::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vmax en hausse avec les fortes chaleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nova00
Pilote
Pilote

MessageSujet: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Sam 14 Juin 2014 - 11:36

Salut,

Voilà, depuis une petite semaine, il fait plus de 35 les après-midi, et la duke marche mieux en Vmax que lorsqu'il fait 20-25!!!!

Sur le même trajet, condition vent identique, la ou en temps normal, je peinais a prendre 112, je suis a 116kmh et les endroits ou j'arrivais a prendre 116, je suis a 121!!!

Je m'interroge, car ce serait pas plutôt l'inverse??? Un moteur ne marche pas mieux a la fraîche??

Config : bougie origine et filtre a air d'origine. Le reste est dans ma signature!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Sam 14 Juin 2014 - 11:39

non justement un moteur plus c'est chaud mieux çà fonctionne.. plus vite il fera l'explosion plus vite ça sera mieux pour lui ^^ donc plus de rendement.

L'air joue beaucoup, a 20° l'air est beaucoup plus dense que a 35° le pire c'est en hiver.. par exemple un Avion vole mieux l'hiver que l'été.
nova00
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Sam 14 Juin 2014 - 11:42

Ok. J'ai la même raison, mais conclusion opposée. Je me basais, sur les prepa auto ou l'on cherche a avoir un maxi my d'air frais et non chaud, pour les perfs!!
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Sam 14 Juin 2014 - 11:46

Après le problème c'est plus ça chauffe plus ça demande à être refroidi mais l'avantage d'une moto à l'inverse d'une voiture c'est que très très bien ventilé car absence total de carénage autour
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Sam 14 Juin 2014 - 17:14

Mais il a raison, air plus froid donc air plus dense donc l'injection envoie plus de carburant pour que le rapport air/carburant soit bon et donc par temps froid le moteur est sensé mieux fonctionner.

Inversement par temps chaud l'air est moins dense, donc pour conserver le bon réglage air/carburant l'injection envoie moins de carburant et donc çà fonctionne un peu moins bien.

Sauf que lui c'est le contraire.

Quand à la température du moteur, en hiver il monte plus lentement en température, mais normalement il fini quand même par arriver trés bien à sa température normale de fonctionnement.

Et un moteur n'a pas à faire l'explosion "plus vite" il doit la faire quand on lui demande, bref quand il y a l'étincelle.

A+
nova00
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Dim 15 Juin 2014 - 1:15

Du coup, mon raisonnement serait logique!! Lol

Bon, est ce que cette différence ne viendrait pas de la bougies (trop froide ou le contraire trop chaude)?? Genre, ma bougie inadaptée au climat trop froid??

Je vais aller faire des petites recherches sur les bougies...
manitch
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Dim 15 Juin 2014 - 10:37

c'est peut être q'avec cette chaleur la ratio air essence est meilleur que le réglage de base, qui est fait pour moins pollué.
flo78
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Mar 17 Juin 2014 - 7:34

J'ai remarqué aussi que les températures jouaient légèrement sur les perfs de ma Duke.
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   Mar 17 Juin 2014 - 18:53

Je trouve que la mienne tourne mieux avec de l'air frai au printemps a 15/20°

@@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vmax en hausse avec les fortes chaleur...   

Vmax en hausse avec les fortes chaleur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1