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 Débridage Duke

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DUKE DUCK
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 13:29

seblob a écrit:
Mouais, çà fait un beau foutoir.

Si on prend ce site http://www.agmrs.com/moto.html on va directe en profiter pour remercier le concepteur d'un site avec un fond en noir et blanc, avec des textes écrits le plus souvent en blanc mais dont on a du mal à lire certains mots .

En ce qui concerne cette section "moto" on le voit pas des suite mais sur le fond noir, il y a un texte d'écrit, en noir, qui dit pas grand chose de clair en fait (normal vu que c'est écrit en noir).

On aimerait bien capter un peu mieux ce qui est proposé d'ètre fait sur la moto, avec une idée du gain, et une idée du prix aussi.

Si on prend ce site http://www.agmrs.com/moto.html on voit surtout qu'il est souvent question de revenir au précédent site quand on clique sur AGMRS.

En fait on apprend surtout qu'il est question du boitier Rapid Bike Evo en vente par exemple ici http://www.silverperformance.fr/boitier-dimsport-rapid-bike-evo-faisceau-ktm-duke-125-20102014-krbevo065-p-113541.html

Donc faute d'explication suffisante de la part des deux site, je suppose donc qu'il est question de monter ce matos sur la Duke, et pour la société AGMRS de mettre au point la meilleur programmation possible de ce boitier via divers test sur banc et sur piste.

Ce qui est marrant c'est que sur le forum ce boitier est connu au moins depuis 2012 http://www.duke125.fr/t2469-boitier-rapide-bike-evo
Et Mitoba parlait donc à l'époque de développer 19 CV avec un pot d'aprés un banc de puissance.

Il Y avait aussi une discussion ici http://www.duke125.fr/t1271p630-boostage-duke-125

A noter que "booster" la Duke me semble plus juste comme titre de sujet que "débridage" .
Pour moi le bridage c'est un ou plusieurs éléments qui sont rajouté sur un moteur pour limiter les performances "d'origine" d'un moteur, comme par exemple la limitation à 100 des première Duke 125 de 2011, là oui il y avait un bridage.
Là ce genre de boitier c'est pas pour débrider, mais pour "booster" un moteur qui a déja un bon rendement de 120 CV du litre (une Bugatti Veyron fait entre 125 et 150 CV du litre selon la version, oui car al version de base et ses 1000 CV c'est réservé aux pauvres et du coup çà rame grave).

Pour DukeDuck, on est sur un forum de 125 quatre temps, et tout modèle de 125 4 temps confondu à force c'est quand même rentré dans les mœurs que gagner en perfs c'est hyper difficile dessus (puis en même temps dans les forum généraliste et la guégerre 4temps VS 2temps le fait que les 4 temps ne soient pas débridable était même un avantage, car ceux qui roulent en 4 temps étaient respectueux de la législation ).
Bon OK t'as toujours un gars qui débarque des mécaboite qui s'est payé une 125 4 temps et qui pense que çà va se débrider comme son Derbi 50 ...

Bref, le "milieu" est trés sceptique quand on leur parler de gagner en perfs, donc çà demande de la pédagogie, surtout quand on prend en compte que pas mal de monde semble plus s'y connaitre en "look" de moto qu'en fonctionnement de la dite moto.
En plus là c'est donc pas clair du tout sur le moyen de faire gagner des perfs.

Et contrairement à ce que dit Jaydu13 (qui le dit sans doute trés maladroitement) sur un forum il faut du concret, donc comment çà marche, qu'est ce que çà fait gagner, et qu'est ce que çà coute, oui faut même aborder direct le coté financier, même si le forum n'est pas un site de vente.
De toute façon je suppose que le prix va ètre, d'un certain montant, donc que Jaydu13 se rassure, le forum va pas devenir un site de vente de matos sensé transformer les Duke en abominables mécaniques du diable, car je pense que peut de monde va franchir le pas (sinon tant que vous y ètes montez le kit 160 cc et de là montez y un boitier Rapid Bike Evo avec reprogrammation de DukeDuck.

De mémoire sur le forum aux moins 2 membres ont déja compris qu'il y avait plus simple et sans doute moins couteux, la Duke 200, et ainsi ils roulent avec une Duke 125 équipée d 'un moteur de Duke 200 de 26 CV.
C'est rare à trouver, et forcément c'est illégal et entre le moteur de Duke 200 et son montage, ou le  haut moteur 160 cc et boitier et programmation, il est certain que le moins couteux çà doit ètre de se payer le.................. permis A2.

Quoi que comme on en a jamais assez on se retrouve à rouler en bécane A2 mais on la débride...

A+

Alors je recommence je lance ma boite le site vous plait tant pis ( c'est moi meme qui l'ais fait, essayer de votre coté) je n'ais rien vendu par le biais du forum car je n'en ai pas besoin.

Je voulais avoir des tests en aveugle pour des vrais résultats communicable et ceci a titre gratuit.

les perfs comment je les obtiens, suis ingé et je vais pas vous le dire hein!
Des personnes du forum participe déjà et gratuitement il se feront connaitre quand je l'autoriserais
je suis master chez dimsport vous vous doutez bien que l'on a comparez boitier piggy back rapid power commander et bazzaz avec reprog afin de pouvoir parler en termes de performances.

d'ailleurs si il ye an je leur offre le passage au banc

la pédagogie je pensais avoir des gens de passion avec le forum qui auraient pu tenté leur chance.

Pour ma part je mettrais les fiches banc, celui qui a un qui athéna je lui offre le passage au banc
les testeurs du forum sont liés avec un contrat d'exclusivité pour protéger mon taf et les personnes qu'il seront amené a rencontrer.

Apres effectivement vis a vis des gens qui n'ont jamais pu rien faire de leur vie, pour manque de créativité je ne peux pas grand choses pour vous.

Suis ingé et je m'attaque a tous ce qui est défi technique, voiture camion moto tracteur, marine et j'en passe.
Maintenant je vis de ma passion vous aussi vous pouvez le faire

POUR LE DUKE ON PARLE DE DEBRIDAGE ELECTRONIQUE par RE PROGGRAMATION !

merci et si mon français fait défaut désolé suis angliciste d'origine.

Et mettez l'analyse de pinpin en claire et si il y'a defi technique sur ce moteur je le relevé par contre si je gagne, ce suis est certain sur ce moteur, les personnes avancés sur ce test je vous mettrais les factures que j'ai engagé a la suite du defi que vous me devrait rembourser. et on fait un vrai contrat comme ceux que j'ai avec des écuries en course.

Et si a travers de ce qui est dit c'est juste pour dénigre sans preuve, je peut aussi différemment cela s'appelle de la diffamation!

sa vaut le défi non !

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Jaydu13
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 13:31

Bravo termina pour ton correctif Smile haut en couleur

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Wallalha
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 13:33

Respire, le canard, respire.

Ton galimatias est illisible !
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Jaydu13
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 13:51

J ai pas tout compris mais tu veux lancer un Pari pour quoi ? Te motiver ? Te donner un bute dans la vie ? Nous prouver qu on a tous tord ....? Waou et ben si c est ca ton but dans la vie etre reconnu et adulé par une foule en délire qui applaudit tes prouesses je te conseille de faire un one man show lol!
Si maintement ton but c est vraiment ton débridage et va s'y mon gars fonce va au bout de ton projet  et une fois qu il sera abouti testé éprouvé avec des preuves de performance  la ....  Tu pourra revenir et nous présenter ta trouvaille

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pinpin
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 19:37

Norbert, le seul moyen que nous avons d'en savoir plus c'est de te faire réagir sinon on n'avance pas.

J'ai effectivement pondu un article relativement long qui était plutôt positif te concernant, ceux qui témoigneront du contraire n'auront rien compris ou ne savent pas lire. C'est en partie pour cette raison que je l'ai supprimé et aussi parce que j'ai soulevé un point important qui mérite que je m'attarde encore un peu.

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LosPepes
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 20:15

Pour info DUKE DUCK est "dragonlaoshi" sur pleins d'autres forums, il prospecte sur les forums depuis belle lurette à la recherche de potentiels clients... Ce qui est interdit de surcroit... Car la prospection c'est dans la rubrique attitrée.
Alors c'est de la prospection caché au début, on fait semblant de s'interrésser aux problèmes des membres, puis on y viens en douceur. Conseil, investi dans le marketing et la pub si ta besoins de clients...
Après je ne juge pas tes compétences en la matière, mais la facon est limite soyons franc.

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Franck40
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 20:26

Donc pour ma part, si j'ai bien compris Mr DUKE DUCK, et ce malgré mon amateurisme en la matière, ton but sur ce forum, en temps que pro spécialisé en remapping et compagnies, et ce depuis ton inscription, est de soutirer des informations auprès des dukers qui auraient modifier ou fait modifier leur moteur en leur proposant en contrepartie un passage au banc gratuit, voir plus si affinité... Rolling Eyes
C'est donc du démarchage de testeurs auprès du forum que tu effectues, avec à la clé un contrat d'exclusivité comportant certaines clauses pour protéger ton activité; le tout se passant en message privé, comme tu sembles l'indiquer !  Shocked  
Donc tu te sers bien du forum pour faire ton petit business, dans le but, sûrement plus tard, lorsque ton projet aura abouti, le revendre à KTM ou à qui en voudra... Rolling Eyes
Comme tu l'as dit, à chacun son métier... Je ne doute pas de tes compétences mais c'est ta façon de dire et surtout de faire qui me déplaisent. Mad

A bon entendeur salut...

PS: Tout à fait en accord avec les propos de LosPepes
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Jaydu13
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 20:30

pinpin a écrit:
Norbert, le seul moyen que nous avons d'en savoir plus c'est de te faire réagir sinon on n'avance pas.

J'ai effectivement pondu un article relativement long qui était plutôt positif te concernant, ceux qui témoigneront du contraire n'auront rien compris ou ne savent pas lire. C'est en partie pour cette raison que je l'ai supprimé et aussi parce que j'ai soulevé un point important qui mérite que je m'attarde encore un peu.

Je confirme il n y avais rien de péjoratif juste de simple remarque et constation .....

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LosPepes
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Lun 2 Mai 2016 - 22:39

Petite preuve, sur un forum DUKE DUCK à écrit ceci :

"Début de citation" Moi je continue le développement de mon activité qui consiste à régler des défauts d’injection, manque de fiabilité des rampes communes toute les erreurs du a une programmation de gestion moteur, pour rester compétitif sur ce marché, je parcours des forums a la recherche de clients qui ne savent plus que faire de leur véhicule et qui ne peuvent s’en séparer pour des raisons économique. "Fin de citation"

Ici sur le forum c'est quoi notre problème à tous, ben il manque des watts, au moin un peu, sinon faut passer le permis et acheter une autre bécane, mais pas tout le monde peut ce le permettre... Donc on est sur le live-motif de notre ami...

C'est qu'en plus il choisit bien ses proix le bougre.

De plus c'est impossible que ses filles aient une duke, elles n'ont meme pas l'age du vélo sans roulette...

T'es cerné DUKE DUCK allias "dragonlaoshi" allias "Norbert Riserole"

Lien de la discution : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/recherche-un-associe-pour-reprise-d%e2%80%99un-garage
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Mar 3 Mai 2016 - 20:01

DUKE DUCK a écrit:


Le but de ma réponse était évidemment de donner MON avis, car je ne peux pas répondre pour les autres, mais tout avis est bon à prendre, enfin normalement.

Alors je recommence je lance ma boite le site vous plait tant pis ( c'est moi meme qui l'ais fait,  essayer de votre coté) je n'ais rien vendu par le biais du forum car je n'en ai pas besoin.

franchement, je pensais que si c'est un PRO du web qui avait fait le site, son client méritais de lui mettre un coup de boule, car çà me semble quand même grave d'avoir un site ou certaines phrases sont illisible pour la simple raison que le texte est de la même couleur que le décor du fond su site.
Bravo pour avoir fait toi même LES sites, sauf que çà ne va pas rendre les textes plus lisibles. Suffit de changer la couleur des textes pour que çà ressorte bien sur le fond, donc pas en blanc ni en noir (en Orange par exemple)  


Je voulais avoir des tests en aveugle pour des vrais résultats communicable et ceci a titre gratuit.

les perfs comment je les obtiens, suis ingé  et je vais pas vous le dire hein!

le but n'est pas d'indiquer quelle est précisément la programamtion qui va ètre mise sur les bécanes, mais d'expliquer ce qui va ètre modifié, et surtout dindiquer plutot le résultat, c'est à dire qu'elles sont exactement les perfs que l'on OBTIENT aprés, le top serait une courbe de puissance avec comparaison de la courbe originale

Des personnes du forum participe déjà et gratuitement il se feront connaitre quand je l'autoriserais

je suis master chez dimsport vous vous doutez bien que l'on a comparez boitier piggy back rapid power commander et bazzaz avec reprog afin de pouvoir parler en termes de performances.

d'ailleurs si il ye an je leur offre le passage au banc

la pédagogie je pensais avoir des gens de passion avec le forum qui auraient pu tenté leur chance.

La "pédagogie" dans le cas précis c'est d'expliquer ce que c'est d'ètre un master chez Dimsport (j'en sais f*utre rien et nous expliquer un peu plus les divers boîtiers car question boitier, sur le site spécifique à la DUke je vois qu'il est question d'un boitier Rapid Bike Evo, mais tu n'en as me semble t'il clairement parlé nul part

Pour ma part je mettrais les fiches banc, celui qui a un qui athéna je lui offre le passage au banc

Si tu veux parler de kit Athéna, sympa de proposer à un membre de passer sa bécane gratuitement au banc


les testeurs du forum sont liés avec un contrat d'exclusivité pour protéger mon taf et les personnes qu'il seront amené a rencontrer.

Apres effectivement vis a vis des gens qui n'ont jamais pu rien faire de leur vie, pour manque de créativité je ne peux pas grand choses pour vous.

Suis ingé et je m'attaque a tous ce qui est défi technique, voiture camion moto tracteur, marine et j'en passe.
Maintenant je vis de ma passion vous aussi vous pouvez le faire

POUR LE DUKE ON PARLE DE DEBRIDAGE ELECTRONIQUE par RE PROGGRAMATION !

merci et si mon français fait défaut désolé suis angliciste d'origine.

Et mettez l'analyse de pinpin en claire et si il y'a defi technique sur ce moteur je le relevé par contre si je gagne, ce suis est certain sur ce moteur, les personnes avancés sur ce test je vous mettrais les factures que j'ai engagé a la suite du defi que vous me devrait rembourser. et on fait un vrai contrat comme ceux que j'ai avec des écuries en course.

