::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hésitation achat nouveau pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
40124270
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Hésitation achat nouveau pot   Dim 5 Juin 2016 - 10:59

Bonjour à tous Smile
Jusqu'à aujourd'hui j'envisageais très sérieusement de changer de pot et d'opter pour un leovince. Cependant, en parcourant le forum j'ai remarqué que le changement de pot pouvait entraîner un problème de mélange (trop pauvre il me semble) et qu'il n'y avait pas tellement de solutions miracles.
J'aimerais vraiment pouvoir bénéficier d'un son plus valorisant sur ma moto mais je voudrais être sûr qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant.
Pourriez vous me donner votre avis ? scratch
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Hésitation achat nouveau pot   Lun 6 Juin 2016 - 17:06

J'ai personnellement installer l'akrapovic ensuite je l'ai laisser tourner 25 minutes au ralenti sans l'accélérer pour que l'injection se "calibre" arrêter le moteur laisser refroidir toute la nuit .Ensuite roulage et zéro zéro problème .Biens sur les "puristes" diront faut mettre la nouvelle carto blablabla je crois qu'il n'y a pas plus de carto que de gagnants euros millions surtout laisser un billet chez le conscess c'est sur .Le mien ma certifié que cela n'exister pas pour cette moto !! Apres il peut me dire la messe bien sur mais bon l'important c'est quelle fonctionne parfaitement bien et ca c'est sur!

bien sur les "puristes diront
Lwevin
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hésitation achat nouveau pot   Jeu 9 Juin 2016 - 17:25

Perso, j'ai fais installer un Akra lors de la révision des 1000 kms après un rodage au petits oignons.

Je l'ai déchicané, coupé un bon gros morceau de la chicane et remis ensuite ce qu'il en restait.

Résultat : Un son bien rauque, très agréable surtout au démarrage et pas fatiguant.

Concernant les performances, ben j'ai pas tirer dedans pendant le rodage donc je ne sais pas trop. J'atteint facilement les 114 km/h sur du plat sans vent, et j'ai une Vmax à 130 km/h (la totale vent dans le dos, en descente et couché la tête sur le réservoir)
lumentin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Hésitation achat nouveau pot   Ven 10 Juin 2016 - 14:16

Je comprends l'intérêt de la chose, mais s'il y a des chicanes et des silencieux, c'est qu'il y a une raison.... Je ne parle pas performance, mais juste de la partie qui porte bien son nom... Sad
(juste un gars qui adore la moto, les sons de gros cubes, mais pas tout le temps et encore moins la nuit).
40124270
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hésitation achat nouveau pot   Ven 10 Juin 2016 - 16:50

Merci de vos réponses. En ce qui concerne la chicane, je préfère la laisser car tout ce qui m'importe, c'est d'obtenir un plus joli bruit sans pour autant qu'il soit assourdissant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation achat nouveau pot   

Hésitation achat nouveau pot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1