::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 20:47

Voilà, je profite de ce moment particulièrement agréable (j'attends le dépanneur un samedi soir) pour exposer cette nouvelle panne...

Révision + joint de culasse + sonde lambda faite y'a 1 mois et demi.

En ville, En passant la 2ème je m'aperçois que le ralentit stagne à 4500 tr/m (comme si la poignée de gaz était bloquée au 1/4, je me mets sur le côté, j'eteins la bécane et puis plus rien ! Pas un clic de démarrage : rien !

Sauf le voyant moteur rouge (MIL) qui clignote avec comme code : 2 fois lent, 4 fois rapide.

Ça sent pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 21:13

Aie , comme tu dit , ça sent pas bon , bizarre tous ça

Tu dit avoir changé un joint de culasse , pourquoi ?
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 21:36

2 joints de culasse loool

Le premier chez challenge75 car elle suintait

Le second a joinville car elle pissait (merci challenge75)

Je sens le moteur HS même si je préfèrerais un problème électrique ou une pompe ?

C'est lassant tout ces problèmes forcément liés au fait qu'elles soient made in india...
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 22:06

2 joints de culasse  scratch 

il y aurait peut être plutôt un soucis de planéïté de surface
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 22:34

Moteur HS tu n'aurais pas eu de probleme de ralentit ...
Je pense plus à un osucis d'electronique effectivement...
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 23:27

Hum je ne sais pas franchement ça avait quand même l'air mécanique... On verra mardi mais je le sens très mal
KTM.DUKE
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 23:29

Pourquoi Made on India, ou sont fabriquées nos duke ?
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Sam 26 Juil 2014 - 23:52

KTM.DUKE a écrit:

Tu es sérieux ?
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Dim 27 Juil 2014 - 0:02

KTM.DUKE a écrit:

En Inde par Bajaj
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Dim 27 Juil 2014 - 0:23

Je pensais qu'il blaguait lol
beenoiit
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Lun 28 Juil 2014 - 19:46

Merde, désolé pour toi, j'espère que ça va vite s'arranger pour pas trop cher..., bon courage Wink
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Lun 28 Juil 2014 - 21:27

jubaggio a écrit:
Je pensais qu'il blaguait lol

Retour à la réalité  lol! 

Mais bon les pièces MV agusta et harley sont faites en chine, c'est pas pour autant que c'est de la mauvaise qualité, loin de là  Smile 
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Lun 28 Juil 2014 - 21:33

Je walide !!! xD
Ce qui chie en Inde c'est la finition et la qualité d'essemblage surtout ...
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 1 Aoû 2014 - 0:47

Pour Harley je ne savais pas...

Bon sinon pour les news...

Bah elles sont bonnes !!! La moto est arrivée mercredi chez KTM et devinez quoi ? Elle démarre tout à fait normalement, tourne normalement, chauffe normalement, bref y'a rien...

Sauf un défaut en mémoire : surtention (sûrement liée au plug warning spiraltech qui prend la flotte et oxyde le circuit imprimé spiraltech... Mais biezarre en tout cas, car la moto a vraiment fait un truc louche et impossible de redémarrer même au bout d'une heure et témoin MIL qui clignote... Comment tout ça peut disparaître par l'opération du saint esprit après une sieste de 4 jours ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 1 Aoû 2014 - 8:12

Bah peut etre que c'est le boitier warning qui a prit la flotte .. . et les 4 jours ca a ete le temps qu'il a fallu pour qu'il seche integralement
KTM.DUKE
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 1 Aoû 2014 - 9:37

Faudra surveiller si c'est bien le boîtier warning , qui en fait n'est pas un boîtier !!!
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 1 Aoû 2014 - 17:56

Bah ce qui est sur c'est que le responsable direct n'est pas le plug in spiraltech puisque je ne l'avait plus au moment de la panne... (c'est d'ailleurs la premiere fois que je roulais sans ! )

mais indirectement c'est surement lui qui a créé une surtension dans la becane... ou bien encore ce satané faisceau ! mais j'en doute puisqu'il a été réparé avec des fils plus longs !

je penche donc pour le spiraltech oxydé qui a créé une surtension dans la becane et pouf ...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Ven 1 Aoû 2014 - 20:45

Le problème c'est que la plupart du temps un appareil branché sur du 12 Volt çà CONSOMME du courant, çà n'en produit pas et surtout pas à une tension supérieur.

Si l'appareil claque, ben au pire il entre en court circuit, ce qui n'est pas une surtension.

Par contre sur une moto il y a un élément qui produit toujours du courant en surtension, c'est le stator, c'est pour celà que derrière il y a le redresseur régulateur.
Si le redresseur régulateur déconne, il y a surtension.

En plus tu es donc en train de nous dire que ta moto a connu un problème de surtension, causé par le système Warning, mais au moment de la panne le système en question n'était pas branché sur la moto.

Et aujourd'hui la moto marche apparemment trés bien.

j'ai donc du mal à imaginer ton système Warning, créant une surtension le lundi, ètre retiré de la moto le mardi, et la mercredi la moto ayant une panne consécutive à la surtension du lundi, et puis hop le jeudi la moto remarche parfaitement bien 4 jours aprés sans que rien n'ait été fait dessus???

A+
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mar 5 Aoû 2014 - 10:23

ouais en effet trop bizarre !!! c'est comme les démarrages difficiles quand elle n'a pas roulé depuis 3 jours ... inexplicable ! on dirait une vieille triumph lool "blow blow blow pr pr pr blop BLOP BLOP PRO PRO POPOPOPOPOPO" le tout avec une vieille odeur de R5... Bref nos duke son belles mais pas fiables ! ! !
teemu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mar 5 Aoû 2014 - 11:57

jubaggio a écrit:
Bref nos duke son belles mais pas fiables ! ! !

j'ai envie de dire que ça reste de la mécanique ! et attention ! si tu te moque de la mécanique, la mécanique se moquera de toi !
Maintenant, s'il a fait son rodage sans être en dessous des 7500tr..... Smile
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mar 5 Aoû 2014 - 22:02

Le problème c'est que justement c'est de moins en moins "mécanique" les pannes des véhicules modernes.

Sauf qu'au départ l'électronique qui est apparus sur les premières voitures (et moto) çà nous a été "vendu" comme devant rendre les véhicules plus fiable.

A+

jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mar 5 Aoû 2014 - 22:30

C'est pas mécanique Wink c'est clairement électrique... Donc avant de trouver la vraie raison de la panne, il va falloir patienter car il n'y a jamais de fumée dans feu donc patience et lors de la vraie panne qui arrivera forcément on saura ce qu'elle a Wink
br2ber
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Lun 18 Aoû 2014 - 18:00

Ça ressemble vaguement aux symptômes que j'ai connu, et par deux fois c'est le stator qui a cramé... Essaies éventuellement de le faire contrôler, parce que le boitier de warning j'y crois pas trop là ! J'ai aussi eu des problèmes d’emballement moteur qui étaient dus au capteur d'allumage (chercher l'erreur).

++
jubaggio
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mar 2 Sep 2014 - 22:57

On aura sûrement la réponse bientôt ! Car elle a recommencée !! Il n'y a pas de fumée sans feu ! Il y a forcément un problème ! Bon cette fois c'était moins galère car quand le ralentit stagnait à 4000 tr/m j'ai pas éteint la moto mais en rentrant chez moi impossible de la redémarrer donc demain direction joinville en dépanneuse, j'en ai ras le bol de cette bécane !
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   Mer 3 Sep 2014 - 18:06

Ben faut espérer que le problème serra ENFIN trouvé et que çà serra le point final des problèmes de ta moto.
Car dans certains cas on se demande si parfois le pro ne fait pas que réparer la conséquence d'un problème sans trouver le problème en question, qui va donc continuer à engendre d'autres soucis par la suite Crying or Very sad .

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus   

Ralenti s'emballe à 4500tr et moteur ne démarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant