::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Jeu 9 Juil 2015 - 11:27

Hello !

Chez AFAM, il existe 3 références de kit chaîne compatibles avec la Duke 125 (2011 à 2013) : renforcé, X-Ring standard et XS-Ring renforcé.
Voici ce qui est indiqué sur ce site par exemple :
- Renforcé : Chaine renforcé sans joints torique pour les moto de puissance moyenne ou ancienne
- X-Ring standard : Chaine Standard à joint torique pour moto 125 et 250 de route ou TT utilisation loisir
- XS-Ring renforcé : La chaine la plus utilisée, renforcée et à joints torique en X, excellent rapport qualité prix

De mon point de vue et dans le cas de la Duke 125, le gain entre le 2ème et le 3ème est nul, vu la puissance qui passe par le kit chaîne.
Je serai d'avis de choisir le X-Ring standard (en 13x44  Cool ), qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Jeu 9 Juil 2015 - 11:33

oublie les renforcés, chaine plus lourdes et rigides, donc perte de puissance, sur un Gros cube ca ne se sent pas , sur 15ch tu sens une tres nette difference...
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Jeu 9 Juil 2015 - 11:36

OK merci, c'est bien ce qui me semblait Wink
Par contre, joint torique quand même, right ? (donc la X-Ring standard dans notre cas)
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Jeu 9 Juil 2015 - 11:43

oui oui Smile
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Jeu 9 Juil 2015 - 11:49

Bon ben feu alors !

J'ai lu dans un autre post que le jeu de chaîne induit par la tension préconisée par KTM (5-7mm) est un peu trop faible. Il était question de 2cm ! Je trouve ça assez énorme par contre.

Y'a des "bonnes pratiques" concernant le jeu à avoir ? Je suppose que c'est comme tout : ça dépend du terrain, du gabarit du pilote, du style de conduite...
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Ven 10 Juil 2015 - 20:49

Quand t'es sur ta bécane un petit centimètre de jeu.

Si tu le fait la meule non chargé quand tu va monter dessus ba la chaine va ce tendre. le mieux c'est de le faire a deux.

Apres je ne suis pas mécano hein ^^ D'autres membres plus expérimenté pourront venir complété ou corrigé ce que je viens de dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé   Aujourd'hui à 17:13

Choix kit chaîne : Renforcé, X-Ring standard ou XS-Ring renforcé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1