::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème ajustement sabot..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Problème ajustement sabot..   Sam 16 Mai 2015 - 15:01

donc voilà j'ai remarqué que le grille du sabot moteur était mal ajusté ( écart assez conséquent ) , je l'ai démonté pour essayer de la remettre en place , mai je pense que c'est la forme de la grille qui doit être déformer car impossible de la replacer correctement que faire changer tout le sabot ou il y a t'il une solution..

Photo mai on ne voit pas beaucoup..

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Sam 16 Mai 2015 - 21:53

moi aussi j'ai l'impression d'avoir le même problème je suis sur ça biens de chaleur que produit le moteur!
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 1:22

landescape a écrit:
moi aussi j'ai l'impression d'avoir le même problème je suis sur ça biens de chaleur que produit le moteur!

Ah oui surement.. mai que faire pour éviter ça , car la sa fait dèg...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 1:48

Si vraiment c'est la grille qui est déformée, alors le mieux c'est sans doute de la changer, elle coûte 15 Euro.

Mais si çà "coince" et que du coup la grille est obligée de se déformer pour rentrer en place, ben la faut voir pourquoi çà coince.

Peut ètre revoir toutes les vis de fixation des foi qu'un truc ait bougé.

Mais si c'est la grille de déformée, donc comme dit ci dessus, autant la changer par une neuve, mais pourquoi elle s'est déformée ?

J'entend parler de chaleur, sauf que la chaleur monte, tandis que la grille est en bas, et puis justement elle est la pour laisser passer de l'air, donc çà doit pas chauffer tant que çà.

A+
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 1:51

seblob a écrit:
Si vraiment c'est la grille qui est déformée, alors le mieux c'est sans doute de la changer, elle coûte 15 Euro.

Mais si çà "coince" et que du coup la grille est obligée de se déformer pour rentrer en place, ben la faut voir pourquoi çà coince.

Peut ètre revoir toutes les vis de fixation des foi qu'un truc ait bougé.

Mais si c'est la grille de déformée, donc comme dit ci dessus, autant la changer par une neuve, mais pourquoi elle s'est déformée ?

J'entend parler de chaleur, sauf que la chaleur monte, tandis que la grille est en bas, et puis justement elle est la pour laisser passer de l'air, donc çà doit pas chauffer tant que çà.

A+

ou la trouve tu a 15 euros..
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 6:59

http://www.esprit-ktm.com/tete-de-fourche-garde-boue-125-duke-orange-abs-eu-2014.html
Pièce N°6 Wink
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 10:35

MCobretty a écrit:
http://www.esprit-ktm.com/tete-de-fourche-garde-boue-125-duke-orange-abs-eu-2014.html
Pièce N°6 Wink

Merci , mai 9 euros de frais de port la vache..
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 12:26

leur site est bien car tu peux tout avoir mais les frais de port c'est n'imp à chaque fois
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 13:06

landescape a écrit:
leur site est bien car tu peux tout avoir mais les frais de port c'est n'imp à chaque fois

C'est claire , il faut que je trouve un autre revendeur..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 18:10

Excusez moi mais l’intérêt de ce site c'est avant tout de connaitre le tarif chez KTM vu qu'il y a pas de raison que çà soit du simple au double entre ce site et une boutique KTM "locale".

Donc pour pas te taper 9 Euro de frais de port, tu vas chez ton concess local.

A noter que moi il m'est déja arrivé de me taper les frais de port, mais pour des pièces Yamaha, pour pas avoir à me taper les bouchons et les bornes à faire jusqu'au concess, et ne pas devoir poireauter sur place et surtout ne pas voir le gars ne pas arriver à trouver la pièce que je veux sur son ordi alors que je la trouve en 2 minutes sur le mien.

Là si tu va chez katoche, tu imprime le lien de MCobretty comme çà tu as déja la ref dessus.
Et si jamais c'est plus cher, tu peux prouver à ton concess que tu trouve moins cher ailleurs .

A+
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 19:09

seblob a écrit:
Excusez moi mais l’intérêt de ce site c'est avant tout de connaitre le tarif chez KTM vu qu'il y a pas de raison que çà soit du simple au double entre ce site et une boutique KTM "locale".