Et si a travers de ce qui est dit c'est juste pour dénigre sans preuve, je peut aussi différemment  cela s'appelle de la diffamation!

Enfin çà fait trés "commercial" d'oser parler direct de diffamation pour un "débridage" que tu dis proposer, mais dont on apprend qu'en fait t'es encore en phase de test, et pour lequel tu n'apporte pour le moment aucun élément de preuve de ce que tu avance autre que de répéter que tu es ingénieur.
On peut même aller plus loin. Tu parle d'un défi, et donc il te faudrait dépenser de l'argent pour relever un défis, alors qu'a te lire il tes reste plus qu'a faire quelques tests en réel donc tu n'es pas sensé avoir de l'argent à dépenser en plus, sauf si au final le boulot est à zéro.

Comme je l'ai déja dit il faut du concret, et pour moi si tu veux pas dire ce que tu fais, le concret je le voit autrement:
combien je vais devoir dépenser (tarif) qu'est ce que çà apporte à la moto (courbe comparative de perfs entre moto d'origine et moto "débridée électroniquement par tes soins"

Enfin quand je dis "je", c'est pas moi qui vais dépenser des sous pour améliorer ma Duke 125..................j'ai pas la base de départ    Et en plus j'ai que des bécanes à carburateur(s)  


sa vaut le défi non !





Aprés c'est toi qui à la fin de ton premier message demandait que l'on lâche nos commentaires, ben tu as eut des commentaires   Laughing

Je l'ai déja dit, à force les 125 iste en 4 temps on compris qu'il était hyper difficile d'améliorer les perfs, même un kit moteur çà coute cher pour les perfs que çà rapporte (sans compter que la plus minable des 2 temps débridée a les même perfs). Ils ont fini aussi par piger qu'une ligne c'est plus pour le bruit que pour les perfs (a une époque sur le forum on pensait pas forcément çà d'ailleurs)  et toi tu débarque donc sur le forum pour expliquer que la Duke est en fait bridée, que tu peux donc la débrider électroniquement (puisque tu dis qu'on ne parle pas de reprogrammation), poru demander que l'on mette des commentaires suite à cette annonce, mais apparemment tu ne peux pas expliquer grand chose car quand on demande des explications supplémentaire c'est soit "secret" soit juste parce qu'on cherche à dénigrer ton travail .
Vu comme çà, prend en compte qu'en fait on ne COMPREND PAS ce que tu propose de faire aux motos et le fait de préciser que t'es ingénieurs n'aide pas à comprendre ce que tu va faire aux bécanes .
Sa semble juste vouloir dire "je suis ingénieur donc je sais ce que je fais" ben ouais mais bon, vu comme çà se sont des ingénieurs qui ont mis au point le moteur de la Duke et sa cartographie d'injection (et courbe d'avance à l'allumage), comme ils savent aussi ce qu'ils font autant ne toucher à rien


Je pense qu'au final il faudrait peut ètre en revenir au départ et donc à l'essentiel:

-Tu es en train de lancer ta boite
-tu es en train de mettre au point une méthode "secrète" pour débrider électroniquement la Duke 125
-et actuellement tu as des mystérieux membres du forum qui vont t'aider à finaliser ton projet via reprog de leurs bécanes et passage au banc
- et donc, plus tard, tu pourra communiquer sur le forum les résultats des passages au bancs

Il y avait donc moyen de faire plus clair dans ton premier message quand même.

Je suppose qu'une foi tes tests terminé, les résultats des divers passages au banc de puissance valideront les perfs que tu peux faire gagner à la Duke 125 via ton "débridage électronique maison" et donc à ce moment là si des membres sont intéressé tu pourra donc officiellement commercialiser les services offerts par ta boite et donc les intéressés te contacteront d'autant plus si d'ici là tu as un peu éclairci le mystère sur ce que tu fais subir précisément aux motos (matos installé dessus?) et le tarif évidemment  


A+

édit: excellent, je critique que son site est difficilement lisible , je répond )à son message en bleu pour que çà soit lisible et au moment de poster la réponse je découvre que ce coloris de bleu me pète les yeux à l'écran, et que c'est donc peu lisible affraid
36 ème édit, Ouf, sauvé par un orange qui rend le texte bien plus lisible (chez moi tout du moins) que le bleu choisi précédemment.
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DUKE DUCK
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Mer 4 Mai 2016 - 8:55

seblob a écrit:
DUKE DUCK a écrit:


Le but de ma réponse était évidemment de donner MON avis, car je ne peux pas répondre pour les autres, mais tout avis est bon à prendre, enfin normalement.

Trés bien c'était vraiment a ce type de commentaire auquel je m'attendais!

