::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duke or not Duke?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lull
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 17:14

Bonjour à tous Very Happy

Alors pour me présenter j'ai découvert la moto il y a plus d'un an mais même si faire sac de sable reste bien sympa j'ai la ferme intention de passager à la conduite (permis gros cube en vu mais pas avant un bon nombre d'année). J'ai donc passé mon équivalemence 125début juillet (enfin! conduire quelle sensatuion géniale!!!) mais voiloi petit hic: je ne suis pas vraiment à l'aise sur la route (j’appréhende surtout les autres conducteurs après déjà 2accidents)... si si j'ai quand même bien dis que je voulais une moto Smile . J'ai mon permis B depuis 3ans mais n'ai pas de voiture et n'ai jamais reconduit depuis et du coup autant dire que j'ai un niveau jeune permis (mais avec les 3ans qui font oublier quelque notions) et donc aucune pratique de la route et de la circulation. Résultat, bin du coup je stresse pas mal à l'idée de montée sur une moto sachant que beaucoup de concessionnaire près de chez moi se trouve en zone commercial, pas top pour essayé niveau circu...puis un peu peur aussi de prendre une moto qui ne m'appartiendrai pas au risque de la faire tomber.

Visuellement mon coup de coeur à d'abord était la yzf (mais une sportive pour commencé sachant que mon seul 2rous est un vélo...vraiment pas top ça relève plus du pilotage), on m'a vivement recommandé la ybr (que j'ai eu à la moto école) mais je crains qu'une fois que j'aurais acquis un peu d’expérience au fil des km je m'en lasse bien vite (sans parle du fait que je trouve le look assez horrible...surtout comparé à la duke qui plus est personalisable à souhait cheers ).

Il me faudrait donc une moto à la fois très simple de prise en main pour débuter (sachant que confiance en moi sur la route le niveau est très bas et j'apréhende pas mal les autres véhicules....donc si je dois me concentrer sur la direction, les autre usagers, les piétons et la prise en main de la moto, il vaudrait mieux que celle ci se conduise les yeux fermé pour commencer) mais avec laquelle je puisse rouler quelques années sans m'en lasser si elle se traine comme un veau....la moto évolutive au fil des année n'existant pas (ou en transformers peu être ^^) après moult comparatifs la duke m'a paru être le meilleur choix (bonne performance digne des 125sportives sans en être une mais avec la prise en main en plus et une allure de grosse cylindrée plutôt rassurante de même que la taille des roues).

Je ne l'ai pas encore essayé je dois trouvé un crénau entre les horaires d'ouverture du concess mes horaires de travail et éviter les heure de pointe pour une routre le plus deserte possibe impossible donc pour le moment de juger par moi même alors je viens vous demander vos précieux conseils, en plus que ceux que j'ai déjà pu lire sur le forum.

que pensez vous de la maniablilité et facillité de prise en main, en essayant d'êtere objectif vu que si vous êtes ici la duke vous a déjà conquis Wink, pour une personne ayant mon niveau d'experience, ou plutot de non experience Embarassed ...ou comparé à la ybr par exemple vu que c'est ma seule reference.

Revenir en haut Aller en bas
aosora
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 18:39

Hello, soit le bienvenu =)

Je pense que tu devrais acheter une voiture avant la 125 si tu appréhende la route.. Parce qu'en moto les réactions brusques qu'on peut avoir par peur/surprise.. ça peut faire mal.
C'est surement pas ce que tu veux entendre, mais bon ^^

Sinon pour le ybr vs duke, si tu as les moyens, même pas besoin de se poser la question: la duke est plus performante, plus stable, freine mieux, plus belle.. Very Happy
Skateur-Fou
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 18:49

Bienvenue à toi!
La DUKKE!! Very Happy <3
Lull
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 19:01

Salut! merci de l’accueil et de vos réponses

Pour le conseil quand à l'achat de la voiture, un conseil est toujours bon à avoir sinon je ne demanderai pas l'avis des autres . C'est vrai qu'une voiture c'est surement mieux, mais c'est entre autre pour ça (en plus de l'aspect financier) que je préfere commencer par 125 au lieux de gros cube histoire de bien me faire tranquillement la main et dasn un premier temps sur des petites routes peu fréquentées, mais la moto c'est aussi (surtout) pour l'aspect plaisir et les balades en montagne un voiture j'en aurais peu d'utilité avec les transport en commun et le vélo elle resterait toujours au garage.

La duke neuve est au dessus de mon budget mais j'en ai trouvé certaines d'occas abordables...puis je préfère attendre un peu pour économiser pour une duke plutôt que prendre la ybr ...le seul "problème" pour moi c'est juste de savoir si elle est simple à manier (bien que je me doute que ça le sera légèrement moins que la ybr ne serais ce qu'au niveau du braquage...car c'est bien le seul avantage que la ybr pour le reste y a pas l'air d'avoir photo!!!)
aosora
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 19:12

C'est vrai que j'ai eut l'impression que la ybr tournait plus facilement à faible allure que la duke. Mais la duke reste maniable, pas de soucis de ce coté là... et la duke est plus sécurisante (moins peur de déraper en virage qu'avec les pneus de 8cm de large de la yam'..)

Pour rebondir sur une phrase de ton premier poste,
Citation :
mais une sportive pour commencé sachant que mon seul 2rous est un vélo...vraiment pas top ça relève plus du pilotage
J'ai jamais testé, mais ça reste une 125.. c'est pas une r1 full.
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 21:02

Salut et bienvenu à toi. Very Happy

Concernant ta question entre le yzf et la duke je mettais posé la même et j'avais choisi la duke pour le look et la position de conduite et le confort après c'est à toi de voir.
BAT
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 21:03

Bienvenue à toi
Lull
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 21:57

Merci à tous Very Happy

aosora a écrit:

J'ai jamais testé, mais ça reste une 125.. c'est pas une r1 full.

En effet je me doute un peu que c'est a des année lumière de la R1, mais pour commencé même le concessionnaire Yam près de chez moi me l'a vivement déconseillé.

mikado84
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Lun 13 Aoû 2012 - 22:58

aosora a écrit:
Hello, soit le bienvenu =)

Je pense que tu devrais acheter une voiture avant la 125 si tu appréhende la route.. Parce qu'en moto les réactions brusques qu'on peut avoir par peur/surprise.. ça peut faire mal.
C'est surement pas ce que tu veux entendre, mais bon ^^

Sinon pour le ybr vs duke, si tu as les moyens, même pas besoin de se poser la question: la duke est plus performante, plus stable, freine mieux, plus belle.. Very Happy

bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy Je suis du meme avis aosora! J ai beaucoup lu d article concernant diverses motos mais mon choix et sans avoir essayer cette moto restera sur la plus belle des motos cette magnifique dukette elle a tout du grande et je suis sur qu elle fera ou a fait le bonheur de la plupart des personnes presente sur ce forum! Passe une bonne soirée Wink
didier
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mar 14 Aoû 2012 - 9:16

Salut à toi "le SAVOYARD" et bienvenue cheers la DUKE peut être un bon choix pour toi, 1er atout la position de conduite( tu est assis dessus comme sur une "chaise") et tu vois donc bien devant toi. 2eme atout le poids ( elle n'est pas trés lourde ) et à une bonne répartition des masses donc maniabilité facile, àprés pour l'apréhension sa ce domine Wink il faut te mettre en confiance et pas penser que tu risque de la faire tomber (comme tu dis). Il est aussi possible d'aller à l'auto école faire quelques heures de conduites supplémentaires ( les 7 heures obligatoires ne sont qu'un minimum) je sais ça coute Rolling Eyes mais bon, la santé coute beaucoup plus cher et les "réparations "d'une moto aussi ! un point à ne pas oublier: l'équipement!!! si t as blouson avec RENFORTS, gants avec RENFORTS,chaussures avec RENFORTS et un bon CASQUE (bref "l'armure du motard" quoi) tu te sent bien protégé donc plus en confiance.Renseigne toi bien, réfléchis et pourquoi pas se "lancer" Wink et BONNE ROUTE à toi
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mar 14 Aoû 2012 - 9:28

Bienvenue sur le fofo ! cheers
DMar
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mar 14 Aoû 2012 - 13:22

Bienvenue Lull cheers
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mer 15 Aoû 2012 - 0:34

Et un avis de plus !! La Duke y a PAS photo !!!
pello
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Ven 17 Aoû 2012 - 13:19

bienvenue sur le fofo

moi j'ai passé mon permis 125 il ya 12ans mais comme les finances ne suivaient pas beh j'ai jamais eu de bécane.

elle est tres facile de prise en main et le feeling est tres vite revenu pour ma part

apres pour ce qui est de la circulation c'est en forgeant que l'on deviens forgeron^^

faut faire gaffe aux caisseux qui ne connaissent pas l'angle mort
Didine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mar 21 Aoû 2012 - 12:32

Bienvenue à toi Wink
Alors je ne pourrais que te conseiller la Duke car elle est vrmt, légère, maniable (un vrai vélo) et saine de comportement, pas de grosse frayeur à se faire avec, et une fois que tu auras aquis une certaine confiance en toi elle sera capable de t'apporter du plaisir en attendant le GC.

Maintenant il te faudra y aller doucement au debut simplement le temps de te faire la main, mais tu sais ça vient vite...
qd je suis passée sur un 125 je n'avais jamais conduit de moto avant, (j'avais un scoot mais bon pas de vitesse à passer etc) et en 1/2h j'etais suffisament à l'aise dessus pour rouler seule tranquillement dans la circulation. et pourtant elle pesais 160kgs et n'etais pas aussi maniable que la duke.

Donc tout est question de temps, ai confiance en toi et vas y tranquille et tout ira bien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
Jildaz
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   Mer 22 Aoû 2012 - 8:53

Salut!

Très bonne idée de commencer par une 125, tu vas te faire la main.

On trouve des duke assez abordables d'occasion à 3000€ toute d'origine et avec - de 10 000km!
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke or not Duke?   

Duke or not Duke?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1