::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeldel
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Fuite d'essence   Mar 23 Fév 2016 - 19:25

Bonjour, à tous j'ai à nouveau un problème avec ma Duke 125 de 2011.
En effet, j'ai une fuite d'essence sous le réservoir, c'est un goute à goute au niveau du filtre à essence.
Ainsi je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème.
Voici la photo où l'on voit le filtre à essence d'où s'écoule l'essence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mar 23 Fév 2016 - 20:48

pas entendu de problème à ce niveau
As tu (ou quelqu'un) changer le filtre récemment, il a du être endommagé à ce moment là.
Dans tout les cas , ne démarres pas ta bécane avant d'avoir réparé ce soucis /changer le boitier du filtre sous risque de voir ta machine partir en fumée ... voire +
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mar 23 Fév 2016 - 21:17

Heureusement que tu l'a vu.

A réparer d'urgence, pas entendu parler de ce problème.
angeldel
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mar 23 Fév 2016 - 22:17

Petite précision, cette fuite apparait seulement lorsque le moteur est en marche.
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 6:57

Quant la pompe est en route donc.
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 8:11

Démonte et inspecte le.

Peut-être quelque chose de déboîté (raccord) ou un joint qui ne fait plus son travail.

Au pire, tu le remplaces.
didier38
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 9:17

Alors ben voilà quelqu'un qui rencontre le même problème que moi !! Pour mon cas ca a été la pompe à essence qui fuit donc remplacement en garantie malgré celle-ci dépassée .KTM m'a fourni la pièce et je l'ai changer moi même. Cause probable inertie de la chaleur moteur à l'arrêt ;explication avant de ranger ma moto mon dernier trajet et une montée de 10 bornes donc moto arrêtée et dégage beaucoup de chaleur .
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 17:50

On voit en effet l'essence qui coule du filtre, mais est ce le filtre qui est fendu, ou est ce que de l'essence tombe sur le filtre et que la fuite est située plus haut?

Sinon, une durite est peut ètre mal emboîtée sur le filtre et l'essence coule entre la durite et le filtre?

Les durites ne sont pas éternelles non plus et finissent par devenir poreuses.

Evidemment si c'est là aussi la pompe à essence qui fuit et que çà coule sur le filtre a essence ben filtre et durites sont OK mais la pompe est naze.

La pompe à essence naze çà me fait penser à un problème qu'il y avait sur les Yamaha YZF R125, sauf que toutes les motos équipées de l'ensemble réservoir/pompe potentiellement défectueux ont eut droit à un remplacement sous garantie du dit ensemble réservoir/pompe à la révision suivante, même si çà ne fuyait pas. Politique différente de résolution des problèmes sur un nouveau modèle...

A+
Duke90
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 18:40

Il faut cibler précisément l'endroit de la fuite en premier lieu Wink
Une dépose du réservoir me parait indispensable Idea
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 24 Fév 2016 - 21:55

Coup de chiffon pour sécher.
Petits bouts de PQ scotchés un peu partout le long des durits.
PQ ou feuille de papier coloré de préférence, c'est plus facile à voir.
Éclaire la zone en question.
Embauche quelqu'un pour regarder coté gauche.
Toi, coté droit, démarre en gardant un œil sur ton œuvre d'art pour visualiser le départ de fuite avant que ça ne se propage.
Le premier bout de PQ qui s’assombrit indique le départ de fuite.

Tu peux le faire aussi en soufflant du talc sur les durits, et ensuite mêmes opérations.
didier38
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Jeu 25 Fév 2016 - 9:23

A suivre.
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 10:42

Bonjour,
J'ai également une fuite sur ma Duke 2016 de 300 km ! J'ai bien repéré la fuite directement sous le réservoir. Le goutte à goutte se forme sur l'une des 4 vis ou est fixée une plaque sur laquelle est placée la pompe, je pense. Elle part en réparation le 4 mars 2017 dans le cadre de la garantie. Les beaux jours arrivent et je suis déçu de perdre du temps alors que je pourrais rouler. Les autres marques ont-elles aussi des problèmes ?
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 12:59

C'est franchement lamentable qu'il puisse y avoir autant de petits et gros problèmes sur une machine de ce niveau.
Ce que je trouve particulièrement grave c'est l'inconstance des défauts bien qu'ils présentent toutefois certaines récurrences, un manque de qualité évidente, une véritable loterie.

J'ai régulièrement la mauvaise surprise de constater que la qualité de fabrication et la fiabilité des produits indiens est incertaine, même dans le domaine industriel. Les chinois font très bien ce qu'on leur demande de faire mal, les indiens font très mal ce qu'on leur demande de faire bien. Les chinois se démocratisent... nous allons bientôt les regretter.

Bref... en réponse à ta question il faut se rassurer sur le fait que d'autres marques sont impactées par des problèmes tout aussi récurrents et tout aussi inconstants. Je le constate sur d'autres forums 125. Sur internet on trouve plus de mécontents que de contents, on ne peut pas établir factuellement la part de satisfaction à propos d'un modèle en particulier. Il faut tenir compte aussi du volume des ventes des machines qui ont du succès, plus il y en a et plus il y a de défauts rapportés.
Je m'attends à un furieux débat sur la question Smile
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 16:31

Manudk59 a écrit:
Bonjour,
J'ai également une fuite sur ma Duke 2016 de 300 km ! J'ai bien repéré la fuite directement sous le réservoir. Le goutte à goutte se forme sur l'une des 4 vis ou est fixée une plaque sur laquelle est placée la pompe, je pense. Elle part en réparation le 4 mars 2017 dans le cadre de la garantie. Les beaux jours arrivent et je suis déçu de perdre du temps alors que je pourrais rouler. Les autres marques ont-elles aussi des problèmes ?

En fait TOUTES les marques peuvent potentiellement avoir un problème sur un tout nouveau modèle de moto, ou alors si un modèle déja existant est "modifié ou "amélioré" il n'est pas impossible que les pièces "nouvelles" se révèlent défectueuses dans le temps, car de nos jours tous les constructeurs otn tendance à plutôt laisser la clientèle servir de "beta testeur" en quelque sorte .

Mais aprés il y a la manière de résoudre les problèmes .

Ainsi, je ne sais pas à quel niveau, mais les Yamaha YZF R125 ont eut à leur sortie un problème de pompe à essence, du coup TOUTES les bécane jusqu'a telle date de fabrication ont été rappelées en concession pour un changement de l'ensemble réservoir/pomme à essence.
Et sur la moto "cousine" la WR125 (R ou X je sais plus, voir les deux) il y avait un problème d'amortisseurs, pareil toutes les motos ont été rappelées et se sont vue, le plus souvent lors de la révision suivante, équipé d'un nouvel amorto.

Sur la Duke, tout est "flou" dans le sens ou il semble il avoir rudement de problèmes différents, mais qui ne touchant sans doute pas assez de monde pour que KTM face réellement quelque chose pour les résoudre. Donc du coup ben on dirait qu'il n'y a jamais de rappel, et que même quand un "truc" est pris en charge par KTM çà se résout parfois au cas par cas (je parle là quand la garantie est terminée) via lettre avec accusé de réception pour que KTM prenne en charge tel problème archi récurent .

Puis c'est délicat aussi car KTM ne fabrique pas la Duke, et visiblement ils doivent juste en tester par ci par là une pour voir (et encore) , et comme le fabriquant indien Bajaj n'est pas vraiment un "pro" payé par KTM qui pourrait gueuler si tel était le cas, mais est une entreprise qui est propriétaire de KTM à a peine moins de la moitié, et en plus Bajaj en Inde c'est un fabriquant bien plus important que KTM .
Même si c'est un coté KTM c'est mondialement connue, et que Bajaj c'es quasiment mondialement INCONNU lol! , visiblement Bajaj c'est presque 1.5 million de deux roues (normalement ils font surtout des 200 cc, donc c'est pas réellement un fabriquant de "gros cube" on va dire)
En rapport le "géant" KTM aurait vendu, enfin KTM/Husqvarna, un petit peu plus de 200 000 moto dans le monde en 2016.

Bref, sur la production de KTM en Inde, je ne sais pas si KTM a vraiment sont mot à dire sur les éventuelles malfaçon d'un fabriquant qui de toute manière possède lui même presque la moitié des parts de son "client".

De toute façon il y a aussi des problèmes sur des productions de "gros cube" fabriqué en Autriche, sauf que la communauté KTM gros cube, surtout quand elle dépense plus de 10 000 Euro dans une bécane, se permet de râler et de demander à KTM de rendre des comptes......... ou d'acheter ailleurs si ils s ont toutefois quand même déçu .

