::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

elle fuit deja mon rc a 100 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 19:15

THE Gigirider a écrit:
Ceci dit ici personne ne crache sur yam comme tu le fais vis à vis de ktm alors que les anciens moteurs minarelli ont eu énormement de soucis ....

Je crache pas sur ktm je dis la juste vérité meme MCobretty le dis aussi mais si t arrive pas a comprendre tant pis et tu peux dire des trucs sur yamha va s y je suis pas concessionnaire yamaha je sais qu ici il a des mecs qui son sur le forum mt 125 demande leur les défauts et tu me le diras
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 19:56

Oh, depuis le début sur ce forum il ne vaut mieux pas trop dire du mal de la Duke et de KTM en général alors que si tu traîne sur d'autres forum de KTM des foi tu les vois se marrer entre eux avec des blagues du genre:
"faut dire que nos KTM sont quand même plus souvent en réparation qu'a rouler" (et c'est pas un forum de KTM EXC)
ou encore "oui c'est vrais que les Honda marchent moins bien que nos bécanes, mais elles continuent à rouler pendant que nos moto sont au garage "

Sur un autre forum KTM, des proprio de 1190 Adventure ont été excédé par les problèmes à répétition de leur moto (et faut bien avouer qu'en fait y'a pas tant de problèmes que çà par rapport à la Duke 125).
Ils ont pas hésité bien longtemps, une foi qu'ils se sont rendu compte qu’ils étaient un certain nombre, ils ont fait une lettre/pétition demandant des explications à KTM. Quelques temps plus tard il y a donc eut une réponse officielle de KTM expliquant le pourquoi des problèmes, ce que KTM allait faire pour y mettre fin et annonçant que la garantie des motos incriminées (depuis la sortie du modèle jusqu'a telle date ou des modifications ont été apportés) allait être étendue d'une année supplémentaire.

Franchement sur le forum il m'a semble que pour beaucoup leur Duke 125 n'était qu'une passade en attendant le gros cube, et je me demande même si cette attitude globalement opposée à celle de cette autre forum n'était pas dans le but de ne pas nuire au prix de revente d'occasion de leurs Duke 125 ???

Déja de mon propre point de vue, une Duke 2011 d'occasion il ne faut purement et simplement PAS en acheter. Forcément ce constat (personnel) ne peut que déplaire à un proprio de Duke 2011 qui souhaite la vendre.

Tout le monde sait sur le forum (sauf les nouveaux) la longue liste de problèmes potentiel de ce modèle, mais rien n'a été fait vraiment sur le forum pour arranger les choses auprés de KTM.
Il faut envoyer une lettre à katoche en espérant une prise en charge, chose pratique quand on sait que certains membres sont sans nouvelle de katoche 2 mois aprés avoir envoyé le courrier.

Bien entendu, n'ayant pas de Duke, sur le forum je passe donc pour un pure anti KTM, sauf qu'en réfléchissant 2 secondes on s'inscrit pas sur un forum et on perd pas du temps à écrire des message pour une moto qu'on aime pas d'une marque qu'on aime pas.

Et j'ai pas non plus de MT125 ou d'YZF125 R ou de Varadero 125, bref je susi pas là pour faire la promo d'une moto autre que la Duke, sauf que depuis 2011 force est de constater que si les progrès sont là, ils sont légers quand même alors qu'il était facile d'imaginer qu'un an aprés la sortie de la Duke 2011 et ses problèmes KTM pouvait sortir une Duke fiabilisée. Mais non.

A+

Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 19:57

je comprends tout à fait ne t'inquiètes pas , je ne suis pas payé par ktm Wink ceci dit tu postes quand même quasi uniquement pour souligner les soucis de fiabilité des pièces de la duke et c'est ça que certains sur le forum peuvent trouver agaçant ....
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 20:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi seblob , il vaut mieux en rire qu'autre chose.......la pression que peux apporter une pétition de possesseurs de motos à 15 000 € n'est pas la même que celle venant de proprios de 125 à 4000...... En se qui concerne ce qu'il faut dire ou pas , perso je m'en contre fout , dans la mesure ou cela ne crée pas de problème entre le membres , mais lorsque quelqu'un ne vient sur le forum uniquement pour cracher dans la soupe , je trouve cela un peu soulant.......
La politique de ktm et de son association avec bajaj n'est pas prête de changer , il est question de faire produire des 690 et les futures gammes 7-800 bi qui sont censées remplacer les SMT-SMR......donc c'est au choix de chacun de voir s'il poursuit l'aventure avec la marque ou non ....
Depuis le temps et étant donné le nombre d'info concernant les modèles 2011 sur le forum , il est quand même facile de se faire une idée des risques , personne ne les oblige à les acheter.
la logique économique de ktm concernant la fiabilité du montage indien n'est il me semble quand même pas plus critiquable que l'obsolescence programmée de la plupart des produits de consommation à l'heure actuelle.
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 20:15

