::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:51

oui mais tout ce qui peut les faire ch*** est bon à prendre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
sheitan37
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 5 Aoû 2012 - 0:25

C'est moche comme histoire mais bon le principale est que tu es récupérée ta belle !

Sinon le gravage SRA cela consiste en quoi ? Combien cela coûte t-il ?

Bichonne bien ta duke pour la remettre en forme et profité le plus vite possible. Smile
Aurel
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 5 Aoû 2012 - 9:35

Le gravage SRA consiste à graver des numéros sur les parties les plus importantes de la moto qui est ensuite enregistrer dans un dossier ou sur un site internet pour éviter la revente de ces piéces lors d'un vole d'une moto.
Pour le prix sa doit dépendre du conces, généralement il nous l'offre lors d'un achat neuf.
sheitan37
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 5 Aoû 2012 - 12:38

Merci Aurel, félicitation pour ton permis !! Bouh mon consec m'en a même pas parlé No
alex28
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 5 Aoû 2012 - 13:22

Pour le gravage ( par chez moi )

60 euros chez honda , yamaha et suzuk
65 chez kawa Smile
Aurel
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 5 Aoû 2012 - 16:26

sheitan37 a écrit:
Merci Aurel, félicitation pour ton permis !! Bouh mon consec m'en a même pas parlé No

De rien et merci Very Happy
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 19 Aoû 2012 - 4:02

Le plus sage et le plus efficace, ce n'est pas le gravage SRA (les vrais voleurs s'en balancent un coup de papier de verre, une touche de peinture propre et hop), ce n'est pas l'alarme (généralement vous l'entendrez pas et tout le monde s'en fou royalement dans les grandes ville car habituer au bruit), ni le traceur GPS (ils commence a connaitre le truc il sera vite retiré !)

Non le plus efficace c'est le truc le plus bête et con qui existe depuis la nuit des temps... c'est de toujours, je dis bien TOUJOURS attacher sa bécane avec une énorme chaine (non sectionnable avec une pince pince monseigneur) a quelque chose de très solide, même si la chaine est lourde dans le sac, même si vous faite rire les collègues et les passants car c'est très certainement pas eux qui viendrons vous plaindre et encore moins vous en racheter une moto en cas de vol...
http://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 19 Aoû 2012 - 13:05

TerminaForce a écrit:
Le plus sage et le plus efficace, ce n'est pas le gravage SRA (les vrais voleurs s'en balancent un coup de papier de verre, une touche de peinture propre et hop), ce n'est pas l'alarme (généralement vous l'entendrez pas et tout le monde s'en fou royalement dans les grandes ville car habituer au bruit), ni le traceur GPS (ils commence a connaitre le truc il sera vite retiré !)

Non le plus efficace c'est le truc le plus bête et con qui existe depuis la nuit des temps... c'est de toujours, je dis bien TOUJOURS attacher sa bécane avec une énorme chaine (non sectionnable avec une pince pince monseigneur) a quelque chose de très solide, même si la chaine est lourde dans le sac, même si vous faite rire les collègues et les passants car c'est très certainement pas eux qui viendrons vous plaindre et encore moins vous en racheter une moto en cas de vol...

Hm pas bonne idée la chaine dans le sac :/

Chute sur le dos => Paraplégique :/
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 19 Aoû 2012 - 15:27

Akuma-tsukyio a écrit:
TerminaForce a écrit:

Hm pas bonne idée la chaine dans le sac :/

Chute sur le dos => Paraplégique :/

Alors dans un top case, ou porter une veste en cuir renforcé au niveau de la colonne dans un sac à dos de motard avec compartiment rembourré comme j'ai. Smile
Aurel
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 19 Aoû 2012 - 20:27

Perso à chaque arrêt ou je m'éloigne de 5 métre je l'attache à un point fixe.
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Dim 19 Aoû 2012 - 21:38

Pour ta chaîne une disque thermique ou sur baterie est op l affaire est dans le sac
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 0:57

Maxou14 a écrit:
Pour ta chaîne une disque thermique ou sur baterie est op l affaire est dans le sac

Heu oué d'accord tout est possible et pourquoi pas un marteau piqueur ou un sabre laser façon dark vador aussi non... Neutral
Les voleurs veulent des proies faciles et aller super vite donc ça ne cour pas les rues les mecs équipés de disqueuses thermique sur batterie, ils la réserve surtout pour les cambriolages d'envergures car d'une c'est lourd, et de deux dans la rue ta disqueuse elle fera un sacré bruit puis avec les étincelles il ne passera pas inaperçu ! Contrairement au bruit d'une alarme car les riverains y sont habitués.
Jildaz
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 1:18

Faut pas être parano non plus les gars! Tout dépend de la ville où vous habitez!
http://teamrambo.fr
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 5:03

Jildaz a écrit:
Faut pas être parano non plus les gars! Tout dépend de la ville où vous habitez!

C'est exactement avec ce genre de raisonnement que beaucoup font le bonheur des voleurs, on est jamais trop prudent...
Confondre la méfiance avec de la paranoia, pour ma part c'est être vraiment naïf !

* Mon père c'est fait volé sa voiture devant notre maison, juste devant le pas de la porte.
* Je me suis déjà fait volé des pièces sur mes précédentes motos (kick, bouchon de réservoir, couvercle de maitre cylindre, etc...) juste en allant 2mins par exemple à la boulangerie chercher le pain !
* Une fois j'ai surpris un mec en train d'essayer de voler mon scooter, heureusement qu'il était attaché, il est partie en courant très vite mais juste avant il avait mis un bon gros shoot dans mon scoot histoire de que je le ramasse pour me retardé car l'essence coulé par terre.

Je précise que j'habite dans un petit village super tranquille et donc très peu cher niveau assurance à assurer contre le vol. Je ne dirais pas le nom du village, car sur les forums quand vous créez des topics sur vos bécanes pour eux c'est encore mieux qu'Auchan, il faut le savoir. Mais rassurez vous je sais très bien que mon I.P me trahit...
aosora
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 6:42

TerminaForce a écrit:
Mais rassurez vous je sais très bien que mon I.P me trahit...

Sans aide de ton fournisseur d'accès, ton IP permet pas de te localiser plus précisément que dans un rayon de 50km ^^ Pas d'inquiétude de ce coté là.

Par contre, corrige moi si je me trompe, mais je crois qu'aucune chaîne n'est homologué NF / FFMC, alors que beaucoup d'U le sont; il doit bien y avoir une raison.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 16:43

aosora a écrit:
TerminaForce a écrit:
Mais rassurez vous je sais très bien que mon I.P me trahit...

Sans aide de ton fournisseur d'accès, ton IP permet pas de te localiser plus précisément que dans un rayon de 50km ^^ Pas d'inquiétude de ce coté là.

Par contre, corrige moi si je me trompe, mais je crois qu'aucune chaîne n'est homologué NF / FFMC, alors que beaucoup d'U le sont; il doit bien y avoir une raison.

Si il existe des chaines 6 étoiles homologuées SRA avec des anneaux si gros que le plus gros des U fait office de trombone a coté, la raison d'une non homologation FFMC doit être la paraplégie en cas de chute si transport dans un sac à dos. clown

Donc a transporter dans un top case, sacoche moto, sacoche de réservoir...

Edit : ou alors car c'est trop efficace, le vol fait marcher les assurances, notre système capitaliste et bien rodé. tongue
aosora
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 16:50

Je parle pas de SRA qui est vraiment le minimum (même les bloques disque sont SRA la plupart du temps..) mais de la norme NF qui est plus dur a avoir.
Pour le coté paraplégie en cas de chute si transport en sac à dos, c'est aussi valable pour les U =/
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   Lun 20 Aoû 2012 - 16:54

aosora a écrit:
Je parle pas de SRA qui est vraiment le minimum (même les bloques disque sont SRA la plupart du temps..) mais de la norme NF qui est plus dur a avoir.
Pour le coté paraplégie en cas de chute si transport en sac à dos, c'est aussi valable pour les U =/

Au faite ça existe :

http://www.avenue-du-motard.com/produit/3266/antivol-france-antivol-chaines-certifiees-sra-ffmc-stark-mini-120
http://www.lemotardbleu.com/chaine-u-antivol,fr,3,47.cfm
http://www.tabazprotech.com/antivols/311-chaine-urban-homologue-sra-ffmc.html

SRA n'est pas une norme bidon c'est la norme la plus prestigieuse mais cependant plusieurs niveau existent, car en réalité NF/FFMC n'est qu'une marque (celle de la fédération des motards en colère) dépendante des normes SRA et partenaire ainsi que créatrice de la mutuelle des motard :

http://www.ica-security.com/public/-Antivols-Mecaniques-Homologues-

Citation :

SRA qu’est-ce que ça veut dire ?
Littéralement, c’est un acronyme qui veut dire Sécurité Réparation Automobiles. SRA est l’organisme chargé par les assureurs de créer les règles auxquelles nos antivols doivent correspondre. Les tests imposés sont redoutables pour les antivols mais surtout gage d’une haute résistance au vol. C’est pour cette raison que les assureurs exigent le plus souvent que le matériel que vous achetez soit porteur de ce label. L’agrément est précisé sur le produit : « CLASSE SRA ».
Attention
Les règles pour les antivols 2 roues sont spécifiques et exclusives et n’ont rien à voir avec les normes automobiles. (généralement dénommé SRA 4 étoiles). 3 Videos de test au CNPP, test de frappe sur la anse et le bloc d’un U et test de sciage de l’axe de verrouillage du bloc disque alarme XN15.

Et NF/FFMC, c’est la même chose ?
Non pas du tout, NF est une marque. Celle de l’AFNOR. C’est tout simplement la marque de la Norme Française qui s’est associée à la Fédération Française des Motards en Colère, FFMC, pour en établir le cahier des charges. La différence principale avec la norme SRA, réside dans le contrôle régulier de l’usine de fabrication afin de vérifier que le matériel fabriqué soit bien en tout point le même que celui présenté aux tests, et ceci tout au long de l’année.

Classés SRA et/ou Certifiés NF/FFMC, les antivols mécaniques homologués offrent une protection antivol de grande qualité.

Discussion close... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !   

Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4