A l'opposée la communauté KTM "125", dans bien des cas composé de jeunes gens n'ayant jamais eut une KTM de leur vie car avant ils étaient en cyclomoteurs, ou alors c'est leur premier 2 roues tout court après la formation 125, s'est souvent posé comme étant limite extrémiste pro KTM, et dés le début il a toujours fallu "protéger" KTM (et pas les clients). Car oui pour la plupart des membres du forum (peut ètre plus maintenant) limite la marque était plus importante que ceux (pourtant assez nombreux) qui avaient un problème avec leur Duke. Depuis le début quasiment tout a été fait pour minimiser les problèmes.
A une époque même, la réponse "officielle" des la pluparts des membres du forum c'est qu'il n'y avait AUCUN problème de qualité sur les Bajaj Duke 125, donc qu'il n'y avait AUCUN problème de qualité de fabrication, et que les gens qui avaient des problèmes c'est parce qu'ils étaient tombé sur un concess ou revendeur KTM incompétent.
Donc KTM est quand même vraiment une marque spéciale pour pas mal de membres de ce forum. Sur les forums de "gros cube" KTM , ben c'est KTM quoi, marque plus "fun" que Honda ou Yamaha, mais quand il y a un problème avec une KTM 1290, ben c'est KTM qui est pointé du doigt, comme on pointerait du doigt la marque Honda ou la marque Yamaha de la moto qu'on avait avant.
Quand on a un problème avec une KTM 1290 on pointe pas du doigt le concess en disant que c'est de sa faute à lui si la moto qui a été fabriquée par KTM a tel élément qui est tombé en panne.

Sur ce forum pendant un temps, KTM était responsable de rien, les mauvais concess étaient responsable de tout et c'est tout. Si c'est pareil pour tous les forums "125" du monde (enfin, de là ou on roule en 125) ben puisque les gens ne râlent pas aprés la marque mais au contraire protègent la mrque en trouvent n'importe qu'elle excuse, pourquoi la marque changerait quoi que ce soit?

Enfin, mon avis personnel (car évidemment là aprés un tel discours anti KTM qu'il faut le pendre) reviens à ce que je disais plus haut, Pour ses Duke et ses RC 125 et quelques cylindré au dessus, KTM est "client" d'une entreprise indienne qui est un fabriquant bien plus important que KTM et qui est propriétaire de presque la moitié de KTM, et KTM ne peut sans doute pas fabriquer lui même les 125 en Autriche sauf à les proposer beaucoup trop cher à la vente donc çà se vendrait pas, et y'a sans doute aucun autre fabriquant qui puisse remplacer Bajaj (en prenant surtout en compte donc que Bajaj est entré au capital de KTM).
Bref, non KTM n'est pas totalement responsable, puisque le fabriquant c'est Bajaj, et à mon avis KTM a plus ou moins les poings liés avec Bajaj.

En gros, si t'es pas contant, je me demande s'il te faut pas te mettre à apprendre l'Hindi et envoyer un courrier avec accusé réception à papa Bajaj. Si il faut en retour il t'expédie un conteneur complet de Duke 125 lol!

A+
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 16:52

pinpin a écrit:

Bref... en réponse à ta question il faut se rassurer sur le fait que d'autres marques sont impactées par des problèmes tout aussi récurrents et tout aussi inconstants. Je le constate sur d'autres forums 125. Sur internet on trouve plus de mécontents que de contents, on ne peut pas établir factuellement la part de satisfaction à propos d'un modèle en particulier. Il faut tenir compte aussi du volume des ventes des machines qui ont du succès, plus il y en a et plus il y a de défauts rapportés.
Je m'attends à un furieux débat sur la question Smile

Oui j'avais oublié aussi que sur le forum a été démontré qu'en fait seul les gens qui ont des problèmes postent, donc hormis ces gens là, y'a AUCUN autre client qui a des problèmes.

Mais tu trouve aussi des forums, bourrés de gens qui ont des problèmes.........................................des problèmes ridicules sur des motos qui sont trés loin d'ètre encore sous garantie .
Et donc souvent les problèmes sont des question sur l'huile à utiliser, les pneus à monter, comment on change un rétro, le tableau de mort qui déconne sur une mot ode 2001, le carbu qu'est encrassé, sur un modèle de moto qui existe en injection depuis belle lurette, donc depuis plus encore le modèle à carbu, de moto qui refuse de démarrer car le relais du démarreur est mort au bout de 12 ans , le comodo de phare qui est mort, sur une moto de 15 ans , problème de neiman suite au vol de la moto miraculeusement retrouvée, question sur le tarif de la révision , question sur al quantité d'huile de fourche, question sur la réglage de l'amortisseur, question sur comment on démonte l'ampoule de phare, question sur les clignos.

Enfin bref, il y a quand même des forums ou à lire la section des "problèmes" on voit que des banalités sur des motos qui ont largement le droit d'avoir un pépin du fait de leur âge ou de leur kilométrage.

