::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 125 yzf-r Vs 125 duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 9:50

Bonjour je voudrais savoir quel moteur est le meilleur entre c est 2 motos ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 10:33

Salut,
Soit tu compares la yzf-r vs la rc 125 (qui arrive en concession); soit tu compares la duke 125 vs la mt 125 (qui elle aussi doit arriver en concession) mais pas la yzf-r vs la 125 duke...
Sinon question moteur, moteur minarelli vs moteur ktm : je pense que le moteur minarelli doit être plus linéaire sur tous les rapports avec une sixième plus exploitable d'origine comparé au moteur ktm qui lui doit avoir plus de pêche jusqu'en cinquième mais plafonne en sixième.
Ce n'est que mon avis de Dukeur; je n'ai pas encore essayé de Yamaha (la MT125 entre-autre).
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 10:44

Franck40 a écrit:
Salut,
Soit tu compares la yzf-r vs la rc 125 (qui arrive en concession); soit tu compares la duke 125 vs la mt 125 (qui elle aussi doit arriver en concession) mais pas la yzf-r vs la 125 duke...
Sinon question moteur, moteur minarelli vs moteur ktm : je pense que le moteur minarelli doit être plus linéaire sur tous les rapports avec une sixième plus exploitable d'origine comparé au moteur ktm qui lui doit avoir plus de pêche jusqu'en cinquième mais plafonne en sixième.
Ce n'est que mon avis de Dukeur; je n'ai pas encore essayé de Yamaha (la MT125 entre-autre).

Je parle juste du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Apprenti
Apprenti


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : LE Nooord...
Age : 40

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 11:11

Salut julien,

j'ai essayé une YZF-R 2013 avant de prendre la Duke, je peux donc te donner mon humble avis.
Ce que dit Franck est juste, le bloc Yamaha/Minarelli joue plus sur l'allonge là ou la Ktm est plus "explosive", sans hésiter je préfères ce dernier.

Par contre comme il le mentionne, les bases sont différentes, il faudrait comparer avec la RC125.
Sinon n'hésites pas à tester les deux, la position de la Yam est plutôt hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 40

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 20:26

Bah ... en gros ... minarelli ... moteur de scoot sans sensation ... et celui de la Duke se rapproche de nos bon vieux deux temps à se cravacher dans les tours Smile ( les watts en moins par rapport au deux temps ... )
Revenir en haut Aller en bas
cyberduke
Apprenti
Apprenti


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : 77
Age : 44

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 21:03

Et d apres mon concess duke 125 ou rc 125 meme combat puisque meme base moteur et chassis
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 21:26

MCobretty a écrit:
Bah ... en gros ... minarelli ... moteur de scoot sans sensation ... et celui de la Duke se rapproche de nos bon vieux deux temps à se cravacher dans les tours Smile ( les watts en moins par rapport au deux temps ... )

Pourquoi on dit que le moteur des yamaha est plus rapide que nos duke en vitesse de pointe
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 40

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 21:55

Parce qu'ils ont une démultiplication de base plus adaptée .... qui rentre tout de suite dans l'ordre sur les Katoche dés que tu descend le pignon d'une dent
Maintenant faut arrêter de focaliser que sur la vitesse de pointe ... ca ne fait pas tout ... loin de la ... Et ce n'est clairement pas représentatif de la qualité d'un moteur
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 22:08

MCobretty a écrit:
Parce qu'ils ont une démultiplication de base plus adaptée .... qui rentre tout de suite dans l'ordre sur les Katoche dés que tu descend le pignon d'une dent
Maintenant faut arrêter de focaliser que sur la vitesse de pointe ... ca ne fait pas tout ... loin de la ... Et ce n'est clairement pas représentatif de la qualité d'un moteur

G pas dit qu il etait meilleur parce qu il avait plus de vitesse de pointe je me pose juste la question
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 19

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Mer 10 Sep 2014 - 23:23

MCobretty a écrit:
Parce qu'ils ont une démultiplication de base plus adaptée .... qui rentre tout de suite dans l'ordre sur les Katoche dés que tu descend le pignon d'une dent
Maintenant faut arrêter de focaliser que sur la vitesse de pointe ... ca ne fait pas tout ... loin de la ... Et ce n'est clairement pas représentatif de la qualité d'un moteur


Tout à fait d'accord, de mon point de vue nos ptites 125 sont pas faites pour etre à 120 pendant des kms et des kms, elles sont faites pour un usage urbain, et des balades hors des villes dans des routes sinueuses où on joue souvent entre la 3 et la 4 pour des bonnes reprises entre les virages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
moi
Champion
Champion


Messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 51

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 8:48

j ai essaye la mt 125 et la duke, j ai acheté la duke !!
a mon avis bien mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 49

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 9:37

Pour moi la Duke a + de caractère
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3796
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 12:29

didier38 a écrit:
Pour moi la Duke a + de caractère

+10
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 15:25

Vous roulez sur quel syle de route
Revenir en haut Aller en bas
killerjesse
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Le centre du monde

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 20:22

cyberduke a écrit:
Et d apres mon concess duke 125 ou rc 125 meme combat puisque meme base moteur et chassis

Moteur et châssis différent ......... change de concess .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 20:47

killerjesse a écrit:
cyberduke a écrit:
Et d apres mon concess duke 125 ou rc 125 meme combat puisque meme base moteur et chassis

Moteur et châssis différent ......... change de concess .... Wink

Tu crois qu ils amusent a faire 2 moteurs pour des 125
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 44

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 21:03

étagement de boite.........ce qui serait très intelligent sur une routière/sportive ! le cadre à un angle de chasse différent aussi ....il me semble avoir lu ça quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 21:30

L étagement de boite il pourrait le faire sur la duke
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 21:34

Les détails techniques du constructeur :

DUKE 125
MOTEUR
Type Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée 124,7 cm³ (7,61 cu in)
Alésage 58 mm (2,28 in)
Course 47,2 mm (1,858 in)
Puissance 11 kW (15 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Carter humide
Transmission primaire 22:72
Démultiplication secondaire 14:45
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage Sec multi-disques / à commande mécanique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tubes d'acier, revêtement époxy
Fourche WP Suspension Inversée
Amortisseur WP Suspension Mono-amortisseur
Débattement avant 150 mm (5,91 in)
Débattement arrière 150 mm (5,91 in)
Système de freinage avant Frein à disque avec étrier de frein quadruple piston
Système de freinage arrière Frein à disque avec étrier à un piston, disque de frein de type « flottant »
Diamètre des disques de freins avant 300 mm (11,81 in)
Diamètre des disques de freins arrière 230 mm (9,06 in)
Chaîne 5/8 x 1/4” à joints toriques
Angle de chasse 65°
Empattement 1.367±15 mm (53,82±0,59 in)
Garde au sol à vide 170 mm (6,69 in)
Hauteur de la selle à vide 800 mm (31,5 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 11 l (2,9 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 127 kg (280 lb.)


RC 125
MOTEUR
Type Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée 124,7 cm³ (7,61 cu in)
Alésage 58 mm (2,28 in)
Course 47,2 mm (1,858 in)
Puissance 11 kW (15 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Carter humide
Transmission primaire 22:72
Démultiplication secondaire 14:45
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage Sec multi-disques / à commande mécanique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tubes d'acier, revêtement époxy
Fourche WP Suspension 4357
Amortisseur WP Suspension 4618 EM
Débattement avant 125 mm (4,92 in)
Débattement arrière 150 mm (5,91 in)
Système de freinage avant Frein à disque avec étrier de frein quadruple piston
Système de freinage arrière Frein à disque avec étrier à un piston, disque de frein de type « flottant »
Diamètre des disques de freins avant 300 mm (11,81 in)
Diamètre des disques de freins arrière 230 mm (9,06 in)
Chaîne 5/8 x 1/4” à joints toriques
Angle de chasse 66,5°
Empattement 1.340±15 mm (52,76±0,59 in)
Garde au sol à vide 178,5 mm (7,028 in)
Hauteur de la selle à vide 820 mm (32,28 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 10 l (2,6 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
poids à sec 135 kg (298 lb.)
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 21:42

julienduke a écrit:
L étagement de boite il pourrait le faire sur la duke
Pour l'étagement de la boite, je ne sais pas s'il est différent entre la Duke et la RC... scratch ce qui serait logique.
Tout comme Gigi, il me semble l'avoir lu quelque part... study  mais où ? confused
Pareil pour la MT125 et l'YZF 125, je serais curieux de savoir. scratch
Je vais mener mon enquête ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 33

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 22:56

Sur la MT c est sur c est une boite longue
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Dim 21 Déc 2014 - 23:20

Ça je n'en doute pas ! Wink
Par contre l'YZF... ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 44

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Lun 22 Déc 2014 - 0:11

FranckColombo40.007 mène l'enquête !!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 30

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Lun 22 Déc 2014 - 8:20

Hey là qui voilà, inspecteur Francky....
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 40

MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   Lun 22 Déc 2014 - 9:45

ensemble moteur boite strictement identique sur la RC et la Duke
les seules differences sont d'ordre géométrie du chassis avec un angle de chasse resserré sur la RC
pour gagner en agilité.
une boucle arrière de cadre différente et une position de conduite modifiée.

Entre la MT et l'YZF c'est plus compliqué le moteur est "identique" dans son architecture et ses cotes, mais il a été effectué quelque modifs sur les traitements anti frictions et autre petites optimisations.
Mais l'étagement de la boite est le même aussi.

Ce qui me fait halluciner ... c'est le nombre démentiel de casse moteur sur les Yam ... même les YZF R125 2014, ( bah oui j'ai un peu épluché les forums yam depuis un moment ... j'aime bien me renseigner Razz ) on peut raler sur les duke parce que le compteur a de la condenstion qui apparait..
le faisceau électrique de piètre qualité. Mais les casse moteurs sont extrêmement rares sur les Duke avec un semblant d'entretien...
Alors que sur les 125 minarelli depuis des années c'est le talon d'achille ... joints de culasse à tours de bras, arbre à cames qui lachent et j'en passe...
Et surtout serrages moteurs à la pelle ...

Alors d'un coté on a une autrichienne avec une qualité de consommable plus mauvaise qu'une boite en carton recyclé, et de l'autre une franco-japonaise dont le moteur à autant de chance de passer les 10 000 kilometres qu'une boite de conserve à de chances de rester intacte en passant sous les chenilles d'un tractopelle...

Et dixit mon concess Yam, ce n'est pas pour une question de qualité d'huile la révision tous les 3000...
C'est avant tout pour refaire les niveaux par peur de consommation d'huile et de casse moteur ...
Remarque ... chez KTM normalement la révision "vidange filtre" devrait être tous les 7500 et non tous les 5000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 125 yzf-r Vs 125 duke   

Revenir en haut Aller en bas
 
125 yzf-r Vs 125 duke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM 990 Super Duke
» duke embrayage HS
» Vos avis sur la KT duke II
» KTM 690 Duke R...
» 990 ktm super duke "r"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: