::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonne affaire ou non ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 17:07

Salut à tous ! Je vais bientôt acheter la petite duke (j'attends mes 16 ans), et je suis les news la dukette depuis qu'elle a était annoncée ! J'attends donc avec impatience de pouvoir l'avoir !! Mais je voudrais savoir si cette moto est si bien que ça ?? Car je vois bon nombre d'entre vous qui ont des problèmes divers et répétés ... Donc j'aimerais savoir si cette moto est une bonne affaire ou non, car elle coûtent tout de même prêt de 4000 euro, et je n'ai pas très envie d'investir dans une moto qui tombe toujours en panne ^^
Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bylbo7
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 17:34

Salut à toi,

Pour ma part je l'ai depuis avril, elle totalise 1400km et impeccable, 0 problème !
http://www.aufildenoscreations.com
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 17:46

pour ma part egalement zero probleme
juste une petite fuite de liquide de refroidissement au bloc moteur prise en garantie
cheers
Fnazze
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 18:39

Il ne faut quand même pas se leurrer.. Sur les premiers modèles (comme moi), j'ai eu pas mal de problèmes, heureusement pris en garantie, mais quand même. Fuite de LdR, Fuite au niveau des joints spi, béquille qui se desserre.. J'en passe. Au niveau du moteur en lui même, rien à redire, il est correct pour une 125 4t et ne rougit pas face à une Aprilia rs 125 de 34cv lors des arsouilles. (voir photo de mon profil Wink )
Jildaz
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 21:12

Quelques personnes ont eu des déboires, mais c'est un petit pourcentage!

Sur un nouveau modèle il y a toujours des ratés!

Mais on ne compte même plus le nombre de personnes satisfaites, car cette duke est très réussie! C'est une vraie petite moto!
http://teamrambo.fr
vodoo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 21:33

question con vu que je suis ds le meme cas .moi je vais l utiliser pour aller au taf de temps en temps sinon avec ma femme pour ls balades donc en gros la question sest de savoir si a deux ca roule quand meme ou estque cest ps du tout jouable niveau reprise sachant que ma femme fait 55 kg lol
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 22:01

vodoo a écrit:
question con vu que je suis ds le meme cas .moi je vais l utiliser pour aller au taf de temps en temps sinon avec ma femme pour ls balades donc en gros la question sest de savoir si a deux ca roule quand meme ou estque cest ps du tout jouable niveau reprise sachant que ma femme fait 55 kg lol

Salut
Mis à part le confort de la selle passager
le moteur est capable de vous promener
sans problème, pour l'avoir fait testé sur
un aller retour Paris Deauville soit 410 km
sur la journée.
ps: par la nationale moins fatiguant pour
la passagère & le bloc n'est pas au taquet
sur la distance.

vodoo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 22:17

ok merci pour la reponse surtout que ma femme est tombe dingue de la becane lol
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 10 Sep 2012 - 22:42

Pour ma part je l'ai depuis juin 2011 et 14500 kms et aucun problème, nickel.
Fnazze
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mar 11 Sep 2012 - 0:46

Je prends régulièrement des gens allant de 50 à 80kg en passager et ça passe.. Juste allonger les distances de freinages, anticiper, et évidemment oublier tout dépassement à plus de 80 km/h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mar 11 Sep 2012 - 13:20

Bonjour Apollo'w.

Tu te renseignes sur cette bécane et tu as bien raison.

Tu nous dis que tu vois beaucoup de problèmes divers et variés au sujet de cette moto sur les forums... Je te rassure: c'est pareil dans tous les forums quelque soit la moto... Ca vient du fait que ceux qui ont eu des problèmes viennent ronchonner alors que ceux pour qui tout se passe bien, on ne les entends pas.

Aprés, comme le précise un membre du forum, tu as plus de risque d'avoir des problèmes avec une moto toute nouvelle qu'avec une autre qui a déjà plusieurs années d'exploitation... Il faut laisser au constructeur le temps de corriger les inévitables défauts de jeunesse.

C'est sûr que si tu optes pour un HONDA 125 CBR ou un YAMAHA 125 YZF-R, tu prends moins de risques (si je peux dire les choses comme ça...).