En rapport sur ce forum ci, c'est un coup une banalité (avis sur des pneus, comment nettoyer la moto, filtre à air KN, graissage de la chaine) et un coup un pépin sur une moto beaucoup trop récente pour qu'il soit normal d'avoir un problème (fuite d'essence donc, témoin moteur allumé, ma duke ne démarre plus, re la duke qui démarre plus, fuite de liquide de refroidissement , impossible de démarrer, témoin diagnostic clignotant, problème démarrage à froid, problème pour passer les rapports , perte de puissance, problème "low batterie", batterie neuve...

Bref, y'a vraiment un problème de concessionnaire incompétent, c'est pas croyable lol!

pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 17:24

Quelles que soit les raisons de chacun les forums sont utiles pour se rassurer à défaut de trouver de l'aide.
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 19:11

Ah les tartines de Seblob ...

Du genre qu'on n'a même pas envie de commencer à lire ...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 20:52

Oh, dans bien des cas même si la réponse est hyper longue, quand tu répond à la question de quelqu'un, il a quand même tendance à lire, au moins lui.

Évidemment quand c'est un membre qui n'est pas directement concerné par la réponse, c'est moins tentant de lire une "tartine" Laughing .

pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 26 Fév 2017 - 22:50

CQFD les remarques sont le reflet de ce qu'inspirent nos propos. Certains de mes écrits prouvent que je ne suis pas le meilleur pour ce genre d'exercice mais je fais des efforts. Un peu d'introspection ne peux faire que du bien.
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mar 28 Fév 2017 - 20:35

Merci de vos réponses...
Je suis du genre à rapidement remplacer ma Duke qui va être réparée semaine prochaine par... Eh oui, personne n'aime détenir un objet neuf déjà bricolé/réparé. Donc, samedi 4 mars je l'emmène chez KTM et j'essaie une MT 125 le jour même. J'ai promis à KTM de donner ma réponse sur la commande d'une nouvelle Duke 2017 lorsque je reviendrais chercher la mienne réparée. En résumé, dans une dizaine de jours, j'aurais acheté une MT neuve dispo ou commandé une Duke 2017. Je ne garderai pas ma Duke 2016 qui a à peine 300 km
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mar 28 Fév 2017 - 21:59

Waw !!! C'est radical mais c'est une réaction que je peux comprendre.
Reprise, revente ? Que va t'il se passer ?
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 1 Mar 2017 - 5:57

Achetée 3680 € carte grise offerte, elle serait reprise 3500 €. Je garde le U et le top case et peut-être les roulettes avants et arrières. Je laisse probablement le pare-carter, le porte-bagage et le support U.
Bonne journée,
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 1 Mar 2017 - 8:09

Modèle de démo ou de fin d'année, c'était une bonne option car il y aurait eu peu de chance qu'ils fassent une reprise proportionnellement au plein tarif habituel de la Duke. C'est dommage d'en arriver là. Ils ne se sentent pas un peu con chez ton concessionnaire ?

Le mien fait un peu la grimace quand je lui parle des problèmes généraux de la Duke et il avoue volontiers que c'est le cas... pour les 2011/2012 seulement. Les modèles suivants ont de nouvelles maladies et pour l'instant pas un mécano ne veut en entendre parler.
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 1 Mar 2017 - 20:14

En tout cas, j'ai pas honte d'en parler. Je dis ça pour ceux qui sont pro quelque chose et qui pour eux KTM est la meilleure marque. Si j'avais eu une MT avec des soucis je l'aurais dit aussi sincèrement. Je pense que c'est pas bien de vanter une marque ou une autre. Il y a plus de 25 ans au travail, je connaissais un gars qui t'aurais allongé une droite si tu critiquais Peugeot parce-que pour lui, sa 309 était la meilleure voiture du monde. C'est dingue, non ? Chacun fait des choix pour des raisons qu'on ignore et ça les regarde. Pour ce qui est des motos, je peux changer de marque sans aucun état d'âme, suivant la beauté de la machine, la mécanique etc. Je suis bien emballé par la MT, mais des détails me plaisent pas comme le fait que les clignotants et phare avant sont des ampoules alors que la Duke 2017 est full led. Par exemple. Je l'essaye samedi et on verra.
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 1 Mar 2017 - 20:23

Tu as bien raison, les ayatollah de telle ou telle marque sont bornés et irrécupérables.
J'en ai également croisé quelques-uns.

Pour les feux, rien ne t'interdit de les "transformer" en feux à leds ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   

Fuite d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant