::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ancien proprio d'une R125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:41

salut a toi moi aussi j'ai eu trois 125 yzfr et ca fait un mois que j'ai la duke et franchement j'aime beaucoups la mienne a 11000 km et rien a redire elle fonctionne parfaitement je ne regrete pas le changement
Revenir en haut Aller en bas
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:42

t'en pense quoi du bruit de ton pot car j'hesite a revendre mon sebring et prendre celui la
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:45

Alors oui j ai eut le pit d origine avec. Je me tate a le remettre.

Sinon j en suis super content. Plus creuse en bas que la yam mais nettement plus nerveuse en haut.

Le ixil fait un super bruit. Faudra que je teste sans les chicanes.

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:47

bienvenue a toi
j ai la mienne depuis environ 3 mois et environ 600 km.
niveau pb,ras,mais trop recent, je pense.
niveau gueule elle dechire tout je trouve.
par contre,vu ton parcours et le nombre de becanes que t as eu,je pense que tu risques de "t ennuyer" un peu.
moi,a 105 kmh , je suis a fond,bon apres elle est d origine et il faut qu elle se fasse mais je suis pas sur que ca aille bien loin ... on verra bien ...
par contre la tienne a deja bien roulee et entre ton pot et le pignon de 13 ca devrait quand meme etre mieux.
par contre la prise en main et la position de conduite sont tres agreable,mais ce n ai que mon avis.
j espere que ca a pu t aider.
a+
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:47

bienvenue a toi
j ai la mienne depuis environ 3 mois et environ 600 km.
niveau pb,ras,mais trop recent, je pense.
niveau gueule elle dechire tout je trouve.
par contre,vu ton parcours et le nombre de becanes que t as eu,je pense que tu risques de "t ennuyer" un peu.
moi,a 105 kmh , je suis a fond,bon apres elle est d origine et il faut qu elle se fasse mais je suis pas sur que ca aille bien loin ... on verra bien ...
par contre la tienne a deja bien roulee et entre ton pot et le pignon de 13 ca devrait quand meme etre mieux.
par contre la prise en main et la position de conduite sont tres agreable,mais ce n ai que mon avis.
j espere que ca a pu t aider.
a+
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 13:48

bienvenue a toi
j ai la mienne depuis environ 3 mois et environ 600 km.
niveau pb,ras,mais trop recent, je pense.
niveau gueule elle dechire tout je trouve.
par contre,vu ton parcours et le nombre de becanes que t as eu,je pense que tu risques de "t ennuyer" un peu.
moi,a 105 kmh , je suis a fond,bon apres elle est d origine et il faut qu elle se fasse mais je suis pas sur que ca aille bien loin ... on verra bien ...
par contre la tienne a deja bien roulee et entre ton pot et le pignon de 13 ca devrait quand meme etre mieux.
par contre la prise en main et la position de conduite sont tres agreable,mais ce n ai que mon avis.
j espere que ca a pu t aider.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Dim 30 Déc 2012 - 18:15

Quel présentation ! Une meilleurs que j'ai lu ^^ Bienvenu à toi, et si je comprend bien, ... un Lorrain de plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2964
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 30

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Lun 31 Déc 2012 - 11:06

A 7000 bornes le kit chaine n'est pas en fin de vie si la chaîne est bien entretenue!!!

Sur ma meule actuelle j'ai quasiment 23 000 bornes avec mon kit chaîne d'origine, et il est comme neuf. Un bon graissage tous les 500km, un dégraissage tous les 2500km, et tout roule.

Pour 2350€ tu as fait une bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Lun 31 Déc 2012 - 12:02

Ah ok, bah ecoute je ne sais pas trop, toujours est il que l ancien proprio avait pas mal de soucis avec la chaine qui se detendait souvent... donc à surveiller mais je vais essayer de suivre tes conseils.

Par contre je dois changer de pneu arriere, des conseils en particuliers sur un modele qui va bien?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Lun 31 Déc 2012 - 13:01

Pirelli diablo rosso 2
Michelin Pilot Power
Continental Sport attack

Tu peux encore aussi trouver des Pirelli Diablo un peu moins chers que ceux cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mar 1 Jan 2013 - 20:41

ok merci pour le conseil!

Bonne année au passage à tous!

Sinon j ai retiré les cales pieds passagers, et j ai testé le pot sans les dbkillers...

Ca fait un bruit sympa, surtout au ralenti ou quand on mets des petits coups de gaz, mais en charge c est trop fort!

Du coup j air remis les db killer aussitot!

Apres je ne pense pas garde le IXIL, il est joli, en excellent etat et donne une sonorité sympa, mais pour le coup je prefere la discretion du pot d origine.

Je vais donc remettre des que la meteo le permettra le pot dorigine, et revendre le IXIL

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 21

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mer 2 Jan 2013 - 20:52

Donne nous tes impressions sur la duke par rapport aux autres moulins que tu as testé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mer 2 Jan 2013 - 22:23

@Constantpsg:

La duke à un bon moteur 4 temps ( du peu que j ai roulé avec ). Il est un poil moins souple à bas régime car moins coupleux sur cette plage, mais plus nerveux en haut, par rapport à la R125 car c est pour beaucoup ( moi le premier...) LA valeur de comparaison.

Il est par contre, malgré cela, plus fun à conduire, car une fois dans les tours, on enchaines les rapports super vite. Apres sur la yam, c est un peu pareil, sauf qu on passe les rapport plus tot pour profiter du couple, donc au final la conduite peu sembler moins sportive sur la yam ( enfin, ca reste des 15 cv 4 temps...)

Par contre la yam étant carénnée, elle s en sort "mieux" passés les 100km, car le pilote est mieux protégé et meilleure aérodynamique ( surtout si pilote couché), par ailleurs elle est beaucoup moins sensible au vent de face.
Toutefois, la Duke, du peu que j ai roulé avec, s en sort finalement pas si mal, c est plus le pilote qui souffre de la prise au vent, je l ai déjà mise sans "trop" forcer à plus de 110 sur plat sans me couché, mais au meme titre que par moment, elle aura plus de mal a dépasser les 105 dans les memes circonstances.
Toutefois, j ai pas assez roulé avec pour vraiment dire, mais je pense que par rapport au fait qu elle n est pas carénée, elle s en sort tres bien

Donc pour le moteur, je dirai:

YAM:
+ souplesse
+ fiabilité
+ appetit de moineau
+VMAX plus facilement atteinte si couché
+boite de vitesse hyper douce
- manque de gniak en haut
- sonorité moyenne... peut etre du au fait que ce soit un sohc malgré ses 4 soupapes
-esthétique moteur moche

DUKE:
+ comportement plus "sportif" car moteur plus expressif dans les tours
+ appetit de moineau aussi, à vérifier sur le long terme
+ bon répondant en attaque, plus fun
+ moteur valorisant au regard
+ sonorité plus sympa peut etre du au dohc...
- QUID de la fiabilité? dur a dire pour ma part, mais je pense que le yam s en sort mieux à date, la duke ayant souffert de nombreux soucis de jeunesse...


Parlons maintenant du chassis.

Je vais commencer par la yam: fourche souple mais efficace, pompe un peu trop a mon gout sur revetement moyen. Tres bon freinage avant, bon freinage arriere. Très confortable pour le type sportif, mais pourtant assez vite fatigante ( au départ) pour les poignés et le dos. Très agréable à conduire en tout cas. Le monobras (sublime) arriere et la suspatte arrieres offrent aussi un bon comportement. Toutefois, mais cela s explique du fait que je ne suis pas un pilote, et que j ai plus de mal avec les motos "sportives" la yam est pour ma part moins rigolote en petites courbes

La Duke: Fourche enorme et valorisante, mais prestations, bien que tres bonnes, moins bonnes que ce a quoi je m attendais au vu du diametre de celle ci. Par ailleurs, l ancien proprio à déjà du faire changer les joints dessus, donc quid de la fiablilité de cette fourche qui peut etre finalement tape plus à l oeil qu'elle n est efficace. ATTENTION, je ne dis pas qu elle est pas bien, loin de là je la prefere meme a celle de la yam, mais si je prends comme exemple la cagiva dont la conception et le diametre de la fourche se rapprochent plus de la duke que de la yam, bas la cagiva se defend beaucoup mieux ( je reviendrai sur la cagiva à la fin...)
Idem pour le freinage, tres bon mais moins que ce à quoi je m attendais. Peut etre kiff kiff avec la yam... Il m est tres dur de donner une comparaison pertinente tant j ai peu roulé avec la duke.
Niveau position de conduite, là aucun doute la duke est pour ma part devant. Selle un peu dure, mais un vrai vélo. Je me sens clairement plus à l aise dessus.

