::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglages régimes changement de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Sam 16 Jan 2016 - 20:09

Je vais épiloguer pour rassurer Duke66. Je ne suis pas encore convaincu que tous les problèmes de ma bécanes soient résolus, il faut maintenant valider dans le temps. Ce qui m'importe c'est d'avoir un capital garantie devant moi et je compte bien en utiliser toutes les ressources. Ça me permet de faire abstraction de certaines de mes colères sans quoi elles exploseraient.

http://www.duke125.fr/t129p435-revision-des-1000km

Il y a encore des chances pour que tout aille bien pour ta bécane, en tout cas je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Dim 17 Jan 2016 - 16:37

pinpin a écrit:
Il faut relativiser. La Duke est un énorme succès et il ne faut pas concevoir une mauvaise image avec seulement quelques témoignages négatifs.

Il s'avère qu'il existe des maladies récurrentes pour chaque série de véhicules et qu'il semblerait que pour la Duke les plus graves sont derrière elle. Reste maintenant les cas particuliers qui semblent se rejoindre dans les descriptions qui en sont faites, mais quel % cela représente t-il sur le volume total de machines en circulation ?

Sur le WEB on expose ses problèmes pour trouver des solutions, si on accumule les lectures sans discernements on ne peut que se forger un mauvais avis. Si on suit ce principe factuellement alors il vaut mieux acheter une bécane chinoise inconnue et très mal distribuée en France car il n'y aura aucun forum pour en dénoncer les carences... pas de mauvais avis = pas de problèmes SmileSmile

Je ne choisi pas ce que j'achète à la légère, je réfléchis longuement et je pèse le pour et le contre inlassablement, l'argent ne rempli pas mes poches, je déteste les menteurs et les voleurs, je rejette toutes opinions autres que les miennes tant que je n'ai pas vérifié et validé. En faisant la part des choses, un best seller est rarement le fruit d'une erreur de jugement de milliers de personnes. Depuis que la Duke existe, si elle était totalement pourrie, on le saurait en nous ne serions pas ici à en discuter.

Moi je réserve mon jugement qu'au niveau de la notion de service (entrecoupés de coups de gueule parfois je l'avoue ^^). On remarquera que les problèmes posés impliquent souvent un sentiment de manque d'écoute de la part des concessionnaires et des mécanos... il n'y a pas que chez KTM et ça ne peut être une règle propre à une marque en particulier, c'est une histoire de bonhomme comme la banque ou la police. La confiance n'est pas de ce monde.

Prend la cette Duke Smile Elle t'attend avec ses petits bras oscillants tendus vers toi en vroum vroum petant de joie à l'idée que tu va rouler avec SmileSmile

Ca c'est le refrain récurent que l'on entend sur ce forum "les discussion du forum ne sont pas représentatives de la réalité car forcément on y vient quand on a un problème" sauf que pour comparer il faut aller lire les problèmes qu'on les autres motos sur leurs forums respectif. Il y a parfois une différence non négligeable. Comme des "graves" problèmes mécaniques, mais sur des motos de plus de 10 ans d'age et franchement sur pas mal de forum, les problèmes surviennent bien longtemps aprés la fin de la garantie .

Une chose est certaine, toute marque confondu les clients devraient avoir accés à leurs "chiffres secrets" c'est à dire le taux de panne et les détails qui vont avec.

On arrive à trouver divers "enquètes" sur la fiabilité des voitures par marques ou par modèle, mais pour les motos je n'ai trouvé que ce trés vieux résulat, d'un magazine Belge et qui remonte à 1999 et qui ne prend pas en compte les 125cc http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet129812.htm

On devrait trouver un genre d’enquête similaire chaque année mais çà n'est pas le cas du tout Crying or Very sad .

Quelques liens plus récent indiquent que les marques japonaises sont les plus fiables, mais KTM n'est pas cité du tout et aucun tableau de classement.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Réglages régimes changement de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3