::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition de remboursement après vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain8693
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 13:42

Salut à tous
Alors après le vol de ma duke survenu il y a un mois,l'assurance,la macis pour ne pas la nommer vient de me faire une proposition de remboursement pour ma duke de mai 2011 qui avait 5000 bornes.
J'avais joint les factures des pneus neuf pirelli qui avaient 15 jours de mon pot fresco et de toutes les factures d'entretien.
Je me doutais bien qu'il ne fallait pas attendre grand chose des assurances et je ne suis pas déçu.

Valeur de de remplacement à dire d'expert 2700€
Franchise à déduire 198€

Indemnisation vous revenant. 2502 €

Je suis à la macif depuis une quinzaine d'années avec un bonus maximum et je dois leur laisser 1500€ euros par an pour un quad250cc,une moto 125 et un Volvo xc90.

J'ai la possibilité de contester le remboursement mais je ne sais pas si je vais me casser la tête à rentrer en procédure avec ces margoulins

Alors un conseil ne vous faites pas voler votre moto .

Vous en pensez quoi.

Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 13:56

Ta moto est cotée 3300€ en affinant la proposition initiale et sans les options pot et pneus :

Lien ici

ça fait donc un écart de 800€ (24 %) en prenant en compte la franchise.

Si tu as rempli toutes les conditions imposées par ton assurance,
ils auraient pu faire un effort, non ?
ming83
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 16:03

C'est la valeur de l'expert mais si tu as une assurance avec remplacement valeur neuf, tu seras remboursé au minimum à la valeur argus + les options - franchises ou intégralement le prix d'une neuve - franchise
Tel au service indemnisation de l'assurance pour en savoir plus et négocier car rien n'est figé.
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 16:25

N'hésite pas (courtoisement) à négocier le remboursement. Un simple courrier ou mail à l'assureur ou au cabinet d'expertise en expliquant (chiffres à l'appui) que la valeur globale est supérieure, que tu es un client sérieux et de longue date et en proposant une somme raisonnable mais réaliste suffit à faire remonter la valeur de remplacement. C'est un peu jouer aux marchands de tapis mais en général, ça marche.
pidg
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 17:49

Attention à la différence entre le mot "option" et le mot "accessoire" : une option est montée en usine, un accessoire est monté en concession ou par vous-même. L'assurance prend en compte les options, pas les accessoires.....

Donc tout ce qui est pot, bavette courte, sacoches, bulle, poignées chauffantes, protège poignées, etc.... en général, c'est pour votre poche (c'est ce qui est arrivé il y a quelques temps à ma voisine qui avait acheté un SMT990 tout neuf et "toutes options" et qui se l'ai fait voler 1 mois après.... l'assurance n'a rien voulu savoir et l'a remboursée sur la base du neuf sans option....)

Bon courage en tout cas dans tes négociations ! J'espère que tu auras gain de cause.
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 18:56

En effet l' assurance doit tenir compte de tes factures !!!
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 19:59

L'assurance doit surtout d'indemniser à hauteur de la valeur de remplacement de ton véhicule.
Fais leur constater via des annonces de leboncoin qu'il n'y a aucune moto dans leur tarif avec le même kilométrage.
yunide
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Dim 17 Fév 2013 - 20:10

en effet le mieu c'est de pas se la faire voler lol!

Plus sérieusement, moi c'est mon ultime peur qu'on me la vole ça me couterait trop cher financierement et dans mon quotidien. Je fais tout pour pas me la faire voler, 3 antivol tjs dans le garage ou en vue...

Mais bon faut se dire si un voleur la veut, il l'aura. Tout ce qu'on peut faire c'est lui montrer que l'effort ne vaut pas le resultat quoi. Car sur youtube on peut trouver plein de vidéo d'homme qui crochete un cadenas de marque (abus xena etc)

pour l'assurance je sais pas t'aider mais négocier fais pas de mal que du bien santa . Aller bonne chance et tu as tout mon soutien pour ce qui t'es arrivé

ps: en raison de bcp de malentendu que j'ai pu voir sur le forum et du fait que tu as perdu ta brelle, je précise que je ne te met pas en faute, selon moi tu as surement fais ton possible pour pas qu'on te la vole. mais comme je l'ai dis un voleur obtiendra ce qu'il veut.
cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Lun 18 Fév 2013 - 12:45

Attention aussi, quelqu'un donne le lien vers la cote de la centrale, qui n'est pas du tout la cote argus....
La centrale, c'est la cote entre particulier, alors que l'argus, c'est la cote professionnelle...
Et en général, les indemnisations sont toujours sur la cote argus, qui est plus basse que la centrale !!
Après, effectivement, ça ne coute rien de négocier !
alain8693
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Lun 18 Fév 2013 - 16:03

bonjour
merci pour vos commentaires
c'est vrai que la cote de la centrale est une base de depart mais qu'elle n'est pas prise en compte par les assureurs qui se basent sur une cote differente.
mais entre 3300 euros cote argus et 2700 euros proposition de l'assurance il y a une marge.
je viens donc de prendre contact avec la macif pour avoir des informations complementaires,et ils sont etonnés que l'expert ne m'ait pas contacté avant de faire la proposition de remboursement;chose qui doit etre faite d'habitude d'apres eux .
j'ai donc contacté le cabinet d'expert pour savoir comment il avait calculé la cote de remboursement et bien sur l'expert qui s'occupe du dossier est en vacances.
je dois donc attendre la semaine prochaine pour le recontacter .

je n'en attends pas grand chose mais sais on jamais si je pouvais gratter 150 a 200 euros cela serait toujours ca de pris.
fendrick
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Lun 18 Fév 2013 - 22:20

alain8693 a écrit:
bonjour
merci pour vos commentaires
c'est vrai que la cote de la centrale est une base de depart mais qu'elle n'est pas prise en compte par les assureurs qui se basent sur une cote differente.
mais entre 3300 euros cote argus et 2700 euros proposition de l'assurance il y a une marge.
je viens donc de prendre contact avec la macif pour avoir des informations complementaires,et ils sont etonnés que l'expert ne m'ait pas contacté avant de faire la proposition de remboursement;chose qui doit etre faite d'habitude d'apres eux .
j'ai donc contacté le cabinet d'expert pour savoir comment il avait calculé la cote de remboursement et bien sur l'expert qui s'occupe du dossier est en vacances.
je dois donc attendre la semaine prochaine pour le recontacter .

je n'en attends pas grand chose mais sais on jamais si je pouvais gratter 150 a 200 euros cela serait toujours ca de pris.

donc, au moins. Laughing
alain8693
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Lun 25 Mar 2013 - 13:55

bonjour a tous

je reviens vers vous pour vous faire part de la suite et la fin de mon histoire avec l'assurance et l'expert concernant le remboursement de ma duke.

j'ai donc contacté directement l 'expert pour savoir sur quoi il se basait pour evaluer le prix de remboursement de la duke ,je m'attendais qu'il me dise qu'il y avait un argus officiel mais pas du tout ,quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit qu'il c'etait basé sur .... le bon coin.
il a prit des duke equivalante en kilometres et de la méme année et il a prit les annonces avec les prix les plus bas.
il ne semblait d'ailleurs pas tres concerné par l'affaire me faisant comprendre que pour une moto a 4000 euros le remboursement n'etait pas tres important pour lui. belle deontologie!!!
c'est sur que ce n'est pas un vehicule a 40000 euros mais quand méme c'est un peu abusé.
suite a mon desaccord sur le remboursement il m'a proposé de lui renvoyé un dossier avec des annonces motos a un prix superieur,j'ai donc fait comme lui et j'ai imprimé sur le bon coin 4 a 5 annonces de duke equivalante au prix le plus elevé.
une semaine plus tard je recevai une proposition de remboursement de .....3000 euros au lieu des 2700euros auparavant. incroyable. et je viens de recevoir le cheque de l'assurance hier 2800 euros car il y avait la franchise de 200 euros.mais bon c'est toujours 300 euros de gagné.

que penser des assureurs et de leur experts je vous en laisse seuls juges.
si mon experience peut servir a d'autres ,bonne journée
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    Lun 25 Mar 2013 - 18:11

de toute façon les assurances... ils savent prendre ta tune par contre quand il s'agit de la redonner c'est autre chose...
quand on m'avait voler ma Hyosung, lors d'un "bike-jacking" donc moto roulante, ils ont trouvé le moyen de me déduire 200€ en plus de la franchise, parceque j'avais pas d'antivol SRA... j'ai eu beau leur dire, mais attendez, je roulais, donc qu'est-ce que l'antivol vient faire la dedans ?
ah mais oui mais ... voila...
donc je serais toi je ne me prendrais pas trop la tête ils auront toujours raison de toute façon.
mais c'est une honte je trouve ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de remboursement après vol    

Proposition de remboursement après vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1