AU global je dirai qu il me faudra rouler plus avec la duke pour me faire un avis plus objectif. Pour l instant je n ai aucun regret, j aimerai cependant la rouler plus pour confirmer ( ou pas ) ma premiere opinion mais la météo ne motive pas.


Pour conclure la comparaison, je dirai qu'au global les 2 se valent, mais la yam inspire peut etre plus confiance pour le long terme ( de ce que je lis a droite a gauche). Si je ne rencontre pas de soucis particulierement chiant avec la duke, je placerai cependant celle si sur la premiere place tant le plaisir à son guidon est grand. Apres niveau esthétique, c est subjectif, les 2 sont superbes, mais j ai l impression que la yam est mieux finie, surement car plus carénée...


Je vais juste faire un comparo entre la duke et la cagiva planet / raptor 125cc.

Je ne parlerai pas du moulin, il y a rien de plus ridicule que de comparer un 2 temps ( surtout cagiva) et un 4temps.
Par contre là ou elles sont censées etre proches, bah je dois avouer qu'à priori, l italienne s en sort mieux. Fourche excellente, freinage de malade, en rien comparable à la yam ou la ktm, tenue de route canon. Elle est elle aussi hyper plaisante a conduire tout en etant tres confoortable. Par contre, pour remettre les choses dans leur contexte, je crois que la becane neuve se vendait dans les 5/6000€... Puis niveau gueule, la ktm lui met une grosse claque

Enfin bref, je redonnerai un jugement aux beaux jours, apres avoir roulé d avantage avec la duke!
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 21

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mer 2 Jan 2013 - 22:41

waaaa merci beaucoup de ta reponse @muaddib55

Je te souhaite bonne arsouille avec cette duke Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 761
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 64

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Jeu 3 Jan 2013 - 8:01

Merci pour ce comparatif, rendez-vous pris pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Jeu 3 Jan 2013 - 17:53

super pour le pot moi c le contraire je vais certainement revendre mon sebring car fait pas assez de bruit et prendre un ixil
Revenir en haut Aller en bas
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Jeu 3 Jan 2013 - 17:56

super pour le pot moi c le contraire je vais certainement revendre mon sebring car fait pas assez de bruit et prendre un ixil
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Jeu 3 Jan 2013 - 20:41

@lolo8853: ca tombe bien j ai mis mon IXIL en vente des fois que ca t interesse...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Jeu 3 Jan 2013 - 22:55

Bah Lolo...mets ton sebring en vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ven 4 Jan 2013 - 16:36

oui conbiens ca se vend a ton avis
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 42

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ven 4 Jan 2013 - 17:32

Je t'en propose 15€ frais de port inclus

Bon plus sérieusement, neuf ça coûte 360€ chez Kuttler, sur ebay je peux pas voir car je suis au taf et sur le coincoin y en a pas actuellement.
A mon avis, entre 220 et 250€ ça part facile. Après ton pot a quel âge, il est dans quel état?
Revenir en haut Aller en bas
lucas238
Apprenti
Apprenti


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Tulette, drome
Age : 20

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Sam 5 Jan 2013 - 12:10

Et beh, qu'elle présentation ! Surprised bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Sam 5 Jan 2013 - 13:48

je viens de mater sur le net, le IXIL se vend entre 340€ et 400€ neuf. Je l ai mis en vente à 250€, mais manifestement c est encore un peu cher, pourtant il est comme neuf!

Mais bon on est en france, et en france, on veut tout pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
lolo8853
Apprenti
Apprenti


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : rouen
Age : 46

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mar 8 Jan 2013 - 12:23

tu veux echanger avec le miens car il fait tres peu de bruit a mon gout mais aperrement c ce que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Mar 8 Jan 2013 - 15:06

Non merci mon origine m ira tres bien. Si je devais mettre autre chose que l origine je garderai l ixil sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien proprio d'une R125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de la yamaha YZF-R125
» Adrien, Clermont Ferrand, heureux proprio 990 FI
» recherche CE ou ecuries ou proprio pour leçons d'équitation dans le 77
» YZF-R125 2010
» Restau de la Testarossa, Guest Star: proprio de la bête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: