::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Killométrage maximal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke125forum
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 15:06

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que j'aimerai aquérir une DUKE 125. J'en ai vu et testé plusieurs d'occasions et j'avais une question avec lequel mes copains et moi étions pas d'accord.

Pensez-vous qu'un kilométrage de 25 000km (avec entretien et station garage) soit un kilométrage élevé?
A combien monte en moyenne le kilométrage d'une Duke avant d'avoir de gros entretiens à faire?

Je pense en faire uniquement en ville (1000 km/an) et j'aimerai la garder au moins 5 ans.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 15:48

Bonjour et bienvenue à toi.

Les règles de bienséance voudraient que tu écrives un sujet de présentation avant de pos(t)er une question  Rolling Eyes

Pour y répondre quand-même, tout est question d'entretien et de "traitement" (respect du temps de chauffe, notamment). 

C'est donc vraiment du cas pas cas.

Si multiples propriétaires ou peu soigneux, passe ton chemin.

Si historique "propre", pourquoi pas ?
Duke66
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Si tu fait 1.000km par ans et que tu veux la garder 5 ans tu as pas de soucis a te faire , après tout dépend de l'entretien de la machine , moi perso j'ai vu une duke a 40.000km comme neuve donc tout dépend de l'entretien de toute façon ..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 18:40

Pour moi, 25 000 bornes ne serait même pas un fort kilométrage pour un moteur 2 temps, alors pour un 4 temps ...

A mon sens sur un 4 temps çà devrait n'ètre qu'a partir de 50 ou 60 000 bornes que le moteur est sensé commencer à tomber en rade.

Perso, pour le moment c'est pas vraiment le moteur de la Duke qui me fait peur, juste la qualité de tout le reste Rolling Eyes .

Par contre, les 1000 bornes par an je trouve çà fantaisiste, ce que je veux dire par là c'est que normalement on prend plaisir à rouler à moto, et donc on ne fait pas que 1000 bornes par an, et si vraiment tu ne fais que 1000 bornes par an çà fait une moyenne de même pas 3 km par jour, donc pour une distance tellement faible, même s'acheter un vélo çà ne vaut pas le coup Laughing

A mon sens, 25 000 bornes c'est pas grand chose du tout, mais je crois que perso je prendrais plutôt une moto plus kilométrée mais récente, qu'une moto plus vieille mais avec moins de bornes (dans le cas de la Duke je précise, car dans le cas de n'importe quelle autre moto, je m'en balance de l'age et je préfère le faible kilométrage )

A+
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 21:26

Une bécane bien entretenue arrivée à 25000km aura encore de beaux kilomètres devant elle.

Outre les kilométrage il faudra regarder son age... ça vieillit aussi sans rouler. Cela peut avoir son importance aussi par rapport aux quelques petits bugs correspondants aux millésimes, il est toujours bon de savoir qu'ils ont existé et surtout qu'ils ont été réglés définitivement.

Mon ancienne bécane (CBR) était dans ses 80000 et roulait comme neuve, juste une petite fatigue passé 70000. J'ai connu pas mal de gars dont les montures dépassaient les 50000 sans soucis particuliers, et bien plus sans pour autant engendrer des coûts au delà du raisonnable en terme d'entretien.

Je ne connais pas assez la Duke pour estimer les gros entretiens. Il faudra bien sur compter les pièces d'usure donc aucun moyen de le savoir à l'avance sauf en inspectant la bécane et les factures d'entretien.

Ce qui sort de l'entretien le plus courant pourra être de la fête :
- fourche, huile, amortisseurs
- roulements de la colonne de fourche
- amortisseur arrière
- euh... pas d'autres idées pour l'instant Smile

Bref il te faudra le plus d'informations possible sur celles que tu trouveras et ne pas craquer trop vite en cas de doute. Outre l'aspect de la moto et des papiers qui l'accompagnent il y a aussi beaucoup de choses à regarder  Rolling Eyes
Avant d'acheter estimes ton budget, ce que tu es prêt à investir pour entretenir ta bécane.
Duke125forum
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 22:21

Merci à tous. Juste je me suis pas présenté car je ne pense pas être actif sur le forum. En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Je suis allé voir un vendeur de moto (Mash) qui m'a dit que les KTM avait plus de problème que la moyenne au niveau du moteur (moi j'ai jamais entendu ça mais je suis pas un expert).

Je vais donc réfléchir.

Et oui je ne roule pas beaucoup (je fait de la ville uniquement car sur route, je me connais je vais finir dans un fossé). Donc je fais environs 5km par jour mais c'est tellement plus rapide en moto pour le boulot. Et aussi dès que je veux aller dans le centre ville c'est plus pratique que les transports en commun.

EN tout cas merci à tous pour ces messages.
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mer 20 Jan 2016 - 22:44

Comme je te comprends avec mes 6kms en 30 minutes en voiture contre 8 en moto, et la ville impraticable et ses transports en commun lents et chers.

Ton vendeur (mash) est aussi un concessionnaire KTM ?
(Mon concessionnaire KTM vends des motos Mash)
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Jeu 21 Jan 2016 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi, bien entretenue ça peut allez loin... Laughing

FZ6 de 2006 moteur d'origine
jm29
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Jeu 21 Jan 2016 - 14:47

Duke125forum a écrit:
Merci à tous. Juste je me suis pas présenté car je ne pense pas être actif sur le forum. En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Je suis allé voir un vendeur de moto (Mash) qui m'a dit que les KTM avait plus de problème que la moyenne au niveau du moteur (moi j'ai jamais entendu ça mais je suis pas un expert).

Je vais donc réfléchir.

Et oui je ne roule pas beaucoup (je fait de la ville uniquement car sur route, je me connais je vais finir dans un fossé). Donc je fais environs 5km par jour mais c'est tellement plus rapide en moto pour le boulot. Et aussi dès que je veux aller dans le centre ville c'est plus pratique que les transports en commun.

EN tout cas merci à tous pour ces messages.

attention , avec la duke tu en fera plus de km mais avec la banane sous le casque . moi l'été il me prend de ne pas rentrer directement a la maison et donc de rouler une 15é de minutes en plus juste pour le plaisir .
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Jeu 21 Jan 2016 - 15:10

c'est surtout que niveau moteur c'est celle qui a le moins de soucis justement xD va voir chez Yam pour les emmerdes moteurs en 125 xD
architekth
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Dim 24 Jan 2016 - 9:11

Bon après il y a des gens comme moi, qui n'ont pas de chance... Moteur serré (soupape hs) à 13000 km. Mais fort heureusement pour toi je semble être un cas isolé.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Dim 24 Jan 2016 - 17:09

Disons que chez Yam, le moteur est réputé pour bouffer de l'huile, (mais comme chez KTM, la "norme" officielle pour que çà soit un défaut à passer en garantie est large , je sais pas si chez katoche 1 litres d'huile aux 1000 km n'est pas la limite, en dessous la moto n'a aucun problème)

Et comme un peu ici (voir beaucoup) les proprios d’une bécane on parfois tendance à bizarrement transformer en normalité un problème .

Ainsi vous entendrez dire des proprios d'YZF R 125, de WR125R et de WR125X qu'il est tout à fait NORMAL qu'un 125 monocylindre 4 temps consomme un peu d'huile. Sauf que le "un peu" resterait quand même à quantifier, et surtout il serait intéressant que les propriétaires de ses bécanes regardent ce qui se passe chez les 125 concurentes.

Si chez les autres marques les moteurs consomment pas de l'huile, faut surtout pas acheter ces autres marques, les moteurs ne marchent pas normalement Laughing .

Donc sur les Yam faut surveiller comme il faut le niveau d'huile.
Sur la Duke normalement pas de problème de conso d’huile à craindre ni de pépin moteur récurent à signaler, faut juste surveiller toute la partie de la moto qui est assemblée en Inde, c'est à dire tout sauf le moteur quoi Laughing .

A+

gysmow69
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Dim 24 Jan 2016 - 17:36

Si tu maltraite pas la mécanique (autoroute...ou Rupteur....), en règle générale les 4 pattes ont une fiabilité supérieur....80.000 km sans problème..... Very Happy
architekth
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Lun 25 Jan 2016 - 14:45

L'ancien proprio a dû la maltraiter alors Smile! Parce que moi, je l'ai bichonné la mienne (même si j'ai pas pu en profiter longtemps)! Contrôle systématique des liquides (refroidissement, frein, huile) et temps de chauffe religieusement respecté, passage des vitesses en mode Diesel (à 6k/7k tr/min...)
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Lun 25 Jan 2016 - 19:33

La mécanique est une grosse Biiiiiip , vous aurez beau la respecter que ça ne l’empêchera pas de vous Biiiiiip.

Avant d'acheter il faut aller voir un gourou exorciseur, se munir des tous les grigris possibles (trèfle à 4 feuilles, fer à cheval, patte de lapin...), se joindre à une secte de consommateurs radicaux membres de l'UFC un avocat dans chaque poche, se procurer le dernier disque de Mireille Mathieu en se disant qu'il y a pire qu'une bécane qui couine... (Hoooooooooooooooooooou !!! Clin d’œil Elvea Smile )
...etc, etc...
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mar 26 Jan 2016 - 4:51

Après on peut aussi changer la segmentation passé un certain kilométrage.
Il parrait que les monocylindres n'aiment pas les longues balades sur l'autoroute. Et nous à 10 000 tours minutes encore moins... Perso si j'achetais une duke qui a 25 000 ou 30 000km je lui ferais les segments, un controle du piston et un check du reglage des soupapes. Après tout dépend l'utilisation de ou des anciens propriétaires.

Au moins tu peux partir plus serein, biensur faut aussi contrôler le reste, il existe sur internet des videos pour conseiller l'achat d'occasion et contrôler les différents points importants. Et puis sa permet de négocier le prix si par exemple y aurait le kit chaine, des pneus, ou autre chose a remplacer.
architekth
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mar 26 Jan 2016 - 10:39

Oui on m'a dit ça, les mono n'aime pas rester pendant trop longtemps a régime constant. Après c'est bien gentil, mais trop longtemps sa veut dire quoi? 10min? 1h? 3h?

Pour ma part, révision de la moto par le concess avant de me la vendre (check des différents consommable, vidange, mise a niveau des liquide, contrôle de fuite). Le kit chaine et les pneus sont neuf (- de 500km)
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   Mar 26 Jan 2016 - 12:40

Enfin, quand t'achète un 2 temps c'est hyper facile de changer les segments ou le piston, tandis que sur moteur 4 temps tu as la fameuse distribution qui fout le b*rdel et donc la plupart du temps tu va faire faire le travail par un pro.

A voir donc combien prend un pro pour remplacer la segmentation ou le piston complet.

Si çà rajoute direct 500 Euro au prix de la moto, autant s'en payer une moins kilométrée pour 500 Euro de plus.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Killométrage maximal   

Killométrage maximal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1