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  Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011

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Thierry
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MessageSujet: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 5 Juin 2013 - 21:09

je vous présente l'état des lieux à : 28000 KM ( dont 785 L de super 98 )
D'origine:
-pot d'échappement
-freins AV/AR
-transmision classique 14x45
-aucune modif de carto sauf celle du passage en version FR

Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille

Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-jeu de pastilles soupapes : 9000 km / 76 € dont 60 € m/o & ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-un kit chaine à: 13000 km / 130 €
-un kit chaine à: 28000 km / 139 €
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €

Cout entretien (maison )
- vidanges ( 6 ) + filtres huile ( 6 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-2 bombes de spray graisse ipone 750 ML 16 € pièce
-1 fitre à air KTM changé à 15000 km ( merci à......il se reconnaitra )
-1 fitre à air KTM changé à 25000 km 26 €
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) 15 €
-1 pneu arrière DUNLOP QUALIFIER à 25100 km 55 € (le bon coin)
-1 pneu avant DUNLOP Arrowmax D103 à 25400 km 71 € (oponéo)
-un montage prise allume-cigare pour : au choix !!
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
finalement !!cela restera en l'état .

Modif:
Suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle intérieur de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement (6) idem pour le filtre à huile (6), la crépine d'origine est soufflée & non changée.

Suis seul utilisateur autant dire bienveillant avec elle.





Dernière édition par Thierry le Lun 10 Juin 2013 - 12:50, édité 4 fois
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Rodrigopapa
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 5 Juin 2013 - 21:20

Merci pour ce retour d'experience.
Ca rassure de voir qu'avec un minimum de soin, le moulin tourne bien et n'a pas de gros pépins sur la durée.

C'est définitivement une belle et bonne bécane cette petite duke !

Juste un conseil, car je n'ai pas vu ça dans ta liste des pièce changées : As tu checké ton cable d'accelerateur (coté poignée de gaz) ? Parce que l'épidémie de rupture du cable semble se répandre (j'ai cassé le mien à 10 000km).
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Thierry
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 5 Juin 2013 - 21:23

Rodrigopapa a écrit:
Merci pour ce retour d'experience.
Ca rassure de voir qu'avec un minimum de soin, le moulin tourne bien et n'a pas de gros pépins sur la durée.

C'est définitivement une belle et bonne bécane cette petite duke !

Juste un conseil, car je n'ai pas vu ça dans ta liste des pièce changées : As tu checké ton cable d'accelerateur (coté poignée de gaz) ? Parce que l'épidémie de rupture du cable semble se répandre (j'ai cassé le mien à 10 000km).

-non pas eu l'idée de regarder
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manitch
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 5 Juin 2013 - 21:26

merci pour toute ces precisions, c'est tres instructif Wink
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Juge-dead
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 5 Juin 2013 - 22:46

ouah 28 000 km et pas trop de panne de mieux en mieux pour la duchesse

merci pour ce retour d'info

pour le bruit a l'origine qui s'améliore de km en km
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mg26x
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Jeu 6 Juin 2013 - 7:51

Merci, c'est bon de lire ce compte rendu.
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Thierry
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Ven 14 Juin 2013 - 17:52

[


Dernière édition par Thierry le Ven 19 Juil 2013 - 21:11, édité 1 fois
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Thierry
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MessageSujet: mise à jour du suivi entretien   Ven 19 Juil 2013 - 21:10

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
je vous présente l'état des lieux à : 32000 KM *
D'origine:
-pot d'échappement
-freins AV/AR
-transmision classique 14x45
-aucune modif de carto sauf celle du passage en version FR

Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille

Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-jeu de pastilles soupapes à: 9000 km / 76 € dont 60 € m/o & ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-un kit chaine à: 13000 km / 130 €
-un kit chaine à: 28000 km / 139 € *
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €
-controle des soupapes : 31000 km / 75 € (17/07/2013) avec proposition d'un prêt de moto gratis de 24 h Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-total (chez KTM): 593 €

