::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer pneus - différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sdevilcry
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Changer pneus - différences   Lun 1 Juin 2015 - 23:53

Hello,

Suite à l'acquisition de ma petite Duke, je vais devoir changer son pneu avant. Le pneu arrière a déjà été changé par son ancien propriétaire (Alexandre :p)
Du coup je m'empresse de regarder les dimensions etc qu'il faut, celui de derrière c'est du michelin, donc j'imagine bien qu'il faut le même devant à dimension approprié.

Sur le net, http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-110-70-17.html, je vois qu'il a :

110/70 R17 TL/TT 54 H

ET

110/70 -17 TL/TT 54 S

Quel est la différence entre le S et le H ?

Sinon connaissez vous un bon site en ligne ou je peux les trouver à bon prix ? Smile

Après je fonce chez n'importe quel garagiste avec mon pneu à la main et lui demande de me le changer ?

Merci d'avance

EDIT : Sur http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=44213212.125.26501&Breite=110&Quer=70&Felge=17&Speed=H&kategorie=6&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=15&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-236607

Il dise H: allant jusqu'à 210 km/h, donc c'est un indice de vitesse ? Plus qu'à voir pour le S

Edit 2 : Je viens de voir qui a plusieurs type de pneu et qu'il faut du coup des pilot power, je suis tombé sur ce comparatif :

http://www.twenga.fr/michelin-pilot-power-110-70-zr17-54w.html

Que pensez vous du site air pneu ? http://www.air-pneus.com/pneu-moto-michelin-ppower-1107017-54-tl-xml-6-24360.html
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 6:51

L'indice de vitesse le plus bas est largement suffisant ...

Bon outre le fait que je trouve qu'en pneu moto michelin ne fait que de la merde depuis quelques années, il vaut mieux prendre le même à l'avant qu'a l'arrière Smile
( marque, modèle ) Maintenant sur une 125 et si de plus tu n'es pas du genre à chercher les dernière limite de ta machine, tu peux les dépareiller.
bleuman
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 7:28

Sinon tu peux utiliser "Allopneus",tu payes des pneus dessus, et ils le livrent direct a un garagiste pas loin de chez toi, et qui s'occupe du montage.. Apres je ne sais pas vraiment où ils sont placés niveau prix,mais c'est la facilité ^^
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 8:31

Si tu apprécies ton concess', tu commences par lui demander ce qu'il te propose comme pneus et comme tarif.

Contrairement à il y a quelques années, les tarifs sur internet ne valent plus le coup (coût).

Le marché du pneu veut que les prix s'écroulent pour le revendeur qui commande de grosses quantités.

Un prix "catalogue" peut parfois être divisé par 2 Shocked

Si tu fais faire le montage (c'est pas très compliqué à faire soi-même), je trouve que c'est plus correct d'acheter le pneu au même endroit.

Pour une voiture par exemple, tu trouveras très très difficilement quelqu'un qui acceptera de te monter des pneus que tu lui apportes.
sdevilcry
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 9:25

Merci pour vos réponses Smile

Il faut que je regarde pour un garage à coté de chez moi ou du boulot car pour à Paris c'est tout nouveau pour moi et je connais personne ici Sad

seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 13:04

MCobretty a écrit:
L'indice de vitesse le plus bas est largement suffisant ...

Bon outre le fait que je trouve qu'en pneu moto Michelin ne fait que de la merde depuis quelques années, il vaut mieux prendre le même à l'avant qu'a l'arrière Smile
( marque, modèle ) Maintenant sur une 125 et si de plus tu n'es pas du genre à chercher les dernière limite de ta machine, tu peux les dépareiller.

On peut dépareiller les pneus, mais il faut se retrouver si possible avec un pneu avant qui accroche mieux que le pneu arrière, ou les deux qui accrochent pareil. Si elle grip du pneu avant est moins bon que celui de l'arrière alors si les pneumatiques doivent glisser à cause du revêtement, çà serra l'avant qui partira en premier. C'est beaucoup plus facile à rattraper quand la moto se met à glisser de l'arrière.

Sdevilcry, attention que chaque marque de pneu sait faire divers pneumatiques aux performances trés trés variées, donc c'est pas parce que tu as un Michelin à l'arrière que tu peux mettre n'importe quel pneu Michelin à l'avant.

Si tuas un Pilot Power à l'arrière, le mieux c'est sans doute de monter un Pilot Power à l'avant.

Pour faire monter tes pneus, gaffe que tous les garages motos n'acceptent pas de monter des pneus qu'ils n'ont pas vendu, et quand c'est le cas souvent le montage ne coûte pas le même prix, donc renseigne toi avant.

A+
sdevilcry
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   Mar 2 Juin 2015 - 14:05

Merci Seblob pour ton explication qui m'ont bien aidé Smile

Je me suis renseigné aussi de mon coté en attendant et en effet il est recommandé de mettre un pneu qui suis devant, j'ai opté pour prendre exactement le même model pour l'avant du coup. le Pilote Power de michelin.

Je suis aller chez http://www.docbiker.com/ qui m'a été conseillé par des amis motards de Paris. Le prix est pas forcément plus chère au final en comptant le montage (j'en ai pour 108 euro le tout, 84 le pneu, 21 la pose et 3 euros de valve caoutchouc) Voila pour les détails.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer pneus - différences   

Changer pneus - différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1