Donc pour pas te taper 9 Euro de frais de port, tu vas chez ton concess local.

A noter que moi il m'est déja arrivé de me taper les frais de port, mais pour des pièces Yamaha, pour pas avoir à me taper les bouchons et les bornes à faire jusqu'au concess, et ne pas devoir poireauter sur place et surtout ne pas voir le gars ne pas arriver à trouver la pièce que je veux sur son ordi alors que je la trouve en 2 minutes sur le mien.

Là si tu va chez katoche, tu imprime le lien de MCobretty comme çà tu as déja la ref dessus.
Et si jamais c'est plus cher, tu peux prouver à ton concess que tu trouve moins cher ailleurs .

A+

Allé je commande car mon conssess.. et a 100 kms..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 19:32

Ah oui, 100 bornes c'est tout de suite moins intéressant de se déplacer, surtout qu'il est fort possible que la pièce soit pas en stock et qu'il faille donc retourner la chercher une foi reçue .

Tu peux toujours contacter le vendeur pour savoir s'il peut pas réduire les frais de port (çà coute rien d'essayer) ou sinon essayer de "rentabiliser" les frais de port en commandant autre chose. Genre des babioles qui coûtent pas cher, sauf en frais de port si tu les commande seul.
Il me semble que souvent sur le forum les membres sont emm*rdé par le contacteur du frein avant qui coute pourtant une misère (et du coup tu pige pourquoi il m*rde)

A+
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 19:36

seblob a écrit:
Ah oui, 100 bornes c'est tout de suite moins intéressant de se déplacer, surtout qu'il est fort possible que la pièce soit pas en stock et qu'il faille donc retourner la chercher une foi reçue .

Tu peux toujours contacter le vendeur pour savoir s'il peut pas réduire les frais de port (çà coute rien d'essayer) ou sinon essayer de "rentabiliser" les frais de port en commandant autre chose. Genre des babioles qui coûtent pas cher, sauf en frais de port si tu les commande seul.
Il me semble que souvent sur le forum les membres sont emm*rdé par le contacteur du frein avant qui coute pourtant une misère (et du coup tu pige pourquoi il m*rde)

A+

Il faudrait essayer d'avoir esprit ktm comme portionnaire pour avoir une remise car je commande beaucoup chez eux..
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 20:01

Si tu joues le jeu avec ton concessionnaire , que pour toutes les pièces KTM , tu passes par lui , il jouera le jeu lui aussi et tu économisera les frais de port......enfin c'est comme ça que je vois les choses , mon concess me fait entre 10 et 15 % de remise sur le prix publique qui est le même que esprit ktm (ktm france) et me prend mes commandes par téléphone ,ce qui me permet de me déplacer uniquement pour aller chercher et payer mes commandes .
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 23:17

Enfin quand t'es à 100 bornes du concess, tu te demande si c'est pas d'une boutique en ligne qu'il faut se rapprocher Laughing

Nico, en effet sur d'autres forum il est fréquent d'avoir facile 10% de réduc sur telle ou telle boutique qui est "partenaire" du dit forum.

Mais çà regarde le staf du forum et forcément le patron de la "boutique" en question.

Généralement çà fini par une bonne grosse bannière publicitaire au nom de là boutique (ou des) partenaire du forum avec un code de réduction réservé aux membres.

Un peu dans le même genre d'exemple que Gigi, il m'arrive souvent de "consulter" un concess Yamaha qui vend en ligne (le but pour moi étant de savoir quel est le prix de la pièce d'origine chez Yam avant de décider soit de commander de la pièce d'origine, soit de l'adaptable).
Le site en question permet même de demander un devis en ligne et parfois il peut arriver que sur le devis les prix soient 10 à 30 % moins cher que le prix normal indiqué sur leur site Rolling Eyes Comme quoi le prix d'origine de la pièce a choisi par la marque est dans certains cas trés trés bien exagérée au point que le concess lui même peut se permettre de pas mal réduire sa marge.

