::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commandes reculées, pneus, etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke26
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Commandes reculées, pneus, etc ...   Sam 23 Avr 2016 - 19:46

Bonsoir à tous ! Very Happy

Ca faisait longtemps ! Razz

Bon, aujourd’hui je roule en Duke 390 et j’ai besoins de conseils.
Je compte monter des commandes reculées d’ici peu. Celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/KTM-Duke-125-200-390-Race-Europe-Fusrastenanlage-xp-schwarz-NEU-/121904411969?hash=item1c6211b541

Mon souci c’est que j’ai peur qu’en gagnant en garde au sol, je risque d’arriver à la limites des pneus sur les bords et donc de chuter.

Petites photos pour éclaircir tous ca.

Pneu avant côté droit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pneu avant côté gauche :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pneu arrière côté droit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pneu arrière côté gauche :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc à gauche, le cale pieds a déjà frotté, a droite il doit rester 2 millimètres.

Question :A votre avis, est ce que je doit changer mes pneus pour éviter de finir par terre si je prends trop d'angle ? 

Le pneu avant je pense que oui, l'arrière je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Sam 23 Avr 2016 - 23:15

Ce serait bien que MCobretty et Terminaforce passent sur ce topic, ils en savent quelque chose de la conduite musclée avec la Duke et de ses limites et pourraient t'aiguiller
http://www.sudautosport.fr
duke26
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 9:03

JaM a écrit:
Ce serait bien que MCobretty et Terminaforce passent sur ce topic, ils en savent quelque chose de la conduite musclée avec la Duke et de ses limites et pourraient t'aiguiller
Oui effectivement 
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 9:58

Et bin voilà xD

Alors non ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu as une trace proche de la bordure que ca va
glisser si tu mets plus d'angle.
Par contre moi tes pneus ont une couleurs qui ne me plait pas,
ils ont l'air vieux.
Ce qui signifie que la gomme a séchée et est devenue plus dure.

Donc mise en température plus lente et du coup sur sol humide risques de glisse plus important.
Personnellement, j'investirais aussi dans un train de bon pneus mixte, Metzeller M7RR... xD
Pour compenser un peu cela tu peux baisser un peu la pression dans tes pneus en fonction de ton gabarit Smile

je dirais 1.9 à l'avant et 1.8 derrière pour tester.
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 13:24

Bien vu la couleur des pneus
http://www.sudautosport.fr
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 13:30

Baaah maitre Obi-Wan Cannabis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  est passé avant moi... le pouvoir de la prise d'angle !

Haaaa les fameux M7RR... total pétage de plomb garantie en comparaison de ton bridgestone AR. Les essayer c'est les adopter et après... bah après c'est très difficile, voir impossible de revenir en arrière (même si tu dépassera pas les 3500km avec un train). Bon je connais pas vraiment bridgestone mais je pense ne prendre aucun risque de m'avancer de la sorte ! Razz

Pour la prise d'angle je dirai que tu as encore de la marge... en théorie, mais dans la pratique pas vraiment avec tes pneus actuel sans prendre de risque, alors prudence.

Donc pour répondre à ta question simplement = oui changes tes pneus !
http://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 19:18

Bah surtout Duke26, tu as des pneus dépareillés, un Metzeller M5 et un Bridgestone.
Ce qui en soit peut poser soucis quand tu vas aller chercher les limites.
duke26
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Dim 24 Avr 2016 - 20:43

Donc pour la couleur des pneus, c'est surement l'appareil photo de mon téléphone qui est un peu à chier, puis j'avais juste la lumière du néon du garage pour m'éclairer, il pleuvait dehors. De plus, l'avant avait été changé des les début de la moto par l'ancien proprio, il y a environ 1 an, (et remis lorsque je l'ai acheté), et l'arrière date d'août 2015. 
Je pensais changer l'avant pour avoir 2 bridgeston, mais y'avait plus de budget après l'achat de la moto donc bon ^^ 
Pour la pression j'avais hésité à baisser un peu mais j'étais pas trop rassuré. Je suis à 2 devant et derrière. Et pour mon gabarit, je fais 62kg tout mouillé actuellement alors je ne sais pas si la pression change beaucoup de chose par rapport à mon poids 

Pour en revenir à mon problème de pneus, je pensais au minimum changer l'avant (en cas d'achat des commandes reculées) pour un S20 Evo et avoir les 2 mêmes, mais j'avais peur d'arriver aux limites du pneu. 
Le M7rr j'ai vu vraiment beaucoup de choses positives dessus. Il a l'air énorme ! cheers  
Après je ne sais pas du tout combien de temps ils peuvent durer...
L'autre option c'était les Rosso 2. Bien ronds, bonnes critiques et j'avais un pote qui en avait sur son Aprilia Rs 125 en Full, il était ravi ! 

Donc voila
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Lun 25 Avr 2016 - 12:48

duke26 a écrit:
...
Le M7rr j'ai vu vraiment beaucoup de choses positives dessus. Il a l'air énorme ! cheers  
Après je ne sais pas du tout combien de temps ils peuvent durer...

...

3500 bornes en les respectant... et ça c'est pour la bande de roulement central. Par contre, compte pas plus de 1500 bornes pour arriver aux témoins sur les cotés si tu roules régulièrement là ou ça tourne vraiment. Smile

Et oui c'est peu... mais dans la vie on a rien sans rien !
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Lun 25 Avr 2016 - 15:33

rooooooooooooo ... mais non xD
on roule pas tous comme des sacs et le 390 est plus leger que nos 690 sans parler des watts à passer au sol ... donc je tablerai sur un bon 6000 bornes pour un train de M7 sur une moto conduite de facon "normale" xD
Les S20 evo ... j'en entend du bon comme du moins bon ... les rouleurs du dimanches l'aiment ... les arsouilleurs disent que c'est une merde xD

Aprés les gouts et les couleurs ... xD
Mais un conseil, ne dépareille pas tes trains de pneus. si Tu ne peux changer que l'avant, prends le même que l'arrière. Si tu prends le train complet, M7 xD
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Lun 25 Avr 2016 - 17:48

Et dire qu'il me disait exactement la même chose avant que je monte mes M7 pour me convaince... "oui vue ta conduite coulée (ouais vous lisez bien pour lui c'est coulé XD) tu fera 6000 bornes les doigts dans l'nez, tu verras !". Résultat... 1400 bornes plus tard j'étais déjà aux témoins sur les cotés (AV comme AR).

Haaaaaaaaaaaaaaa sacré Mika ! heureusement que je t'ai connu, car sans toi je serai très triste, t'es un phénomène. lol!
(Puis sans toi c'est pas coulé que je roulerais mais en peugeot 103 avec un panier à légume XD).

MCobretty a écrit:
Mais un conseil, ne dépareille pas tes trains de pneus. si Tu ne peux changer que l'avant, prends le même que l'arrière. Si tu prends le train complet, M7. xD

Excellent conseil que je prenais pas du tout au sérieux... et pourtant, il a plus que raison le bougre !
ça aussi, impossible de revenir en arrière. Changer l'arrière ? changer l'avant ? c'est changer le train complet.

Même si il est encore bon, même si vous avez des moyens limités, que ça vous fait mal au coeur... "la sécurité n'a pas de prix" (phrase de Mika à mon attention via SMS). Au pire remettez à l'arrière le même qu'à l'avant. Mais ne dépareillez pas !!!
duke26
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Lun 25 Avr 2016 - 18:57

D'accord c'est compris Razz 
Le budget tranchera le moment venu  cheers
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   Mar 26 Avr 2016 - 13:44

Les pneus ce sont les meilleurs indicateurs plaisir avec ta machine ... xD
Si ils te mettent en confiance, de toi même tu rouleras "plus vite" sans même en avoir réellement l'impression.

La preuve xD
Même Termina en a les plombs qui pêtent depuis, quand il monte sur sa meule Smile
Aprés tu peux mettre bien meilleur que les M7RR en tapant dans les pneus racing
( en ce moment j'expérimente les Pirelli SuperCorsa SC2 xD )
Mais il faut aussi savoir trouver une limite ... Par exemple en grip pur,
les Metzellers ne m'ont jamais trahi, ce qui change avec les Pirelli par exemple, c'est l'angle que l'ont peu y mettre (totalement déraisonnable sur route sur le 690), et le feeling du train avant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandes reculées, pneus, etc ...   

Commandes reculées, pneus, etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1