::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 config transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race


Messages : 3800
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: config transmission    Mer 30 Oct 2013 - 15:01

grosso modo vitesse rupteur ( il y a des tites différences  d'une duke a l'autre  cela peu varier de 1 a 2 kmh en plus ou en moins )
14/44 = 137*
14/45 = 134* origine
14/46 = 131
13/45 = 125*
13/44 = 128*
15/45 = 143 en théorie  le  psb de 15 dents ne passe que si l'on démonte la protection métallique qui protège le carter   ! a savoir que la duke devient anémique  et qu'il faut jouer pas mal  du sélecteur  jusqu'en 4 ème pour la relancer et qu'en cas de vent c'est la misère !!Smile 


pour 1 dent en moins sur le psb c'est 9 kmh de moins ! sur la couronne 1 dent en moins c'est 3 kmh de moins !

attention vitesse atteinte en descente avec des conditions climatiques idéal

*tester sur ma Duke
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: config transmission    Mer 30 Oct 2013 - 20:42

C'est quoi ces vmax en descente !?!
A croire que la Duke n'atteint jamais sa vmax au rupteur sur le plat et qu'il lui faille de la pente et du vent dans le dos pour y arriver !!! Evil or Very Mad 
Combien le % de la descente pour scorer ? tongue 
Vais regretter ma Vara moi...  pale 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: config transmission    Jeu 31 Oct 2013 - 15:30

Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo ! Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 844
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: config transmission    Jeu 31 Oct 2013 - 17:01

Apollo'w a écrit:
Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo ! Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo

200 cc la duke Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M@rley
Pilote
Pilote


Messages : 196
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Toulon
Age : 40

MessageSujet: Re: config transmission    Jeu 31 Oct 2013 - 17:03

Merci pour tes retour !!!

Juste une question puisque tu as pu tester les deux config, étant en 13*45 je souhaiter passer au 13*44, pourrait tu me dire la différence que tu as ressentie entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://125dukers.blogspot.fr/
Franck40
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

MessageSujet: Re: config transmission    Jeu 31 Oct 2013 - 18:53

Apollo'w a écrit:
Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo ! Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo
MDR !!! Laughing  Duke 200... geek 
Moi, c'est pas que je ne le crois pas; c'est juste pourquoi donner des vmax en descente et non pas sur du plat; ça ne veut rien dire ! Razz 
A croire que la Duke ne rupte qu'en descente !  Rolling Eyes 
Pour ma part, sur du plat en configuration d'origine, j'ai atteint 123km/h en fin de rodage mais impossible d'aller au rupteur (condition idéale, longue ligne droite, pas de vent et tête dans le guidon) .
Depuis je n'arrive plus à réaliser cette perf; elle plafonne à 105/110... Crying or Very sad   j'attends qu'elle veuille bien se libérer...  Neutral 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_125
Apprenti
Apprenti


Messages : 99
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Montrevel-en-Bresse
Age : 19

MessageSujet: Re: config transmission    Ven 1 Nov 2013 - 17:58

Moi en configuration d'origine, le jour où je suis allé la chercher, j'ai pris 129 km/h compteur sur du plat, sans vent, et assis normalement, sur le périph parisien, la moto avait 3900 km. Le voyant rouge venait tout juste de s'allumer, donc y'avait encore un peu de marge je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race


Messages : 3800
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 51

MessageSujet: Re: config transmission    Lun 4 Nov 2013 - 15:34

Apollo'w a écrit:
Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo ! Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo

peu importe puisque je ne suis pas le seul a les avoir atteinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 35

MessageSujet: Re: config transmission    Dim 17 Nov 2013 - 23:38

j'aurai une tite question à ce sujet,

savez vous où se trouve le capteur de vitesse (?), sur le pignon de boite, la boite ou sur une roue.

car dans les 3 premiers cas la vitesse affichée au compteur n'est plus réelle en cas de changement de démultiplication..

désolé
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race


Messages : 5003
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

MessageSujet: Re: config transmission    Lun 18 Nov 2013 - 7:48

si tu parles du capteur de vitesse engagée , c'est dans la boite à vitesse
si tu parles de la vitesse km/h , c'est sur la roue av , le capteur se sert des trous situés sur le disque de freins av, et donc pas de soucis pour le changement de démultiplication Cool 
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Légende
Légende


Messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: config transmission    Lun 18 Nov 2013 - 8:28

14/44 = 137*
14/45 = 134* origine
14/46 = 131
13/45 = 125*
13/44 = 128*
15/45 = 143 en théorie


Finalement, la question que je me pose dans toutes ces configs, qu'elle est celle qui apporte un gain à la fois en accélération/reprise et en vitesse de pointe ? S'il y en a une.

De ce que je comprends sur la "transmission", c'est que l'on ne peut privilégier qu'un des critères au choix au détriment de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: config transmission    

Revenir en haut Aller en bas
 
config transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur config enduro
» Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?
» équilibrage arbre transmission
» bruit transmission suspect
» vibration transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: