::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Sam 9 Mar 2013 - 17:02

Bonjour à tous,
aujourd'hui il fait beau, et j'aurais bien voulu ressortir la duke, histoire d'aller faire un tour et de la remettre en route pour la belle saison...
Mais voila, elle boude de ne pas avoir été utilisée pendant plus de 2 mois, et ne veut pas démarrer...
Bon, OK, la batterie était pas au mieux de sa forme, donc une petite charge, et je retente le démarrage...
Et la, toujours rien... J'entends bien la pompe à essence qui se met en route lorsque je met le contact, le démarreur essaie bien de démarrer, mais pas de démarrage de la duke...
J'ai démonté la bougie pour vérifier qu'elle allumait bien, et oui, j'ai bien les étincelles lorsque je la colle sur le cadre.
Lorsque j'ai démonté la bougie, j'ai constaté qu'elle était complètement sèche... Ca, plus le fait que j'avais bien les étincelles me font penser que l'essence n'arrive pas jusqu'à la chambre de combustion...
Du coup, je ne sais pas trop ou regarder, et je suis pas super motivé pour tous démonter...
L'essence dans le réservoir doit dater de décembre, c'est pas super vieux, donc je ne pense pas que ce soit un problème de qualité d'essence...
Si vous avez des idées de choses à vérifier, de capteur quelconque qui aurait une incidence sur le mélange air/essence, je suis preneur !!
Merci d'avance !
Bon week end, et profitez du beau temps pour ceux qui peuvent !!
Revenir en haut Aller en bas
ricke73
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Sam 9 Mar 2013 - 17:50

salut cimcim
j'ai eu le même problème que toi 3 mois sans démarrer est elle voulait rien savoir , j'ai recharger la batterie a bloc ,toujours rien malgré un démarreur qui tournait normalement , alors j'ai pris des pinces et brancher sur une batterie de voiture et la en insistant un peu elle a démarrer sans rien démonter
cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Sam 9 Mar 2013 - 17:53

ok, la, j'ai remis la batterie en charge... donc dès que c'est rechargé à bloc, je réessaye, quitte à re-vider la batterie...
Merci de ton retour !!
Je tiendrai au courant de ce que ça donne !!
ricke73
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Sam 9 Mar 2013 - 18:16

si tu as des câbles fait comme moi branche toi sur une batterie auxiliaire ça t’évitera de décharger ta batterie complètement je pense que juste la batterie de la moto ne suffira pas pour la démarrer elle a pas assez de jus même charger a bloc.
Jildaz
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Sam 9 Mar 2013 - 20:44

Moi elle ne démarrait pas car j'avais laissé un tout petit fond d'essence.

J'entends quelque chose s'actionner dans le moteur mais aucune suite.

J'ai insisté pendant plusieurs minutes, laissé descendre l'essence dans le goulot de la brêle, et ai laissé enfoncé le démarreur pendant 20 bonnes secondes et zou!
http://teamrambo.fr
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 11:43

je sais plus ou j'ai lu ça sur le forum, mais actionne ton contact plusieurs fois ça fera venir l'essence.

cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 12:43

Bon, effectivement, après avoir rechargé la batterie, et ré-insister sur le démarreur, elle a finit par démarrer !!!
L'injection ou la pompe à essence devait être désamorcée...
En gros, c'est bien ce que je disais dans le premier message, elle boudait d'avoir été abandonnée pendant 3 mois !!!
Bon, du coup, j'vais aller faire un tour avant qu'il ne se mette à pleuvoir !!
Merci à tous pour vos messages !!
dualcore
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 14:02

La duchesse est capricieuse...un 'tit cadeau pour te faire pardonner et je suis sûr qu'elle répondra à toutes tes demandes ^^
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 16:30

En fait le top serait déja quand la moto ne sert pas pendant une durée assez longue de laisser la batterie branchée à un chargeur possédant l'option "charge d'entretien" (un simple chargeur de Lidl peut le faire).

Puis ensuite je pense que démarrer le moteur au moins une foi par mois et le laisser tourner quelques minutes ne ferait pas de mal non plus.

A+
cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 16:55

Mouais, c'est sur, ça ne ferait pas de mal... Mais j'avais lu qu'il vaut mieux laisser au moteur le temps de chauffer correctement, pour éviter le phénomène de condensation dans l'injection, et dans la chambre de combustion... Après, je ne suis pas mécano, c'est peut être des conneries..
Et comme Jildaz, j'avais juste un fond d'essence... Peut être qu'avec le plein ça aurait été différent, car la pression de l'essence aurait peut être maintenu l'injection amorcée...
M'enfin bon, le principal c'est qu'elle est finie par démarrer !! Very Happy
Et pour le chargeur, j'en ai acheté un chez dafy qui me permet de laisser un branchement sous la selle, comme ça, pas besoin de pince ou quoi que ce soit, je peux laisser la batterie sur la moto et la moto branchée au secteur avec maintient de charge !!
J'ai maintenant une duke électrique !!! Wink
ricke73
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   Dim 10 Mar 2013 - 20:43

pour info moi mon réservoir était plein et l'essence arrivait pas mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence   

redémarrage post hibernation, pb d'arrivée d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1