::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duke 2014 ! Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorian77
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Jeu 7 Aoû 2014 - 18:03

Salut pour apporter mon avis et ma contribution,
je suis plutot d'accord avec NiiFalco mais pas du tout avec duke nukem, je m'explique j'ai fais une vidange perso a 2500 pour avoir une huile nickel, mais maintenant je lui tire dans la gueule, car si t'attend 5000km pour tirer dessus, ta moto ca va etre un veau...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Jeu 7 Aoû 2014 - 19:53

Le pic de couple est a un peu plus de 8000 T/min, le pic de puissance à 10500, et le rupteur à 11500.
Je n'ai pas dis non plus de faire 5000 bornes au ralentit xD

Juste que l'huile de rodage étant beaucoup plus aggressive, il ne faut pas trop chercher à la monter dans les tours ... Le rodage n'est pas là pour débrider ta moto, il est la pour habituer tes pièces à un fonctionnement en friction et à monter en température sans qu'il y ai trop d'efforts dessus. Un bon rodage est là pour éviter une casse dés que justement tu demanderas à ton moteur d'aller dans ses derniers retranchements.

En gros pour faire simple Je n'ai plus trouvé d'améliorations sur mes moteurs arrivés aux alentours des 8 à 10 000 bornes.
Et les moteurs non martyrisés qui se retrouve à se trainer ce sont des idées reçues.
Un moteur n'est pas un muscle. Il à une période de libération de ses contraintes en temps de fonctionnement, une période où il donne son plein potentiel et une période de déclin mécanique.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Mar 26 Aoû 2014 - 8:25

MCobretty a écrit:

Et les moteurs non martyrisés qui se retrouve à se trainer ce sont des idées reçues.
Un moteur n'est pas un muscle. Il à une période de libération de ses contraintes en temps de fonctionnement, une période où il donne son plein potentiel et une période de déclin mécanique.

Comme c'est joliment dit !
Je suis complètement d'accord. ^_^
http://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
akronis
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Mar 26 Aoû 2014 - 10:22

Moi je met toujours un peu de sable dans mon huile de rodage pour que les différents éléments se mettent bien en places et pour viriliser mon rodage. Comme sa mon moteur et ultra libéré et super puissant de dingue. Il tape des whell tout seul en sixième des fois et même avec mon PSB 21.

Mais faut du sable très très fin, je conseille celui de Fontainebleau, bien le passé a travers plusieurs tamis très fin aussi, le lavé au moins 3 fois avec de l'eau déminéralisé et mettre 30 grammes dans l'huile a chaque vidanges !

Votre moteur vous remerciera !

(C'est une blague, hein...) mais quitte a lire tout et n'importe quoi, autant apporter mon grain de sable Wink

Dernière édition par akronis le Mar 26 Aoû 2014 - 10:43, édité 1 fois
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Mar 26 Aoû 2014 - 10:40

akronis a écrit:
Moi je met toujours un peu de sable dans mon huile de rodage pour que les différents éléments se mettent bien en places et pour viriliser mon rodage. Comme sa mon moteur et ultra libéré et super puissant de dingue. Il tape des whell tout seul en sixième des fois et même avec mon PSB 21.

Mais faut du sable très très fin, je conseille celui de Fontainebleau, bien le passé a travers plusieurs tamis très fin ausi, le lavé au moins 3 fois avec de l'eau déminéralisé et mettre 30 grammes dans l'huile a chaque vidanges !

Votre moteur vous remerciera !

(C'est une blague, hein...) mais quitte a lire tout et n'importe quoi, autant apporté mon grain de sable Wink
Excellent, je cours chez le marchand de sable.
M'est avis qu'il va essayer de m'endormir Sleep
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Mar 26 Aoû 2014 - 11:13

NiFalco
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    Mer 27 Aoû 2014 - 2:54

lol! : marchand de sable Very Happy

Pour infos : je ne voulais pas signifier qu'il fallait tirer comme un ouf pendant le rodage ! ^^
Le concess a bien insisté : c'est une et unique fois entre 5 et 600 kms ; 2x entre 6 et 700 kms ; 3x pour 7 a 8 ; etc..

C'est donc bien de manière très ponctuelle jusqu'au 1000 kms et avec comme consigne d'avoir un moteur BIEN chaud donc style après une bonne balade de plusieurs dizaines de kms par exemple et si possible en  sortant d'un rond point ou à un feu histoire de passer sur tous les rapports de la boite.

Pour le reste, j'ai pas dépassé les 6500-7000 t/min sur tout le rodage. Après entretien (a 1400 kms)
j'ai commencer tout doucement (et de nouveau avec le moteur bien chaud) a un peu plus ouvrir les gaz jusqu'à arriver à passer mes rapports entre 7500 et 8500 t/min et ce, de nouveau, de temps à autre ! Donc pas dès que sors et à chaque accélération !  cyclops
Je continue donc a passer mes vitesses en majorité entre 6000 et 7000 t/min avec, parfois, un petit coup plus haut.

VOili VoiLOU, comme ca .. Vous saurez TOUT !  Very Happy

ps: après je pense que c'est comme un bon plat, chacun à sa recette !  

Bonne route à tous !

V  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke 2014 ! Question !    

Duke 2014 ! Question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2