::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème de ralenti, calage et démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1212
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mar 10 Déc 2013 - 19:25

Donc j'ai de plus en plus de doute sur cette cartographie surtout que la réponse du pro laisse à penser que c'est justement la cartographie qui causait a certains se problème de performances.

La solution n'est évidemment pas de pousser au maximum la 5 ème, mais de mettre une autre cartographie qui n'apporte pas ce problème.

la moto fait 15 CV, donc elle fait 15 CV et elle doit avoir les performances d'une moto de 15 CV. SI une cartographie lui donne des performance digne d'une Yamaha XT, difficile de dire que c'est normal et qu'il suffit de pousser la 5 ème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yo44
Apprenti
Apprenti


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Pays de Retz 44
Age : 48

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mar 10 Déc 2013 - 21:20

je confirme que pour lui le seul et unique responsable de mon problème (ralenti instable) est le changement non officiel de la cartographie par l'ancien propriétaire qui à entrainé l'encrassement du circuit d'injection... Maintenant qu'elles sont mes solutions pour conserver une moto stable au niveau moteur et allant un peu plus vite ??? Le concess peut il me fournir une autre cartographie ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race


Messages : 5003
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mar 10 Déc 2013 - 21:37

encrasser le circuit d'injection avec une cartographie .......... je suis très très dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon


Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mar 10 Déc 2013 - 22:30

La carto peut joué sur un encrassement du circuit d'injection, tu mets quoi comme carburant, sa peut joué aussi la qualité des carburant!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1212
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mer 11 Déc 2013 - 0:24

Franchement je veux bien que des impuretés encrassent l'injecteur, mais que celui ci soit encrassé par une mauvaise cartographie, je vois pas trop comment.

En plus, à lire que pour le pro il n'existe que 2 cartographie et qu'il dise lui même que celle qu'il a mis a effectivement apporté des problèmes chez certaines Duke qui dépassaient pas le 100, çà laisse une drôle d'impression, a ce demander s'il est vraiment capable de détecter une cartographie "non officielle" .

En plus çà se trouve ou une cartographie "non officielle" ?

Puis enfin faut pas se f*utre de la gueule du monde, car en relisant le sujet, Yo44 a une moto qui apparemment marche bien niveau vitesse, mais le ralenti est complètement instable.
En plus il disait que son pro devait changer le circuit d'injection de carburant.

Et au final d'aprés le pro c'ETAIT bien le circuit d'injection qui était encrassé a cause de cette soit disant cartographie "mauvaise" du précédent proprio (comme si il avait téléchargé çà sur le net).

Donc:
le problème de ralenti instable a été corrigé
ce problème de ralenti instable était visiblement la cause de l'encrassement de l'injection, qui aurait donc été changée.

Vu celà, et puisque l'injection a été changée, et qu'avant la moto montait à 120 mais avait le ralenti instable:
 Arrow  comment peut t'on dire que c'est à cause de la "mauvaise" cartographie de l'ancien proprio que MAINTENANT la moto ne monte qu'a 100, vu qu'elle montait à 120 AVANT d'aller à la concess pour 7 semaines .

Si le pro change l'injection et met une cartographie "officielle" alors on s'en fiche de ce qu'a fait l'ancien proprio, puisque ce qu'il a fait a été corrigé par le concess.

Si la moto marche mal aujourd'hui c'est bien parce que le pro a fait quelque chose qui ne va pas, comme mettre la mauvaise cartographie par exemple.

Car là franchement les explication du pro sont aussi logique que si Yo44 lui achetait une Duke Neuve de 2013 qui devait avoir un problème et que le pro lui expliquait "c'est normal car votre précédente moto avait eut droit à une mauvaise cartographie, donc le moto vous a donné le virus et maintenant vous l'avez refilé à votre nouvelle Duke.

Donc, je vois pas trop comment une mauvaise cartographie peu encrasser l'injection, mais bon pourquoi pas.
Mais je ne vois pas comment une moto dont l'injection était encrassé, peut avoir une baisse de performance causé par une mauvaise cartographie APRES que le problème d'encrassement et de cartographie ait été réglé par le pro  affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yo44
Apprenti
Apprenti


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Pays de Retz 44
Age : 48

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mer 11 Déc 2013 - 13:42

essence SP98 de grande surface . Je retourne voir le concess la semaine prochaine (achat de powerpart) et je vais leurs demandé plus d'explications (ainsi qu'un compte rendu de ce qui a été fait) parce que je n'ai eu aucune papier lorsque j'ai récupéré la moto. Je voudrais avoir au moins une trace papier de ce qui s'est passé ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1212
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mer 11 Déc 2013 - 15:59

De toute façon la période de garantie doit t'être étendue de 7 semaines, du coup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yo44
Apprenti
Apprenti


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Pays de Retz 44
Age : 48

MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Mer 11 Déc 2013 - 21:43

Oui normalement mais ... C'est un "monde" que je ne connaissais pas avant mais je commence à le comprendre hélas.
Je voulais tout simplement me faire plaisir avec une petite moto mais je me rend compte que je suis en train de me prendre la tête avec un fonctionnement "propriétaire acheteur et concess vendeur". Pour info j'ai réussis à rouler à 103-104 ce soir en moyenne descente en 6, il en manque 10-15 km/h. Moteur chaud mais moi gelé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti, calage et démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti, calage et démarrage
» [ BMW E39 528i touring an 1998 ] Problème de ralenti et de démarrage à chaud + cale
» [BMW 316 E30] Problème de ralenti au démarrage à chaud
» [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti
» Pb de ralenti lors de démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: