::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

casque: éviter l'effet "grosse tête"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shobun
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 9 Aoû 2014 - 17:05

Salut !

Voilà, je suis une fille, et d'un petit gabarit pour une moto: 1m60 -50kg, pas large d'épaule du tout, courte sur pattes. Bref...pas très adapté à la moto et à ses accessoires!

Résultat, les casques font souvent effet "astro boy" sur moi, vous savez, ce petit garçon à la grosse tête.
Je cherche toujours les casques en taille S ou XS, mais le résultat est quand même là, j'ai l'air d'un alien.
Connaîtriez vous des casques à plus petite calotte? Plus adapté à la morphologie féminine.

J'adore le casque Shark Raw, et sa nouvelle version (en intégrale) le Shark Vancore.
Ceux là risquent de faire un effet grosse tête comparé à un autre type de casque?

Voilà une image du shark vancore:

Et du shark raw :
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 9 Aoû 2014 - 17:38

Le casque je sais pas mais si tu veux harmoniser la chose tu peux toujours acheter le reste du costume   

karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 9 Aoû 2014 - 17:47

Une amie a acheté un Shoei modulable, je me souviens plus du modèle mais la calotte est vraiment petite (comparé à mon Nolan N104 qui a un dessin plus que classique) et d'après elle le poids est beaucoup plus supportable que sur son ancien Shark.
Je pense de toute façon que pour le choix d'un casque rien ne vaut des tas d'essais. Je ne sais pas de quelle région tu es mais les gas de Cardy Maison Alfort (en région parisienne) ont pris le temps de me faire essayer des tas de modèles différents dans des tailles différentes et connaissent leur gamme, il sont capable d'orienté le client vers les produits qui leur conviennent le mieux grâce à des questions précises. Je pense que dans le cas de recherche spécifique comme la tienne ce type de conseils vaut bien la différence de prix par rapport à internet...
shobun
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 9 Aoû 2014 - 17:57

J' habite à Liège, en Belgique.
Et il n'y a pas beaucoup de magasin de moto, et aucuns ne contient beaucoup d'accessoires pour fille/ou petit gabarit.

Par exemple, ça a été une vraie chasse au trésor pour trouver des chaussures taille 38...  Sad 

Je suis allée dans un magasin aujourd'hui essayer les casques, mais le vendeur n'avait que de M à XL (ou plus) ...Pas évident de choisir dans ces conditions.
Il m'a proposé de commander ceux qui me plaisaient, mais je n'allais pas lui faire commander 10 modèles XS  Neutral
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 9 Aoû 2014 - 19:19

Beaucoup de marque possèdent maintenant plusieurs tailles de calotte pour un même modèle et même voir sur une même taille... Smile

Le soucis ... il faut essayer Smile
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Lun 18 Aoû 2014 - 16:14

Moi j'avais un shark raw (paix à son âme)

je trouvais qu'il fessait un peu grosse tête mais le look est démentiel donc ça passe très, par contre moi j'avais la plus grosse taille, car il existe deux taille de calotte, jusqu'à la taille M le casque et de plus petit diamètre que les tailles supérieurs!
Izayka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Sam 30 Aoû 2014 - 11:13

J'ai eu le même souci que toi quand il a fallu choisir mon casque. 1m62 pour 45kg autant te dire que les Daft Punk n'ont qu'à bien se tenir !
Et je n'en ai trouvé aucun dont la taille me paraissait raisonnable donc j'ai choisi celui qui me plaisait le plus et tant pis ! Mais une fois vissé sur la tête et le cuir sur les épaules bhen ça passe plutôt bien et ça ne choque pas Wink
Didine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   Ven 19 Sep 2014 - 12:21

oui voilà comme dit Izayka, une fois le cuir sur le dos avec les coques aux épaules on est déjà moins "fines" du coup ça jure moins avec l'intégral sur la tête !
Après pour avoir eu plusieurs un shark, un agv, 2 shoei et un Bell, ça reste les Shoie qui à mon sens, te feront la moins grosse tête...
en plus pour les petites têtes ils sont plutôt bien adaptés, et il existe plusieurs taille de calotte et la plus petite taille est XXS, donc de mémoire pour du XS tu auras la calotte la plus petite qui est la même pour XXS-XS, après la calotte augmente pour M-L, puis XL-XXL.
Tu as aussi Arai qui fait des casques assez compact de base et avec plusieurs tailles de calottes, donc je serais toi je viserais ces deux marques... certes pas données, mais du très bon casque...

Like a Star @ heavenDuke 2011 kit déco perso Like a Star @ heaven  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   Like a Star @ heavenPot IXIL Lx3 Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 Like a Star @ heaven Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  cheers  bounce  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque: éviter l'effet "grosse tête"   

casque: éviter l'effet "grosse tête"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1