::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

futur acheteur duke 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ippo03
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 9:50

Bonjour dukerman:) desole si je me trompe de partie du forum pour poser les questions suivantes. Comme vous l'avez compris je vais acheter cette merveille sauf que:) plusieurs questions me turlupine. Bien sur que je ne compare pas cette moto à ma 125rs full que je revend mais. Avant d'acheter j'ai cru lire que certain année de duke 125 était fébrile en motorisation....vrai? Je fais 1m85 pour 85kilo, j'ai cru comprendre encore qu'en modifiant les pignons on gagne en reprise et gouache. Oui je recherche cela au maximum tout en sachantbque je n'aurai pas la gouache ni laccel et reprise de mon ex rs. Vous avis sur les questions?

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 10:41

Salut Ippo03 !
Il y a eu quelques soucis au début sur les tous premiers modèles 2011 de moteur qui perdait en acceleration, voir des coupures net, broutages etc, mais c'était un défaut de carto qui a été résolu au fil des révisions de chaque moto, donc si tu en achète une d'occasion aujourd'hui tu as fort à parier que si le propriétaire était sérieux a bien fait son rodage et toutes ses révisions chez KTM tu ne risqueras pas de rencontrer ce problème, il te faudra juste bien l'essayer pour voir si les montées en régime sont bien franche, et si tu tiens bien une vitesse de pointe de 115 minimum..
Après c'est sur que par rapport à ta RS ça va te sembler être un veau... mais la DUKE reste une bonne petite moto bien agréable, surtout en ville ou sur petite nationale.
Pour ce qui est des changements de pignons et couronnes, effectivement tu as plusieurs config à tester, d'origine elle est en 14x45, certains on monté du 14x46(comme moi tu gagnes un peu en reprise et tu pers quasi rien en Vmax) d'autres on mit du 13x46 ou tu 13x45, après réfère toi à la rubrique à ce sujet dans "mecanique", tu auras plus d'infos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
ippo03
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 10:52

Hey Didine, merci de tes rréponses déjàSmile

Ok.compris pour l'année^^

Tu dis un veau? Cest à se point si bas en couple et accel???? Je ne recherche plus la vitesse, piste pour cela:)

Ok pour les couronnes etc, je pense que le poids joue énormément aussi...
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 11:12

bah je te dis veau parceque par rapport à une RS full qui prend 160km/h (si ce n'est plus...) en plus 2 temps donc on sait que ça a de la reprise et de l'acceleration, forcement même la meilleures des 125 4T à côté risquerait de te décevoir un peu...
le mieux que je puisse te conseiller c'est de l'essayer et de voir par toi même si elle te convient il n'y a vraiment que comme ça que tu sauras, mais c'est une bonne motot avec des accelerations sympa et une super tenue de route, maniable comme un vélo, bref ce sont 2 machines diametralement opposées Wink
mais V_tourist un membre du fofo, a également un RS full qui prend 160, et il avait aussi une duke et se servait finalement plus de sa duke que de sa RS alors....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
ippo03
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 11:19

Oui je comprend bien que ce sont 2 modèles différent.

Comme je disais la vitesse m'apporte pas. Surtout de laccel et de la reprise quoi.

On ne peut pas comparer une rs full à la duke...

Puis comme je.vais faire que de la ville pour cela que je recherche une optimisation couple accel
olivnes40
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 11:33

ville = duke
rs full = les landes et ces longues lignes droite , chez moi
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 11:35

pour la ville la duke est idéal... en tout cas à mon sens...
j'avais une Hyosung GTR (sportive) sur route c'etait bien parcequ'avec le carénage je prenais jusque 145 bien lancée compteur... mais par contre en ville... la position était bien trop fatiguante pour moi, et pas maniable...

ippo03
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 11:58

Effectivement niveau maniabilité pas photo...
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 14:56

Salut ippo03,

je fais un peu plus de 50 kms tous les jours pour aller et revenir du boulot et la duke est à mon sens idéale pour mon parcours qui se compose d'environ 80% de nationale et 20% de ville.

Ma config actuelle ( 13x45 ) me permet de prendre maxi 122 km/h mais je stabilise le plus souvent à 116 Km/h dans de grandes lignes droites, suffisant pour doubler et se faire plaisir. En ville, aucune comparaison, je suis devant et je le reste.

C'est un compromis très satisfaisant, j'essaierais peut être le 13x44, mais comme te la dit didine, le mieux reste d'aller réserver un essai chez un concess pour te faire ta propre idée.
ippo03
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 15:33

Salut, ok merci pour ton post et ton avis.
Effectivement je.vais me diriger vers.un rdv et réfléchir à tout cela

jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   Jeu 21 Fév 2013 - 15:57

uneak a écrit:
Salut ippo03,

je fais un peu plus de 50 kms tous les jours pour aller et revenir du boulot et la duke est à mon sens idéale pour mon parcours qui se compose d'environ 80% de nationale et 20% de ville.

Ma config actuelle ( 13x45 ) me permet de prendre maxi 122 km/h mais je stabilise le plus souvent à 116 Km/h dans de grandes lignes droites, suffisant pour doubler et se faire plaisir. En ville, aucune comparaison, je suis devant et je le reste.

C'est un compromis très satisfaisant, j'essaierais peut être le 13x44, mais comme te la dit didine, le mieux reste d'aller réserver un essai chez un concess pour te faire ta propre idée.

+5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur acheteur duke 125   

futur acheteur duke 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1