::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'équipement du parfait petit motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: L'équipement du parfait petit motard    Ven 1 Aoû 2014 - 21:15

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster un nouveau topic pour poser quelques questions & obtenir des précieux conseils concernant l'équipement à adopter lors de l'achat de ma moto, en effet, je vais être le futur possesseur d'une KTM Duke 125 et je voulais savoir en termes de budget combien fallait il investir pour l'achat de :

- Casque
- Blouson
- Gant

Auriez vous des produits à me conseiller, le moins cher possible, cela va de sois, j'ai pas réellement de budget à ce niveaux là, mais connaissant certaines personnes qui paye leurs casque 1000€ je vous le dis, j'ai pas non plus un arbre à billet chez moi (malheureusement)

je dirais que je pourrais sortir 700€ AU MAXIMUM pour le tout, est-ce humainement possible ?

Merci d'avance, bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Ven 1 Aoû 2014 - 21:26

Bonsoir,
200 euros pour un bon casque,
150-170 euros pour un blouson
70 euros les gants
et 150 euros pour des bottes semi montantes.

Avec ceci tu sera paré. Je ne te donne pas les prix au plus serré, à ce prix tu auras déjà de la marque.
Que le casque ou effectivement ce ne sera pas un super haut de gamme ... mais déjà quelque chose de bonne qualité.
Le pantalon est plus discutable ... je dirais que tu peux commencer avec de bons jean's
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Ven 1 Aoû 2014 - 23:00

Oui c'est bien ça les prix.

Tu peut commencé avec un blouson textile. Cuir ça monte très vite en tarifs.

Botte 150 mais tu peut trouver moins cher, Furygan semi montante a 90€ pour moi par exemple

Casque je me suis fait plaisir avec un Roof V8 Suzuka donc bon, un casque comme il faut c'est 200 à 600€

Des gants a 50€ pour moi Fury aussi semi cuir semi textile avec insert PVC.

Voila voila mais n'hésite pas a prendre quelque chose de bien, ce sera ta seule protection en cas de chute.

Et meme en 125 ça peut faire mal !

Bonne recherche ^^
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Ven 1 Aoû 2014 - 23:49

Pour le 125 le seul truc que je ne trouve pas "obligatoire" c'est le cuir ... à nos vitesse les textiles suffisent largement.
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 0:20

Pour le textile j'ai un pote qui c'est pris un poteau puis un mur avec sa yzf r 125 et tout le coté gauche de sa veste etait dechiré  mais pas plaits , donc bon oui sa protege pas mal . 

Apres si tu as moyen d'aller t'equiper en Andorre ( je sais pas ou tu vis ) ca va te revenir bien moins chere ^^
Ou sinon va sur le site motobuykers attends de voir ce qui t'interreses . Sauf pour le casque , le mieux etant de le tester en vrai !
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 0:25

Ah oui et aussi un petie jean en kevlar dans les 70-100 euros sa fait pas de mal ! Je me suis crashé en full equip sauf  mon fute qui était un pauvre jean levis de base ( celui de ma photo tiens ! ) et le trou dans ma jambe me rapelle mon erreur ! Donc bon c'est plus important je trouve
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 11:12

Je ne compte pas m'acheter de bas dans l'immédiat étant donné que je vais aller en cour avec et je me vois mal me changer à chaque fois, ou mieux, rester 1 semaine avec le meme pantalon pour faire 8 bornes par jours

J'aimerais savoir comment vous choisissez vos casques, selons quels critères ? le confort ? le poids ? l'air qui entre dedans ?

et les chaussures sont elles indispensables ?

J'ai l'impression, à Nice dumoins, que les 3/4 des motards sont en T-shirt / short, cela veux dire que la veste tiens vraiment chaud ? ou c'est fait pour que tu crève pas trop ?
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 13:58

Tu sais sur 8 bornes journalières tu va prendre très vite confiance et faire moins attention a certains détails tu te dira c'est bon je connais la route et pourtant c'est la que revient le plus grand nombres d'accidents.

Le casque il le faut pas trop lourd et bien confortable. J'ai deux casque un pro que mon patron m'a obliger a prendre lourd et mal aéré, modulable jet intégral. Et je roule exclusivement en Jet tellement je respire pas la dedans. Et un perso Roof Boxer V8 modulable lui aussi mais mieux aéré et beaucoup plus léger. Il n'y a pas photo pour moi.

Les chaussures pareil pas indispensable mais le jour ou tu tombe et que tu les a pas tu regrette. Un cale pied dans les malléoles ça fait très mal !!

Pour ce qui est des T shirt Short c'est leur problème, une chute meme a 70 km/h voir 50 quand tu glisse sur de la peau ça rape un peut, avec une veste ( qui oui tien chaud quand meme ) ça fait moins mal.

Oui une veste moto avec coques epaules coudes et dorsale tien chaud on va pas ce mentir, mais tu peut rouler veste ouverte a la limite.

Chacun vois la sécurité a ça façon moi je la vois ainsi.

Casque Veste Gants Bottes ( bon ok je les mets pas toujours )

Tu peut essayer en magasin ce qui te plait et repartir commandé sur internet avec la bonne taille Wink
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 14:07

[img][/img] Smile
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 14:49

Je suis tout à fait conscient des dangers que représente les deux roues, et j'ai très très peur de me foutre en l'air, je négligerais pas la veste et les gants et casque, mais le reste me semble superflus quand je réfléchie à l'usage que je compte avoir de cette Dukette, vous ne trouvez pas ?

Merci pour les réponses rapides, les précieux conseils et la volonté de transmettre vos connaissances à ce sujet (:
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 15:57

Comme j'ai dis plus haut, achète ce qui te plait tant que tu est protégé.

Apres ne regrette pas un achat qui te semble "superflus" quand tu aura été écraser par ta monture.

Nous on ne peux que te conseiller ici, après cela ce règle avec ta conscience hein.

C'est pas parceque tu n'en fera qu'occasionnellement ou pendant que 8km par jour qu'un taré en camion ou en cabriolet ne va pas grillé un stop ou un feu rouge au moment ou tu passe ... Cela n'arrive pas qu'aux autres Wink
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 16:03

non ,moi je ne trouve pas que cela soit superflus , du tout ! cela dépend aussi si tu considère qu'une greffe de peau te semble superflus.........
Comme disait M.Piou c'est sur les trajets les plus connus ou il y le plus d'accident !
Les gens achètent une moto plus ou moins 4000 euros , trouvent normal de l'équiper avec des accessoires mais ensuite ils grattent sur les protections.........je trouve ça relativement stupide !
BAT
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 17:21

en moto rien n'est superflus sur l'equipement
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Sam 2 Aoû 2014 - 21:36

Cloud, ne te réfère surtout pas à ce que tu peux voir à nice xD

Nice et toute la cote C'est Cake land ... ils sont juste bon a bomber le torse en marcel sur leurs bécane pour faire mouiller la minette sur la prom ... Ce sont des nazes et si tu savait combien de mec comme ça mon pote qui bosse a ST Roch voit passer ...

Aucune protection n'est superflue...
C'est vrai que je ne suis moi même pas fan des pantalons mais depuis les jeans E-Squad j'ai revu ma politique Razz
Par contre tu ne me verras jamais sans le casque, la veste, les gants, et les demi bottes sur la 125
je trouve que c'est le minimum syndical ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 11:31

Bottes, gants, casques, veste c'est le minimum, le jean avec protections à la limite tu peux t'en passer parce que sur les 3 chutes faites en 50cc ( qui montait à 100 km/h) je n'ai eu que des hematomes mais aussi parce que je n'ai jamais tapé.
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 14:35

Le futal motard va surtout être là pour prévenir des brulures dues aux glissades...
Tant que tu ne heurte rien dans ta chute un bon jean suffit aux allures nous roulons...
Maintenant si le coeur t'en dit investit dans des jeans armalith ... mais bon ... ca fait beaucoup d'un coup ... je dirais que les jeans tu peux y passer quand tu changeras de garde robe...Razz

Pour les chaussures ils font maintenant des simili baskets, même si moi je ne suis pas fan Smile
Il faut au moins qu'elles montent suffisamment pour te protéger la cheville.
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 15:30

Bonjour à tous, merci encore pour vos réponses !

je vais donc faire selon vos conseils et bien investir dans tout le matos, et voir si je peux y inclure des pantalons resistant, en ésperant que ça rentre dans le budget..