seblob a écrit:
Oh, depuis le début sur ce forum il ne vaut mieux pas trop dire du mal de la Duke et de KTM en général alors que si tu traîne sur d'autres forum de KTM des foi tu les vois se marrer entre eux avec des blagues du genre:
"faut dire que nos KTM sont quand même plus souvent en réparation qu'a rouler"  (et c'est pas un forum de KTM EXC)
ou encore "oui c'est vrais que les Honda marchent moins bien que nos bécanes, mais elles continuent à rouler pendant que nos moto sont au garage "

Sur un autre forum KTM, des proprio de 1190 Adventure ont été excédé par les problèmes à répétition de leur moto (et faut bien avouer qu'en fait y'a pas tant de problèmes que çà par rapport à la Duke 125).
Ils ont pas hésité bien longtemps, une foi qu'ils se sont rendu compte qu’ils étaient un certain nombre, ils ont fait une lettre/pétition demandant des explications à KTM. Quelques temps plus tard il y a donc eut une réponse officielle de KTM expliquant le pourquoi des problèmes, ce que KTM allait faire pour y mettre fin et annonçant que la garantie des motos incriminées (depuis la sortie du modèle jusqu'a telle date ou des modifications ont été apportés) allait être étendue d'une année supplémentaire.

Franchement sur le forum il m'a semble que pour beaucoup leur Duke 125 n'était qu'une passade en attendant le gros cube, et je me demande même si cette attitude globalement opposée à celle de cette autre forum n'était pas dans le but de ne pas nuire au prix de revente d'occasion de leurs Duke 125 ???

Déja de mon propre point de vue, une Duke 2011 d'occasion il ne faut purement et simplement PAS en acheter. Forcément ce constat (personnel) ne peut que déplaire à un proprio de Duke 2011 qui souhaite la vendre.

Tout le monde sait sur le forum (sauf les nouveaux) la longue liste de problèmes potentiel de ce modèle, mais rien n'a été fait vraiment sur le forum pour arranger les choses auprés de KTM.
Il faut envoyer une lettre à katoche en espérant une prise en charge, chose pratique quand on sait que certains membres sont sans nouvelle de katoche 2 mois aprés avoir envoyé le courrier.

Bien entendu, n'ayant pas de Duke, sur le forum je passe donc pour un pure anti KTM, sauf qu'en réfléchissant 2 secondes on s'inscrit pas sur un forum et on perd pas du temps à écrire des message pour une moto qu'on aime pas d'une marque qu'on aime pas.

Et j'ai pas non plus de MT125 ou d'YZF125 R ou de Varadero 125, bref je susi pas là pour faire la promo d'une moto autre que la Duke, sauf que depuis 2011 force est de constater que si les progrès sont là, ils sont légers quand même alors qu'il était facile d'imaginer qu'un an aprés la sortie de la Duke 2011 et ses problèmes KTM pouvait sortir une Duke fiabilisée. Mais non.

A+

Moi non plus je fais pas de promo pour la MT je travail pas pour Yamaha et la je v reprendre ta phrase "sauf que depuis 2011 force est de constater que si les progrès sont là, ils sont légers quand même alors qu'il était facile d'imaginer qu'un an aprés la sortie de la Duke 2011 et ses problèmes KTM pouvait sortir une Duke fiabilisée. Mais non." et c est sa que je reproche a ktm et je suis d accord avec toi bon post
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 20:40

THE Gigirider a écrit:
je comprends tout à fait ne t'inquiètes pas , je ne suis pas payé par ktm Wink ceci dit tu postes quand même quasi uniquement pour souligner les soucis de fiabilité des pièces de la duke et c'est ça que certains sur le forum peuvent trouver agaçant ....

