::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Jeu 17 Oct 2013 - 15:19

Punaise... ça me parait énorme.

Pour les Dunlop, en même temps si ça tient mieux, ça s'use plus vite, il n'y a pas de miracle...

Merci pour l'info.

J'ai commandé des Dunlop Sportmax Qualifier pour les deux, sur conseils de mon Monsieur Pneu.
Revenir en haut Aller en bas
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Ven 18 Oct 2013 - 15:24

Coup de fil de la concession, la moto est là et on peut planifier la livraison à ce jour fin de journée ou demain. On conclu que je le rappelle pour donner l'info...
Mais "Ah oui, il y a une pitite pitite griffe de rien du tout qui se voit presque pas du tout du tout sur le réservoir, on vous le changera lors de la révision des 1000km... Ca va Monsieur Xxxxxx ?"

"Euh... franchement, moyennement..."

Délai pour le faire changer de suite et ne pas attendre la révision des 1000km (car comme il ne semble pas l'avoir bien compris, je n'irai pas chez eux)... Une semaine minimum.

Je les rappele pour savoir s'il est possible de déjà aller chercher les papiers aujourd'hui pour faire le nécessaire pour l'assurance et l'immatriculation... Et j'y vais.

Pour un moto livrable sous les 8/10 jours, je dis brillant ! bounce 
Tous les même bal-trinques. cheers 

J'en sors pour les papiers, que j'ai eu.
Il m'a emmené voir la moto pour me montrer la griffe en question.
Je lève la tête, tout le pourtour du compteur est griffé et le plexi du compteur pareil.

Je ne sais pas quoi penser.

Je lui ai montré il a eu l'air perplexe et je suis certain qu'il a pensé que la moto était un retour de show room ce que je pense aussi (on en a pas parlé).

Je lui ai dit qu'il n'avait pas de temps à perdre et moi non plus, qu'il devait faire le nécessaire pour qu'elle soit nikel.

Quand j'irai la chercher, le moindre truc, je refuse la livraison et je me rétracte sur l'achat.
Encore une fois je tombe de haut, de très haut, si j'avais su je me serai abstenu et j'aurai pris une d'occasion voir rien du tout.
On ne m'y reprendra plus. Ca me fout les boules. Crying or Very sad
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Jeu 24 Oct 2013 - 16:19

Le temps arrangeant les choses, et après quelques échanges de coups de fil et emails légèrement salés (...), les pièces à remplacer sont en train d'être montées en ce moment.

J'ai rdv demain après midi pour la livraison. Ils ont refait le tour et vérifier son état... On verra bien si nous avons la même définition d'un véhicule neuf, exempt de coups et/ou de griffes.

Je le souhaite, sinon je reviens sans et j'annule ma commande. Neutral Suspect 
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Sam 26 Oct 2013 - 17:07

J'ai donc été la chercher hier (matin finalement).
Son état correspondait à mes attentes... Ca m'aura fait suer, mais bons...

Dans la foulée, j'ai arraché les autocollants pour ado de 16 ans, j'ai démonté la pelle à tarte et monter le nouveau SDP.
Démonter l'échappement et monté l'Ixil.

Truc fun, une photo en guise de doc qui précise de démonter le maître cylindre de frein arrière du cale pied en alu et d'intercaler la patte de maintien du pot entre le cale pied et le maître cylindre. Je fais donc comme ça et remonte le tout en serrant les vis correctement, ça doit tenir le pot quand même...

Déjà là, la pédale de frein n'était plus dans l'axe du maître cylindre, j'me dis WTF... ? Je mets le contact, bien entendu, problème, ça freine en permanence... Yeah...

Je regarde et je ne vois pas bien quoi faire mis à part démonter et mettre la patte de maintien derrière le maître cylindre, comme je l'aurai fait d'emblée, s'il n'y avait pas eu la doc.
Je démonte donc, je regarde les vis, le filet du cale pied en alu est resté sur les vis..., les deux..., Yeah, deux filets foirés...

Je vais chercher les tarauds et puis je me dit que même avec des vis plus grosses, ça va quand même merder puisqu'il faut bien serrer un minimum pour que ça reste en place, pas envie de perdre le pot... Je reporte les tarauds et reviens avec la perceuse... Very Happy

J'ai donc percé de part en part le cale pied et refixer le tout avec des vis en inox et écrous imperdables, bref ça tien sans soucis et le pot est bien à sa place malgré la patte de maintien placée derrière le maître cylindre. (Bref merci la doc Ixil Rolling Eyes )

Petite fuite à la jonction du catalyseur et du pot, pas moyen d'y arriver... J'ai été acheter une feuille d'alu, placée, resserré le tout, ça roule...

Placé de simples liserets de jantes orange, c'est très bien comme ça, je n'installerai pas le Kit Raceline...

J'ai fais monter ma femme dessus avec des chaussures ad hoc, évidement, le rabaissement de la moto est inutile, comme je l'avais pré sentis.

Je lui explique quoi comment, les fonctions du compteur etc... Frein, boîte de vitesse, ok pas de soucis.

Je la démarre, elle avance un peu, cale etc... C'est un conductrice de voiture... elle débraye/embraye dans le vide avec son pied gauche... lol

Va falloir aller faire un peu de parking, quelques 8 et quelque freinage...

'fin bref, la bête de course n°2 est à la maison dans son bel état neuf.
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Sam 26 Oct 2013 - 17:23

Une photo vite fait, j'irai en faire d'autre à mon endroit habituel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Sam 26 Oct 2013 - 17:24

Reste à changer les pneus... J’avais déjà prévu le coup, mais ils ne sont pas encore arrivés. (Les pneus d'origines sur toutes les motos sont-ils des merdes finies... ?)

Et aller l'immatriculer accessoirement... cheers Rolling Eyes 
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Ven 29 Nov 2013 - 18:41

Elle sort de l'entretien de 1000km. Pour la modique somme de 98,70€... Mais bon, ça permet de conserver la garantie sans soucis.

Rien à signaler de particulier, elle roule tous les jours ces 40km.
Le réservoir est plus petit que celui de la Yam, un plein par semaine au régime de 40km/jour. C'est assez saoulant.
Le selle est toujours aussi dure qu'un bout de bois, trajet de 100km aujourd'hui, le max que j'ai fait, j'ai toujours mal.  Il faudra bien que je me prenne la selle Powerparts à 136€ le bout.
La 6ème vitesse ne sert à rien, sauf en pente à 30%.

Je préfère la Yam, y a pas photos... Mais la Yam sur les routes à cette période je ne m'y risquerai pas.

Pas glissé, pas de frayeur jusque là, malgré la pluie, les feuilles, les boues et les marécages des travaux de voiries un peu partout.

Par contre, ces satanés travaux me posent toujours problème, je suis bi ton quand j'arrive au taf et quand je rentre chez moi. Noir devant, brun argile derrière. Et ça ne part pas facilement. Obligé de passer ma combi, mon sac et la moto au karcher en fin de semaine et de frotter une heure sur le tout.

Mis à part ça, je suis bien content de ne plus avoir de voiture, quand je vois les files partout en permanence, je rigole grave... bounce 

J'évite de justesse de me faire renverser au régime de 2-3/fois par semaine. Les gens dorment dans leur voiture bien chauffée et les files interminables les rendent abrutis... (Pour rappel, la moto est orange et mon casque est jaune fluo...  )

Le concessionnaire m'a dit, sans que je demande rien aujourd’hui, qu'il travaillait sur une cartographie au banc pour lui donner un peu plus de pêche... Qu'il enverrait un email aux client concerné une fois qu'elle serait terminée.
On verra... Je pense qu'il pourrait déjà augmenter la richesse, on sent bien que ça tourne trop pauvre, même d'origine. Rolling Eyes 
ludo76
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Ven 29 Nov 2013 - 19:09

Bienvenue Laughing 
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Ven 29 Nov 2013 - 20:20

La révision des 1000km, 89,70€ et non 98,70€.
flo78
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Lun 2 Déc 2013 - 7:47

jef_k a écrit:
Le concessionnaire m'a dit, sans que je demande rien aujourd’hui, qu'il travaillait sur une cartographie au banc pour lui donner un peu plus de pêche... Qu'il enverrait un email aux client concerné une fois qu'elle serait terminée.

Il est trop sympa ton concess. Faudra que tu nous tiennes au jus Smile
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Lun 2 Déc 2013 - 9:06

Vu comment l'épisode KTM a démarré pour moi, je pense qu'il peut... Cool 
riri38
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Lun 2 Déc 2013 - 23:09

study Content pour toi,tu as une photo de ta futur selle ?Cool 
jef_k
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Mar 3 Déc 2013 - 0:04

Je pensais à la selle Powerparts de la 390, simplement. Mais ça me fait royalement chier de payer ça 135€. Sad (Et puis comme ça va jurer avec la selle passager standard, il faudra encore sortir 120€ après pour la Powerparts passager).

Tu es aussi sur le forum de la Yzf-R125 toi, à moins que je me goure... Tu as les deux aussi (Duke 125 et Yzf-R125) ?
riri38
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Sam 7 Déc 2013 - 12:27

jef_k a écrit:
Je pensais à la selle Powerparts de la 390, simplement. Mais ça me fait royalement chier de payer ça 135€. Sad (Et puis comme ça va jurer avec la selle passager standard, il faudra encore sortir 120€ après pour la Powerparts passager).

Tu es aussi sur le forum de la Yzf-R125 toi, à moins que je me goure... Tu as les deux aussi (Duke 125 et Yzf-R125) ?
Oui c'est bien moi,j'avais l'yzf 50 ème anniversaire .
J'attend les finances et j'hésite entre la Duke et la Cbr new modèle.
Mais si je prend La Duke, c'est direct selle confort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.   Aujourd'hui à 15:04

[jef_k] KTM Duke 125 ABS Orange (2013) NGK/ix | K&N | Ixil L3x Dual | SDP R&G Racing.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2