Merci beaucoup en tout cas pour ces réponses, ça fait plaisir de se sentir soutenu !
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 15:39

Pas forcément prendre du super haut de gamme qui va te couter un oeil ...
Mais au moins que tu ais le minimum de protection Smile
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 20:05

Avez vous des modèles de casques qui ressortent bien sur la duke ?

et, connaissez vous des modèles de casque qui sont moitié intégral, moitié normal, je sais pas comment expliqué, si quelqu'un comprend ma demande, je suis preneur.

et des modèles de gants qui s'accordent, tout comme le casque, avec la titine, je suis preneur aussi, pour des prix raisonnable Razz

et pour terminer, où peut on parler de l'achat d'une moto, etc, sur le forum, je ne vois pas les parties concernées Sad
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 20:10

Joke Inside ON

Sinon tu a la combi cuir alpinestar la tu sera tranquiiiiiiile !!

http://www.motoblouz.com/vente-combinaison-alpinestars-racing-replica-for-tech-air-system-32004.html

Joke OFF

Pour le casque voila un qui va bien après les gouts et les couleurs

Shark

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-raw-stripe-45906.html

Et 2 roof

http://www.motoblouz.com/vente-casque-roof-ro31-desmo-pilot-44702.html

http://www.motoblouz.com/vente-casque-roof-ro31-desmo-flash-58492.html

Oui tant que tu a un blouson textile avec une vrai dorsale ( pas une en mousse hein )
Une paire de gants avec renfort
Un casque a ta taille
Apres une paires de botte semi botte confortable que tu puisse soit passé la journée avec soit la changé facilement en arrivant
Et un bon jean pour commencé après tu peut te payé ( un peut plus tard ( moi je ne l'ai toujours pas a vrai dire )) un renforcé

Bon shopping Wink
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 20:41

Merci Piou !

Alors, la combi, on passe, elle est magnifique, mais... je peux l'acheter, mais je prend pas la moto, je reste en voiture, ou en velo.

Le premier casque me fait penser à un truc de terroriste, je passe, les roofs, je les trouves beaux, mais finalement, tout en noir ? simple, c'est peut être mieux, mais le modèle me plait bien en tout cas, et j'ai une question, le fait qu'il soit pas intégrale c'est un problème ou non au niveaux du bruit, poids, etc ? ou pas du tout ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 20:46

Pour moi mon futur achat casque:

Les modulables j'en ai marre... J'ai trainé trés longtemps des roofs, ensuite je suis passé chez Airoh ... mais ça m'a saoulé y a toujours un truc qui gêne ... Souvent l'étancheité Smile
Pour la piste j'utilisais un Shoei X-spirit II, trés trés bien ... mais utiliser tous les jours un casque à 900 euros ca donne des cheveux blancs ... Car tu vas satelliser à coup de boules le premier blaireaux qui va faire une trace de doigt dessus xD

Je l'ai revendu en attendant de me payer le NEXX Wink
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Dim 3 Aoû 2014 - 20:48

Les modulables sont toujours plus lourds et ont souvent des bruits aérodynamiques, mais à haute vitesse...
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    Lun 4 Aoû 2014 - 17:20

Exact le roof a partir de 110 115 beaucoup de bruit et parlons pas de sous la pluie

C'est un casque pour le beau temps qui me va tres bien etant donné que j'essay de roulé au max quand il fait beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équipement du parfait petit motard    

L'équipement du parfait petit motard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1