::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'électronique embarquée ?
pour
41%
 41% [ 7 ]
contre
24%
 24% [ 4 ]
ni pour, ni contre
24%
 24% [ 4 ]
ne se prononce pas
11%
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Franck40
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 12:05

Un petit sondage Smile 

Suite à cet article passé dans moto revue l'électronique omniprésente: pour ou contre ? fin 2010 et à un échange de point de vue sur la question de l'abs dans ce thread peut on enlever l'abs ? , êtes vous pour ou contre l'électronique embarquées en moto ? (voiture aussi...) Neutral 

Normes anti pollution, de sécurité et autres obligent, le milieu s'aseptise pour rendre la moto plus sûre, plus écolo et plus accessible...
Le carburateur a eu son heure de gloire, place maintenant aux systèmes à injections électroniques, aux capteurs et aux calculateurs !
L'assistance à la conduite tend de plus en plus à "penser" et à "décider" pour le pilote...
De nouvelles pannes surviennent, de plus en plus complexes car manque d'expériences, de compétences et de formations de la profession !
Des mécanos en bleu de travail qui doivent se transformer en ingénieur blouse blanche...

Votez et donnez votre avis si possible sur la question. Wink 

Merci,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 14:10

Oué chuis preum's à voter!!!!

Perso je suis pour, à condition que ça fonctionne bien dans la durée.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 16:39

Je me contente de rouler.
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 17:49

Moi je suis pour et contre ou ni pour ni contre Very Happy 

Tant que sa tombe pas en panne je suis pour l’électronique embarqué, pour ce qui est des normes antipollution je suis pour du moment que sa ne pénalise pas la puissance, donc je suis contre car à chaque fois c'est la puissance qui en prend un coup lol! 
Cailloux
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 18:04

Contre. Et j'le serais toujours, il n'est pas question que ce soit un boitier qui choisisse si j'me mette au tas ou pas, que je burn/dirfte ou pas, etc...
manitch
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 18:56

je suis pour, car il faut vivre avec son temps, tout en laissant place a la nostalgie.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 19:08

Etant donné que pour moi la moto a un rapport étroit avec une certaine "liberté", ètre déja "enchainé" a un pro pour la résolution de la plupart des problèmes électroniques d'un véhicule est difficile à accepter.

En plus, l'électronique est un moyen "génial" pour réduire la durée de vie d'un véhicule ...

Donc je suis contre.
dualcore
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 19:13

seblob a écrit:
Etant donné que pour moi la moto a un rapport étroit avec une certaine "liberté", ètre déja "enchainé" a un pro pour la résolution de la plupart des problèmes électroniques d'un véhicule est difficile à accepter.

En plus, l'électronique est un moyen "génial" pour réduire la durée de vie d'un véhicule ...

Donc je suis contre.
C'est quoi déjà ta brêle?
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 19:41

J'en suis toujours à ma bonne vieille DTR de 92, pourquoi?

A+
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 20:10

seblob a écrit:
J'en suis toujours à ma bonne vieille DTR de 92, pourquoi?

A+
Sa doit être un bon millésime 92 entre la clio et la dtr  
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 20:44

Oui.

En fait avant j'en avais une de 96 mais on me l'a volée.

Aprés je compte aussi un jour profiter des 20 litres de réservoir de la Ténéré 125 de 89 que j'ai acheté pour la retaper, mais faut dire que le travail est loin d'avancer vite .

D'ailleurs sur la Ténéré le seul truc d'électronique c'est le CDI, qui bien sur déconnait Rolling Eyes . Enfin bon si le nouveau dure 20 ans, çà va.

A+
Elron2cuba
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 20:50

Je suis pour jusqu'à la premiere panne mdr
plus sérieusement si ca peut apporter plus de sécurité ou performances je suis pour
Franck40
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 20:52

Pour ma part, ni pour, ni contre

Je voudrais que cela reste des options comme sur les voitures : tu choisis ta moto à la carte en fonction de ce que tu veux ou pas...
Si cela est d'origine sur la bécane, tu dois pouvoir avoir le choix d'activer ou de désactiver ces fonctions...
Si cela devient obligatoire (et même si ça ne l'est pas), l'électronique doit être fiable et maitrisée par les mécanos en cas de panne...

Mais je suis plus pour des stages de conduite (stages de freinage, de pilotage, de circulation en ville,...) en complément des formations pour le permis pour que les conducteurs acquièrent la confiance, la maitrise, les réflexes et les automatismes qui leur permettront d'anticiper et de se sortir des situations à risque et deviennent par là même des "pilotes" responsables.

Franck.
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Ven 13 Sep 2013 - 21:10

ni pour ni contre

l’électronique est omniprésente tout autour de nous c'est la société qui veut ça, tiraillé entre le fait d’être a la pointe de la technologie et d'avoir de la nostalgie pour le vintage.

en résumé tu achètes une moto neuve car c'est la toute nouvelle et si problèmes il y a tu te retrouve planté ou tu choisi la vielle machine qui si est capricieuse tu peut mettre les mains dedans pour régler le problème ^^

DUKE83
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   Dim 22 Sep 2013 - 12:19

A voté contre car sa devient comme pour les voitures de plus en plus bridé
et au jour des révision sa coute bien plus cher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?   

[sondage] Etes vous pour ou contre l'électronique embarquée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1