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 Passe mon 125 Duke a 200

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jpiston
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MessageSujet: Passe mon 125 Duke a 200   Mer 24 Aoû 2016 - 13:16

Salut, Je viens de rejoindre le forum. c'est fou comment ya autant de commentaire/astuce.

J'ai besoin, de votre aides.

D'abord je suis de Ile Maurice.

Je voulais savoir quelle sont le piece exactement qu'on doit changer pour passer ma 125 Duke a 200. Beaucoup dissent que c'est faisable mais savent pas quoi exactement quoi changer.


Ah ouais, Si tu dis pourquoi j’achète pas un 200 plutôt. Bin ici Maurice, tout est trop chère. le KTM 200 Ca ce vend a 180,000(MAURITIAN RUPEE) Rupee, et 390 a 272,000. Je pensais acheter les piece a l’étranger.

Merci
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BAZ
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Mer 24 Aoû 2016 - 13:49

Bienvenu ! cheers

Ce qui fait :
- KTM 200 → 4 560 €
- KTM 390 → 6 890 €

En France :
- KTM 200 → idem je crois (elle n'est plus proposée sur le site de KTM)
- KTM 390 → 5 195 € (grosse différence en effet)
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seblob
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Jeu 25 Aoû 2016 - 1:23

Oui c'est certain qu'en fait, même si Jpiston dit que c'est cher, si la 125 coute quoi, 500 ou 600 Euro de moins que la 200, je vois pas l'intérêt de transformer la 125 en 200.

Pour les pièces, ben normalement le plus économique c'est déja de trouver un moteur de Duke 200 d'occasion car sinon faut déja vilebrequin complet.

En France le vilo complet de Duke 200 c'est 384 Euro .
le cylindre avec le kit piston 430 Euro
455 Euro la culasse et pour ce prix je sais pas si y'a les soupapes et tout.
62.50 Euro d'injecteur
je sais pas si on peut mettre simplement une cartographie de 200 à la place de celle du 125 ...

Enfin bref là j'ai pas fait al liste de tout ce qui faut car en fait je sais pas exactement (faut étudier la liste des pièces de la 200 et la comparer avec celle de la 125) le but était de montrer qu'en fait un moteur d'occase çà serait quand même plus simple (même s'il faut quand même y injecter du carburant dedans avec le réglage de la 200).

A+

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jpiston
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Jeu 25 Aoû 2016 - 6:22

Salut seb,

Enfaîte la ou je vis, C'est loin de L' Europe. Et les KTM sont très rare ici. C'est vraiment difficile de trouver un moteur/moto d’occasion.

Pour revenir au prix. Ici acheter un KTM neuf est vraiment cher.

125 > 3651.91 Euro
200 > 4155.62 Euro
390 > 6850.48 Euro
690/1200 > Pour le 1290 cc c'est presque 25185.59 Euro (1 Million Rupee). Je te laisse imaginer..

Je pensais que vue que c'est le chasis, et presque le même moteur. Fallait juste changer que quelque truc de dans. Comme

1. Piston / Circle?
2. Arbre?
Je sais pas.


Si quelqu'un pouvais me donner les pièces qu'on doit changer exactement. car j'ai des contact en Inde/Sous d' Afrique la ou les KTM ce vent beaucoup moins cher. Je pensais pouvoir faire acheter les pièces et les monter sur la mienne.

Et puis acheter un autre moteur 200. Cela impliquera d'aller changer tout les papier concernant la moto. Ici il n'examine pas le moteur lors des contrôle. Ils regardent que si le numéro du moteur correspond avec celle du papier c tout. Donc Changer les pièces n'est pas tout a fait illégale.


Donc si quelqu'un pouvais me donner la liste exact des pièce qu'il faut changer. ? Merci D'avance







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MCobretty
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Ven 26 Aoû 2016 - 14:38

alors à l'epoque j'etais partie pour faire une modif comme celle que tu recherche
et le meilleur compromis etait de rester sur l'embiellage d'origine mais tu est obligé de changer tout le haut moteur.
piston cylindre, distribution et culasse ce qui revient vite cher dans les 1500 euros juste en pièce,
de plus il te fallait passer ton cylindre chez un tourneur fraiseur pour compenser la différence de course de la biele entre le 125 et 200.
Sans parler des soucis de cartographie par la suite...
Autant dire que t'es dans la merde pour un tout petit gain de perf ...

quite à être hors la loi, trouve un moteur de 390 d'occase, tu le fais importer et tu refrappe tes numeros dessus xD
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seblob
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Ven 26 Aoû 2016 - 21:13

En effet, c'est marrant d'ètre pret à mettre un moteur en kit pour y monter d'autres pièces juste pour qu'un numéro moteur corresponde.

Le pire c'est qu'en France tout du moins, un véhicule peut tout à fait avoir un moteur qui n'a pas le numéro d'origine, car il est hélas pas interdit de tomber en panne, et pas interdit de remonter un moteur d'occase au lieu de faire réparer celui d'origine (ce qui est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps quand un 125 quatre temps a un "grave" pépin moteur une foi al garantie fini).

Je pense qu'il m'est possible de répondre précisément à ta question des pièces différentes, mais pour çà il faut que je consulte l'éclaté des pièces moteur de la 125 et de la 200 pour constater les nombreuses références identiques, et les références différentes, sauf que çà va ètre long, et que pour moi il est plus simple que tu te charge toi même de cette tache fastidieuse.

Il te faut trouver un site comme https://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees-origines-ktm.html

Perso j'avais déja fait en ouvrant un "onglet" avec plan éclatés de la 125 et un autre "onglet" avec celui de la 200 sauf que je sais pas comment marche le site mais je me suis retrouvé à avoir l'onglet "200" qui se met à afficher les pièces de la 125 et inversement au moment de revenir à la page précédente pour changer de "fiche", donc pas pratique du tout.

Aprés, OK chez toi les pièces de Duke sont rare en occase, mais quand même quand tu nous montre que la 125 vaut 3650 Euro (en arrondissant) et que la 200 coute 500 Euro de plus, on se dit que le plus simple c'est revendre la 125 pour se payer la 200.

Enfin bref, si vraiment ut veux modifier ton moteur de 125 en 200, en comparant les éclatés des pièces tu devrais trouver trés exactement chacune des pièces différente donc la liste des pièces qu'il te faut acheter.
Reste quand même le problème de la cartographie et à voir le prix total, et faire le montage.

A+
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   Ven 26 Aoû 2016 - 21:47

C'est exactement ce que j'avais fait Seb xD
j'avais passé un aprés midi à référencer les pièces
et à trouver des solutions pour tout faire rentrer Razz
Mais bon, comme j'ai trouvé un 390 à trés bon prix ... et vue le peu de difference
de tarif entre les deux ... le choix fut vite fait xD
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MessageSujet: Re: Passe mon 125 Duke a 200   

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