::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien chez un garagiste non-ktm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aosora
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   Mer 29 Aoû 2012 - 14:26

Bonjour,

D'après plusieurs sources, dont celle ci: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100601-directive-europeenne-entretien-garantie-constructeur.php, il est possible de faire entretenir sa moto n'importe où sans perdre la garantie.

Qu'en est il réellement ? Y a t'il des conditions particulières à remplir pour être ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   Mer 29 Aoû 2012 - 16:25

Perso je pense que durant la garantie de la moto, elle doit etre effectuer chez KTM car en cas de souci durant la garanti tu peut te retourner contre KTM alors que si tu à un probléme en étant chez un autre concess qui n'est pas agrée KTM, KTM serai capable de fermer les yeux et de rien vouloir savoir, car la moto à pas été entretenu chez un agrée KTM.

Donc je dirait le mieu c'est d'aller chez KTM durant la garanti et ensuite passer c'est 2 ans aller dans un autre concess......

Ce n'est que mon avie personel.
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 9:08

moi j'ai deja demander a un concessionnaire non ktm et m'as qui que plusieur de ses client lui on demander donc il s'est renseigné et la réponce a été oui vous pouvez mais en cas de probleme le propriétaire de la ktm perd sa garantie.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:11

Enfin on voit là la complexité du système.

Une directive Européenne dit que la garantie constructeur doit ètre conservé même si on fait entretenir son véhicule chez un pro autre que chez la marque, et en même temps des pros continuent à dire qu'en faisant ainsi la garantie est perdue, donc que le marque qui annule la garantie ne respecte pas la directive européenne Rolling Eyes .

A mon sens c'est de toute façon bancal comme système.

Disons que si on prend un modèle de moto "normal" c'est à dire qui est bien fini (bref pas du tout la Duke) tout un tas de trucs basiques peuvent ètre fait par n'importe quel pro, mais qu'en est t'il de la gestion électronique de la moto, genre déja rien que lui indiquer que la révision est faite ?

Puis aprés si on prend justement le cas de la Duke, comme c'est une moto "en rodage" çà serait donc à ce pro "non KTM" de découvrir les divers problèmes de la moto et de renvoyer à chaque foi le client chez KTM pour la réparation sous garantie?

En fait je pense que les grosses révisions doivent quand même ètre confiées à la marque d'origine pendant la période de garantie, mais que çà ne devrait pas changer grand chose de faire faire sa vidange chez n'importe quel mécano moto ou changement de filtre à huile ou de kit chaine voir plaquettes de freins.

Mais dés que çà devient plus technique, en cas de problème la marque qui doit prendre la réparation sous garantie risque de renvoyer la responsabilité au pro "non KTM" qui est intervenu le dernier sur la moto.

Genre sur le forum il me semble avoir lu un problème de boite de vitesse cassé.

Imaginons que vous amenez votre moto pour y faire faire simplement la vidange d'huile (le truc vraiment archi basique) et que vous n'allez pas chez KTM mis chez n'importe quel mécano moto.
Si aprés la boite à vitesse casse, quel est le pourcentage de risque que le concess KTM fasse des siennes car la vidange n'a pas été faite par KTM et que donc "c'est l'huile qui n'était pas la bonne qui a cassée la boite"?

A la longue à force que le concess KTM et le mécano qui a fait la vidange se renvoie la balle l'un l'autre, il y a forcément un perdant qui va donc se charger de réparer la boite, mais si çà dure 6 mois ben pendant ce temps là vous ètes à pieds.

A+

CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:11

c'est a selui qui gagnera, il se renvoi la balle l'un l'autre sans savoir quoi exactement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien chez un garagiste non-ktm ?   

Entretien chez un garagiste non-ktm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1