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 elle cale après avoir roulé...

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jean83fun
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MessageSujet: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 15:05

bonjour,

La 125 de mon fils cale, quand il s'arrête au stop, au rouge. Il la démarre le matin, à froid, ça va, mais une fois qu'elle a roulé, elle cale quand il s'arrête. Et ceci arrive avec l'apparition du voyant moteur sur le tableau de bord.
1000 bornes, on a parlé de ce problème au moment de la révision. Le concess l'a gardée. Il a testé avec la valise, pas d'anomalies. Il a "échangé la carto" (je ne sais pas quoi exactement... le boîtier ?) avec une autre brêle, le problème aurait été réglé. Du coup, il a commandé la pièce, et a fait un essai : le problème est de nouveau présent. Elle cale une fois qu'elle a roulé un peu.

Nous sommes un peu désespérés là, car voilà 15 jours que la moto est chez le concess et nous n'en voyons pas la fin. Je suis sûr que le mécano se penche sérieusement sur le problème mais il a le droit d'être en échec. Je suppose qu'il a cherché un retour d'info, une piste, avec la maison mère.

Alors que regarder pour ce problème ? en épluchant un peu le forum, j'ai vu que le capteur de chute pouvait poser problème (dans ce post-ci). Cela vous paraît-il plausible ?

Auriez-vous eu des expériences similaires ?

Merci Smile
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seblob
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 16:23

Pour la cartographie, çà n'est pas une pièce physique de la moto , mais en fait c'est la programmation de l'injection électronique.

Donc je vois pas trop comment il a "échangé" la carto avec celle d'une autre moto, vu qu'il suffit de la reprogrammer (la moto) avec la dernière cartographie en date de KTM.

Le capteur de chute, pourquoi pas, sauf que je comprend pas pourquoi çà ferait caler le moteur uniquement a chaud et uniquement au ralenti, alors que si le capteur de chute déconne, il coupe l'injection peut importe le moment. Mais bon le capteur de chute est réputé pour souvent poser problème.

Aprés çà pourrait aussi ètre un problème de sonde lambda.

En espérant que çà ne soit pas simplement le régime du ralenti qui est réglé trop bas.

A+
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 16:28

seblob a écrit:
Pour la cartographie, çà n'est pas une pièce physique de la moto , mais en fait c'est la programmation de l'injection électronique.
Donc je vois pas trop comment il a "échangé" la carto avec celle d'une autre moto, vu qu'il suffit de la reprogrammer (la moto) avec la dernière cartographie en date de KTM.
Le capteur de chute, pourquoi pas, sauf que je comprend pas pourquoi çà ferait caler le moteur uniquement a chaud et uniquement au ralenti, alors que si le capteur de chute déconne, il coupe l'injection peut importe le moment. Mais bon le capteur de chute est réputé pour souvent poser problème.
Aprés çà pourrait aussi ètre un problème de sonde lambda.
En espérant que çà ne soit pas simplement le régime du ralenti qui est réglé trop bas.
A+

Pour la carto, il a mis la valisette. Niet !
Il a changé une pièce, le boîtier électronique, pris sur une autre moto neuve. Ça a eu l'air de fonctionner, mais à commander un boîtier neuf et à l'installer, le problème est resté le même.
Il a testé le pompe à essence : Niet !

Mardi, il appelle KTM (il ne l'avait pas fait encore). Et nous, on vient d'écrire à KTM France pour manifester notre impatience.

à suivre...
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Yannthekid
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 16:47

ça pourrait être un formation d'eau dans le réservoir d'essence? scratch
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didier38
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 16:56

Peut être un problème de faisceau électrique ou la bobine haute tension qui en chauffant pourrais tous les deux avoir un phénomène de court circuit ou un connecteur défaillant.
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seblob
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 17:08

Que ce soit de l'eau dans le réservoir ou un problème de bobine HT ou de faisceau çà serait quand même bizarre que çà ne fasse que caler le moteur au ralenti et que çà ne cause aucun problème aux autres régimes .

A+
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Yannthekid
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 17:20

j'ai eu de l'eau dans le réservoir au début, et la moto pouvait caler aussi bien au ralenti que dans d'autres régimes Wink
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didier38
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 17:41

Elle cale; mais ensuite elle redémarre ou pas.
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seblob
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 17:44

Citation :
Sam 28 Mar 2015, 17:20
j'ai eu de l'eau dans le réservoir au début, et la moto pouvait caler aussi bien au ralenti que dans d'autres régimes Wink

Justement c'est bien ce que je dis, çà ne fais pas caler QUE au ralenti Wink .

Aprés le problème avec la "valise" c'est qu'en se basant uniquement là dessus, parfois on trouve jamais rien.

Des membres sont resté en rade de bécane pendant 3 mois voir plus, a cause de concess ou la seule compétence semblait ètre d'attendre que la "valise" dise ce qui n'allait pas, puis faute de résultat ils se mettaient à changer des pièces au hasard... (c'est beau le full électronique).

Au fait, le mois dernier c'était un problème de fuite d'huile. C'est résolu ce problème?

Ca lui fait combien de bornes maintenant à cette bécane?

A+
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Yannthekid
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 17:49

On c'était mal compris ^^ donc oui je suis d'accord avec toi Smile
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 18:25

Yannthekid a écrit:
ça pourrait être un formation d'eau dans le réservoir d'essence? scratch

Ça ratatouillerait. Or, ce n'est pas le cas.
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 18:26

didier38 a écrit:
Elle cale; mais ensuite elle redémarre ou pas.

Oui, elle redémarre, mais ne tient pas le ralenti.
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 18:29

seblob a écrit:

Justement c'est bien ce que je dis, çà ne fais pas caler QUE au ralenti Wink .
Aprés le problème avec la "valise" c'est qu'en se basant uniquement là dessus, parfois on trouve jamais rien.
Des membres sont resté en rade de bécane pendant 3 mois voir plus, a cause de concess ou la seule compétence semblait ètre d'attendre que la "valise" dise ce qui n'allait pas, puis faute de résultat ils se mettaient à changer des pièces au hasard... (c'est beau le full électronique).
Au fait, le mois dernier c'était un problème de fuite d'huile. C'est résolu ce problème?
Ca lui fait combien de bornes maintenant à cette bécane?
A+

Ça en prend le chemin, d'y aller "à l'aveuglette". Mais mardi, allô KT.
Quant au problème de fuite, c'est réglé, c'était bien un joint torique du puit de bougie, pincé au montage.
Là, elle a 1035 bornes, plus tous les kms que le mécano fait avec pour essayer : 22 aller pour rentrer chez lui et retour pour revenir à la concession...
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 18:49

Ah ok alors peut être un problème de pompe a essence ou d'injecteur défaillant . Par contre as tu changer malgré tout la bougie au cas elle se mette a la masse j'ai déjà eu un cas comme cela.De toute façon là il va falloir y aller par élimination.
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 19:06

didier38 a écrit:
Ah ok alors peut être un problème de pompe a essence ou d'injecteur défaillant . Par contre as tu changer malgré tout la bougie au cas elle se mette a la masse j'ai déjà eu un cas comme cela.De toute façon là il va falloir y aller par élimination.

Là, elle est chez le conc. Pompe à essence, il a vérifié, c'est-à-dire, mis en place une autre pompe. Quant à la bougie, je ne sais pas s'il l'a remplacée coup voir...
Y aller par élimination n'est pas une méthode intellectuellement très satisfaisante, mais si on n'a pas le plateau technique des ingénieurs de Mattighofen...
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Sam 28 Mar 2015 - 19:30

J'avais un peu ce genre de soucis au début avec la mienne ... une facheuse tendance à caler trés facilement .... et surtout à caler sur un petit coup de gaz ...
depuis que j'ai changé la bougie et le filtre à air plus d'emmerdes de ce genre ...
Maintenant c’est la solution facile, mais cela peut venir de plein d'autres choses ...
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didier38
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 11:20

Ouaips y a quand même pas comme qui dirais 36 solutions; ou coté allumage ou coté injection après le faisceau si le calculateur est neuf la pompe a essence neuve on peut partir sur ce qui est micro contact de poignée ou contact de béquille un relais quelconque un connecteur c'est assez simple quand même ! surtout pour un conces de prendre sur une autre brèle et d'essayer il faut du temps c'est sur .
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 11:23

Au fait quand elle tourne et chaude le régime moteur est à combien de tours ?
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 13:36

didier38 a écrit:
Au fait quand elle tourne et chaude le régime moteur est à combien de tours ?

Elle, on la redémarre, je ne saurais dire à combien est le régime, mais il part sur une valeur qui paraît normale. Et si on laisse tourner, le régime baisse, devient irrégulier, et le moteur s'arrête en 2 ou 3 secondes. Ça necoupe pas brusquement. Sinon, d'après le conc, comme d'après mon fils, elle répond bien, monte bien dans les tours, n'a pas de creux. Mais dès qu'on s'arrête...
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 16:07

La compression moteur à chaud est bonne ?
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 17:50

didier38 a écrit:
La compression moteur à chaud est bonne ?

tu peux développer ?
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didier38
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 18:16

Il faudrait contrôler la compression du moteur ou faire contrôler le jeu aux soupapes . On place un appareil appeler compressiomètre a la place de la bougie moteur chaud qui permets de connaître "l'état de santé" du moteur ; étanchéité des soupapes et la segmentation.
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 18:17

didier38 a écrit:
Il faudrait contrôler la compression du moteur ou faire contrôler le jeu aux soupapes . On place un appareil appeler compressiomètre a la place de la bougie moteur chaud qui permets de connaître "l'état de santé" du moteur ; étanchéité des soupapes et la segmentation.

Et ceci peut déterminer un calage à l'arrêt sans aucune anomalie en roulage ?
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didier38
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 18:23

Ceci peut être une cause possible si tu la tiens plus très légèrement accéléré a la main "poignée droite" que se passe t'il ?
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jean83fun
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MessageSujet: Re: elle cale après avoir roulé...   Dim 29 Mar 2015 - 18:40

didier38 a écrit:
Ceci peut être une cause possible si tu la tiens plus très légèrement accéléré a la main "poignée droite" que se passe t'il ?

mon fils me dit qu'elle ne calait pas, sous cette condition.
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