::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglages régimes changement de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 9:58

pour avoir testé sur la 125 et 390, le RPM2 n'a jamais été un facteur limitant sur la monté en régime...

A moins que ce soit une nouveauté sur les modèles 2015 mais j'ai un doute.
Ce qui entrainerait une nouvelle gestion électronique ainsi que des pièces de gestion différentes.
Mais je ne me rappel pas avoir vu de références différentes sur les éclaté KTM
A revérifier quand j'aurais un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 11:44

J'essayerais ce soir au point mort , en tous cas mon moteur monte bien au dessus des 8.000 tours depuis que j'ai toucher le compteur ! j'avait laisser mon moteur tourner 10 minutes pour le chauffer j'était régler a 8.000 et sa voulais pas depasser au point mort , tout mes rapport monte a 10.000 maintenan , je ferais une video ce soir normalement
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 13:40

INCREDIBEUL !!!  cheers

Ca me parait louche quand même cyclops

Faire tourner le moteur à fond au point mort c'est pour vérifier que le moteur n'est pas limité d'une quelconque manière. Quand un moteur ne veux pas se lancer c'est souvent la 1ère chose que l'on fait, tel le bricolo du dimanche qui fait hurler sa caisse récalcitrante sur le parking de son HLM qui s’aperçoit qu'en fait il roulait avec le frein à main tiré Smile

J'en parlerai à mon concessionnaire demain... Elvea m'avait proposé son aide pour le torturer, on finira par tout savoir des légendes urbaines à propos de la Duke.

Pilote
Pilote

Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 20:00

Donc au final ca voudrait dire que Rpm 1 est le tr/min pour lequel le shifter se déclenche et Rpm 2 est celui pour lequelle le rupteur se déclenche ?

Vu comme ça c'est pas si con non ?

Je testerai également, j'ai une version 2015 donc je peux regarder demain matin.

Pour info sur le manuel ca donne ça :

"Rpm1 est le régime à partir duquel l'indicateur de changement de vitesse se déclenche et clignote"
"Rpm2 est le régime à partir duquel l'indicateur de changement de vitesse s'allume en continu"

"Le régime Rpm2 doit toujours être supérieur au régime Rpm1"

Duke66
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 20:12

Bon j'ai pas de vidéo mais j'ai essayer , j'ai voulu remettre les rpm sur 8.000, mais je peux pas doit y avoir un ecart de 50 ! donc le 1 peut pas être au meme que le 2 ( d'ailleur impossible de régler le 2 en dessous du 1 ) mais moi d'origine les deux était sur 8.000 donc la je comprend plus .. Du coup j'ai mis 7.500 rpm1 et 8.000 le 2 mais du coup maintenan ma moto ne bloque plus a 8.000. Donc j'ai placer le rpm1 a 9.000 et le 2 a 10.500 , tout a l'heure sur la voie rapide pareil je pousse la 5ème a environ 9.500/10.000 et d'un coup ma moto ralenti et redescend a 7.500 , moi je comprend plus rien a cet moto sérieusement ..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 21:00

Tu parlais surtout que la moto marchait donc "normalement" aprés l'avoir faite chauffer 10 minutes au ralenti.
Justement il me semble que quand on change la ligne d'échappement il faut laisser la moto tourner au ralenti de nombreuses minutes (10 ou 20 je sais plus) le temps que l'injection s'adapte au nouvel échappement.

Bref, il doit y avoir un rapport entre avoir laissé ta moto tourner longtemps au ralenti et le gain ne perfs juste aprés .
Et si là a nouveau tu perd en perfs, ben y'a pas y'a un problème.

je commence à croire que pour ètre moins emm*rdé faut se payer une vieille moto à carburateur, enfin t'es emm*rdé quand une sol*prie bouche un gicleur, mais la moto re fonctionne a merveille juste aprés un bon nettoyage du carburateur.

Là avec tous les capteur et toute l'électronique embarquée çà devient tellement compliqué que j'ai l'impression que les pros eux même n'arrivent pas à suivre, et qu'ils préfèrent dire au client "c'est parfaitement normal que ta superbe moto ultra performante de chez KTM marche moins bien qu'un simple cyclomoteur débridé".

A+
Duke66
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 21:16

Moi sa me gave totalement la , de plus j'suis complètement d'origine , puis oui peut être que sa change du fait que d'habitude je laisse tourner la moto 5 minutes puis je pars ( pour petit trajet) après gros trajet la moto chauffe au moin 10 minutes , mais bon j'ai pas compris pourquoi d'un coup elle a chuté dans les tours/minutes .. De toute façon je vais allez voir Samedi , je vais leur dire que je reprend pas la moto jusqu’à ce qu'elle tourne niquel , de plus en profiter pour demander un bon prix sur un akra .. parcque la sa deviens terrible les allez retours chez le conss et qu'il te dit que tout est normal , sans même avoir essayer la moto , ni même démarrer !
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 21:52

Duke66 a écrit:
Bon j'ai pas de vidéo mais j'ai essayer , j'ai voulu remettre les rpm sur 8.000, mais je peux pas doit y avoir un ecart de 50 ! donc le 1 peut pas être au meme que le 2  ( d'ailleur impossible de régler le 2 en dessous du 1 ) mais moi d'origine les deux était sur 8.000 donc la je comprend plus .. Du coup j'ai mis 7.500 rpm1 et 8.000 le 2 mais du coup maintenan ma moto ne bloque plus a 8.000. Donc j'ai placer le rpm1 a 9.000 et le 2 a 10.500 , tout a l'heure sur la voie rapide pareil je pousse la 5ème a environ 9.500/10.000 et d'un coup ma moto ralenti et redescend a 7.500 , moi je comprend plus rien a cet moto sérieusement ..

Comme le disais un type qui vivait à l'époque des brêles à carbu : il faut oublier, tout peut s'oublier...cette histoire de RPM

Je dois bien l'avouer, il faut que je le dise, quitte à me planter lamentablement, je n'ai jamais cru un seul instant que les paramètres du shiftlight puissent influer sur le moteur. Ce n'est pas sur la notice. Personne n'a remarqué une telle fonctionnalité sur la Duke... depuis le temps. Je n'ai rien constaté de tel sur ma Duke de 2015 toute neuve dont le shiftlight s'allume très tôt... certainement vers 7500/8000... en fait je n'ai jamais regardé cet ersatz de compte-tours car j'ai toujours roulé au feeling avec mes bécanes.

A mon avis, si problème il y a, il est ailleurs.
Ne perd pas ton temps avec ces réglages.

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 22:19

Zut j'avais pas vu ta réponse entre temps...

Ramener ta bécane est la meilleure option, il faudra bien qu'ils s'y collent.
Il y a eu des bugs important sur cette machine et ce n'était pas très digne de la marque.
J'ai comme l'impression qu'il y en a de nouveaux sur les modèles très récents, et franchement j'ai bien du mal à ne pas regretter de ne pas avoir remplacé ma bonne vieille CBR par une autre.

J'emmène la mienne demain pour sa 1ère révision et il va y avoir discussion :
- tige du sélecteur de vitesse perdu en route
- moteur qui cale souvent au relâchement de la poignée des gaz
- de temps en temps coupure moteur au ralenti avec voyant défaut moteur allumé
- gauge du réservoir ''low fuel'' alors qu'il en reste 1/3, ça va , ça vient...au pif
- démarrage très difficile après 3 jours sans rouler

Je m'accroche et je dédramatise autant que possible mais quand je vois que je ne suis pas le seul dans la mouise...
Quand on claque la moitié du prix d'une petite voiture neuve dans une bécane on s'attend à mieux que ça.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Jeu 14 Jan 2016 - 22:46

Franchement je suis tellement dégouter que j'hésite a l'échanger contre une mt 125 .. ou tout simplement attendre 10 mois pour mes 18 ans et vite fait passer le gros cube pour une mt 07 , je resterais pas sur cet marque c sur et certain d'ailleur .. Quand je vois le prix et que la pluspart du temps tu doit faire des allez retour concess sa vaux vraiment pas le coup , j'vais plus rien toucher dessus , j'vais allez chez le concess il se demerde avec , puis j'ai un autre problème aussi mais bon moin grave mais c chiant , quand j'marrête au rond point la moto calle quelque fois , je sais pas si sa vous la déjà fait a certain ..
Puis pour l'essence j'ai tellement l'habitude de cet jauge de merde que je regarde même plus le compteur j'ouvre direct le réservoir , la dernière fois sa m'afficher réserve j'ouvre le réservoir j'avait presque le plein ..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 1:52

Je pense que c'est surtout le fait de vouloir faire une machine archi complète (pour ètre mieux que la concurence), en essayant de la vendre pas chère (sinon çà se vend pas) et donc au final faut forcément faire des concessions sur la qualité.