Cout entretien (maison )
- vidanges ( 7 ) + filtres huile ( 7 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre) = 28700 km *
-3 bombes de spray graisse ipone 750 ML 16 € pièce
-1 fitre à air KTM changé à 15000 km 15 € ( merci à......il se reconnaitra )
-1 fitre à air KTM changé à 25000 km  26 €
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) 15 € changée à: 9740 km
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) 15 € changée à: 28700 km *
-total: (entretien maison ) 329 €

-1 pneu arrière DUNLOP QUALIFIER à 25100 km 55 € (le bon coin)
-1 pneu avant DUNLOP Arrowmax D103 à 25400 km 71 € (oponéo)
-total (pneus & montage): 171 €

-un montage prise allume-cigare
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
finalement !!cela restera en l'état .

Modif:
Suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle intérieur de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement (7) idem pour le filtre à huile (7), la crépine est d'origine, soufflée & non changée.

Suis seul utilisateur autant dire bienveillant avec elle.



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KaMiK MaZ 78
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Sam 3 Aoû 2013 - 22:54

Mais thierry , t'a pas deposé ta dukette chez squal rambouillet y'a 2,3 semaines....???
Je crois que je l'ai vu.....Wink)))
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Thierry
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Dim 4 Aoû 2013 - 2:23

KaMiK MaZ 78 a écrit:
Mais thierry , t'a pas deposé ta dukette chez squal rambouillet y'a 2,3 semaines....???
Je crois que je l'ai vu.....Wink)))


controle des soupapes : 31000 km / (17/07/2013)
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KaMiK MaZ 78
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Dim 4 Aoû 2013 - 2:39

Max le mécano et mathieu vantait les mérites de ta bécane, aucun jeu, + que niquel....
Et moto avc mécanique impeccable malgrés le nettoyage plus qu'occasionnel....^^
Photo a l'appui.....Wink)))
Respect ))))) V.....!!!!
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Thierry
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Dim 4 Aoû 2013 - 10:06

KaMiK MaZ 78 a écrit:
Max le mécano et mathieu vantait les mérites de ta bécane, aucun jeu, + que niquel....
Et moto avc mécanique impeccable malgrés le nettoyage plus qu'occasionnel....^^ never ! jamais ! nie ! niemals !
nunca ! nunca jamás !  

Photo a l'appui.....Wink)))  " la réhausse selle grand confort " no copyright
Respect ))))) V.....!!!!
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Thierry
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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    Mer 16 Oct 2013 - 19:34

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
Etat des lieux à : 34500 KM 
D'origine:
-pot d'échappement
-freins AV/AR
-transmision classique 14x45
-aucune modif de carto sauf celle du passage en version FR

Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille

Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-jeu de pastilles soupapes à: 9000 km / 76 € dont 60 € m/o & ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-un kit chaine à: 13000 km / 130 €
-un kit chaine à: 28000 km / 139 €
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €
-controle des soupapes : 31000 km / 75 € (17/07/2013) avec proposition d'un prêt de moto gratis de 24 h
-total (chez KTM): 593 €


Cout entretien (maison )
- vidanges ( 8 ) + filtres huile ( 8 ) = 30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-3 bombes de spray graisse ipone 750 ML 16 € pièce
-1 fitre à air KTM changé à : 15000 km 15 € ( merci à......il se reconnaitra )
-1 fitre à air KTM changé à : 25000 km  26 €
-1 fitre à air KTM changé à : 34500 km  21 €
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) 15 € changée à: 9740 km
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) 15 € changée à: 28700 km
-total: (entretien maison ) 380 €

-1 pneu arrière DUNLOP QUALIFIER à 25100 km 55 € (le bon coin)
-1 pneu avant DUNLOP Arrowmax D103 à 25400 km 71 € (oponéo)
-total (pneus & montage): 171 €

-un montage prise allume-cigare
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
finalement !!cela restera en l'état .

Modif:
Suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle intérieur de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement (Cool idem pour le filtre à huile (Cool, la crépine est d'origine, soufflée & non changée.

Suis seul utilisateur autant dire bienveillant avec elle.



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MessageSujet: Re: Sujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011    

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