::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Casque Icon Variant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danoo94
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Casque Icon Variant   Lun 14 Jan 2013 - 14:24

Bonjours a tous, je compte m’acheter un bon casque et le casque Variant de chez Icon qui combine Cross/Route m’intéresse beaucoup. Il pése 1650g, c'est vraiment lourd pour un casque ? Si un membre possède un casque de se type, il sera le bienvenue Razz Merci ! Smile

Lien : http://www.icasque.com/Casque-moto/Cross/Variant-Battlescar-Covert-Green/#descriptifComplet

En attendant vos réponse, bonne journée a vous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 14 Jan 2013 - 15:36

chouette casque bonne marque icon
Jildaz
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 14 Jan 2013 - 15:43

Tu as pu l'essayer avant de l'acheter?

La seule façon de savoir s'il pèse lourd sur tes cervicales reste encore de l'essayer. Ne jamais acheter un casque sans l'avoir au préalable testé (pas sur route car le vendeur ne te l'autorisera pas mais au moins sur ta tête en magasin).
http://teamrambo.fr
Danoo94
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 14 Jan 2013 - 18:26

Jildaz a écrit:
Tu as pu l'essayer avant de l'acheter?

La seule façon de savoir s'il pèse lourd sur tes cervicales reste encore de l'essayer. Ne jamais acheter un casque sans l'avoir au préalable testé (pas sur route car le vendeur ne te l'autorisera pas mais au moins sur ta tête en magasin).

Non je les pas essayer pour l'instant sa reste qu'une idée sur un écran d'ordi lol! et je suis pas sur que tout les commerçant comme Cardy ou Sasie Moto Center le vende scratch
tazzio
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Dim 5 Mai 2013 - 19:01

je refait monter ce sujet,j'ai acheter ce casque il y a un peu moins d'un mois je laisse mon avis ca pourra toujours servir a d'autre.

Tout d'abord j'ai acheter ce casque sur internet car en France trouver cette marque ces hard.J'ai suivi le guide des tailles ce fut parfait bonne taille du premier coup, avant je possédé un roof en s et j'ai repris une taille s pour celui ci perfect.
Il s'agit du noir brillant plus une visière teinté claire que j'ai prit en plus

Donc pour info comme type de trajet je fait de tout urbain,campagne et autoroute.

Resistance

Pour l'instant rien a redire faut dire je le chouchoute :p il prit un petit coup a la casquette sans que ca ne laisse de marque.
Malgré les petit "choc" par ci par la rien pas de marque je pense qu'il faut vraiment y allez pour le rayé.
Conclusion ca inspire la solidité bonne chose Smile

aération (température test de 10 a 25 degrés):
Je n'ai pas eu l’occasion de l'avoir a des températures extrement basse mais déjà dans les 10 degrés on sent bien un léger courant froid sans que cela ne gène réellement mais je pense que plus bas une cagoule ne sera pas de trop.
Quand il fait chaud le casque possède des aérations en plus sur le dessus et sur le menton qui peuvent être ouvert qui apporte un petit plus de fraîcheur quand on roule bien sur.

Visière:

Pour ce qui est de la visière niquelle champ de vision bien large on voit bien en bas rien a redire.Et ceux que ça intéresse pour la visière semi teinté on voit bien de nuit sur moins qu'une claire mais on voit même en pleine campagne de nuit.
Et aucun problème d'etancheité contrairement a mon ancien roof qui était une passoire!!
un petit point négatif un coup a prendre pour bien la fermé au début a peu dure résultat sur autoroute elle s'ouvrai toute seul ... le truc ne pas hésité a "forcé" jusqu’à entendre le petit clic et pu de problème d'ouverture soudaine.

le plus important tenue sur route Smile :

En ligne droite tete droite pas de souci comme tout casque normal.
Regardé sur le coté on sent une légère resistance aprés un premier torticoli on s'habitue :p non je plaisant ça tire légèrement certes mais bon rien de grave
La on ca ce complique habitant une région venteux quand ca souffle ca peut bien tiré...
j'ai eu le cas de vent violent latérale franchement ca arrache pas agréable

Dans l'ensemble je suis trés satisfait !! Smile
je n'ai pas parlé du look car on aime ou on aime pas donc ...

Si vous avez des questions ou souhaiter des photo n'hesitez pas Smile

Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 6 Mai 2013 - 12:07

1650gr ca fait qd même lourd mais ça muscle le cou !! loool
enfin pour moi j'oublie direct avec mes pb de cervicales....
sinon bon CR, merci !!

Like a Star @ heavenDuke 2011 kit déco perso Like a Star @ heaven  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   Like a Star @ heavenPot IXIL Lx3 Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 Like a Star @ heaven Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  cheers  bounce  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
tazzio
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 6 Mai 2013 - 20:48

même poids que mon premier casque le roof donc moi perso ça ma pas plus choqué peut être une question d'habitude.De plus je n'ai eu de casque plus léger donc je peut pas trop comparé si un jour j'ai l’occasion je test ca Smile
The-Duke-Man-47
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   Lun 1 Juil 2013 - 12:19

Merci pour ton commentaire tazzio, parce que moi aussi je me tate pour m'en acheté un, mais le ICON Variant Salvo Hi-Viz Black Reflective Smile (celui là serait bien, comme ça pas besoin de coller les bandes réfléchissantes vu qu'elles y sont déjà dans les motifs Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque Icon Variant   

Casque Icon Variant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1