Alors je recommence je lance ma boite le site vous plait tant pis ( c'est moi meme qui l'ais fait,  essayer de votre coté) je n'ais rien vendu par le biais du forum car je n'en ai pas besoin.

franchement, je pensais que si c'est un PRO du web qui avait fait le site, son client méritais de lui mettre un coup de boule, car çà me semble quand même grave d'avoir un site ou certaines phrases sont illisible pour la simple raison que le texte est de la même couleur que le décor du fond su site.
Bravo pour avoir fait toi même LES sites, sauf que çà ne va pas rendre les textes plus lisibles. Suffit de changer la couleur des textes pour que çà ressorte bien sur le fond, donc pas en blanc ni en noir (en Orange par exemple)  


la couleur a été modifié (merci pour les comms là sa devient instructif)


Je voulais avoir des tests en aveugle pour des vrais résultats communicable et ceci a titre gratuit.

les perfs comment je les obtiens, suis ingé  et je vais pas vous le dire hein!

le but n'est pas d'indiquer quelle est précisément la programamtion qui va ètre mise sur les bécanes, mais d'expliquer ce qui va ètre modifié, et surtout dindiquer plutot le résultat, c'est à dire qu'elles sont exactement les perfs que l'on OBTIENT aprés, le top serait une courbe de puissance avec comparaison de la courbe originale

la moto est brider a 9000tr/min maxi suivant les conditions or que l'homogation de la puissance se fait a 10500tr/min voila le pourquoi du débridage

Des personnes du forum participe déjà et gratuitement il se feront connaitre quand je l'autoriserais

je suis master chez dimsport vous vous doutez bien que l'on a comparez boitier piggy back rapid power commander et bazzaz avec reprog afin de pouvoir parler en termes de performances.

d'ailleurs si il ye an je leur offre le passage au banc

la pédagogie je pensais avoir des gens de passion avec le forum qui auraient pu tenté leur chance.

La "pédagogie" dans le cas précis c'est d'expliquer ce que c'est d'ètre un master chez Dimsport (j'en sais f*utre rien et nous expliquer un peu plus les divers boîtiers car question boitier, sur le site spécifique à la DUke je vois qu'il est question d'un boitier Rapid Bike Evo, mais tu n'en as me semble t'il clairement parlé nul part

Alors pour le master (ce sont des ingénieurs metteur au point qui font se travail souvent confondu avec la reprog seul 5% des ingénieurs développent des cartos en frances le reste ce sont des achats de maps en ligne déjà predefinié pour un fonctionnement) le reste sont des slaves des techinicien qui applique les process selon la doc technique fourni par le master. Un peu la meme choses en concession s'il ya une mise a jour de dispo il vous la telecharge mais en aucuns il peuvent modifier la carto a proprement dit. Dimsport est un fabricant italien en engineering en tout ce qui est technologie informatique télémétrie et mise au point embarqué (www.dimsport.it)

Pour ma part je mettrais les fiches banc, celui qui a un qui athéna je lui offre le passage au banc

Si tu veux parler de kit Athéna, sympa de proposer à un membre de passer sa bécane gratuitement au banc

Oui c'est bien sa !

les testeurs du forum sont liés avec un contrat d'exclusivité pour protéger mon taf et les personnes qu'il seront amené a rencontrer.

Apres effectivement vis a vis des gens qui n'ont jamais pu rien faire de leur vie, pour manque de créativité je ne peux pas grand choses pour vous.

Suis ingé et je m'attaque a tous ce qui est défi technique, voiture camion moto tracteur, marine et j'en passe.
Maintenant je vis de ma passion vous aussi vous pouvez le faire

POUR LE DUKE ON PARLE DE DEBRIDAGE ELECTRONIQUE par RE PROGGRAMATION !

merci et si mon français fait défaut désolé suis angliciste d'origine.

Et mettez l'analyse de pinpin en claire et si il y'a defi technique sur ce moteur je le relevé par contre si je gagne, ce suis est certain sur ce moteur, les personnes avancés sur ce test je vous mettrais les factures que j'ai engagé a la suite du defi que vous me devrait rembourser. et on fait un vrai contrat comme ceux que j'ai avec des écuries en course.

Et si a travers de ce qui est dit c'est juste pour dénigre sans preuve, je peut aussi différemment  cela s'appelle de la diffamation!

Enfin çà fait trés "commercial" d'oser parler direct de diffamation pour un "débridage" que tu dis proposer, mais dont on apprend qu'en fait t'es encore en phase de test, et pour lequel tu n'apporte pour le moment aucun élément de preuve de ce que tu avance autre que de répéter que tu es ingénieur.
On peut même aller plus loin. Tu parle d'un défi, et donc il te faudrait dépenser de l'argent pour relever un défis, alors qu'a te lire il tes reste plus qu'a faire quelques tests en réel donc tu n'es pas sensé avoir de l'argent à dépenser en plus, sauf si au final le boulot est à zéro.

Donc je reviens a ce que je dis le boulot sur le 125 est pour mes filles je ne fais pas de 125 a la base le défi technique y été, c'était l'occasion de montrer a mes enfants quand on veut on peut

Comme je l'ai déja dit il faut du concret, et pour moi si tu veux pas dire ce que tu fais, le concret je le voit autrement:
combien je vais devoir dépenser (tarif) qu'est ce que çà apporte à la moto (courbe comparative de perfs entre moto d'origine et moto "débridée électroniquement par tes soins"

le concret est déjà là pour des soucis de confidentialité, saison de course en cours, je ne peux utiliser le materiel mis a disposition pour la duke. Pour ce faire et a cette occasion je me suis équipe d'un banc de puissance avec une caractéristique différent connu des banc actuels, pour pouvoir mesurer la 125. Ce banc est fabriqué sur mes exigences a moi et non standard. Le délai de fabrication est de huit semaines avec ceci il faut coordonnées des facteurs d'intervenants d'autres sociétés ce qui n'est pas évident en timing pour une petite structure, surtout quand on commence.

Enfin quand je dis "je", c'est pas moi qui vais dépenser des sous pour améliorer ma Duke 125..................j'ai pas la base de départ    Et en plus j'ai que des bécanes à carburateur(s)  


sa vaut le défi non !

Pour toi spécialement il existe des kit dynojet (power commander) un concurrent a dimsport avec aiguille gicleur et flotteur regarde sur le net tu devrais trouver sa ! Pour le prix je n'en sais vraiment rien dans le sens ou j'avais pas prevu de vendre





Aprés c'est toi qui à la fin de ton premier message demandait que l'on lâche nos commentaires, ben tu as eut des commentaires   Laughing

Oui je pensais a ce genre de comm depuis le début.

Je l'ai déja dit, à force les 125 iste en 4 temps on compris qu'il était hyper difficile d'améliorer les perfs, même un kit moteur çà coute cher pour les perfs que çà rapporte (sans compter que la plus minable des 2 temps débridée a les même perfs). Ils ont fini aussi par piger qu'une ligne c'est plus pour le bruit que pour les perfs (a une époque sur le forum on pensait pas forcément çà d'ailleurs)  et toi tu débarque donc sur le forum pour expliquer que la Duke est en fait bridée, que tu peux donc la débrider électroniquement (puisque tu dis qu'on ne parle pas de reprogrammation), poru demander que l'on mette des commentaires suite à cette annonce, mais apparemment tu ne peux pas expliquer grand chose car quand on demande des explications supplémentaire c'est soit "secret" soit juste parce qu'on cherche à dénigrer ton travail .
Vu comme çà, prend en compte qu'en fait on ne COMPREND PAS ce que tu propose de faire aux motos et le fait de préciser que t'es ingénieurs n'aide pas à comprendre ce que tu va faire aux bécanes .
Sa semble juste vouloir dire "je suis ingénieur donc je sais ce que je fais" ben ouais mais bon, vu comme çà se sont des ingénieurs qui ont mis au point le moteur de la Duke et sa cartographie d'injection (et courbe d'avance à l'allumage), comme ils savent aussi ce qu'ils font autant ne toucher à rien


Je pense qu'au final il faudrait peut ètre en revenir au départ et donc à l'essentiel:

-Tu es en train de lancer ta boite
-tu es en train de mettre au point une méthode "secrète" pour débrider électroniquement la Duke 125
-et actuellement tu as des mystérieux membres du forum qui vont t'aider à finaliser ton projet via reprog de leurs bécanes et passage au banc
- et donc, plus tard, tu pourra communiquer sur le forum les résultats des passages au bancs

Il y avait donc moyen de faire plus clair dans ton premier message quand même.

Je suppose qu'une foi tes tests terminé, les résultats des divers passages au banc de puissance valideront les perfs que tu peux faire gagner à la Duke 125 via ton "débridage électronique maison" et donc à ce moment là si des membres sont intéressé tu pourra donc officiellement commercialiser les services offerts par ta boite et donc les intéressés te contacteront d'autant plus si d'ici là tu as un peu éclairci le mystère sur ce que tu fais subir précisément aux motos (matos installé dessus?) et le tarif évidemment  


Justement je suis seul dans cette partie technique, en plus de mon taff j'ai deux adolescente et une petite de quatre ans a gérer, c'est les vacances bah tous le monde a repris, sauf les miennes école spéc donc elle reprennent le 9 mai (les papas divorcés comprendront) des powers part vont être dispo, elles tournent déjà sur circuit pour mon compte. le temps me fait défaut mais comme tout faut se trouver un temps

A+

édit: excellent, je critique que son site est difficilement lisible , je répond )à son message en bleu pour que çà soit lisible et au moment de poster la réponse je découvre que ce coloris de bleu me pète les yeux à l'écran, et que c'est donc peu lisible affraid
36 ème édit, Ouf, sauvé par un orange qui rend le texte bien plus lisible (chez moi tout du moins) que le bleu choisi précédemment.

La critique est importante quand elle est faite de manière constructive le but est d'évoluer, faire de sa faiblesse une force pour devenir une perfection. Toujours pareil dans mon mode a moi on me comprend si cela peut semblez confus n’hésitez pas pour les questions il n'ya pas de question betes vous le constatez vous meme suis pas commercial. Pour le prix de la mise a jour du duke je n'ais encore rien je vais plutôt faire autrement a combien estimez une maj de votre boitier fait par une société autre que katoche bien sur juste à l'échelle du forum hein!
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Mer 4 Mai 2016 - 20:08

DUKE DUCK a écrit:
Pour le prix de la mise a jour du duke je n'ais encore rien je vais plutôt faire autrement a combien estimez une maj de votre boitier fait par une société autre que katoche bien sur juste à l'échelle du forum hein![/color]
Pour un gars qui n'a soi disant rien à vendre sur ce forum... Rolling Eyes  tu as de la suite dans les idées !!! Razz Razz Razz
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Jaydu13
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Mer 4 Mai 2016 - 21:25

on a beau tourner le problème dans tous les sens le résultat reste le même . il y a que des mots

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 11:59

Ben c'est pas seulement ça... On peut se poser la question si l'investissement de la recherche vaut le coup, autrement dit si on arrivera à vendre ET faire du bénéfice.
A ce titre, on fait une étude de marché pour voir combien les clients seraient prêts à mettre.

Mais là j'ai l'impression que tout est fait, et qu'on nous demande ensuite combien on est prêts à mettre, indépendamment de la rentabilité. A la rigueur, si on répond plus que ce que lui a prévu, tant mieux, non? Ca fait un peu marchand de tapis.

Bref, développer une solution à une demande, c'est ce qu'il faut. Le vendre et se faire une marge, c'est logique, tout travail mérite salaire. Mais c'est la façon dont ça se passe que je trouve très ambivalente...
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 12:56

Ben déja, on peut trouver qu'il est légitime de faire une "étude de marché" sauf qu'il faut que çà soit présenté comme tel Rolling Eyes .

Aprés, on peut éventuellement répondre à la question "combien êtes vous prêt à mettre pour la MAJ du boitier de votre Duke?" mais avant çà il faudrait avoir la réponse à la question "qu'est ce que la MAJ du boitier rapporte réellement à la Duke?"

Si çà fait gagner 1 CV on va ètre prêt à dépenser moins que si çà fait gagner 5 CV.

A noter que n'importe qui doit pouvoir facilement revendre sa Duke 2000 Euro et se payer DEUX 125 a moteur 2 temps dont les plus minable feront dans les 21 ou 22 CV juste débridé , donc sans risque de flinguer les soupapes a avoir trop "boosté" le moteur.

Bon évidemment çà consomme pas pareil, mais je suppose qu'un éventuel gain de perfs sur un 4 temps se fait pas en consommant moins.

A+
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 14:50

Franchement, je le redis, ce que je vends moi est en test, donc usage pour la piste ce n'est pas juste un kit cylindre piston et un boitier additionnel comme cela se fait traditionnellement

le boitier reprend en parallèle les défauts de l'écu d'origine. Puisqu'il fonctionne en piggyblack, donc il fonctionne mieux car amelioré, conserve les défauts ecu origine, mais reste a rupter a 9200 tr/min sauf pour le rapidbike qui permet de rupter a 11200tr/min

Pour donner une idée de ce que moi je test,c'est un moteur complet ori avec métrologie arbre a cam injecteur boitier papillon pompe à huile, roulement et j'en oublie certainement. L'idée est de deriver cette prépa très coûteuse a un compromis pour monsieur tout le monde, le premier débridage de l'écu, stage 1 et stage 2 tout en conservant la cylindrée d'origine.

Je na parle meme pas de la partie échappement qui estt encore aussi a développer.

nos duke encaisse 11200tr/min a ce train les roulement d'origine a fait 4000km puis tout vibrer
juste les roulements haute vitesse de tout le carter moteur on est pas loin de 1000 euros ht.

Biensure les fiches banc viendront, comme dis pour l'instant je n'ai pas le banc pour mes propres essais, il ya huit semaine de délais.

Pour vendre c'est plus simple pour moi de passer par tech2roo, kmoto ou autres vendeurs de pieces et accessoire performance que d'utiliser un forum.

je suggérais ce que vous pensiez être un bon prix, pour votre équipement qui est composé à 99,999% un échappement, un filtre air, une bougie iridium. Mais les commentaires les plus piquants me laisse entendre le vendre au prix d'un échappement.

Perso je trouve vos échappement sont cher contenu que derrière il ya un aucun réglage, j'ai été jeune et ces genres de modif nous coûtez déjà a l'époque.

Quoiqu’il en soit le nerf de la guerre reste le prix.

pas cher ne veut pas dire de la merde non plus. Je pensais juste donner un coup de pouce sans vous ruiner, et c'est ce que je fais pour mes adolescentes.

De toute façon les fiches banc viendront.
Ah oui, pour ce qui se souci de la rentabilité, je ne fais pas que ktm donc je n'attend pas non plus après ktm.

Voila.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 16:41

seblob, tu oublies qu'en théorie pour la plupart d'entre nous, la limite officielle reste 15CV sur route. A ce titre, la Duke peut difficilement être beaucoup plus puissante en restant dans les règles. D'ailleurs, la solution du kit fait exactement ça, changer la cylindrée. Donc pas à propos non plus.
De la même façon, il est certain qu'on pourrait avoir le double de chevaux avec une 125 voire une 50 2T! Mais l'entretien ne va pas être le même, la conso non plus, l'odeur et la pollution j'en parle pas. Et on repasse au-delà des 15CV également, donc à nouveau pas bon. Quant à brider un 2T pour qu'il soit à 15CV, c'est stupide, autant rester sur la nôtre (je dis ça comme si j'avais déjà la mienne Razz )
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 17:26

Perso ma Duke ruptait a 10800 tr et pas à 9200...

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 19:30

Vous avez essayé la méthode Coué ?
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Je vais vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite...
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 20:50

pinpin a écrit:
Vous avez essayé la méthode Coué ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite, vite...

Mdrrrr
Ben d un coup j y crois à ta méthode Pinpin
Ajoute un graphique avec une ligne rouge qui monte pour montré que te méthode marche .....

Argent argent argent argent sioupliiiiiisssss lol!



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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 22:14

Jaydu13 a écrit:
Perso ma Duke ruptait a 10800 tr et pas à 9200...

Tu devais avoir cette version de logiciel Ver. 1.94.005 qui n'est pas concerné avec le rupteur trop bas
parce que meme athena rencontre le problème de rupteur trop, il suffit de regarde le fiche banc !
les notres ruptent à 12200tr/min  

c'est de source Athena hein le marseillais !

Cylindre Big bore 160cc
Piston Haute compression forgé Ø 65 : S4F06500003A Ø 64,950 - S4F06500003B Ø 64,960
Segments : S41316286
Pochette de joint Haut Moteur complète : P400270160069
ECU GET : GK-ECUJ5-0001

                                            OEM ATHENA +     GET ECU
ALESAGE (mm):                             58                   65,00
COURSE (mm):                              47,2                47,2
CYLINDREE (cm3):                          124,7              156,6
RAPPORT DE COMPRESSION              12,5:1            13,4:1
PUISSANCE A' LA ROUE        13,8 cv/ 9.600 rpm       16,8 cv/ 9.400 rpm
VITESSE km/h                                108                      116
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 22:20

Sa va être long les 7 semaines qui reste à attendre pour le ''super méga'' banc de puissance ''spécial Duke 125'' qui fait gagner ''5cv de ouf'' qui viens de Tokyo, en Chine magrébine occidentale. Shocked Biensur soyez rassuré bonne gents, les accords son signés à Rennes et top secret, jusqu'à ce que l'ami l'autorise Shocked
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 23:35

DUKE DUCK a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Perso ma Duke ruptait a 10800 tr et pas à 9200...

Tu devais avoir cette version de logiciel Ver. 1.94.005 qui n'est pas concerné avec le rupteur trop bas
parce que meme athena rencontre le problème de rupteur trop, il suffit de regarde le fiche banc !
les notres ruptent à 12200tr/min  

c'est de source Athena hein le marseillais !

Cylindre Big bore 160cc
Piston Haute compression forgé Ø 65 : S4F06500003A Ø 64,950 - S4F06500003B Ø 64,960
Segments : S41316286
Pochette de joint Haut Moteur complète : P400270160069
ECU GET : GK-ECUJ5-0001

                                            OEM ATHENA   +     GET ECU
ALESAGE (mm):                             58                   65,00
COURSE (mm):                              47,2                47,2
CYLINDREE (cm3):                          124,7              156,6
RAPPORT DE COMPRESSION              12,5:1            13,4:1
PUISSANCE A' LA ROUE        13,8 cv/ 9.600 rpm       16,8 cv/ 9.400 rpm
VITESSE km/h                                108                      116

Ca la version j en sais rien moi j avais une Duke neuve acheter en juillet 2014  apres repousser le rupteur d une machine me semble pas être une bonne idée .... Je suis pas expert mais je me dit que si des ingénieur ktm on mis un rupteur a 11500tr c est peut être parceque au dela les risques de casses moteur et plus élevés....

Heu si je lis ton ban tu passe sur un cylindre  de 160cc sur une 125 ... Si tu changes tout le moteur tu va forcément gagner en puissance met le moteur d une 390 et tu va passer à 44 cv Razz

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 23:43

La vitesse moteur à la puissance à la roue = vitesse au rupteur ???
Mouhahahahahaha !!!

Putain de bordel à cul c'est la meilleure de l'année !!! cheers

Nan franchement c'est pas fini ce foutage de gueule industriel ?
Il y a vraiment des membres de ce forum qui veulent ramer dans ces torrents de conneries ?
Réveillez-vous les mecs, il est encore temps !!!
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Ven 6 Mai 2016 - 23:55

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