::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoNBA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Dim 16 Fév 2014 - 21:21

Bonjour à tous, je me présente ou du moins je présente ma duchesse : J'ai acheté ma belle durant l'été 2013 avec 3500 Km au compteur et maintenant 8500, avec un pot Arrow Thunder et sans aucune autre modification a priori . Après le questionnement à l'acheteur il m'a certifié avoir prit 131 Km/h en Vmax du haut de ses 131 kilos (coïncidence .. ). Bref, Moi, 85kilos, ma vitesse maximale a été 126 km/h sur une route plate, couché sur la moto, mais quotidiennement il m'est IMPOSSIBLE de d'atteindre les 110 km/h "facilement" .. Du coup, j'aimerai le savoir faire et les connaissance des membres de ce forum, pour m'aider à aller plus vite sachant qu'il est prévu d'acheter un filtre DNA, peut être la configuration mais rien n'est clair, je voudrai juste savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir atteindre les 120km/h facilement.  Neutral 
Merci d'avance, bonne route, et surtout, soyez prudent, les flics sont partout !  lol! sunny   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Dim 16 Fév 2014 - 21:42

L'ancien proprio m'a fait le meme coup, une Vmax superieure à la mienne alors que je suis plus leger (90kg contre 60kg  Razz )
Ma théorie c'est que, du fait de leur poids plus important, la moto etait plus ecrasée, donc moins de prise au vent, et une adherence meilleure  Laughing 
Non sans blague a mon avis c'etait juste pour mieux vendre, et il me semble qu'avec un filtre à air changé tu gagnes en accel legerement, et un tout petit peu en Vmax en reduisant les vibrations ( Question )
https://www.facebook.com/125defrance
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Dim 16 Fév 2014 - 21:47

ils sont plus lourds alors ca aide dans les descentes pour faire peter la vmax^^
titoNBA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Dim 16 Fév 2014 - 21:52

C'est ce que je me suis dis aussi .. J'espère juste avoir une solution à ma galère. Very Happy
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Lun 17 Fév 2014 - 15:03

pour répondre a ta question tu pourra rien gagner en changeant filtre, pot, bougie....
plus d’agrément de conduite, moto plus saine.

un constructeur propose un kit avec un échappement mais c'est assez cher, personne du forum n'a essayé encore
Didine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Lun 17 Fév 2014 - 16:46

après tu peux aussi jouer sur ta transmission pour gagner en accélération ou en allonge suivant tes besoins...
le pot, la bougie, le filtre te permettrons juste de mieux faire tourner la moto et de gagner en confort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Lun 17 Fév 2014 - 16:53

L'éternelle préoccupation  Rolling Eyes 
Je suis un peu comme toi à galérer à aller à 110 .....
Je suis passé en transmission 13/44 (au lieu de 14/45 origine) et je trouve un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises et une 6ème un peu plus exploitable mais ma vitesse reste la même ....

Je pense que ces différences peuvent se creuser à cause d'un rodage mal / moins bien fait par le premier proprio (c'est mon avis )
titoNBA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Lun 17 Fév 2014 - 17:59

Rom85 a écrit:
L'éternelle préoccupation  Rolling Eyes 
Je suis un peu comme toi à galérer à aller à 110 .....
Je suis passé en transmission 13/44 (au lieu de 14/45 origine) et je trouve un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises et une 6ème un peu plus exploitable mais ma vitesse reste la même ....

Je pense que ces différences peuvent se creuser à cause d'un rodage mal / moins bien fait par le premier proprio (c'est mon avis )

Je pensais exactement comme toi, mais ça m'énerve de savoir que les gens à prendre 115-120 facilement et encore, 130 en Vmax, alors que nous, on est en galère sans comprendre pourquoi .. :/ Enfin, la Duke restera un très bel engin, et pour une petite info, je vais acheter dans peu de temps un Pot Fresco Full Carbone et un filtre DNA ainsi qu'une bougie irri qui m'ont été conseillé pour une meilleure conduite comme vous m'avez dis Didine et Pello. Merci à vous, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, ça sera un plaisir de les recevoir  bounce 
Rom85
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Lun 17 Fév 2014 - 19:40

Tu es tombe sur le bon forum pour les conseils Wink
titoNBA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Mar 18 Fév 2014 - 15:37

J'espère haha. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D    Aujourd'hui à 6:52

Des p'tits conseils S'il vous plait ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1