Pourtant dans mon cas je ne suis pas du tout ce que l'on peut appeler un "bon client" puisque j'achète peu de pièces chez Yamaha car je trouve quasi tout en adaptable pour bien moins cher. En fait je commande que des petites pièces "à la c*n" qui ne se font pas en adaptable.

Et pourtant dans mon cas le concess Yamaha il est pas à 100 bornes comme ton concess KTM Nico, il est juste à 20 bornes . Mais 20 bornes ultra chiantes et le peu de foi ou je suis allé chez ce concess Yam j'ai pas trouvé le service si compétent que çà.
Bon à coté y'a d'autres concess d'autres marques, dont KTM, ce qui m'avait permis à l'époque de voir enfin de pret la moto de mes rêves, soit la 990 Adventure..................en vrais un gros morceau de plastoc de mauvaise qualité quoi, super déception.

Enfin bref, si à une époque j'étais super fan des concess en tout genre et des magasin moto en général, çà fait un bon moment que je préfère faire mes courses sur internet.

De toute façon à un moment donné la moto a un gros inconvénient sur la voiture, c'est qu'en voiture tu peux facilement aller acheter une pièce pour ta voiture (bon tu me dira s'il te faut la pièce parce que la voiture est en rade... tu risque pas d’aller la chercher en voiture) alors qu'en moto, tu va forcément acheter une pièce de pas bien grosse sinon tu la met ou Suspect

A+
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 23:24

Ici aussi il y a des partenariats , dont un avec un concess ktm . Encore faut il prendre la peine de nous demander le code de réduction.
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 23:31

THE Gigirider a écrit:
Ici aussi il y a des partenariats , dont un avec un concess ktm . Encore faut il prendre la peine de nous demander le code de réduction.

Ah merd.. !!
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Dim 17 Mai 2015 - 23:53

Wink
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Ven 22 Mai 2015 - 18:51

Pièce reçu et installer , verdicts toujours pareil pour ma part il restera comme ça..

Ps je pense que le problème doit être pour tout le monde..
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Ven 22 Mai 2015 - 19:58

Du coté droit le sabot touche la visse dites moi si c'est normal et sans danger merci..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Sa vous le fait ou pas ?

En plus ça abîme le dessous du cartère moteur..

Dernière édition par nico50400 le Mar 26 Mai 2015 - 9:03, édité 2 fois
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Ven 22 Mai 2015 - 22:28

Du coup je voudrai savoir si il éxiste un sabot moteur en alu comme sur la 690..
goupyl49
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Lun 25 Mai 2015 - 12:43

nico50400 a écrit:
donc voilà j'ai remarqué que le grille du sabot moteur était mal ajusté ( écart assez conséquent )  , je l'ai démonté pour essayer de la remettre en place , mai je pense que c'est la forme de la grille qui doit être déformer car impossible de la replacer correctement que faire changer tout le sabot ou il y a t'il une solution..  

Photo mai on ne voit pas beaucoup..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai remarqué cela il y à déjà longtemps....
En fait, quand tu serres les 2 vis CHC de devant, tu peux serrer jusque cela pète tout...
en effet il n'y à pas de blocage et il manque 2 entretoises derrière les vis au niveau du sabot pour obtenir une buté.
C'est ce que j’ai fait et avec un peu de temps cela reviens en place.
En gros, plus tu serre et plus cela ce déforme....
Lors d'un démontage, assez proche je crois, je donnerait les dimension de mes entretoise......en fait c'est juste un tube, acier ,inox, voir laiton ou cuivre et ne pas oublier de mettre une rondelle avant l’entretoise pour eviter quelle ne découpe à la longue le plastique de la grille de sabot.
nico50400
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Mar 26 Mai 2015 - 9:04

[quote="nico50400"]Du coté droit le sabot touche la visse..

Sa vous le fait ou pas ?

En plus ça abîme le dessous du cartère moteur...
ArthurBRUNGARD
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Ven 12 Juin 2015 - 20:23

Salut; excellent j'ai le même ''problème''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ajustement sabot..   Aujourd'hui à 21:01

Problème ajustement sabot..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut