::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème moto à injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nightwind
Pilote
Pilote

MessageSujet: Problème moto à injection   Lun 7 Jan 2013 - 15:04

Salut à toutes/tous,

Je viens poser ma question ici car je ne connais pas de forums 125 avec une communauté aussi réactive (lèche bottes *off*).

J'ai fais l'acquisition d'une Daelim Roadwin pour ma copine à noyël santa et j'avais quelques questions concernant des petits problèmes (que je pense liés) dessus :

- Problème démarrage :

Lorsque la moto est au garage, ou stationné dehors quelques temps (pas plus de 3 heures pour le stationnement dehors) elle a du mal à démarrer, et on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour enfin l'entendre ronronner.

- Ralenti trop haut et calage :

Lorsque l'on démarre (enfin) la moto, le ralenti qui devrait tourner autours de 1500 tours se mets directement à 3000. Lors du temps de chauffe, nous sommes obligé de rester près de la manette des gazs pour ne pas qu'elle cale, en effet, si le ralenti descend et passe sous la barre des 2500 tours : *couic*.

- Moto chauffée, calage en débrayant :

Lorsque je roule avec, que je vois que je vais me taper un feu rouge, sans avoir le temps de rétrograder, je freine, embrayage à fond et je passe les rapports inférieurs dans le vide et pendant ce temps, le ralenti redescend doucement pour atteindre son minimum (toujours 3000 tours) et généralement dépasse ce niveau, entrainant le calage du moteur, je suis donc obligé de le relancer quasiment à chaque feu que je me tape sans rétrograder. Ça m'est même arrivé en sortie d'autoroute... Je vais sur la voie de sortie, tranquillou, j'embraye pour rétrograder (aux alentours de 70 km/h) et le temps que je passe le rapport en dessous la moto cale et se relance lorsque je lâche l'embrayage.

- Moto saccade par moment :

Lorsque l'on roule en ville/autoroute/parking la moto saccade de temps à autre : c'est-à-dire que lorsqu'on garde une vitesse constante, poignée qui ne bouge pas, la moto à des trous dans l'accélération, obligeant à dé-serrer la poignée et à la relancer pour retrouver un élan continu.

Je l'amène donc au garage vendredi pour voir ce qui ne va pas, mais j'aimerai avoir votre avis sur les éventuelles causes de ces différents problèmes. Selon moi, je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de l'injecteur qui ne fait pas bien son job mais n'ayant pas de certitude je me retourne vers vous. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un modèle que vous possédez, mais je pense que ça reste des problèmes qui peuvent toucher toutes les motos et dont la cause reste relativement proche d'un modèle à l'autre.

Merci d'avance de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Problème moto à injection   Lun 7 Jan 2013 - 15:39

pour ton probleme ralenti et démarrage,regarde au niveau du capteur d'ouverture du papillon des gaz ( il est sur l'injection c'est un capteur qui envoi l'information du % ouverture de la poignée de gaz) il est peut etre legerement bloqué ouvert, ce qui aurais pour cause ton probleme de démarrage ( t'envoi trop d'essence et la moto a du mal a démarrer) et ce qui peut aussi expliquer ton probleme ralenti trop haut ( l'injection crois que tu accelere toujours un peut) ragarde aussi coté cable pour voir si tout fonctionnent bien
nightwind
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Problème moto à injection   Lun 7 Jan 2013 - 17:23

Je vais regarder ça en rentrant si j'ai le temps, voir si ça change quelque chose Smile
Joe Bart
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Problème moto à injection   Mar 8 Jan 2013 - 13:35

Tu trouveras toutes tes réponses et ton bonheur ici:

http://www.roadwin125.online.fr/news.php

(Un ancien proprio de roadwin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moto à injection