Maintenant, d'aprés les echos que j'en ai, SI ON RESPECTE LE RODAGE ET LES TEMPS DE CHAUFFE (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), cette moto est aussi solide qu'une autre. En revanche, le SAV KTM n'est pas encore à la hauteur du SAV des grands groupes japonais même si il faut reconnaitre qu'ils se sont bien améliorés.

alex28
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mar 11 Sep 2012 - 14:43

biageot a écrit:
Bonjour Apollo'w.

Tu te renseignes sur cette bécane et tu as bien raison.

Tu nous dis que tu vois beaucoup de problèmes divers et variés au sujet de cette moto sur les forums... Je te rassure: c'est pareil dans tous les forums quelque soit la moto... Ca vient du fait que ceux qui ont eu des problèmes viennent ronchonner alors que ceux pour qui tout se passe bien, on ne les entends pas.

Aprés, comme le précise un membre du forum, tu as plus de risque d'avoir des problèmes avec une moto toute nouvelle qu'avec une autre qui a déjà plusieurs années d'exploitation... Il faut laisser au constructeur le temps de corriger les inévitables défauts de jeunesse.

C'est sûr que si tu optes pour un HONDA 125 CBR ou un YAMAHA 125 YZF-R, tu prends moins de risques (si je peux dire les choses comme ça...).

Maintenant, d'aprés les echos que j'en ai, SI ON RESPECTE LE RODAGE ET LES TEMPS DE CHAUFFE (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), cette moto est aussi solide qu'une autre. En revanche, le SAV KTM n'est pas encore à la hauteur du SAV des grands groupes japonais même si il faut reconnaitre qu'ils se sont bien améliorés.

Yamaha ya rien de tel pour tombé en panne depuis quelque temps lol!

Achète un cbr ya que sa de vrai Twisted Evil
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mar 11 Sep 2012 - 19:56

Merci tout le monde ! J'aimerais également savoir si elle est bien pour les trajets quotidiens ?? car je voudrais l'utiliser pour aller travailler Smile
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 12 Sep 2012 - 11:16

Apollo'w a écrit:
Merci tout le monde ! J'aimerais également savoir si elle est bien pour les trajets quotidiens ?? car je voudrais l'utiliser pour aller travailler Smile

pas de soucis ,pourquoi y-en auraient-ils ????
c'est mon utilisation principale
cheers
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 12 Sep 2012 - 21:21

Haha merci ^^ Parce que je dois faire 30 km tout les matins et soirs et de temps en temps 60 km, donc je voulais savoir si elle tenait le choc ! lol
alex28
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 12 Sep 2012 - 22:04

Si tu veut être tranquille ? achete honda ou suzuki
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 12 Sep 2012 - 22:38

alex28 a écrit:

Tu as ou auras une marque aux ailes bridées, une partie du forum l'a lue & relue, dont acte !.
Reste à savoir quel intéret as-tu à sous entendre que les Jap's sont meilleures
à une personne qui glane des renseignements sur l'Autrichienne,
sur ce meme forum KTM tu es, de mémoire venus te renseigner sur un Chartres / Vallée de Chevreuse
& comme réponse c'etait ?
Si tu veut être tranquille ? va plus tot vers Orléans ou Dreux.
cimcim
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Jeu 13 Sep 2012 - 12:43

Donc, pour répondre à la question initiale: personnellement, je fais 60 km par jour avec (pour aller au taf, 30 aller - 30 retour), quasiment tous les jours, et je n'ai aucun problème.
Bon, je ne suis pas un intégriste de la moto, et du coup je prend ma BAR quand il pleut trop, ou qu'il fait trop froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Jeu 13 Sep 2012 - 13:14

De toute façon, il faut être réaliste...Oui, les grandes marques niponnes ont plus d'éxpèrience mais quand on regarde bien, leur 125 ne sont plus fabriquées au Japon depuis un moment. Honda les fait monter au Portugal. Suzuki et Yam, dans je ne sais quel pays émergents...
Et la 125 DUKE? Et bien elle est fabriquée en Inde...
Donc en gros, elles se valent un peu toute... Encore une fois, la qualité du SAV est importante et là, les nippons ont quand même le dessus...
Quelle que soit la marque, tu minimises les problèmes potentiels en respectant la mécanique! Le rodage doit être parfaitement éxécuté. Le moteur doit être à température avant que l'on tire dedans...

Quand on fait bien le tri au sujet des problèmes mécanique, on constate que pour une majorité (je dis bien majorité!!! ça ne veut pas dire tous !!), ce sont les jeunes qui ont des problèmes... Or, comment roule beaucoup de jeunes? Gaz en grand moteur froid, le rodage, ça les emmerde, on veut faire le malin devant les copains,... Encore une fois, je ne généralise pas! Tous ne sont pas comme ça !!!

Je te donne l'exemple sur le forum du pilote qui roule en rally routier avec sa 125 DUKE... Même si il roule trés fort, il respecte les temps de chauffe et ne tire jamais dans le moteur à froid! Et j'ai eu echo qu'il n'avait jamais eu de problème sur sa moto. En tout cas, rien de grave (une bougie qui claque, ce n'est pas grave... vous avez pas connu les 240 TDR ou les 250 RGV...)

Tous ça pour dire que plus que la moto, c'est l'utilisateur qui bien souvent engendre les pannes (mais encore une fois, pas toujours...).

Fnazze
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Jeu 13 Sep 2012 - 17:28

On peut trouver toutes les qualités que l'on veut à la Duke 125, et je suis le premier à les revendiquer, mais ce serait de la mauvaise foi de dire qu'elle est de meilleure qualité de fabrication / finition que ses concurrentes niponnes.
C'est une bajaj en réalité, pas une ktm, et les matériaux ne sont donc pas de même factures que ceux utilisés par la firme pour ses autres produits.
Ceci étant dit, pour rien je n'échangerai ma duke contre une yzf ou une cbr 125.
ZeNDaMs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Ven 14 Sep 2012 - 10:38

Thierry a écrit:
alex28 a écrit:

Tu as ou auras une marque aux ailes bridées, une partie du forum l'a lue & relue, dont acte !.
Reste à savoir quel intéret as-tu à sous entendre que les Jap's sont meilleures
à une personne qui glane des renseignements sur l'Autrichienne,
sur ce meme forum KTM tu es, de mémoire venus te renseigner sur un Chartres / Vallée de Chevreuse
& comme réponse c'etait ?
Si tu veut être tranquille ? va plus tot vers Orléans ou Dreux.

........

Ma Duke 125 : Cliquez ICI
Mes prototypes Photoshop : Cliquez ICI
Nos ballades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Lun 17 Sep 2012 - 22:03

Merci à tous pour vos réponses ! Et biageot, je ne suis pas de ces jeunes la ^^ J'ai déjà fait plusieurs rodages et je les ai toujours fait avec grands soin. De plus, je ne suis pas de ces jeunes fils à papa qui on tout ce qu'ils veulent. Je me suis toujours payé mes motos seul donc j'ai une autre vision de l'objet que je roule, que celui qui a des motos à tout va en cadeau ...
J'aurais voulus également savoir si la moto peux facilement rouler sur 4 voies et autoroutes, sans se faire doubler à tout va et en même temps sans rouler au rupteur non stop ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mar 18 Sep 2012 - 8:31

Bonjour Apollo'w.
Content que tu ne sois pas de ces jeunes là. Déjà, tu éviteras bien des problèmes. Je suis comme toi, ai toujours payé et entretenu mes motos et je n'ai jamais eu de gros problèmes (pourtant, j'ai eu des vrais motos à la con...)
Pour ce qui est de la 4 voies, c'est sûr qu'une 125 n'y est pas particulièrement à sa place mais il faut admettre que la Duke s'en sort trés bien!
La moto de ma femme est en rodage et sur le dernier rapport, en ne dépassant pas les 7500 tr/min préconisés par KTM, elle accroche le 95km/h compteur (ça donne environ 90 réel au compteur de ma moto).
D'origine, une fois le rodage fini, tu dois pouvoir accrocher le 110km/h, ce qui est bien suffisant sur une 4 voies pour ne pas se sentir trop vulnérable.
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 19 Sep 2012 - 11:41

Ça me rassure car j'appréhendais les 4 voies, surtout pendant le rodage ! Mais je pense que rouler sur 4 voies pendant le rodage n'est pas très conseiller ^^ Du moins pas tout le temps.
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   Mer 19 Sep 2012 - 12:14

À éviter surtout pendant le rodage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne affaire ou non ??   

Bonne affaire ou non ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant