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 Boitier Rapid Bike Evo

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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Boitier Rapid Bike Evo   Jeu 5 Mai 2016 - 23:11

Bonjour à tous,

j'envisage de futures modifications pour ma Duke et peut-être un boitier Rapid Bike Evo.

Actuellement un échappement Akrapovic est installé ainsi qu'une transmission en 13 X 45, la moto fonctionne très bien seulement je ne peux m'empêcher de penser à de futures modifications.

Dans la liste une bougie Ngk irridium et un filtre K&N avec un boitier Rapid Bike Evo que l'on trouve maintenant à des tarifs plus abordables.

Le boitier aiderait à enrichir le mélange déjà très pauvre d'origine à cause des normes antipollution euro3, et encore appauvri par le montage du pot Akrapovic et du filtre K&N, cela permettrait peut-être d'éviter des dégâts au moteur dûs à une ratio air/essence trop pauvre et peut-être grappiller quelques cv.

J'ai cru comprendre que le boitier s'auto-réglait au fur et à mesure des données recueillies.

Pour 299,90 € on peut avoir le boitier et pour 110 € de plus l'interface permettant de connecter le boitier à un pc.

Question est il utile de prendre le câble de connexion du fait que le boitier est de type auto-adaptatif ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Sleeper Cooper le Ven 6 Mai 2016 - 10:26, édité 1 fois
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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 0:02

Pour savoir s'il est nécessaire d'acheter le câble il faudrait d'abord savoir à quoi il sert.

Pour savoir à quoi sert le câble il faut poser la question à : http://www.dimsport.it/fr/contact/

Quand tu saura à quoi sert le câble il faudra te poser une nouvelle question :
Si leur réponse m'incite à acheter ce câble est-ce que finalement j'aurai les compétences me permettant d'en faire usage ?

Quand réponse tu recevra, alors en méditation tu entrera et solution à ta question tu aura  alien

PS : adresse-toi au grand manitou plutôt qu'à ses disciples Rolling Eyes
              après l'incendie qui s'est déclaré récemment sur ce forum pour ce genre de choses je suivrai tes pérégrinations avec la plus grande attention.
... et bien sur n'oublie pas de revenir nous en parler cheers

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DUKE DUCK
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 5:22

Sleeper Cooper a écrit:
Bonjour à tous,

j'envisage de futures modifications pour ma Duke et peut-être un boitier Rapid Bike Evo.

Actuellement un échappement Akrapovic est installé ainsi qu'une transmission en 13 X 45, la moto fonctionne très bien seulement je ne peux m'empêcher de penser à de futures modifications.

Dans la liste une bougie Ngk irridium et un filtre K&N avec un boitier Rapid Bike Evo que l'on trouve maintenant à des tarifs plus abordables.

Le boitier aiderait à enrichir le mélange déjà très pauvre d'origine à cause des normes antipollution euro3, et encore appauvri par le montage du pot Akrapovic et du filtre K&N, cela permettrait peut-être d'éviter des dégâts au moteur dûs à une ratio air/essence trop pauvre et peut-être grappiller quelques cv.

J'ai cru comprendre que le boitier s'auto-réglait au fur et à mesure des données recueillies.

Pour 299,90 € on peut avoir le boitier et pour 110 € de plus l'interface permettant de connecter le boitier à un pc.

Question est il utile de prendre le câble de connexion du fait que le boitier est de type auto-adaptatif ?

Merci de votre aide.

Le rapidbike evo n'est pas très répandu à ce jour pour duke, ce produit étant réservé à la competition et ayant peu de personne (master) compétent du à sa mise au point.

Néanmoins des gens comme moi développent un rapidebike exclusif en évo dédier à la duke 125.

Pour ce que tu souhaite, un réglage de ton écu origine est moins coûteux et aussi efficace !

le boitier rapidbike n'est pas adaptatif pour ce faire, il faut installer un système d'acquisition lambda et un auto tune pour pouvoir affiner le réglage sur pc. (le calculo d'origine sait déjà le faire)

le boitier si tu arrives a te le procurer te sera livrer avec une map standard de démarrage avec un préréglage tu peux t'équiper du cable de liaison pour le logiciel de mise au point, il te faudra aussi le câblage du boitier.

le logiciel fourni te limite a na pas casser ta moto malgré que certain y sont parvenu.

il permet par exemple de limiter ou augmenter le traction contrôle, d'avoir un sélecteur de map au guidon et le quick shifter.

si tu es familier avec un logiciel de mise au point sa devrait le faire, le réglage du master sont prioritaire en référence de réglage pour éviter la casse, les réglages que toi tu peux faire sont suffisant pour faire évoluer la moto.

Ne vous leurrer pas un réglage sur banc est beaucoup plus rapide que sur piste ou route, mais ce n'est pas infaisable.

le permet boitier evo permet d'atteindre des niveau de réglage plus pointure (en temps réelle du fait que l'on peut forcer par exemple une richesse) que le calculateur d'origine dans le sens où c'est pour la compétition avec un set up arbre a cam interne et bielle et j'en passe, si c'est pour une moto de série, a mon humble avis le boitier vaut pas le coût trop cher.

Pour ta config un testeur apporte sa moto a l'atelier de normandie avec la meme config que toi, on lui a juste interdit le psb de 13 donc le test aura lieu le 19 mai avec afr optimisé par mes soins.

j’espère avoir répondu à tes questions.
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l'arverne
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 7:18

Non rien.
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Franck40
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 8:28

Si si Laughing et un potentiel testeur de plus avec un contrat exclusif à la clé pour notre cher ami DUKE DUCK ! Razz
Les affaires reprennent (grâce au forum) !!! cheers
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l'arverne
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 10:27

Voui, mais ma Duke j'en suis parfaitement satisfait.
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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 10:41

Merci pour vos retours, il me semblait avoir lu dans le sujet d'un membre du forum "Titou" que ce boitier était auto-adaptatif, je ne retrouve plus cette page ni celles où il détaillait la pose du boitier et son faisceau en photos, dommage.

Je n'ai clairement aucunes compétences pour réaliser/modifier des cartographies d'allumage/injection encore moins le matériel nécessaire à cela.

En fait je recherche juste une solution facilement réversible pour enrichir le ratio air/essence afin de coller aux modifs sur la ligne et le filtre afin de rester autour des valeurs idéales de lambda permettant d'assurer le meilleur rendement moteur en termes de puissance/couple et en évitant des détériorations sur le haut moteur (culasse,soupapes et leurs sièges) dûes à une température trop élevée.
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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 10:56

Désolé de faire une fixation sur l'aspect auto-adaptatif qui est pour moi l'avantage majeur de ce boitier, voilà ce que je lis:

http://www.dimsport.it/fr/rapidbike/evo/

Sur l'illustration présentant le faisceau et ses différents connecteurs on peut voir que la sonde lambda est bien reliée au boitier ainsi que d'autres capteurs permettant de recueillir les informations nécessaires à l' auto-apprentissage.

D'après ce que je lis le boitier qui me conviendrait serait le Rapid Bike Evo version "Exclusive", que l'on trouve à 300 €.
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Franck40
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 10:59

La solution elle est là; elle s'offre à toi :
http://www.duke125.fr/t7118-debridage-duke

Laughing
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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 11:04

pinpin a écrit:
Pour savoir s'il est nécessaire d'acheter le câble il faudrait d'abord savoir à quoi il sert.

Pour savoir à quoi sert le câble il faut poser la question à : http://www.dimsport.it/fr/contact/

Quand tu saura à quoi sert le câble il faudra te poser une nouvelle question :
Si leur réponse m'incite à acheter ce câble est-ce que finalement j'aurai les compétences me permettant d'en faire usage ?

Quand réponse tu recevra, alors en méditation tu entrera et solution à ta question tu aura  alien

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          ... et bien sur n'oublie pas de revenir nous en parler cheers

Nul autre que le fabricant saura te répondre, c'est mon intime conviction. Ses disciples te diront les mêmes choses en ajoutant une part de rêve supplémentaire.
Ce qu'ils proposent semble correspondre à tes souhaits mais c'est à eux de t'expliquer, et à toi de faire la démarche de leur demander.
Le monde des performances et des améliorations illusoires est truffé de gens crédules qui t'assureront avoir trouvé le Saint Graal plutôt que d'avouer qu'ils se sont complétement plantés.

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l'arverne
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 11:19

pinpin a écrit:
Le monde des performances et des améliorations illusoires est truffé de gens crédules qui t'assureront avoir trouvé le Saint Graal plutôt que d'avouer qu'ils se sont complétement plantés.


Voui, tu oublie un paramètre moi le matin je me demande comment un corps si parfait peut contenir un esprit intelligent.

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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Ven 6 Mai 2016 - 19:19

Franck40 a écrit:
La solution elle est là; elle s'offre à toi :
http://www.duke125.fr/t7118-debridage-duke

Pourquoi n'y avais-je pas pensé...  scratch

l'arverne a écrit:

Voui, tu oublie un paramètre moi le matin je me demande comment un corps si parfait peut contenir un esprit intelligent.

Zoolander ?

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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Dim 8 Mai 2016 - 11:45

Bonjour j'ai envoyé un mail de demande d'information chez Dimsport, je vous tiens au courant de leur réponse.

En attendant j'ai trouvé ceci:

http://www.dimsport.it/fr/tuning-line-service/generator/rapidbike/?marca=3edf017b5b4f1f6610e65beb46e89ce3&modello=994e60c5872bec03c307327dc040c1a5&motorizzazione=0&linea_prodotti=rapidbike

Il est bien indiqué que le boitier gère le signal de la sonde lambda d'origine de la moto (pas d'autre sonde à ajouter) et qu'il est auto-adaptatif.

Je pense que je vais m'orienter vers le boitier evo exclusive sûrement fin juin.
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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Dim 8 Mai 2016 - 14:38

Cool  cheers
J'espère qu'ils seront plus précis dans leur réponse pour que tu puisses bien choisir.

Je t'avouerai que j'ai fouillé aussi, enfin ça ne date pas d'hier. Je m'interdis de donner un avis favorable ou non sur leur système tant que je ne l'aurai pas essayé moi-même.

Je n'ai pas l'intention de le faire car ma Duke fonctionne déjà très bien d'origine. Ces derniers jours avec ce beau temps cette bécane m'a prouvé qu'elle pouvait faire presque aussi bien que ma regrettée petite sportive, je n'étais pas à la traine si vous voyez ce que je veux dire Smile
Cela ne m’empêche pas de m'intéresser au sujet à propos de certains aspects techniques.

J'ai remarqué 2 fonctions précisées dans toutes leurs descriptions :
Limit. Vit. - éliminer le limiteur de vitesse
Limitat. Rpm - régime moteur maximum au-delà du limiteur d'origine

Quand on supprime le limiteur on a forcément un régime moteur au-delà du limiteur d'origine cheers
Dire les choses plusieurs fois de différentes manières ça doit faire vendre auprès de ceux qui ne cherchent pas à comprendre. Ça aurait pu être un problème de traduction mais je trouve les mêmes fonctions "implicites" sur les descriptions dans d'autres langues.

Est-ce que "rapidbike" est une maladie des boyaux de la tête ?
Je dis ça parce qu'à priori on a un grave cas de contamination sur un autre topique Smile

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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Dim 8 Mai 2016 - 15:17

Je t'avoue ne pas être particulièrement intéressé par le fait d'augmenter le régime maximum du moteur et donc la vitesse maximum de la moto.

Je recherche surtout à obtenir une injection correctement dosée qui je l'espère m'apportera plus de souplesse, d'onctuosité à bas et moyens régimes, peut-être plus de tractabilité pour tirer un rapport 13x44.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier un moteur "plein" à tous les régimes plutôt qu'un moteur plus puissant en haut et rugueux, pour moi c'est ce que je recherche comme agrément de conduite.

