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 Préparation duke

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pinpin
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Sam 26 Mar 2016 - 20:15

25% de plus, donc 18.7ch !!!

Moi je vois bien comment faire ça mais pas avec l'ECU.

J'ai relu ton message initial, je n'avais pas compris pourquoi tu m'avais appelé Pinpin Legend.
Euh... comment dire... "Legende" ce n'est ni mon nom ni ce que je suis, c'est le rang attribué par le forum en fonction de l'activité et de l'ancienneté. C'est déjà plus modeste Smile

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DUKE DUCK
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Sam 26 Mar 2016 - 20:23

Le banc moto arrive pour juin et en plus sur roulette pour etre mobile. Toutes échanges idée son les bienvenues on ma laissé dire que le bas moteur été identique au 200 info ou intos
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pinpin
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Sam 26 Mar 2016 - 23:05

waw super !!! Banc freiné avec rouleau à inertie ?

Ah au fait, un tuyau.. mais tes amis pros doivent déjà le savoir.
Avant de gagner de la puissance il faut d'abord chercher à éviter d'en perdre, il y a plein de petites choses à faire pour limiter la dissipation des kW.
Les connais-tu ?

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DUKE DUCK
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 0:16

Oui pour ma part en atelier on a un freiné a dispo sur argenteuil, mais en mobile j'ai pris un inertie avec un montage spécial, ( sa pese déjà un âne mort en inertiel) développement pour moi avec des logiciels (avec mi systeme dimsport et softengine) traceur dans lequel, j'ai aider au développement, ce qui me permet de tirer une très grande partie du fonctionnement dynamique et statique quand je map. Je me suis limiter au mono cylindre et bicylindre avec un mapping et acquisition sur route si nécessaire pour correction. Maintenant étant master chez dimsport je map en temps réel sur piste avec enregistrement des données pendant les tours de roulage.

Pour ne pas perdre on passe tout en traitement céramique, avec une métrologie complete du moteur comme en course. d’ailleurs on pense récupérer suffisamment d’inertie pour monter un pignon de 15 en sortie de vilo avec 800 tr/min de plus, mais d'origine les temperatures du duke sont trop chaud (pour l'instant on regarde les différentes afr pour abaisser sa temperature de fonctionnement car pour notre conclusion elle est trop pauvre d'usine).

a ajourd'hui on verifie les ont dit et les soupcons comme les soupapes hs on rencontre la meme choses sur des gex 1000 .

je voulais par le biais du forum proposer un passage au banc des dukes pour faire une moyenne des afr avec des modeles de différentes années et config.

donc voila.
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 0:43

25% de rendement en plus sur un 125 4T ? 15ch x 25/100=3,75ch... Mouaiiiiiiiis boooof (un scooter 2T kité 70cc doit marcher mieux)... bon... mais à quel prix ? 25000€ ?!! balancé dans des 125cc... WTF !!!! Achète un TDR !! LOL Laughing non mieux ! Autant passer son permis, franchir le cap et s'acheter un S1000RR ou un Super Duke (peu importe avec un tel budget t'as l'embarra du choix), et cruel ironie il te restera même de la monnaie.

C'est pour la piste ou uniquement la route ? Car si c'est pour la route... que fais-tu de la légalité en cas d'accident corporel ou d'accident tout court ? bien de finir sa misérable vie (si vie encore il y a) à payer des indemnités pour le restant de ses jours ?

Franchement... (ça n'engage que moi et personne en a rien à foutre) lire 25 000€ et savoir que je boucle mes fins de mois avec trois Francs €uro six sous en poche (quand c'est pas en négatif)... je ne peux qu'exprimer ma jalousie et râler ouvertement devant une telle débauche de monnaie pour des 125. Rolling Eyes Pars 2 mois en vacance aux caraïbes (mon rêve) avec tes gamines ce sera plus judicieux. lol!

Sur ceux, j'avoue que ma place n'est pas sur ce post... donc je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour ton projet (à mes yeux aussi farfelux soit-il). Smile


P.S : Nouvelle TITANESQUE, La Duke 200 existe déjà.... et ...... INCROYABLE... même la 390 !!! légales, fiables, puissantes, homologuées et tout... formidable, non ?! Donc perso je pige pas trop le truc de s'amuser (s'emmerder) à over préparer des 125.
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 1:17

la sagesse est que je suis ma passion et fais bosser des passionnés.

D'origine déjà ces moteurs sont réglé trop pauvre avec les déconvenus que tout le monde relate sur ce forum.
Régler les problèmes dont tout le monde s'en cognent je le fais . Maintenant j'ai quitté le système je vis de ma passion.

je me rappel d'une bande de pote à mes 18 ans qui tenaient ton discours, bah aujourd'hui c'est plus pareil avec la conjoncture ils chôment, mais moi j'ai plus qu'avancé.

ces vacances du 15 avril c'est avec mes filles et une nounou la dernière a 3 ans (pour ne pas dire escorte girl), sur le circuit du mans et sa vaut tout l'or du monde.

ah oui le 1000rr j'ai deux pilote officiel bmw qui teste big jim event  (http://www.stunt-bigjim-show.com/)et pour la voiture Fabmotorsport (https://www.facebook.com/fabmotorsport14/)
avec des gars en drift.

avec ce budjet je forme deux apprenti au mapping en temps réel avec un challenge comme j'ai eu a mes 18 ans, parce qu'a nos jours les bons se font rare.

je ferais en sorte que le mapping soit invisible sans boitier additionnel et en utilisant les pieces constructeurs dans leur bases exemple acc du 200 et injecteur. je suis plein de ressources
donc le pris devrait pas être plus cher que le constructeur, promis on trouvera une solution accessible a tout le monde.

la plus grande satisfaction de l'homme est de pouvoir transmettre son savoir faire ingénieur mécanicien et pilote.
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 3:20

Mais c'est fantastique  cheers

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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 9:33

Et bien félicitation DUKE DUCK. Je ne me fais pas de souci pour toi car c'est bien connu "l'argent appelle l'argent" et une fois qu'il y en a... même les projets les plus "farfelu" peuvent fonctionner plus ou moins (disions que c'est plus facile de retomber sur ses pattes).

Donc si tu penses trouver (tenir) un marché (le filon) rentable de la prépa 125 4T (cela dit si tout le monde "s'en cogne" déjà de la richesse... je me demande où tu vas trouver les aficionados des 3,75ch gagnés après moulte dépense  scratch ). La seule chose qui me chagrine au final c'est la légalité sur route de l'opération, mais bon... c'est juste un détail !

Sur ceux, bonne continuation. Smile


Edit :

duke duck a écrit:
je ferais en sorte que le mapping soit invisible sans boitier additionnel et en utilisant les pieces constructeurs dans leur bases exemple acc du 200 et injecteur. je suis plein de ressources
donc le pris devrait pas être plus cher que le constructeur, promis on trouvera une solution accessible a tout le monde.

En cas d'accident corporel... les assureurs aussi sont plein de ressources !
Le Construteur (KTM) ne propose rien d'illégal et donc aucune upgrade de la machine niveau performance. Ta fameuse prépa miracle qui demande un investissement de 25 000 baloches ?! Juste un AAC (du 200), carto (obligatoire) et injecteur ??!!!!!!! whouaaaaa avec ça tu dois bien gratter ... 2ch (vent dans le dos, en descente et derrière un 33T).


Ma solution miracle à moi (accessoirement validé par le constructeur et le gouvernement) pour environ 700~900€ et accessible à tous : passer son permis A2.


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Franck40
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 9:39

@DUKE DUCK :

La préparation la plus appropriée pour moi et je pense, pour la plupart des gens du forum
qui roule en Duke 125, serait une augmentation de puissance, de couple et de performance
à moindre coût, tout en restant dans une certaine légalité, donc dixit un upgrade en moteur
200cc et autres joyeusetés... Rolling Eyes
Si tu as la solution "miracle" ou la reprogrammation de l'injection qui va bien... amen ! cheers
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ValhYu
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 10:18

Solution simple sinon, prendre une 390
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TerminaForce
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 10:21

ValhYu a écrit:
Solution simple sinon, prendre une 390

Effectivement t'y colles des autocollants 125 dessus...
t'as la prépa la moins cher et la plus efficace de l'histoire de la mécanique !


Bon ok, je sors.
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Eric
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 11:17

La solution la plus performante serait de la faire passer à 90kg tous pleins faits.
Avec une chaine sans joints et sous-dimentionnée entre autres.
Peut être aussi très peu d'huile qui a tendance à freiner le moteur... ?
Ca permettrais déjà d'être street légal, mais on fait comment pour le poids ?

Ca reste très intéressant pour courir en moins de 25 ch, mais qui va le faire ?
Bon week
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 12:13

J'ai installé mon powertronic hier sur ma 390. Effectivement un changement visible sur l'accélération.
Peut être un gain de vmax également mais ça ce n'est pas mon délire donc je n'ai pas essayé.

Je ne sais pas quel map est installé sur le boitier, mais j'imagine qu'il s'agit de la map 01 qui est la plus soft et la plus appropriée dans la majorité des cas. J'ai vu qu'il y avait une map spéciale pour échappement GPR + filtre à air modifié (style kn). J'aurais bien voulu la tester puisque je dispose de ces 2 éléments mais je ne sais pas comment injecter la map avec le logiciel fourni, le boitier n'est pas détecté par le logiciel...

La semaine prochaine il y aura un banc de puissance à Sasie center, je pense que je la passerais afin de voir ce qu'elle a dans le ventre après cette petite modification ! J'essaierais de faire une vidéo.
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 12:22

rammchtor a écrit:
J'ai installé mon powertronic hier sur ma 390. Effectivement un changement visible sur l'accélération.
Peut être un gain de vmax également mais ça ce n'est pas mon délire donc je n'ai pas essayé.

Je ne sais pas quel map est installé sur le boitier, mais j'imagine qu'il s'agit de la map 01 qui est la plus soft et la plus appropriée dans la majorité des cas. J'ai vu qu'il y avait une map spéciale pour échappement GPR + filtre à air modifié (style kn). J'aurais bien voulu la tester puisque je dispose de ces 2 éléments mais je ne sais pas comment injecter la map avec le logiciel fourni, le boitier n'est pas détecté par le logiciel...

La semaine prochaine il y aura un banc de puissance à Sasie center, je pense que je la passerais afin de voir ce qu'elle a dans le ventre après cette petite modification ! J'essaierais de faire une vidéo.


J'espère que tu ne seras pas déçu... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 13:41

Pour avoir confirmation sur le gain il faudrait une mesure avant et après. Comparer les courbes ensuite, pas forcément beaucoup plus de puissance mais disponible plus tôt.
Pour les apéricubes (l'inverse du gros cube Smile ) ça permet d'allonger la transmission en exploitant la puissance sur des régimes inférieurs et sur une plage plus large. Pour en profiter il faut, comme le suggère Eric, s'affranchir des dissipations induites par les chaines à joints, les pneus larges, etc... et encore ce n'est pas franchement évident pour le pilote sauf aux cotés d'une machine non modifiée dans des conditions de roulage strictement similaires.


J'ai encore 2 questions pour Duke Duck :
- pour être aussi affirmatif sur ton objectif des 25%, devons-nous comprendre que tu as déjà travaillé sur des 125 4T et constaté qu'un tel gain est possible ?
- si oui, sur quelle(s) machine(s) ?

DUKE DUCK a écrit:
notre conclusion elle est trop pauvre d'usine

La pauvreté en matière d'AFR(*) est une évidence, tu la constatera sur toutes les machines aux normes sauf chez ceux qui trichent Rolling Eyes
(*) Air-Fuel Ratio, le rapport air/essence

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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 14:00

TerminaForce a écrit:
rammchtor a écrit:
J'ai installé mon powertronic hier sur ma 390. Effectivement un changement visible sur l'accélération.
Peut être un gain de vmax également mais ça ce n'est pas mon délire donc je n'ai pas essayé.

Je ne sais pas quel map est installé sur le boitier, mais j'imagine qu'il s'agit de la map 01 qui est la plus soft et la plus appropriée dans la majorité des cas. J'ai vu qu'il y avait une map spéciale pour échappement GPR + filtre à air modifié (style kn). J'aurais bien voulu la tester puisque je dispose de ces 2 éléments mais je ne sais pas comment injecter la map avec le logiciel fourni, le boitier n'est pas détecté par le logiciel...

La semaine prochaine il y aura un banc de puissance à Sasie center, je pense que je la passerais afin de voir ce qu'elle a dans le ventre après cette petite modification ! J'essaierais de faire une vidéo.


J'espère que tu ne seras pas déçu... Rolling Eyes

Déçu de la différence avec et sans boitier ? Non je ne pense pas, mon but n'est pas vraiment de gagner des cv, je suis juste curieux de voir ma moto passer au banc et comme le prix est correct ce sera un petit plaisir personnel lol. Je pourrais la passer sans le boitier je trouverais ça sympa aussi !
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MessageSujet: Re: Préparation duke   Dim 27 Mar 2016 - 14:05

Déçu de la différence avec le boitier... car comme dit Pinpin dans la plus part des cas ça ne fait que modifier la courbe.

Effectivement si tu peux faire un passage avant/après ça risque fort d'être très intéressant, à suivre avec la bave aux lèvres ! Very Happy
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