::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 9:21

Hello,

Noël approchant, je me suis mis à la recherche de bottes pour avoir les pieds bien au chaud pour l'hiver (car ça commence à cailler sévère depuis 1 semaine).
J'ai pu essayer ces 2 modèles de chez Alpinestars : les S-MX 6 Waterproof et S-MX 6 Gore-Tex.

Il y a une différence de prix de 25 à 40€ selon les shops ! Shocked

Alors je sais bien que la licence Gore-Tex coûte très (trop) chère, par contre à l'usage, sent-on la différence entre les 2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 9:38

Les gore tex (normalement) permettent d'avoir une botte un poil plus légère car la membrane gore tex est plus fine que la doublure classique pour une efficacité équivalente...
En gros t'as une botte été étanche... c'est un peu le délire du truc ...

Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 9:53

Je m'étais dit que tu allais répondre en moins de 15 min, et là 17 min ! Pas mal quand même ! Wink

Donc si j'ai bien compris, la Gore-Tex serait la botte étanche "été" et la Waterproof la botte étanche "hiver" ?

Car à l'essayage (en magasin, pas sur route), les 2 présentent le même confort.
Pareil à l'usage ? Sachant que je recherche surtout une botte qui garde les pieds au chaud et qui coupent du froid (quand il flotte, je prends ma voiture la plupart du temps, car ne prenant que de la campagne, les routes sont vites pleines de boue dès qu'il pleut).

Merci en tout cas pour ta réponse rapide ! Wink
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 10:08

Perso l'intéret du gore tex n'est pas des plus intéressant vu la différence de prix ...

En général il vaut mieux avoir une paire hiver et une paire été...

Perso pour les balades en 125 j'ai mes petites SMX alpinestars qui vont trés bien, j'ai une paire de Gaerne Waterproof pour les jours de pluie, et je viens de me claquer une paire de TCX S Speed pour
reprendre la piste.
La botte bonne à tout faire en général est moyenne partout et bonne en rien ...
Une bonne botte montante même été peut faire l'affaire l'hiver pour peu que tu mette les chaussette spéciales qui vont bien Smile

Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 10:14

L'intérêt du gore-tex est le fait que la membrane est étanche ET respirante......donc évacuation de l'humidité dans la botte......
Dans la gamme sm-x 6 les bottes été par excellence sont les "vented" , mais clairement pas du tout étanches !
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 10:27

En effet, les S-MX 6 existent en version normale, en vented, en WP et en Gore-Tex !

Pour ce qui est de la paire "été", j'ai déjà une paire de baskets Fastlane Waterproof. De vrais chaussons, qui ne tiennent pas trop chaud l'été et qui protège de la pluie et du vent.

Par contre, en-dessous de 10°C, ça devient un peu limite et comme j'ai pas de cale-pieds chauffants... Razz
L'objectif de cette paire de bottes seraient donc surtout pour l'hiver, en-dessous des 10°C.
Pour la paire de chaussettes, j'ai ce qu'il faut pour me garder les pieds au chaud.

Comme dit Gigi, le waterproof n'est pas respirant contrairement au Gore-Tex. Après, le choix est peut-être aussi à faire en fonction de la durée moyenne de ses trajets : plus on passe de temps les bottes aux pieds, plus le côté respirant à son importance, non ?
En ce qui me concerne, c'est 30-35 minutes matin et soir maxi (ça suffit pour arriver les pied gelés en ce moment).
Une fois arrivé, je changerai de pompes car à garder au boulot toute la journée, ça doit pas être l'idéal...
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 10:31

ne compares pas tes fastlane et des bottes niveau protection........les fastlane sont des basquettes très très légèrement renforcées et ne sont comparables aux bottes que par leur look !!
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 10:42

Je ne les compare pas aux bottes, c'est juste pour préciser que pour l'été, j'avais ce qu'il faut Wink
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 11:15

Bah si tu les gardes au pied toute la journée tes bottes étanches oui ca peut avoir une importance ...
( Mais en général pour moi elle ne sont jamais suffisemment confort pour etre gardées toute une journée xD )
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 11:26

Donc si je les enlève en arrivant au boulot, les WP suffiraient pour mon usage ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 11:28

Bah je pense ... autant les petite comme les SMX sont confort autant les montante pour une journée de taff ... c'est pas géniale ...
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Ven 5 Déc 2014 - 11:33

On est bien d'accord. J'ai d'autres collègues motards qui laissent une paire de pompes "confortables" au boulot et changent en arrivant.

Merci en tout cas, c'est plus clair maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Dim 7 Déc 2014 - 19:07

Personnellement je porte des SMX6 toute la journée et on s'y fait certes tu souffres la première semaine mais après tu t'y fais et tu les trimballes un peu comme des rangers.
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Dim 7 Déc 2014 - 19:19

le seul problème des smx6 , c'est le "cruic cruic "quand tu marches...... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex   Aujourd'hui à 20:07

Choix bottes Alpinestars S-MX 6 waterproof & Gore-Tex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1