J'ai l'impression d'après ce que j'ai pu lire un peu partout au sujet du boitier Rapid Bike Evo que celui-ci joue dans ce registre.


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LosPepes
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Dim 8 Mai 2016 - 15:20

Pinpin, moi j'ai un boitier MemJet, c'est le boitier qui trompe la sonde de température d'air, et qui fait croire au calculateur que l'air est plus froid et donc enrichi. Alors je vais pas te dire que je gagne 5cv à la roue... J'ai pas fait de banc. Mais j'ai fais plusieurs tests, avec et sans sur le même parcours, le même jour et avec les même condition météo. Ben je l'ai vite remis, car on sent nettement plus de pêche et de vmax. Malheureusement et pour des raisons que j'ignore, sa marche niquel quand il fait beau pas de pluie et température au dessus de 10 degrés. Si il fait trop froid ou humide sa fait brouter le moteur, même au reglage minimum... Donc l'hiver je suis obligé de le virer. Mais une fois l'hiver fini, je suis content de le remettre. Alros c'est pas une 125 qui ce transforme en gsxr, mais y a un plus c'est certain. Et c'est pas parceque c'est le mien ou que je veux pas passer pour un con qui a fait un achat foireux que je dit ça. Et c'est pas un ressenti placebo. Ce que je dit c'est que sa envoi mieux, sinon je l'aurais viré (ici en Suisse on est pas à 100 bal près)
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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Dim 8 Mai 2016 - 18:39

Sleeper j'avais bien compris tes motivations et je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions.


LosPepes, je connais très bien le système, je l'ai personnellement expérimenté et développé et j'en ai proposé les principes il y a des années. Il y a même un sagouin qui plus tard a pompé mes illustrations pour vendre son propre système. Des preuves ? Fouinez sur le forum, sur une photo publiée par Didine on voit l'une de mes illustrations sur une notice d'un marchand de miracle que j'avais initialement faite avec l'accord de Honda France (je suis accrédité Honda) pour expliquer sur l'un de mes sites internet le principe de l'injection sur les CBR125.

En 95 j'avais remarqué un énorme problème sur ma première voiture à moteur à injection. Elle filait comme une fusée à froid mais parfois elle ramait, aucune reprise, super molle.
J'avais compris le problème en me trainant en plein cagnard à Marmande derrière un camion benne... fenêtre ouverte la chaleur du compartiment moteur me remontait en plein face. La patate du moteur était devenue une frite molle. La température mesurée dans la tubulure d'admission devait être faussée par le manque de ventilation... GLING !!! le déclic Smile
Ce fut transposé aux motos, notamment à la CBR125 modèle 2007 l'injection ayant remplacé le carbu.

Il n'y a pas besoin de boitier miracle, une résistance qui ne coute que quelques centimes suffit, ou un potentiomètre si on ne trouve pas le point G Smile. Ton problème à froid est normal, ta sonde Lambda ne triche pas.

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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 18:26

Bonsoir,

réponse de Dimsport reçue ce matin en anglais dans le texte, voici la traduction:

"Bonjour, merci de nous avoir contacté.

Oui le boitier Evo pour la Ktm Duke 125 fournit des ajustements de l'injection de façon automatique. En roulant la fonction auto-adaptative détermine la correction automatique des paramètres d'injection: cette correction en temps réel s'ajoute aux pré-déterminés dans le boitier.

Le prix de vente conseillé du boitier est de 300 €.

Le kit comprend:

- le boitier Evo Exclusive (ne peut pas être reprogrammé pour une autre moto).
- le faisceau de câblage
- la notice d'installation

Pour acheter le kit merci de contacter la société One Racing etc..."

Bon voilà c'est confirmé, pas de passage au banc pour espérer bénéficier d'une amélioration du ratio air/essence.

A voir, mais ça me tente bien.
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seblob
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 19:18

De toute façon, je suis trés loin d'ètre un expert en "boitier électronique moto", mais ce que j'ai bien compris c'est que le but c'est de gagner un petit peu de perfs dés le montage du boitier.

Surtout que là si il est spécifique à la Duke 125, çà me semble logique qu'il est déja programmé pour la Duke.

Evidemment si on veut faire les choses bien, doit y avoir moyen de grappiller des pico CV en programmant bien passage au banc.

Duke Duck, tu as donc là un membre qui es prêt à dépenser 300 Euro pour se payer un Rapid Bike. Tu as donc un exemple de tarif que l'on peut dépenser pour booster un peu son engin.

Tu peux toujours le contacter par MP pour lui proposer tes services si tu as un tarif à lui transmettre Wink

A+
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Sleeper Cooper
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 21:14

seblob a écrit:


Duke Duck, tu as donc là un membre qui es prêt à dépenser 300 Euro pour se payer un Rapid Bike. Tu as donc un exemple de tarif que l'on peut dépenser pour booster un peu son engin.

Tu peux toujours le contacter par MP pour lui proposer tes services si tu as un tarif à lui transmettre Wink

A+

Sauf que ce que propose Duke Duck ne m'intéresse pas forcément car cela est différent de ce qui est proposé par Rapid Bike et qui semblerait mieux me convenir.

Et puis il y a aussi un ensemble d'autres choses à prendre en compte comme les retours d'utilisateurs, la notoriété, les notions de garantie, service après-vente etc...

De toutes façons je ne souhaite pas plus être démarché ici que chez moi. Mad
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 21:33

Dans la logique, ce qu'il propose n'est pas différent mais est sensé être plus abouti.

Si je me souviens bien, la Duke est déja elle même comme ayant un "auto-apprentissage" puisque normalement en changeant la ligne il faut laisser la bécane tourner je ne sais plus combien de temps au ralenti pour que l'injection se règle toute seule (20 ou 30 minutes il me semble).

De toute façon, si la programmation d'origine était parfaitement statique, alors la sonde lambda sert à rien.

Le rapid bike est donc sensé proposer..................quelque chose que la moto sait déja faire, mais je pense que l'intéret c'est la meilleur programmation que l'origine qu'il est sensé y avoir dans le boitier.


Mais si monter un pot ou mettre un filtre 'racing" appauvrie la "carburation", comme c'est une injection et bien la sonde lambda détecte que la "carburation" est trop pauvre et elle ajuste l'injection.
C'est justement l'intéret de l'injection de s’ajuster, sinon autant en ètre resté au carburateur.

Si ton but est juste de te "rassurer" car t'as un pot Akra, une NGK Irridium et un K&N, d'autres membres ont aussi cet config aprés tout trés banale, sans d'autre boitier que celui d'origine.

Des membres ont même modifié l'entrée de la boite à air pour que çà respire plus, ils n'ont pas de problème non plus.

Bref, de mon point de vu, soit tu monte un boitier pour les perfs, et dans ce cas ce que propose le boitier qui t'intéresse, (ou Duke Duck une foi que çà serra plus abouti)devrait te convenir. Si le but est juste de pas avoir de problème moteur à cause de ton Akra, de ton K&N et de ta bougie, ben çà va te servir à rien du tout, puisque tu n'es pas sensé avoir de problème sans le boitier.

L'Akra, la bougie irridium, ou le K&N et les 3 a la foi n'ont pas été conçu pour être utilisés spécifiquement avec un boitier Rapid Bike.

En plus il me semblait que l'Akra était le seul pot pour lequel KTM proposait une cartographie d’injection spécifique Question


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pinpin
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 23:29

La cartographie est habituellement statique. Ce que l'on appelle une map en anglais, traduit bêtement par "carte" en français d’où la "cartographie", ce n'est en fait qu'un tableau de valeurs préalablement programmées.

Il y a différentes mesures qui vont évoluer en x et en y sur ces tableaux, la rencontre de l’abscisse et l'ordonnée pointera sur l'une des cases du tableau dont la valeur sera lue et utilisée pour commander quelque chose, une valve par exemple. Ensuite une correction sera apportée par d'autres capteurs si nécessaire.

Exemple avec ce tableau complétement bidon. C'EST UN EXEMPLE !!!

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La température de l'air dans la tubulure évoluera sur l'axe y (orange) et l'ouverture du papillon sur l'axe x (bleu). Chaque case du tableau contient une valeur qui représente un pourcentage de volume d'essence JE LE RAPPELLE C'EST UN EXEMPLE, LES VALEURS SONT BIDONS.

Si la température de l'air est de 5°c et que l'ouverture du papillon est de 8% alors j'injecte 65% d'essence. Si on travaillait toujours d'une manière aussi catégorique ça ne fonctionnerai pas très bien, il y a donc des capteurs comme la sonde Lambda dont les mesures apporteront des corrections. L'injection pourrait alors être portée à 65.8% plutôt qu'à 65 par exemple.
Nous avons donc un procédé statique dans lequel évoluent des paramètres dynamiques dont les résultats sont liés aux valeurs programmées et aux plages de mesure des sondes. L'avantage d'une tableau programmable c'est qu'on peut modifier les résultats selon la configuration choisie (économique, sportive, corrective...). Sur certain systèmes il peut y avoir plusieurs tableaux que l'on active manuellement ou automatiquement selon divers paramètres. Il peut même y avoir des tableaux avec des valeurs dynamiques tel qu'il m'arrive d'en programmer dans mon boulot (systèmes de linéarisation dans des boucles PID dont la consigne est auto-adaptative par exemple).

Alors forcément je ne peux pas prédire ce que fera une carto dans telle ou telle configuration mais il y a fort à parier qu'une reprogrammation s'impose si les corrections apportées selon les mesures ne sont pas sur des plages de valeurs appropriées. c'est là que tout l'art du spécialiste en cartographie entre en jeu. Avoir un boitier autoadaptatif cela signifie que le système est soit capable d'amplifier les signaux qu'il interprète pour tricher, soit capable de réécrire directement les valeurs dans les tableaux (en fait il n'y en a pas qu'un seul selon les paramètres contrôlés). En fait, dans pratiquement tous les systèmes récents il y a toujours une petite part d’auto-adaptation.

JE RAPPELLE QUE C'EST UN EXEMPLE !!! C'EST UNE EXPLICATION DE PRINCIPE.

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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 23:50

Comme tu dis dans certain cas on a des véhicules avec divers cartos, et selon la config choisie on a par exemple la conduite économique ou la conduite sport.

La Duke ne laisse pas le choix (comme pas mal de véhicule) et donc un boitier comme le Rapid Bike permet de se retrouver avec une carto plus "sportive" on va dire.

Mais l'intéret n'est pas de "fiabiliser" la moto quand on y a monté un pot, une bougie irridium et un filtre à air "amélioré".
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Lun 9 Mai 2016 - 23:54

Cela peut s'avérer nécessaire avec certaines modifications... par contre oublie la bougie iridium, ça me refile des boutons de considérer cet élément comme une amélioration Smile

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu qu'une modif de carto sur une 125 apportait réellement quelque chose, même lorsque ces bécanes sont modifiées de manière classique.

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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   Mar 10 Mai 2016 - 0:05

Pour moi c'est sensé être surtout une amélioration sur la durée de vie de la bougie.

Pour la carto pour l'Akra, il semblerait qu'en fait y'en a pas. Donc si katoche vend et monte l'Akra sans trouver qu’une cartographie spécifique est nécessaire tout en continuant à faire jouer la garantie de la moto, c'est vraiment pas le pot qui rend un boitier Rapid Bike "obligatoire". reste quoi, le K&N Laughing
A mon sens c'est pas plus une amélioration que la bougie Iridium .

A+
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MessageSujet: Re: Boitier Rapid Bike Evo   

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Boitier Rapid Bike Evo
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