Je pense se qu ils les agaces c est que j ai une MT quand j avais ma duke j ai été déçu par ktm et je reproché déjà la meme chose mais j avais une duke et personne me disait rien mais je pense dire quand meme la vérité si je disais des trucs faux je suis ok pour qu on me tombe dessus mais des fois faut accepté les défaut de nos motos
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 21:16

Oui , le fait que tu roules en mt n'arrange encore moins les choses.....c'est sur .
Le forum dispose de tout un tas de rubriques qui ne sont jamais consultées ,commentées et encore moins étoffées par des membres qui ne sont la que pour critiquer la fiabilité de la duke et c'est cela que je trouve dommage ....
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Dim 31 Mai 2015 - 21:49

Je suis pas la que pour critiqué mais de voir qu une moto neuve a une fuite ou de voir toute les petites panne c est agaçant surtout quant tu vois leur moto tout terrain ils sont capable de faire de bonne moto meme si route et tout terrain c est pas pareil
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Lun 1 Juin 2015 - 2:18

En même temps faut dire aussi que le but est de faire du fric.

Faire de la bécane de qualité, chère, çà semble rapporter moins d'argent que de faire de la moto low cost.

Gigirider, OK la pétition vient d'un forum qui roule en grosse KTM à 14 000 ou 15 000 Euro pièce mais il se vend facile 3 fois plus de Duke 125 que de 1190 Adventure . Dons malgré que çà soit de la petite moto moins chère, les proprios de 125 ont autant leur mot à dire que les gros cube.

A+
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Lun 1 Juin 2015 - 8:18

julienduke a écrit:
Je suis pas la que pour critiqué mais de voir qu une moto neuve a une fuite ou de voir toute les petites panne c est agaçant surtout quant tu vois leur moto tout terrain ils sont capable de faire de bonne moto meme si route et tout terrain c est pas pareil
Mon avis est qu'il s'agit de 2 marchés totalement différents.

D'un côté tu as les machines fabriquées en Autriche et qui sont devenues ultra fiables (après des années noires :  "Kick Ten Minutes" par exemple, était un surnom courant  Laughing ) et de l'autre des 125 "pas chères" assemblées en Inde (avec tout ce que ça implique comme risques).

C'est un peu comme comparer certaines marques de voitures avec d'autres (non non, je n'en citerais aucune).

Venir déverser sa bile ne résout aucun problème et je préfère me réjouir de savoir que le problème de notre ami a été réglé par son concessionnaire.

Il s'agissait tout bêtement d'une "panne au déballage" comme il en arrive des milliers tous les jours avec la majorité des produits manufacturés.

PS : Hier on a vu de jolies motos oranges au Championnat du monde de Motocross. Elles ont toutes fini. La seule a avoir cassé son moteur à 100 m de la ligne d'arrivée était ... rouge. Comme quoi Wink
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    Lun 1 Juin 2015 - 17:00

Wallalha a écrit:
julienduke a écrit:
Mon avis est qu'il s'agit de 2 marchés totalement différents.

D'un côté tu as les machines fabriquées en Autriche et qui sont devenues ultra fiables (après des années noires :  "Kick Ten Minutes" par exemple, était un surnom courant  Laughing ) et de l'autre des 125 "pas chères" assemblées en Inde (avec tout ce que ça implique comme risques).

C'est un peu comme comparer certaines marques de voitures avec d'autres (non non, je n'en citerais aucune).

Venir déverser sa bile ne résout aucun problème et je préfère me réjouir de savoir que le problème de notre ami a été réglé par son concessionnaire.

Il s'agissait tout bêtement d'une "panne au déballage" comme il en arrive des milliers tous les jours avec la majorité des produits manufacturés.

PS : Hier on a vu de jolies motos oranges au Championnat du monde de Motocross. Elles ont toutes fini. La seule a avoir cassé son moteur à 100 m de la ligne d'arrivée était ... rouge. Comme quoi Wink

Oui je le dis tout terrain et route c est pas pareil mais je parle pas spécialement de cette panne mais en général mais j ai déjà dit se que j en pensais je vais pas recommencé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle fuit deja mon rc a 100 km    

elle fuit deja mon rc a 100 km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2