::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rapport entre le pignon et la couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: rapport entre le pignon et la couronne   Mar 13 Mai 2014 - 21:29

Petite question

Quel est le meilleur rapport entre le pignon et la couronne pour avoir une bonne vitesse max , en gardant un peut de jus au démarrage .

il y a plusieurs solutions mais d'après vous laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1297
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 18:27

Le problème c'est que çà va dépendre de tes gouts.

Ainsi pour une même moto tu peux voir des gens mettre un pignon plus petit car ils veulent gagner en "patate" (si j'ose dire) mais tu va aussi trouver des gens mettre un pignon plus grand pour gagner en allonge parce qu'ils font souvent de longs trajets.

En sachant que tu peux pas gagner sur les deux tableau ou alors c'est pas la transmission qu'il faut toucher mais le moteur  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pidg
Champion
Champion
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Lyon
Age : 41

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 19:11

seblob a écrit:
Le problème c'est que çà va dépendre de tes gouts.

Ainsi pour une même moto tu peux voir des gens mettre un pignon plus petit car ils veulent gagner en "patate" (si j'ose dire) mais tu va aussi trouver des gens mettre un pignon plus grand pour gagner en allonge parce qu'ils font souvent de longs trajets.

En sachant que tu peux pas gagner sur les deux tableau ou alors c'est pas la transmission qu'il faut toucher mais le moteur  Laughing .

A+

 

Je crois que seblob a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 19:38

Ok , moi je roule 90 % en campagne route à 90 et 110

et au pain dans le bourg  Wink 

Donc je pencherai pour plus de vitesse , le coup de pied au cul je l'ai déjà avec mon auto  
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 19

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 20:16

Juste le passage en psb de 13 permet un gain en accel et debloque l'exploitation de la 6eme, c'est le meilleur compris, pour mon vis personnel  Smile 

p.s. : pourquoi tu ecris en couleur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 20:20

Merci pour l'info , et on trouve ça chez KTM ?

Pour la couleur ..... on peut , alors j'aime bien c'est KTM non , à moins qu'il y ai une signification ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3796
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 20:24

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/104436
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 19

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Mer 14 Mai 2014 - 20:30

J'ai acheté le mien en concession KTM, il est aussi dispo sur le lien de jpsilva, sur kuttler ( http://www.kuttler.fr/transmission-ktm-125-duke/272052-pignon-125-duke-13-d.html) mais tu payes 10€ de frais de port, ça double le prix presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Jeu 15 Mai 2014 - 20:56

d'origine la duke est en 14/45 non ?

pour gagner en vitesse , il faudrait passer en 15 ou diminuer l'ar , mais a combien pour ne pas perdre trop au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 36

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Jeu 15 Mai 2014 - 21:37

Déjà en config origine la 6 est quasi inexploitable!! Alors si tu rallonge la transmission tu risque de te retrouver avec la 5 aussi inexploitable !!

Les 2 config qui possible sont 14x46 et 13x44
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3796
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Jeu 15 Mai 2014 - 21:47

nova00 a écrit:
Déjà en config origine la 6 est quasi inexploitable!! Alors si tu rallonge la transmission tu risque de te retrouver avec la 5 aussi inexploitable !!

Les 2 config qui possible sont 14x46 et 13x44

et j'ajoute que le psb de 15 est trop grand . pour le placer il faut supprimer une plaque de protection
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 5123
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Ven 16 Mai 2014 - 17:23

 
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Ven 16 Mai 2014 - 17:47

14/45 ça me donne un petit 115

un 14/46 ça donnerai quoi

et 13/44 ......

enfin pour ceux qui sont équipés ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zero7
Apprenti
Apprenti


Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Ven 16 Mai 2014 - 19:33

moi j'ai 13/45 cà donne 118 droit 120 un peu couché 124 caché derriere la bulle
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Ven 16 Mai 2014 - 19:54

Moi je peux pas me caché derriere la bulle .  Trop grand et gros   Smile 

Donc un peu comme moi un gros 120 en mode profilé
Revenir en haut Aller en bas
zero7
Apprenti
Apprenti


Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Ven 16 Mai 2014 - 22:29

de toute façon on a beau chercher ,peaufiner , vouloir modifier, cette duke est un 125 de 15 ch et on ne tireras rien de différentes modif.la seule modif valable et je pense que tout le monde est d'accord c'est de changer le pignon de 14 d'origine contre celui de 13 pour avoir une 6eme exploitable.le reste pot filtre à air bougie irridium boitier kit 162cm3 c'est un peu voire beaucoup du pipeau juste pour dépenser de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 5:57

bon c'est chiant . mon fils me grille avec son YZF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 12:48

zero7 a écrit:
de toute façon on a beau chercher ,peaufiner  , vouloir modifier, cette duke est un 125 de 15 ch et on ne tireras rien de différentes modif.la seule modif valable et je pense que tout le monde est d'accord c'est de changer le pignon de 14 d'origine contre celui de 13 pour avoir une 6eme exploitable.le reste pot filtre à air bougie irridium boitier kit 162cm3 c'est un peu voire beaucoup du pipeau juste pour dépenser de l'argent.

Une petite présentation ???
Revenir en haut Aller en bas
zero7
Apprenti
Apprenti


Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 14:08

Présentation ktm duke 125 modèle 2013 acheté neuve chez baines moto à bordeaux.
Modif pignon de 13 , filtre bmc ,Sdp court ,poignées ktm.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3796
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 14:11

zero7 a écrit:
Présentation ktm duke 125 modèle 2013 acheté neuve chez baines moto à bordeaux.
Modif pignon de 13 , filtre bmc ,Sdp court ,poignées ktm.
Cdlt

ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon


Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 16:53

13/44 pour moi ( si je ne me trompe pas), je tape souvent le 120-125 même sur le plat mais c'est mon max . J'ai changé aussi le bougie, j'avais noté une amélioration . Faut voir avec le kit chaîne aussi, quand il est usé ça pompe beaucoup la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
zero7
Apprenti
Apprenti


Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   Sam 17 Mai 2014 - 19:29

Je viens d aller faire un tour 125 km/h couché rupteur déclenché en fond de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne   

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport entre le pignon et la couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport entre le pignon et la couronne
» rapport de transmission (pignon / couronne)
» changement de PSB et Couronne
» lien entre classique et la cense...besoin d'avis
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: