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 Dangereux or not ?

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Olivok
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MessageSujet: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 16:18

Je suis dans un grand embarras,voila il y a 3 semaines j'ai embrasser un rond point et donc j'ai fait fait un OTB (Over The Bar),je me releve pas ma,l normal (adrenaline...) j'appel papa :mdr: :on s'apercoit que la roues avant est HS (plié et felée ) je passe commande d'une roue (la tout va bien MAIS) ,je viens de m'apercevoir du vrai probleme en percutant le rond point le guidon a fait une "hyper-extension" donc j'ai casssé la butée de la fourche (la ça va encore :no: ) puis la fourche est venue se frotter au cadre : resultats:

- 1 des tubes (du cadre) est bien marquer ,enfoncer mais pas percer!

Je voulais avoir des avis pour savoir si vous consideriez cette marque (sur le cadre et non KTM :lol!: )comme dangereuse pour moi?

Photos a venir :no: :no: :no:
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Olivok
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 16:38





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Thierry
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 16:54

Olivok a écrit:
Je suis dans un grand embarras,voila il y a 3 semaines j'ai embrasser un rond point et donc j'ai fait fait un OTB (Over The Bar),je me releve pas ma,l normal (adrenaline...) j'appel papa :on s'apercoit que la roues avant est HS (plié et felée ) je passe commande d'une roue (la tout va bien MAIS) ,je viens de m'apercevoir du vrai probleme en percutant le rond point le guidon a fait une "hyper-extension" donc j'ai casssé la butée de la fourche (la ça va encore No ) puis la fourche est venue se frotter au cadre : resultats:

- 1 des tubes (du cadre) est bien marquer ,enfoncer mais pas percer!

Je voulais avoir des avis pour savoir si vous consideriez cette marque (sur le cadre et non KTM lol! )comme dangereuse pour moi?

Photos a venir No No No

Bonjour,
Pas de bol sur le coup !
sur une voiture cela s'appelle : "train avant déformé"
donc le solution elle est chez ton concessionnaire, emmene lui la moto
puis ensuite.................assurance, expert = décision: on répart ou pas.
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Adrione
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:25

Moi je pense que ça craint. Vite chez ton concess
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dualcore
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:37

Houlà...même conseil que les autres membres -----> concessionnaire
Sur place il saura déterminer la dangerosité et au moins tu seras fixé. Maintenant, j'espère l'inverse, mais un cadre touché c'est jamais bon.
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Psykotik
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:53

Euh ouais, même si la marque n'est pas profonde relativement au tube, il en va de la fragilité du cadre. Celle ci est altérée est donc, au prochain choc, tu ne seras pas protégé. C'est comme le casque, un seul gros choc et il faut obligatoirement le changer, même si on ne voit rien à l'oeil nu.
Va chez ton concess, ne serait-ce que pour lui demander son avis, ensuite à toi de décider, mais pour ta propre sécurité, il vaut mieux réparer.
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akronis
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 19:44

Vas voir ton concess et étudie selon les modalité de ton assurance si elle peut prendre sa en charge.

Mais sinon toi sa va ?! Question
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mikado84
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 23:00

Adrione a écrit:
Moi je pense que ça craint. Vite chez ton concess

Je pense pareil Adrione, tu devrais faire un tour chez ton concessionnaire car ce ne sont pas des choses a prendre a la légère. Et toi, ca va? A plus!
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Cete75
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Ven 14 Déc 2012 - 23:30

Dans ton cas il faut démonter la fourche et vérifier les tubes
Démonter les tés de fourche et vérifier si les portée des roulements ne sont pas cassé ou marqués
et pour finir il faut passé le cadre au marbre pour vérifier si il est bien droit

Si un de ces points n'est pas bon, ta moto a de fort risques de ne pas rouler droit

@+
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Olivok
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 2:04

Meme avec mes chaussures (bering pop) j'ai eu une entorse a la cheville (auto-diagnostiquée ,j'ose meme pas pensé a ma cheville en simple basket :affraid: )et les 2 jambes couverte de bleus.

J'amene ma duke mercredi,au niveau de l'assurance ,j'ai pas declaré (jeune permis je paye deja +ou- 900e alors avec le malus et la franchise le calcul et vite fait je prefere m'arranger avec mon concess)
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dualcore
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 8:44

Bon te concernant ça va, rien d'irréversible à condition de soigner correctement ton entorse. Si tu as une attelle de cheville alors utilise la. Si tu as du Voltarène en gel et du film plastique alimentaire en complément alors tu pourras te soigner correctement.
Le soir tu étales du Voltarène gel sans essayer de faire pénétrer la peau, tu en mets bien partout et ensuite tu t'emballes la cheville avec le film pour éviter le contact avec l'air.

Pour la bécane, t'as pas tort, les assurances sont tellement chères que dans ton cas il vaut peut être mieux voir ça uniquement avec ton concessionnaire...
Faut espérer que le cadre soit pas tordu sans quoi tu risques fort de jouer la "banque d'organes" avec ta Duke. Crying or Very sad
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Eric
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 9:11

Un expert risque de te la passer en épave...
Tu seras obligé de la réparer dans les normes pour pouvoir repartir.
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http://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Cete75
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 18:03

Super le forum

on y trouve des spécialistes en corps et en cadre

Peux pas trouver mieux

Bon rétablissement et tiens nous au courant

@+
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Thierry
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 18:09

Cete75 a écrit:
Super le forum

on y trouve des spécialistes en corps et en cadre

Peux pas trouver mieux

Bon rétablissement et tiens nous au courant

@+

Alors celle la elle est excellente !!!
Bravo 7 / 75
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fixx06
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Sam 15 Déc 2012 - 21:16

Cete75 a écrit:
Super le forum

on y trouve des spécialistes en corps et en cadre

Peux pas trouver mieux

Bon rétablissement et tiens nous au courant

@+

Suis fan et bien d'accord.

Rétabli toi c'est le principal, mais ne te fait pas trop d'illusions au sujet du cadre, mieux vaut etre surpris que déçu. Wink
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mg26x
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Dim 16 Déc 2012 - 8:14

Bon rétablissement, la moto suivre par la suite.
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seblob
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Lun 17 Déc 2012 - 0:31

Pour le cadre, a mon sens si c'est la butée de la fourche qui l'a marqué c'est bien moins grave que si c'est le tube qui a commencé à se déformer à cause d'un effort trop violent (autre que le coup porté par la butée).

Celà dit forcément il est quand même abîmé donc fragilisé.

Si tu ne fais pas marcher l'assurance, ben j'espère alors que ton pro va te rassurer en te disant que c'est pas grave, car sinon normalement là seule façon de "réparer" le cadre là c'et d'en monter un neuf.

Entre le prix du cadre neuf et la main d'oeuvre pour remonter la moto dessus, j'ose à peine imaginer le devis...

A+
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Didine
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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Lun 17 Déc 2012 - 12:28

j'avais eu un soucis de cadre sur mon ancienne Hyosung, qd j'etais tombée à l'arret, le cadre avait écrasé ma cheville mais s'était alors aussi déformé... (oui truc de fou... made in corea faut pas chercher lol) et mon concess m'avait dit que ca ne craignait rien et n'avait rien fait dessus et le comportement de la moto ne s'en était pas trouvé changé....
donc j'espère que pour toi ce sera le même chose mais c'est vrai que qd ça touche au cadre souvent... c'est pas bon et de toute façon il faut faire contrôler.
je croise les doigts pour toi Wink

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MessageSujet: Re: Dangereux or not ?   Lun 17 Déc 2012 - 19:39

Il y a une façon rapide de voir si le cadre est faussé.

Tu cherche un endroit dégagé, tu roule gentiment et tu lache les mains du guidon, résultats il y a 3 solutions:

la meilleure, la moto roule tout droit, et tu vie ta vie.
la 2° la moto tire a droite, la ou il y le trottoire, pas bon.
la 3° la moto tire a gauche, la ou y a les autos en sens contraire, alors la pas bon du tout.

J'espere pour toi que le cadre est seulement enfoncé et que cela n'a pas d'influence sur la tenue de route,
regarde bien autour de l'impact si la peinture est abimée et si le tube n'est pas fendu, on ne vois pas bien sur la photo

@+
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