Une jauge à essence, c'est "cool" mais forcément çà peut déconner car y'a pas mal d'électronique.
Il fut un temps ou t'avais pas de jauge, mais un robinet avec position réserve,et comme à peut de chose prêt on parcours la même distance avant de tomber en réserve suffisait de mettre le totaliseur partiel a zéro lors du pleins à la station, et on savait sans doute d'une manière bien plus faible qu'une jauge qui déconne, qu'on allait bientôt finir en réserve, et avec l'habitude on arrivait à tourner le robinet sur la position réserve en roulant et le moteur avait juste toussoté pendant 5 secondes.

Pour l'indicateur de rapport engagé, ben y'en avais pas, vu que de toute façon çà ne sert quand même pas à grand chose. y'a divers autres "gadget" qu'il n'y avait pas, et du coup la marque pouvait de permettre de dépenser plus pour ce qui est un peu plus essentiel a une moto.

Pour la Yamaha MT125, attention qu'il n'y a pas que Honda qui délocalise sa production dans les pays en voie de développement, Yamaha le fait aussi, du coup c'est fait en France Rolling Eyes et pour être honnête, la qualité a pris une claque par rapport aux anciennes production "made in Japan".

Mais c'est plus sérieux que du "made in India".

Mais la Duke peut devenir "fiable" sauf qu'il faut déja se faire "respecter" par les concess et arriver a leur faire admettre qu'il y a un problème............visiblement souvent plusieurs problèmes en fait, et remplacer les pièces défectueuses..................qui parfois vont l’être par des pièces défectueuses elles aussi (c'est arrivé plus d 'une foi qu'un membre face passer 2 foi en garantie sa moto pour le même problème et que donc la même pièce soit à nouveau changée) et normalement à force tu te retrouve avec une moto fiable, sauf que la durée de vie totale reste un mystère .

Juste que je pense pas que la Duke soit la "moto de ses débuts" que l'on va garder et qui 20 ans plus tard permettra de retrouver la nostalgie de sa jeunesse en ressortant sa "vielle 125" pour aller faire un tour avec Rolling Eyes

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 8:18

+1 je déteste toute cette modernité inutile et inserviable !!

Bref tiens nous au courant duke66, ne te laisse pas faire. De mon coté je me prépare à batailler si ça tourne mal chez mon concessionnaire ce soir... objectif zéro défaut demain quand je la récupérerai.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 11:55

Je te rassure la mienne aussi cale quand je m'arrête, malgré la poignée d'embrayage fermement serrée. Mais ça, je pense que c'est plus l'injecteur qui est réglé pauvre (voir clairement radin). Il suffit de prendre l'habitude de maintenir légèrement la poignée de gaz. Ce problème n'a pas l'air inhérent à la Duke. La MT-07 aussi semble présenter des problèmes de calage à l'arrêt (pour certain même en route). Dommage parce que comme toi, la MT-07 est la moto qui m'intéresse le plus lorsque j'aurai passé mon permis GC, si je ne fini pas dégoutté de la moto avec cette Duke.

Courage, te laisse pas faire!

V
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 12:47

ET comme beaucoup pour la MT07 au bout de 3 mois vous aurez qu'une envie .. la foutre au fond d'un fossé quand vous ferez la liste des choses à changer pour qu'elle soit vraiment roulable xD
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 13:26

MCobretty oui, c'est bien possible avec tout ce qu'on peut lire au sujet des MT.

Le problème ce sont toutes les brêles récentes, depuis que les injections sont arrivées et surtout depuis la gestion électronique. C'est une histoire de chance car le plus c.. dans l'histoire c'est que même quand on fabrique de la merde on ne le fait pas avec la même constance.

Pour être plus clair sur ma montée d'adrénaline, outre que je me rende compte que je ne suis pas dans une situation unique et que par conséquent ce sont des problèmes connus et non résolus par KTM, c'est que tout ce que j'ai acheté de technique depuis le mois dernier est parti en réparation... 1 smartphone, une tablette et maintenant la duke.

Le jour ou on se fera greffer des trous de balle électroniques je vous assure qu'on va en chier !!!

Une bécane injection qui cale ce n'est pas normal. Problème de temps de réaction de la régulation, ou un manque d’amortissement sur brusque changement de paramètres... bref des ajustements impossibles à faire. Ce n'est pas le plus inquiétant.
Par contre que ça cale au régime de ralenti du moteur froid, durant la mise en chauffe avant de partir, c'est vraiment pas normal. Qu'il devienne impossible de démarrer après 2 ou 3 jours sans utilisation ce n'est vraiment pas normal. Que la jauge d'essence déconne ce n'est pas normal. Que des pièces se barrent toutes seules ce n'est pas normal.

Pour duke66 une bécane qui ne prend pas ses tours ce n'est pas normal... mais le plus anormal c'est qu'il ne soit pas entendu par son mécano.

La Duke doit certainement être une bonne bécane, nous sommes quelques uns a être mal tombés. Les problèmes que je n'ai pas eu sur mes anciennes bécanes d'autres les ont eus... foutue loterie !!!

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 14:06

Le plus gros problème a mon sens dans les nouveautés avec l'injection c'est le creux de puissance que l'on trouve surtout dans les courbes ou il très dure de gardé un filé de gaz constant
Même les plus grand bolides on se problème je pense notamment a la H2R
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 14:16

C'est même pas tant l'injection en soit qui pose un problème...
c'est son manque de facilité de réglage d'origine.

Une fois que vous vous êtes torché le cul avec ces fausses mesure pseudo écologique
et que vous avez réglé votre mélange air essence au bon ratio, vous verrez qu'elle
ne caleront plus le moins du monde et qu'elles marcheront beaucoup mieux.
sans parler de la fiabilité des hauts moteurs par la même occasion ...

Beaucoup sont nostalgique des carbus car en fait c'est leur facilité d'intervention qui font que l'on a l'impression que "ça marche mieux" car on peut intervenir sur énormément de paramètres pour le régler au plus fin.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 16:09

MCobretty a écrit:

Beaucoup sont nostalgique des carbus car en fait c'est leur facilité d'intervention qui font que l'on a l'impression que "ça marche mieux" car on peut intervenir sur énormément de paramètres pour le régler au plus fin.

C'est vrai... n'empêche que pour le principe ce n'est pas normal que ça merde autant que ça.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 17:33

Faut bien faire avec de toute façon sa changera rien , en tous cas mon concess va en prendre plein la gueule , si j'ai pas une moto parfaite je vais demander un gros chèque de remboursement ou le changement de la duke , parcque les problèmes d'injection , callage , jauge, tours/minutes , boite pourri made in papier y'en as vraiment marre . Pour la Mt-07 perso les problèmes dessus sont moin important que la duke puis je l'ai essayer et franchement j'aime bien , après c mon avis ..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 18:12

MCobretty a écrit:
C'est même pas tant l'injection en soit qui pose un problème...
c'est son manque de facilité de réglage d'origine.

Une fois que vous vous êtes torché le cul avec ces fausses mesure pseudo écologique
et que vous avez réglé votre mélange air essence au bon ratio, vous verrez qu'elle
ne caleront plus le moins du monde et qu'elles marcheront beaucoup mieux.
sans parler de la fiabilité des hauts moteurs par la même occasion ...

Il me semble que l'impression n'en était pas forcément une par exemple entre les Varadero 125 a carbu et les modèles à injection.

Puis çà dépend aussi de quel carbu.

Genre les Yamaha WR125R et X partagent le même moteur que l'YZF R125, mais le moteur Yamaha Minarelli est revendu à d'autres marques, proposant souvent des motos plus "sportives" comme Fantic ou HM. Leurs versions de 125 cc avec le moteur de Yamaha/minarelli sont avec un carbu Keihin de 30.
Ca risque fort de donner un moteur plus "vivant", au détriment d'une légère surconso de carburant . mais le gain sur le moteur doit ètre trés faible, alors que par contre, si une Yamaha WR125X est donnée pour 137 kilos avec le pleins, une Fantic est donnée pour 96 kilos à sec (et y'a pas 41 kilos d'huile et d'essence dedans) ...

En fait, pensez vous vraiment que l’injection se trouve sur les véhicules parce que çà permet de les faire "mieux" fonctionner? Non çà se trouve sur les véhicules parce que le plus souvent avec un carbu il ne respectent pas les normes actuelle antipollution.
Bref l'injection doit permettre d'envoyer plus "finement" (question dosage) le carburant alors qu'avec un carbu çà doit ètre plus brutal selon comment on tourne la poignée de gaz.

Mais énormément de moto à injection sortent avec la cartographie d'injection qui leur a permis d'ètre homologuées, c'est à dire de justement passer les tests antipollution , et dans trop de cas ce réglage d'usine n'est pas compatible avec un fonctionnement "normal" sur route, en usage réel.
Tout le monde s'en fiche mais à peut de chose prêt c'est aussi scandaleux que le coup du logiciel espion de VW pour tromper les tests anti pollution, puisque là il est question de cartographie d'injection qui trompent justement les tests antipollution puisque dans bie ndes cas la moto va devori recevoir une nouvelle cartographie pour arrêter de caler sans arrêt.
Il y a fort à parier que la cartographie qui corrige le problème de la moto qui cale sans arrêt, a cause de sa cartographie "d'origine" donne au final une moto qui pollue trop et qui donc n'est en réalité plus homologuée route.

