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 Arrêt moteur

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Mimo
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MessageSujet: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 13:57

Bonjour

Ce matin en allant au boulot ma duke 125 de 2013 c'est arrêté tout seul. C'est la 2em fois que cela m'arrive et sa commence a m'inquiéter grave.

Les 2 seul fois ou cela c'est produits le moteur était encore froid (1,2 barre sur le compteur) oui je parcours environ 800 mètre pour allé au boulot.

Le moteur c'est arrêté au moment ou j'ai enfoncé le levier d'embrayage pour rétrogradé. Le compteur lui est resté allumé comme si de rien était, en plein roulement j'ai redémarré et elle est reparti traingkil....

Est ce que s'est dû au fait que je ne l'ai pas laissé assé fait chauffé se matin? Injecteur froid d'apres un pote... Ou a cause du manque d'huile ? (Oui j'ai un a point d'huile important a faire) ou une batterie qui commence a lâché ? Éclairé moi svp :'-(
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 16:17

si on a bien compris , tu démarre ta Duke tout les jours pour faire 800 mètres ?
combien de fois par jour ?
parce que c'est très bon pour vider la batterie ça
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 16:50

Allé retour le matin, et allé retour l'aprem donc 4 fois par jour. J'en suis conscient donc le week-end balade de 40km.
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seblob
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 18:25

Pour la batterie, a toi de al tester avec un multimètre.

Mais si une moto cale car la batterie est naze ou la stator et donc la batterie est "vide", tu n'as donc plus de "jus" pour redémarrer la moto.

A+
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 18:38

Exactement c'est cela que j'écarte l'hypothèse de la batterie a plat. Capteur de chute ? Mais pourquoi que a froid ? Je la ferait bien chauffer afin d'écarter l'hypothèse des injecteurs encore froid.
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 18:58

OK je ne savais pas que ta bécane avait redémarré aussitôt par la suite.

Faut chercher ailleur

Mimo a écrit:


Le moteur c'est arrêté au moment ou j'ai enfoncé le levier d'embrayage pour rétrogradé.

ça t'es arrivé aux 2 fois ?
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 19:28

Oui 2 fois, avec 4 jours d'écart. Une fois garé elle ne prend ni le soleil ni la pluie. La moto n'a que 2560km et je ne la possède que depuis 16 jours. La semaine prochaine avant d'aller au boulot je la ferais bien chauffer afin de voir si sa n'arrive qu'à froid. Merci jvous tien au courant Smile
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Ven 26 Juin 2015 - 20:43


Je veux dire , ça t'es arrivé 2 fois que le moteur s'est arrêté au moment où tu as enfoncé le levier d'embrayage pour rétrograder ?
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llaurent
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Sam 27 Juin 2015 - 0:09

franchement va au boulot en velo ce sera mieux et fait une ballade au moins de 100 km min ca ne peux que lui faire du bien....ca la nettoiera un peu ,peut etre du a une mauvaise essence d ou de l humidité et peut etre une crasse car moteur allumé la batterie n a rien a voir ...enfin c est ce que je pense....
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Sam 27 Juin 2015 - 0:37

Oui exactement au moment d'enfoncer le levier.
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Sam 27 Juin 2015 - 6:15

peut être le capteur d'embrayage
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 9:32

llaurent a écrit:
... franchement va au boulot à vélo, ce sera mieux ...
Un autre Laurent pour plussoyer

Jamais je ferai des trajets de 800m (4X par jour !) avec un véhicule à moteur thermique.

Tu va tuer ton moteur vitesse grand V comme ça !


Sinon, pour les calages, ça arrive également avec le 390 et c'est bien pénible !
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 12:19

Wallalha a écrit:

Sinon, pour les calages, ça arrive également avec le 390 et c'est bien pénible !

Si c'est les même moment / symptôme : surement le capteur d'embrayage
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seblob
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 12:48

Wallalha a écrit:
llaurent a écrit:
... franchement va au boulot à vélo, ce sera mieux ...
Un autre Laurent pour plussoyer

Jamais je ferai des trajets de 800m (4X par jour !) avec un véhicule à moteur thermique.

Tu va tuer ton moteur vitesse grand V comme ça !


Sinon, pour les calages, ça arrive également avec le 390 et c'est bien pénible !

Disons que si tu te sert d'un engin a moteur pour faire des trajets de 800 mètres c'est certain que rien qu'a 10 000 bornes le moteur aura connu 12 500 démarrages.
Celui qui fait des trajets de 10 bornes, a 10 000 km le moteur n'a donc connu que 1000 démarrages.

Mais si il roule pépère, le moteur souffre pas trop, sauf que çà fait une bécane qui passe quand même pas mal de temps à fonctionner en étant pas à température.

Le problème n'est pas vraiment mécanique à mon gout, juste que prendre une moto, si tu t'équipe comme il faut, le temps de mettre le blouson, le casque et les gants, tout çà pour faire 800 mètres, t'es déja arrivé à vélo que t'es pas encore partie à moto.

Aprés évidemment, j'en viens a croiser tellement de monde qui roulent en tongues, T shirt et bermudas à moto, que je fini par me demander si c'est pas moi qui suit c*n de m'équiper "comme il faut". Donc peut ètre que t'enfile juste le casque et c'est tout.

A+
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 12:55

duking a écrit:
Wallalha a écrit:

Sinon, pour les calages, ça arrive également avec le 390 et c'est bien pénible !

Si c'est les même moment / symptôme : surement le capteur d'embrayage

Pourquoi pas ?

Par contre, pourquoi le redémarrage serait ensuite "difficile" ?
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duking
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 13:33

je me suis posé aussi la question

L'idéal serait de voir elle cale sans que l'on ne touche à l'embrayage
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 13:45

duking a écrit:
je me suis posé aussi la question

L'idéal serait de voir elle cale sans que l'on ne touche à l'embrayage
Ben, le calage se fait justement à ce moment-là.

Il me semble même que Mcobretty a le problème lorsqu'il débraye tout en roulant, surtout à chaud.
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 14:17

Bonjour a vous

Comme je l'ai dit plus haut je ne fait pas qu'aller au boulot avec ma Duke. Lorsque je ne suis pas au boulot je roule sans limite afin d’acquérir de l’expérience. La moto ne parcourt pas que 3.km par jours, bien plus que cela. Par exemple hier j'ai roulé pendant 4 heur d'affilé. Ma Duke roule ne vous en fait pas pour ça. La vrai question est pourquoi le calage a froid et qu'au moment d'enfoncer le levier d'embrayage. Je précise a Wallalha que je n'est aucun souci pour redémarrer a la suite.
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Mimo
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MessageSujet: Re: Arrêt moteur    Lun 29 Juin 2015 - 15:18

Non le redémarrage n'est pas difficile.
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