officiel fait son maximum pour aider le"revendeur" concurent sur divers marque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de sans plomb sur ma duke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sans plomb 95
» maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane
» sans plomb ou pas sans plomb
» Sans Plomb 95 sur?
» culasse sans plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: