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 Débridage électronique

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Rideuze
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MessageSujet: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 10:15

Bonjour à tous, Smile

Je sais que plusieurs sujets ont déjà été postés concernant le débridage de la 125 KTM DUKE et que beaucoup pensent que cela ne vaut pas le coup de la débrider.

Est ce que certains parmi vous l'ont faite débrider? Si oui, qu'en pensez vous?
Autre question: où peut'on la faire débrider car il faut du matériel informatique adapté non?


Merci de vos réponses et une bonne journée ! I love you
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 10:27

En fait la Duke n'est nullement bridée.
Elle l'etait sur les tous premiers modèles 2011 où elle était limitée à 100km/h.
depuis il n'y a de dispo que des "optimisations" pour essayer d'en sortir un tout petit peu plus de chevaux pour des prix somme toute assez élevés.

Boitier Electronique- 250 euros
pot d'echappement - entre 350 et 700 euros
Kit Athena 160CC - entre 450 et 800 euros hors main d'oeuvre...

et j'en passe ...
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moi
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 12:38

Du moment qu elle coupe net a un nombres de tours bien précis c est qu elle est bridée!!
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 12:55

Non, tu confond "rupteur" et bridage.

Le rupteur n'est pas là pour limiter la puissance du moteur mais pour empêcher un sur-régime qui pourrait être destructeur.

A partir du moment ou le moteur n'arrive pas au rupteur en fond de 6 avec la transmission d'origine (sauf éventuellement dans une trés bonne descente) la moto manque donc de puissance (puisqu'elle n'arrive pas à gagner plus en vitesse) et pourtant c'est pas le rupteur le responsable puisqu'il se déclenche pas encore.

Du coup en en viens à se demander ce que tu as lu comme post sur le forum ou des gens disent que çà ne vaut pas le coup de la débrider................ce qui sous entendrait qu'elle est bridée ce qui n'est pas le cas.

Si tu voulais un engin débridable, il te fallait acheter une 125 deux temps ...

A+
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moi
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 13:07

le rupteur l empeche de monter plus haut donc d avoir plus de puissance !!
elle est donc retenue
un amis a fait modifier son boitier par un preparateur et du coup elle ne rupte plus ; il arrive a tirer plus de puissance du coup
la mienne est tres bien comme elle est je ne toucherai rien qui pourrait nuire a la fiabilité du moteur
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 13:32

juste le fait de ne plus avoir de rupteur ne veut pas dire qu'elle continuera à monter en puissance.
Quand tu regarde nombre de courbes de puissance même sur des gros cubes
Souvent passé un certain régime la courbe de puissance chute alors que l'on a pas atteint le rupteur Smile
Aprés si le préparateur lui a changé la cartographie pour chercher plus de puissance et de couple c'est une autre histoire Smile

Mais juste le fait du rupteur ne change pas la puissance dans majeure partie des cas Smile
Comme dis Seblob c'est avant tout pour ne pas fragiliser le moteur Smile
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 20:35

moi a écrit:
le rupteur l empeche de monter plus haut donc d avoir plus de puissance !!
elle est donc retenue
un amis a fait modifier son boitier par un preparateur et du coup elle ne rupte plus ; il arrive a tirer plus de puissance du coup
la mienne est tres bien comme elle est je ne toucherai rien qui pourrait nuire a la fiabilité du moteur

Tu as déja vu une courbe de puissance ou le maximum s'arrête pile poil au régime de déclenchement du rupteur Shocked . Normalement çà fait facile 500 ou 1000 tours que la puissance est en baisse, et donc le rupteur n'y est pour rien.

A+
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 20:45

Sur le site de Arrow on trouve cette courbe pour la Duke 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La puissance tombe aprés 10 000 tours, pourtant le rupteur il est 1000 tours plus tard.
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moi
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:02

je pense plutôt que la chute de la courbe doit correspondre au rupteur mais je ne suis sur de rien sur ce que j avance ,je ne suis pas specialiste !!
il me semblait juste que la logique veut que si je rupte plus haut je monte plus haut en puissance au lieu qu elle s arrête net
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:03

seblob a écrit:
Sur le site de Arrow on trouve cette courbe pour la Duke 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La puissance tombe aprés 10 000 tours, pourtant le rupteur il est 1000 tours plus tard.
Ou comment prouver que permettre une montée dans les tours plus importante, c'est de la branl... !


Payez-vous un stage de pilotage plutôt que de claquer du fric pour espérer faire un dragster d'une 125 4 temps !
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:04

moi a écrit:
je pense plutôt que la chute de la courbe doit correspondre au rupteur mais je ne suis sur de rien sur ce que j avance ,je ne suis pas specialiste !!
il me semblait juste que la logique veut que si je rupte plus haut je monte plus haut en puissance au lieu qu elle s arrête net
Regarde bien la courbe.

Tu ne gagneras rien à monter plus haut !
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moi
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:08

oui mais cette courbe , ce n est pas juste avec leur pot !!
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jeje6303
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:08

le rupteur l empeche de monter plus haut donc d avoir plus de puissance !!
elle est donc retenue
un amis a fait modifier son boitier par un preparateur et du coup elle ne rupte plus ; il arrive a tirer plus de puissance du coup
la mienne est tres bien comme elle est je ne toucherai rien qui pourrait nuire a la fiabilité du moteur



salut ton amie a un tel ou une adresse pour modifier mon boitier  en mp si tu veux merci
je serai peut etre interesser moi je les fait sur mon camion et sa marche bien eco carburant chevaux en plus et couples aussi avoir ??????


Dernière édition par jeje6303 le Mar 26 Mai 2015 - 21:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:10

je lui demande et te le dis
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jeje6303
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mar 26 Mai 2015 - 21:11

ok merci
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 8:45

moi a écrit:
oui mais cette courbe , ce n est pas juste avec leur pot !!
Tu es fatiguant, monsieur "moi".

A chaque fois que tu poses une question, tu as Tes réponses et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit (Tu nous avais déjà saoulé avec le passage des vitesses sans débrayer).

Si tu ne veux (peux ?) pas admettre que sur la courbe que tu nous montres, la puissance s'écroule après 10 000 tr/min et que ça ne servirait donc à rien de monter jusqu'à 12 ou 13 000 tr/min ...

Pardon si ma véhémence choque mais à force ça fatigue.

Maintenant si une âme charitable veut s'amuser à passer sa Duke 125 sur un banc de puissance et nous sortir les 2 courbes (avec et sans le boîtier magique), ça clora le débat.



PS : 0,21 cheval vapeur gagné avec le pot, tout de même lol!
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moi
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 9:10

rien ne t oblige a me lire si je te fatigue et me répondre !!
tu n est pas seul ici !!
et surtout tu nas pas la science infuse !!!
si je te dis que mon pot a débridé la sienne ...........
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cimcim
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 12:33

Bon, alors, pour info :
la puissance (en watt) = couple (en Nm) x vitesse de rotation
Augmenter la vitesse de rotation, si ton couple chute trop vite, ça ne servira à rien d'autre qu'à faire chauffer ton moteur (et risquer de le serrer)...
Sur le graph de arrow, on voit que la puissance max est atteinte autour de 9750 tr/min, et après, la puissance baisse tranquillement jusqu'à l'apparition du rupteur vers 11000 tr/min...

Donc si tu veux, tu peux essayer de repousser le rupteur de 1000 tr/min, mais tu peux imaginer la suite de la courbe si elle reste a peu près constante :
10 000 tr/min = 13 ch
11 000 tr/min = 9ch
donc 12 000 tr/min : environ 5 ch...
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 12:57

cimcim a écrit:
Bon, alors, pour info :
la puissance (en watt) = couple (en Nm) x vitesse de rotation
Augmenter la vitesse de rotation, si ton couple chute trop vite, ça ne servira à rien d'autre qu'à faire chauffer ton moteur (et risquer de le serrer)...
Sur le graph de arrow, on voit que la puissance max est atteinte autour de 9750 tr/min, et après, la puissance baisse tranquillement jusqu'à l'apparition du rupteur vers 11000 tr/min...

Donc si tu veux, tu peux essayer de repousser le rupteur de 1000 tr/min, mais tu peux imaginer la suite de la courbe si elle reste a peu près constante :
10 000 tr/min = 13 ch
11 000 tr/min = 9ch
donc 12 000 tr/min : environ 5 ch...
CQFD.

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 13:58

merci cimcim pour cette claire explication!!
la personne que je connais qui a fait touché son boitier me dit pourtant que vu que sa moto ne coupe plus il va plus vite .
je pense que c 'est possible car même si la moto ne monte plus en puissance ,elle peut continuer a se lancer et donc être plus rapide même avec moins de chevaux .
A moins que mon ami soit un menteur !!!

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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 14:07

Non , il n'est pas menteur mais il risque de sur-soliciter son moteur à des régimes pour lequel il n'est pas fait , et de le casser !
À savoir que non seulement c'est illégal mais en plus ce genre de manip sur le boitier te fait sauter la garantie de la moto....
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Mer 27 Mai 2015 - 14:12

oui je me doute
en tous cas je ne souhaite pas le faite et ne le conseille a personne , cela lui à coûté assez cher pour pas grand chose !!
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MessageSujet: Re: Débridage électronique   Aujourd'hui à 22:22

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