::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test RC 125 personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian64
Champion
Champion

MessageSujet: Test RC 125 personnel   Dim 21 Sep 2014 - 11:05

Voila hier je suis allé à Igoa Moto à Bayonne pour recuperer ma Duke de la revision des 10 000 et .... OH MIRACLE la RC 125 est là, toute neuve, preparée pour moi (appel la veille pour demander Razz ), 7km au compteur, me voila donc premier testeur de la RC dans la region Sud Ouest  Laughing  et c'est parti pour la petite sportive ...

Edit ! Vidéo montée, c'est une premiere pour moi, merci de me donnez des avis, des conseils et des critiques Smile

A la concession en presentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis pendant le petit essai :

Je vous signale juste qu'en feu de position, les Leds du bec de canard et l'ampoule de gauche sont allumées, et en plein phare, la deuxieme ampoule d'allume

AVIS PERSONNEL : Alors si j'aurais a choisir entre RC et Duke, je prendrais la RC, j'aime beaucoup la position (c'est la premiere sportive que j'essaye), son look est juste unique j'adore l'arriere, ensuite niveau performances je ne pourrais pas dire ce qui change de la Duke car la RC etait en rodage, interdit de tirer dedans ... Mais un psb 13 sera le bienvenu !!! La conduite est agreable, mais deux points negatifs de mon point de vue, premierement les retros sont TRES larges, mais difficile de trouver une position où on voit correctement, et deuxiemement les commodos et les poignées vont tres bas de gamme, c'est encore pire que sur la Duke.

J'ai dit ce qui me passait par l'esprit apres une soirée entre potes ( ), donc si vous avez des questions j'essayerais d'y repondre Wink

P.S. : J'ai aussi filmer avec une petite camera pas tiptop, j'essairai de faire un montage avec quelques bons plans, donc mon magnifique rattrapage de cassage de gueule dans un rond point à cause de la parafine

Dernière édition par Bastian64 le Mar 23 Sep 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Dim 21 Sep 2014 - 11:41

Sympas le petit essai.
Il faut que je passe à la concession aussi pour en faire un essai, je compléterai le sujet par la suite.
J'ai bien envie aussi de passer chez Yam pour essayer la concurrente de notre Duke : la MT125
Bastian64
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Mar 23 Sep 2014 - 18:06

Ajout de la vidéo d'essai, avec un passage eclaire de Nenes40 Wink
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Mar 23 Sep 2014 - 18:24

Bon j'ai vraiment un soucis avec le garde boue avant xD
Le tableau de bord ... enfin l'espèce de coque plastique entourant le compteur à l'air de faire plastique bas de gamme, mais l'avantage c'est que si il y a la place ...
ON POURRA LUI COLLER UN VRAI GROS COMPTE TOURS A AIGUILLES !!!!! xD

Bon au niveau des détails j'avoue que les bracelets sont chelou ... le Té de fourche supérieur fait un peu light ... mais c'est qu'une impression ... enfin j'espère xD

à première vue je ne troquerai pas ma Duke pour une RC Razz
et finalement les volumes de l'avant sont sympa et les deux petits phare ne sont pas si déplaisants, il y a pire sur la machine à mon gout Smile
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Mar 23 Sep 2014 - 19:49

Tu aurais pu prendre la voie rapide au rond point de audi-volkswagen pour voir le niveau de protection de la bulle et des carénages.......... dommage ! je l'ai vue tout à l'heure chez igoa moi aussi , look particulier réservé aux amateurs de genre ( je ne suis pas fan des sportives ) .
quand j'avais testé la duke (la 125) qui était neuve , gaël m'avais dit de ne pas hésiter à lui rentrer dedans !! j'avais pas fait le goret mais je n'avais pas hésité à vraiment voir son "potentiel" Very Happy
Autre chose , un truc qui me choque un peu dans la finition ,c'est l'espace entre les bords du réservoir et les carénages......comme s'il manquait un cache ou quelque chose ......chelou !!!
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Mar 23 Sep 2014 - 20:08

sympa ta video bastian, si je peu je testerai aussi la 390 Wink
Bastian64
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Mar 23 Sep 2014 - 20:18

La 390 arrive pas de suite, mais beaucoup autour de moi vont l'essayer, dont un possesseur de duke 390, un autre ancien proprio de SMCR 690, et toi ^^
NiFalco
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 16:33

Yo !

Méfiance sur l'impression agicheuse que peut donner la position sportive, perso j'en avais une avant (Yam tzr 50) et

c'est pas des motos pour se balader toute la journée, c'est pour se tuer le bas du dos et les poignets !

T'encaisse tous les freinages et les accèl's à ces niveaux la. C'est par contre probablement plus sympa sur

des chemins légèrement sinueux ou tu peux un peu ouvrir la poignée et te mettre sous la bulle mais tu tiens

en général pas l'aprem a enchainer comme ca, même en roulant pas trop abusément.

Cela dit, vous avez trop de chance de pouvoir tester ces machines, je me suis déjà rendu chez Yamaha pour

demander s'ils faisaient tester la nouvelle MT-125 .. Rien du tout ! Même en proposant ma Duke en dépôt

de garantie :p Shocked  

Pareil chez mon concess pour la RC 125 qui est arrivée début du mois en concession! 'nif ! Crying or Very sad

HAte donc de voir des tests de ces machines ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 17:52

Possesseur aussi d'une tzr 50 je confirme les dires de nifalco
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 19:19

NiFalco a écrit:
Yo !

Méfiance sur l'impression agicheuse que peut donner la position sportive, perso j'en avais une avant (Yam tzr 50) et

c'est pas des motos pour se balader toute la journée, c'est pour se tuer le bas du dos et les poignets !

T'encaisse tous les freinages et les accèl's à ces niveaux la. C'est par contre probablement plus sympa sur

des chemins légèrement sinueux ou tu peux un peu ouvrir la poignée et te mettre sous la bulle mais tu tiens

en général pas l'aprem a enchainer comme ca, même en roulant pas trop abusément.

Cela dit, vous avez trop de chance de pouvoir tester ces machines, je me suis déjà rendu chez Yamaha pour

demander s'ils faisaient tester la nouvelle MT-125 .. Rien du tout ! Même en proposant ma Duke en dépôt

de garantie :p Shocked  

Pareil chez mon concess pour la RC 125 qui est arrivée début du mois en concession! 'nif ! Crying or Very sad

HAte donc de voir des tests de ces machines ! Smile

Je ne roules pas en sportive mais je confirme ce que tu dis, pour avoir rouler tout une journée avec un pote en yzf-r125, en fin de journée il était content que je lui prête ma WRX pour se soulager Laughing sinon la Rc125 alors sympa mais j'accroche vraiment pas à son design, sauf l'arrière très beau cheers
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 20:51

Apres tout dépend de la moto
J'ai essayer la YZF => Bof mal partout rapidement et la CBR => position nickel légèrement relevée.
Tout dépend de la géométrie de la moto et de la morphologie du pilote
Jb23
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 21:02

Pour avoir eu une aprilia rs 125 aie aie aie le dos Sad , j'ai pas eu l'occasion dessayer le RC 125 chez mon dealer ktm, alors je sais pas trop la position mais on a l'air d'etre vachement trop sur l'avant !

Quand j'amenerai la duke en revisions je lui demanderai si je peut test meme si je ne suis pas fan du tout du style de la moto !!!!
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 21:03

Bah faut savoir ce qu'on veut xD
perso la CBR la position est plus GT que sportive ... en contre partie la garde au sol est courte quand habitué à la duke ... J'ai essayé celle d'un pote ... premiere courbe a droite je lui ai refait le silencieux ... premier rond point le cale pied ....

l'yzf conviendra aux petits gabarits, car avec mon mètre 90 j'etais pas à l'aise ...

La RC ... j'avoue que je ne sais pas trop ... position sportive mais pas trop ... jambes plus repliées que sur la CBR mais moins portée sur l'avant que l' YZF ... à voir à l'usage Smile

MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Jeu 25 Sep 2014 - 21:04

Jb23 a écrit:
Pour avoir eu une aprilia rs 125 aie aie aie le dos Sad , j'ai pas eu l'occasion dessayer le RC 125 chez mon dealer ktm, alors je sais pas trop la position mais on a l'air d'etre vachement trop sur l'avant !

Quand j'amenerai la duke en revisions je lui demanderai si je peut test meme si je ne suis pas fan du tout du style de la moto !!!!

L'aprilia RS ... ça c'était une vraie 125 Razz
NiFalco
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   Lun 29 Sep 2014 - 16:04

Merci d'abonder dans mon sens Smile je me sens moins seul ! :p

@RTR : J'ai vu ta TZR, elle est belle en full noire / doré, la mienne était noir et rouge ( c'était Mbk en fait ) et ca

reste quand même mon coup de coeur de 50cc , et première amour aussi !

Après j'ai eu la derbi, ce fut autre chose. Ca, dans les ronds points et autres petits tournants serrés c'était le

pied intégrale niveau penchette et changement d'angle même à 40-50 km/h !

J'avoue que ca dépend beaucoup de la morphologie du pilote. je suis de taille moyenne, proche du mètre 80.

Je sais pas si ca a pu jouer dans mon expérience.

Cela dit, je remonterais plus sur une sportive appart peut etre sur circuit, ou juste pour un test.

Pour exemple hier je me suis fait une petite balade avec ma copine et un pote sur 280 km de routes sinueuses comme

on peut les aimées et j'ai commencé à avoir mal au dos qu'en fin de balade après avoir rouler de 11h du mat a 22h +-

ce qui peut être compréhensible :p

Bonne route!

V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test RC 125 personnel   

Test RC 125 personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1