::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mer 3 Sep 2014 - 18:32

C'est exactement ce qu'il vient de se passer !! Je suis dans le RER je vais la chercher, ils m'ont dit qu'ils avaient changé le capteur de chute car dans la longue liste de l'historique de ma meule c'est l'une des rares pièces à pas avoir été changée... Donc je vais l'essayer et on verra... Bref 36€ et un ticket de RER... Pour le principe autant investir dans navigo !
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 5 Sep 2014 - 16:48

Bon bah voilà ! C'est pas le capteur de chute puisque je suis de nouveau en panne dans les mêmes circonstances :/ ils ont changé le capteur de chute pour rien : 36€

La suite bientôt !!!
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 5 Sep 2014 - 17:47

j'espère qu'il t'a refilé l'ancien , réclame le ou mieux , fait toi remboursé
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 5 Sep 2014 - 18:14

Normalement un pro ne va pas rechigner à rembourser son client pour avoir remplacé une pièce sans résultat.

Non a mon sens le problème c'est que encore une foi çà fait un pro qui n'arrive pas à trouver la panne (ou alors le capteur de chute neuf, est naze Laughing )

Donc va t'il la trouver et comment? Si ils ne savent rien faire d'autre que changer au pif telle pièce et "espérer" que çà soit çà, c'est pas dit que la moto va être réparée rapidement.

Point positif, si à chaque foi qu'ils te changent une pièce et que c'est pas çà, ils te font pas payer la réparation, plus ils "tripotent" a ta moto et plus elle est neuve.

A+
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 5 Sep 2014 - 20:05

Je lui ai demandé de me redonner l'ancien oui au moins si il lâche j'en aurais un sous la main...
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 13 Sep 2014 - 12:06

Donc ils ont changé le capteur de ralenti mardi et ils ont roulé avec tout les jours jusqu'à ce que je la récupère ce matin... Le temps de faire 20 bornes A4-périph-boulot j'ai coupé le moteur pour tirer des sous, coupé le moteur à la boulangerie, coupé le moteur pour raconter mes misères aux collègues et PAF même problème !!!! No j'ai la haine ! Donc -> Macif -> 4ème panne identique -> dépanneur ...

Dernière édition par jubaggio le Sam 13 Sep 2014 - 16:50, édité 1 fois
beenoiit
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 13 Sep 2014 - 16:31

T'a vraiment pas de bol :/
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 26 Sep 2014 - 15:35

Bon je vous envoie ce qui semble être le mot de la fin ! cheers

Ils ont changé le faisceau sous garantie (ouf) mais c'est pas ça ahahaha le chef d'atelier est tombé en panne et à priori il s'agirait du "régulateur" donc ils reçoivent la pièce la semaine prochaine et on verra si c'est bien ça ...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 26 Sep 2014 - 18:03

Franchement, je crois qu'un jour , grâce à la merveilleuse Duke 125 de KTM on finira par voir des concess filer direct une Duke neuve à un client en rade avec la sienne plutôt que de chercher à la réparer.

Remarque la tienne à force d'y remplacer des pièces pour rien, elle va finir par ètre 100% neuve.
Quoi que c'est là que le concess il change 100% des pièces de ta moto............... et hop elle est toujours en panne Rolling Eyes . Faut un marabout pour faire désenvoûter la moto affraid .

A+
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 27 Sep 2014 - 14:29

seblob a écrit:
Le problème c'est que la plupart du temps un appareil branché sur du 12 Volt çà CONSOMME du courant, çà n'en produit pas et surtout pas à une tension supérieur.

Si l'appareil claque, ben au pire il entre en court circuit, ce qui n'est pas une surtension.

Par contre sur une moto il y a un élément qui produit toujours du courant en surtension, c'est le stator, c'est pour celà que derrière il y a le redresseur régulateur.
Si le redresseur régulateur déconne, il y a surtension.

En plus tu es donc en train de nous dire que ta moto a connu un problème de surtension, causé par le système Warning, mais au moment de la panne le système en question n'était pas branché sur la moto.

Et aujourd'hui la moto marche apparemment trés bien.

j'ai donc du mal à imaginer ton système Warning, créant une surtension le lundi, ètre retiré de la moto le mardi, et la mercredi la moto ayant une panne consécutive à la surtension du lundi, et puis hop le jeudi la moto remarche parfaitement bien 4 jours aprés sans que rien n'ait été fait dessus???

A+

br2ber a écrit:
Ça ressemble vaguement aux symptômes que j'ai connu, et par deux fois c'est le stator qui a cramé... Essaies éventuellement de le faire contrôler, parce que le boitier de warning j'y crois pas trop là ! J'ai aussi eu des problèmes d’emballement moteur qui étaient dus au capteur d'allumage (chercher l'erreur).

++

Bien vu messieurs, apriori c'est le régulateur qui déconnait, donc stator changé également je m'en sors pour 74€ avec un capteur de ralentit neuf, un faisceau neuf et un capteur de chute en rabe !, un grand bravo à l'équipe de Joinville qui a fait preuve de sérieux en me faisant passer un max de trucs en garantie alors que ma moto est de 2011 !

La question que je me pose c'est : le système plug in warning de spiraltech a-t-il prit l'humidité et fait sauter mon régulateur ??? on est en droit de se poser la question !
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 27 Sep 2014 - 15:18

Disons que des régulateurs y'en a d'autre qui sont tombé en rade sur le forum, et je pense pas qu'ils avaient tous les système Warning de Spiraltech.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   

Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2