Bref, l'injection n'est pas là pour les perfs, elle est là pour que çà pollue moins, et c'est loin d’être la même chose.

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Ven 15 Jan 2016 - 19:47

Duke66 a écrit:
Faut bien faire avec de toute façon sa changera rien , en tous cas mon concess va en prendre plein la gueule , si j'ai pas une moto parfaite je vais demander un gros chèque de remboursement ou le changement de la duke , parcque les problèmes d'injection , callage , jauge, tours/minutes , boite pourri made in papier y'en as vraiment marre . Pour la Mt-07 perso les problèmes dessus sont moin important que la duke puis je l'ai essayer et franchement j'aime bien , après c mon avis ..

Vas-y franco mais zen quand même Smile
Tu lui explique bien la situation en ne donnant que les détails utiles.
Évites de lui parler de tes discussions et des conclusions trouvées sur les forums... ils ont horreur de ça.

Je viens de voir le mien pour la révision des 1000 et on a discuté des petits problèmes. Le responsable atelier, enfin je pense que c'est sa fonction, a été très pro et compréhensif. J'ai bon espoir, je n'en dirais pas plus ce n'est pas mon topique.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Sam 16 Jan 2016 - 14:06

Zen peut être pas , sa va être très dur d'être zen la je pense .. En tous cas bah je vais continuer a rouler comme sa puis si il arrive un truc j'ai encore 2 ans de garanti donc je m'en fou un peu , quoi qu'il arrive j'aurait déjà changer de moto dans 2 ans je pense , pour le gros cube donc a voir
loupblanc
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Sam 16 Jan 2016 - 18:32

Salut , dire que je prévois d'acheter la duke 125 pour les beaux jours , franchement ça fait peur de voir autant de problèmes sur les modèles 2015 , c'est vraiment pas normal.

Mème si esthétiquement je trouve quelle est trop belle , la plus belle , j'ai un gros doute sur mon futur achat.

Bon courage pour la suite.

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Sam 16 Jan 2016 - 19:22

Il faut relativiser. La Duke est un énorme succès et il ne faut pas concevoir une mauvaise image avec seulement quelques témoignages négatifs.

Il s'avère qu'il existe des maladies récurrentes pour chaque série de véhicules et qu'il semblerait que pour la Duke les plus graves sont derrière elle. Reste maintenant les cas particuliers qui semblent se rejoindre dans les descriptions qui en sont faites, mais quel % cela représente t-il sur le volume total de machines en circulation ?

Sur le WEB on expose ses problèmes pour trouver des solutions, si on accumule les lectures sans discernements on ne peut que se forger un mauvais avis. Si on suit ce principe factuellement alors il vaut mieux acheter une bécane chinoise inconnue et très mal distribuée en France car il n'y aura aucun forum pour en dénoncer les carences... pas de mauvais avis = pas de problèmes SmileSmile

Je ne choisi pas ce que j'achète à la légère, je réfléchis longuement et je pèse le pour et le contre inlassablement, l'argent ne rempli pas mes poches, je déteste les menteurs et les voleurs, je rejette toutes opinions autres que les miennes tant que je n'ai pas vérifié et validé. En faisant la part des choses, un best seller est rarement le fruit d'une erreur de jugement de milliers de personnes. Depuis que la Duke existe, si elle était totalement pourrie, on le saurait en nous ne serions pas ici à en discuter.

Moi je réserve mon jugement qu'au niveau de la notion de service (entrecoupés de coups de gueule parfois je l'avoue ^^). On remarquera que les problèmes posés impliquent souvent un sentiment de manque d'écoute de la part des concessionnaires et des mécanos... il n'y a pas que chez KTM et ça ne peut être une règle propre à une marque en particulier, c'est une histoire de bonhomme comme la banque ou la police. La confiance n'est pas de ce monde.

Prend la cette Duke Smile Elle t'attend avec ses petits bras oscillants tendus vers toi en vroum vroum petant de joie à l'idée que tu va rouler avec SmileSmile

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Sam 16 Jan 2016 - 19:51

Merci pour ta réponse Pinpin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   

Réglages régimes changement de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant